Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/06/2011, 12h20
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'ai pas beaucoup participé également ,mais ce qui me plaisiat c'etais le défi imposé ,faire un truc dans un temps imparti ,souvent un perso ou groupe que je ne connaisais pas et j'ai pris plus mon pied et mieux améliorés mes techniques en m'adaptant au sujet ca m'a beaucoup aidé et beaucop d'encouragements de la parts des buzzukis .La j'avoue la derniere je l'ai foirée completement x-men first class,j'avais prévu de faire un panel x-men avec costumes des 60's et je me suis retrouvé submergé de taf et du coup j'ai fait que la reine blanche que j'ai foiré egalement en beauté .
Je comprends aussi Aegnor de la lassitude et le travail accompli au fil des ans .

Je continuerais de participer selon mon temps disponible (y'en a pas beaucoup de temps) .

Merci Aegnor d'avoir animé cette section et de m'avoir accepté dans ce cercle des pencillers chevronnés .Cette section de buzz qui m'a redonné l'envie de réaliser avec vous des pin up contest de la mort qui tue !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/06/2011, 12h30
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Tu veux dire quand Jeaph s'est pointé sur le topic de la pin up chrono et avait décidé de refaire ses règles à lui?
Bah, c'est quand même la période où le topic a eu de l'affluence. Et c'était pas des régles gravées dans le marbre, chacun pouvait ne pas s'y frotter, mais j'ai eu l'impression que ça posait certains problème, d'où une décision peut être inconsciente de ne plus y participer. Enfin, ce n'est pas le sujet qui nous concerne ici.

Mais le problème ne vient pas d'Aegnor ou des propositions (un énorme merci Aegnor pour avoir fait vivre aussi longtemps ce défi propre à Buzz). Le problème, c'est nous!

Il n'y a plus l'envie de dessiner, de s'imposer des collaborations ou des défis les uns les autres. Alors, pourquoi? je ne sais pas, y-a-t-il des personnes intimidées qui pensent faire des dessins honteux, et n'ont pas envie de s'exposer, ou au contraire, ceux qui ont exposé leurs oeuvres ne recherchent plus systématiquement cette mise en avant, ou ce besoin de montrer ce qu'ils savent faire. je ne sais pas. Il n'y a peut être plus de sang neuf, ou ce sang neuf ne désire qu'exister au travers des nouveaux "supports que sont deviantart, afin de chercher à se faire connaitre... je n'en sais strictement rien!

Mais c'est un peu triste que dessiner ne soit plus un plaisir collectif dans une section qui compte énormément de talents qui ne demandent qu'à exploser.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/06/2011, 12h51
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Hé, ça me rappelle qu'Aegnor m'avait dit de m'inscrire sur Buzzcomics à l'époque pour participer à la Pin-up du mois ! ça passe vite le temps quand même... C'est con que la section dessinateurs de Buzz soit en perte de vitesse depuis pas mal de temps, mais bon, au peu de réactions qu'il y a quand on poste un dessin (et quand je dit réactions, je pense surtout aux critiques constructives qui permettent d'avancer), c'est un peu normal de voir de moins en moins d'activité.

Juste merci à Aegnor pour avoir pris sur son temps et sa patience pendant 6 ans !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/06/2011, 13h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ben ouaip, c'est de la que vient ma lassitude. y'a cette esprit franchouillard qui veux qu'on soit contre par principe ou du moins insatisfait, je le comprends tout a fait, mais au bout de 6 ans à le remettre sur le tas et à le defendre bec et ongle parce que vous préféré la facilité à deux trois contraintes, ça me fatigue vraiment. Ce travail de mine plus le manque d'enthousiasme flagrant dernièrement a enfin porté ses fruits et je préfère arrêter les frais.
Citation:
Posté par fred
Voir le message
Il n'y a plus l'envie de dessiner, de s'imposer des collaborations ou des défis les uns les autres. Alors, pourquoi? je ne sais pas, y-a-t-il des personnes intimidées qui pensent faire des dessins honteux, et n'ont pas envie de s'exposer, ou au contraire, ceux qui ont exposé leurs oeuvres ne recherchent plus systématiquement cette mise en avant, ou ce besoin de montrer ce qu'ils savent faire. je ne sais pas. Il n'y a peut être plus de sang neuf, ou ce sang neuf ne désire qu'exister au travers des nouveaux "supports que sont deviantart, afin de chercher à se faire connaitre... je n'en sais strictement rien!
C'est sans doute un panachage de toutes ces raisons, plus le fait qu'il y avait beaucoup plus de votants que de dessinateurs.
Un dessinateur avait donc mathématiquement moins de chances de tomber sur un des sujets qu'il avait choisi au début, et au final l'aspect contrainte avait donc pris trop d'importance.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/06/2011, 13h36
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Wildcard was right.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/06/2011, 13h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
C'est sans doute un panachage de toutes ces raisons, plus le fait qu'il y avait beaucoup plus de votants que de dessinateurs.
Un dessinateur avait donc mathématiquement moins de chances de tomber sur un des sujets qu'il avait choisi au début, et au final l'aspect contrainte avait donc pris trop d'importance.
Ben je ne vois pas trop où est le problème qu'il y ait plus de votant que de dessinateurs...
Après tout, à moins d'être hyper connu, on ne dessine pas pour soit mais pour les autres.
Si on veut dessiner pour soit on créé son thread et on y poste ses dessins...
Après les contraintes ça se gère, d'ailleurs c'est souvent ce qui plait le plus (je repense egoistement à mes Tortues Ninja )

Je pense que surtout le manque de participation est lié au manque de retour de la part des autres membres de Buzz.. Des gens qui viennent voter pour une Pin Up mais qui ne postent pas un commentaire lorsque le "concours" est ouvert.

Peut être que Buzz est plus en train de migrer vers un forum type Panini que vers un forum de fan de comics dans tout ce que ça peut englober.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/06/2011, 14h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je crois qu'il parle du fait que n'importe qui peut voter et que des fois, ça donne des résultats assez incongrus.
Comme la fois où le thème des jeux vidéos a finit par donner Sonic/Flash et que ça a emmerdé quasi tout le monde.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/06/2011, 14h22
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Je crois qu'il parle du fait que n'importe qui peut voter et que des fois, ça donne des résultats assez incongrus.
Comme la fois où le thème des jeux vidéos a finit par donner Sonic/Flash et que ça a emmerdé quasi tout le monde.
Et ? C'est bien là l'intérêt de la Pin Up, maintenant rien ne t'empeche de faire Un Perso de Soulcalibur qui détruit Sonic et Flash à coup de sabre...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/06/2011, 14h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il y avait tjs moyen de contourner ces fameux interdits, je l' ai fait plusieurs fois !


Bon c'est bien joli ts ces palabres mais je ne vois pas trop de posts en rapport avec le sujet de la pinup de Juin !!
Je veux des noms car après ça va râler car son perso ne sera pas dans le sondage
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 14/06/2011 à 15h48. Motif: apprend à se relire
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/06/2011, 14h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof, franchement, si les gens se retrouvent avec un thème qui les emmerde, je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
Si on ne prends pas de plaisir à faire la pin up parce que le thème gonfle et qu'il faut se forcer juste histoire de, autant ne pas la faire.
Tu parlais plus haut de faire ça plus pour les autres que pour soit, je ne suis pas d'accord. A la base, si tu n'y prends pas de plaisir, tu n'y reviens pas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/06/2011, 14h40
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bof, franchement, si les gens se retrouvent avec un thème qui les emmerde, je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
Si on ne prends pas de plaisir à faire la pin up parce que le thème gonfle et qu'il faut se forcer juste histoire de, autant ne pas la faire.
Tu parlais plus haut de faire ça plus pour les autres que pour soit, je ne suis pas d'accord. A la base, si tu n'y prends pas de plaisir, tu n'y reviens pas.
Si tu veux t'améliorer en dessin, tu évolueras d'avantages en réalisant des dessins qui ne te font pas plaisir qu'en répetant inlassablement ce que tu sais faire par coeur.
Tu vois bien en convention où on te demande des Titeufs, Asterix ou un lapin qui baise un crocodile (véridique)...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/06/2011, 15h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Complètement hors propos.
D'une, parce que je te parle de plaisir à dessiner, toi tu me parles d'apprentissage.
Et de deux, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait faire que ce qu'on aime faire. Au contraire, je suis plutôt pour la diversité des sujets. C'est justement l'abus de collant qui m'a fait arrêter les pin ups. Il y a assez de sujet possible pour trouver de quoi se faire plaisir aux crayons.
De trois, le plaisir et l'apprentissage peuvent aller de paire. D'où le gros avantage des sujets à contrainte tel que la pin up du mois ou chrono.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/06/2011, 16h05
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
moi, j'ai souvent pris mon pied en faisant les pin up . Une émulation pour trouver la meilleure idée, faire le meilleur dessin . et les copains qui me bluffaient autant . Ca a tissé des liens, ces trucs là .
Je n'ai jamais été prisonnier de la forme, parfois j'ai fait une planche de séquence, parfois je n'ai utilisé que des photos .
La contrainte libère souvent la plume, même si la plume de la mouette, j'ai pas vraiment compris où la mettre, par exemple .
Les mois défilent vite, et mon travail en retard s'accumulait malgré le temps que j'y mettais au détriment du dessin . Et pour tout le monde, c'est à peu près pareil .
Je crois encore que ça peut continuer, qu'une étincelle peut faire repartir le tout et nous faire apparaitre ce jeu rigolo comme l'une des choses les plus motivantes, les plus importantes de nos vies .
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/06/2011, 16h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je ne peux parler que de mon ressenti personnel, mais à la fin les thèmes retenus ne m'interessaient quasiment jamais. Au début, je faisais comme vous, je détournais les sujets qui ne m'interessaient pas c'est pas le problème.
Mais ce qui m'agaçait vraiment c'est que beaucoup trop souvent il y avait des persos qui m'interessaient et qu'ils ne passaient pas l'epreuve du vote à cause de personnes qui de toute façon ne participaient pas.
Une idée pour le pin-up de juin: se limiter à 5 propositions et 5 choix de vote. Les chances pour que le resultat corresponde à un choix des dessinateurs n'en sera que plus grand, non?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/06/2011, 16h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bof, franchement, si les gens se retrouvent avec un thème qui les emmerde, je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
Si on ne prends pas de plaisir à faire la pin up parce que le thème gonfle et qu'il faut se forcer juste histoire de, autant ne pas la faire.
Tu parlais plus haut de faire ça plus pour les autres que pour soit, je ne suis pas d'accord. A la base, si tu n'y prends pas de plaisir, tu n'y reviens pas.
Allez va, puisque tu fais comme si, je vais faire comme ça et mettre une dernière fois les points sur les I.

Le sujet des pin-up, était un sujet ou il y avait un sondage et un vote (dans la plupart des cas!) et ou la majorité pouvait s'exprimer et ou le résultat était de dessiner quelque chose.

Le thème, puisque c'est ce qui focalise toutes les critiques (Les tiennes, celle de Kael, jeaph&co!) n'est qu'un excuse, un prétexte pour dessiner. Arf oui, car dans un moment d'égarement j'ai ouvert et proposé ce jeu dans la section a vos crayons, donc ouaip, dessiner!

6 ans que j'essaie de faire rentrer cela dans des caboches obtues et ce qui me rassure c'est que certains l'on très bien compris, pour les autres, que dire sinon que c'est apparemment peine perdu.

La dernière pin-up en date, les X-men first Class c'est vrai que c'est super chiant à faire...j'image, car comme thème plus ouvert, ce n'est pas possible.
Vous pouviez-y mettre Swamp thing, hellblazer, Jason Blood et pourquoi albator pendant qu'on y était, bref, proposé la première équipe X (et ne me dites pas que X c'est forcement Mutant, ca aurait pu être le signe des analphabètes que ca aurait été pareil!). Je n'ai pas l'impression que vous y ayez réfléchi plus que le temps que vous avez mis pour lire le titre du contest.

5 choix Jeaph, allez, lâcher les chiens qui me reprochent 1 sujet sur 2 qu'avec mes 10 pauvres propositions, j'en avais oublié un chariot et ou qu'il est mon "George" et ou qu'ils sont mes "robert?".

Franchement, posez vous la question de savoir pourquoi vous voudriez éventuellement continuer à participer à ce contest parce que là, à part vouloir être en charentaise dans votre sofa à mater un match de foot, un morceau de pizza dans une main et dans l'autre une binouze, je ne comprends sincèrement pas ce que vous voulez?

Car si je résume:
-Aucune contrainte sinon celle que vous voudriez bien imposer aux autres mais pas que l'on vous impose,
-Dessiner ce que vous avez envie, mais pas ce que les autres ont envie,

Alors oui, si c'est ce que vous voulez, mais personnellement ça me fait marrer quand je vois qu'on veut bien révolutionner le bouzin si par exemple Cytrash ou Tandhruill si colle!


ho les gars, faut assumer un peu. Vous voulez du changement, prenez vous en main un peu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !