Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2008, 00h57
Avatar de Elyann
Elyann Elyann est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 5
Elyann change la caisse du Fauve
Mes dernières lectures zen sont
Mushishi volume 7 : c'est beau, c'est calme et fabuleux !
http://www.manga-news.com/index.php/...Mushishi/vol-7
Aria volume 5 : il n'y a pas d'aventures extraordinaires, mais ça à le mérite de détendre et les couvertures sont magiques
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Aria/vol-5
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/05/2008, 16h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Evangelion The Iron maiden 2nd tome3. Argh!!! la fin du deux se finissait sur Shinji décidant de monter dans l'EVA. et là, ca reprend le lendemain et on ne sait pas ce qu'il s'est passé. L'histoire est clairement accès sur les relations amoureuses des persos.
Ça n'a aucun moment la finesse de la psychologie de la série, c'est mauvais et je suis un pauvre geek de continuer ce truc qui est une insulte profonde à ce chef d'œuvre qu'est Evangelion.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/05/2008, 16h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
moi je n'attend que 21st century boys lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/05/2008, 09h04
Avatar de Elyann
Elyann Elyann est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 5
Elyann change la caisse du Fauve
SaigneurZeph >> en même temps un shojo sur Evangelion ... on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de fabuleux

Hob >> mdrr c'est comme pour Zetman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/05/2008, 09h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elyann
Voir le message
SaigneurZeph >> en même temps un shojo sur Evangelion ... on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de fabuleux

Hob >> mdrr c'est comme pour Zetman
Ouais je sais mais bon, quand je vois du Evangelion mon côté geek prend le dessus et là je me suis fait avoir. La pire c'est que je prendrais la suite pour tout avoir (putain de complétisme). Et puis histoire de faire de la mauvaise foi, Glénat a classé ce mangas en shonen.

Sinon toujours dans la série adaptation, j'ai lu le tome 1 de Blood+ qui reprends l'histoire de la série télé. Mouais c'est pas mal, mais bon c'est très loin de mérité le seinen noté sur la tranche de l'édition française. On tape plus dans le shonen fantastique qu'autre chose. C'est un peu long a démarrer mais le dernier tier du bouquin est sympas, se finis sur un bon cliff et donne foutrement envie de lire la suite. Je continuerais (en plus 5 volumes) et avec plus de plaisir que l'hérésie dont je parle plus haut.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/05/2008, 10h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai lu Berserk tome 23: Y'a pas à dire, c'est vraiment très bon. L'évolution de Guts est fascinante. Il m'a surpris sur certains de ces choix. Sinon, j'ai aimé voir la nouvelle troupe du faucon. Elle est impressionnante. Vu le carnage qu'elle a fait contre une "petite" armée, j'ai hâte de voir les grosses batailles. J'attaque aujourd'hui le tome 24.

Sinon, je relis en même temps Hunter X Hunter (vu que le prochain tome sort en juillet si je me souviens bien). Ce manga me plait toujours autant après toutes ces années. J'en suis à la fin de l'arc York Shin City où on découvre la Brigade Fantôme. Le prochain arc (Greed Island) est clairement mon préféré.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/05/2008, 22h29
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, je relis en même temps Hunter X Hunter (vu que le prochain tome sort en juillet si je me souviens bien). Ce manga me plait toujours autant après toutes ces années. J'en suis à la fin de l'arc York Shin City où on découvre la Brigade Fantôme. Le prochain arc (Greed Island) est clairement mon préféré.
Voila, grâce à toi, mon nouveau meilleur ami, je me suis re-procuré les 23 tomes de ce manga extra qui m'avait fait vivre de très bon moments d'aventures il y a plusieurs années. Je m'en était bêtement séparé il y a longtemps lors de mes ventes à tour de bras. Du coup je me relis le tout avec plaisir
Et en relisant l'arc sur le concours pour devenir Hunter je me rends compte à quel point l'arc de Naruto pendant le concours (dans la fprêt surtout) est un parfait pompage de cet arc. C'est fou le nombre d'idées qui ont été complètement pompées sur Hunter x Hunter
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/05/2008, 11h17
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Greed Island c'est clair que j'étais à fond dedans à l'époque (ça semble tellement loin maintenant °_°
Par contre je me rappele que la suite avec les insectes là j'avais pas mal décroché... ç'en est toujours là ? quid de la qualité ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/05/2008, 11h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Greed Island c'est clair que j'étais à fond dedans à l'époque (ça semble tellement loin maintenant °_°
Par contre je me rappele que la suite avec les insectes là j'avais pas mal décroché... ç'en est toujours là ? quid de la qualité ?
On en est toujours à l'arc des kimera ants. Ca fait plus d'un an qu'il n'y a pas eu de nouveaux tomes d'HxH. Moi aussi je ne suis pas fan de cet arc. Le boss des kimera n'est qu'une pale copie de Cell. L'histoire est assez moyenne je trouve. Bref, je continuerai à acheter la suite car je veux la lire. Mais j'espère que la fin est proche.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/05/2008, 11h39
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Oui, hormis un gros coup de boost ou un arc digne de Greed Island, il vaudrait mieux que la série prenne fin rapidement.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/05/2008, 15h27
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
He bien deux tom de plus au japon et je vous rassure ça dechire grave!
Moi aussi je trouvais ça de moindre qualité mais la suite m'a donné tort. C'est trés bien foutu t plein de surprise (bon c'est un peu en dessous du trip York Shin et Greed mais ça vaut le détour quand même!)
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/05/2008, 19h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
rhoolala, Berserk prend une tournure très très intéressante avec le tome 24. Guts est décidément fascinant à suivre. C'est fou de voir à quel point il a changé. Les prochaines batailles vont être bien sanglantes (vu l'apparition de la nouvelle armée). J'ai hâte de lire la suite.

Sinon, j'ai commencé une nouvelle série de Mitsuru Adachi: Rough. J'ai trouvé le premier chapitre du premier tome assez déroutant car assez différent de ce que fait Adachi habituellement. Mais une fois les marques prises, c'est très prometteur. Les personnages sont intéressants. Il va y avoir, je pense, un peu de nouveauté dans les relations entre les personnages. J'ai hâte de lire ça.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/05/2008, 21h05
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve


Rough c'est une des séries d'Adachi que je préfère... et si je c'est parce que j'ai été assez stupide il y a près de 2 ans pour la vendre. Je m'en mords les doigts, et sens venir une grosse envie de tout racheter.
C'est vrai que cette série est un peu différente sur certains aspects, mais elle possède la fraicheur et le romantisme aiguë propre à toutes les oeuvres d'Adachi. Sûrement avec Touch, l'oeuvre qui m'a le plus marqué.
Je continu mon périple sur Cross Game, son dernier bébé. Ce monsieur parvient toujours à m'émouvoir et m'émerveiller
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/05/2008, 21h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Aaaah Cross Game. Superbe manga. Je me souviens lorsque j'ai lu la fin du tome 1. Je n'en revenais pas qu'il ait fait vivre une telle tragédie au personnage principal. Et le chapitre d'après, sans aucune parole, était vraiment touchant. Bref, lisez du Adachi. Ce mec est grand.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/05/2008, 20h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Hellsing tome 1: Bonne surprise. J'aime bien le ton de ce tome qui mélange action et humour. L'idée de base de l'histoire me plait. Le probable affrontement de l'association Hellsing et de la section spéciale du Vatican risque d'être sympa à suivre. Graphiquement, ça me fait un peu penser au manga Priest (un peu hein!)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !