Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11521  
Vieux 05/03/2015, 10h38
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 83
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après, sur le "dead serious", c'est une impression d'ensemble que je ressens : quand je consulte les previews, il y a une sinistrose qui me saisit. Quand je lis les news en ce moment, chez Marvel comme chez DC, désolé, ça n'est pas la franche rigolade avec des "Secret Wars", des "Battleworlds", des "Future Ends"... Tout n'est qu'apocalypse, fins du monde.
C'est étonnant comme réflexion en ce qui concerne Secret Wars.
La plupart des Tie-in annoncé sont tellement improbable, décalé, délirant que cet event prend de plus en plus une allure d'un joyeux event "potache".
  #11522  
Vieux 06/03/2015, 09h59
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire Iron Man dans la revu eponyme pré-Marvel Now. Je suis assez deçu par la tournure des évènements. Rafraîchir de vieux ennemis est plutôt une bonne idée, mais il faudrait un peu plus etoffer ceux-ci. Justine Hammer, Zeke Stane ou le Mandarin me font penser à des enfants gâtés qui trompent leur ennui en jouant aux cowboys et aux indiens.
  #11523  
Vieux 08/03/2015, 19h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il faut que j'arrête de céder à mes pulsions masochistes : j'ai tenté le premier numéro du Youngblood de Joe Casey. L'édito introduisant la série est déjà bouffi d'orgueil en expliquant que l'équipe était adulée du public avant de sombrer dans l'oubli, en faisant un parallèle à peine voilé avec le "succès" des premiers numéro Image. Le principe : le gouvernement rassemble une nouvelle équipe, et créé un méchant pour la vendre auprès du public.
1) Ce procédé est du déjà vu, que ce soit la Justice League de Max Lord ou même la première série Youngblood.
2) Rien de mieux pour me faire détester la série que de la comparer à des créations bien meilleures : la personne qui recrute Shaft, un certain McGarry, explique qu'il est le neveu d'un ancien chef de cabinet de la Maison Blanche, qui est mort le soir d'une élection lors de laquelle il aurait pu devenir Vice Président.
Bref, Joe Casey ne propose ici rien d'original et vampirise des travaux supérieurs à cette série.

Etant d'humeur morose après de mauvaises lectures, je continue en évoquant la série DC Comics Fighting American, reprise d'un titre de Kirby : Le frère chétif d'un présentateur TV assassiné accepte de prendre part à une expérience qui transferera sa conscience dans le corps de son frère mort. Pendant l'expérience, qui dure des années, la Guerre Froide s'achève (sans impact particulier sur la série en dehors des couvertures). Le Fighting American affrontera des ennemis aussi terrifiants que le Cirque Médiatique, Deff Izzit ou encore la Brute du Produit National. Un problème majeur pour cette mini-série parodique : les auteurs ont oublié d'ajouter de l'humour, se contentant d'un commentaire social qui a vieilli.
  #11524  
Vieux 08/03/2015, 19h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Si tu veux arrêter de te faire mal, je te conseille largement THE SPECTRE de OSTRANDER/MANDRAKE. Le premier TPB était plutôt pas mal mais alors le deuxième est juste énorme, avec un Spectre devenu fou furieux, qui estime que aucun humain n'est innocent. C'est vraiment excellent !
  #11525  
Vieux 08/03/2015, 19h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Déjà lu en single jusqu'à la conclusion (Balzac !) Je me relance dans les Incredible Hercules / Hulk / Hulks de Greg Pak pour compenser

Dernière modification par JB ; 08/03/2015 à 19h58.
  #11526  
Vieux 09/03/2015, 08h00
Avatar de skellos
skellos skellos est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 51
skellos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Si tu veux arrêter de te faire mal, je te conseille largement THE SPECTRE de OSTRANDER/MANDRAKE. Le premier TPB était plutôt pas mal mais alors le deuxième est juste énorme, avec un Spectre devenu fou furieux, qui estime que aucun humain n'est innocent. C'est vraiment excellent !
C'est la série des années 90 c'est ça ? Je crois que je vais me laisser tenter, j'avais beaucoup aimé le volume suivant par DeMatteis, je trouve qu'il donne une atmosphère assez incroyable !
  #11527  
Vieux 09/03/2015, 13h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il faut que j'arrête de céder à mes pulsions masochistes : j'ai tenté le premier numéro du Youngblood de Joe Casey. L'édito introduisant la série est déjà bouffi d'orgueil en expliquant que l'équipe était adulée du public avant de sombrer dans l'oubli, en faisant un parallèle à peine voilé avec le "succès" des premiers numéro Image.
Pourquoi "bouffi" d'orgueil ? je ne saisis pas où tu veux en venir....

Et pourquoi "succès" mis entre parenthèses?



C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11528  
Vieux 09/03/2015, 13h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Edito bouffi d'orgueil parce qu'il évoque (in universe) Youngblood comme l'une des icônes des années 90 ; "succès" parce que les records de vente de la série étaient davantage dus à la spéculation et aux diverses astuces de promotion qu'à la qualité des histoires ou à l'originalité des concepts ou des personnages.
  #11529  
Vieux 09/03/2015, 17h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Edito bouffi d'orgueil parce qu'il évoque (in universe) Youngblood comme l'une des icônes des années 90 ; "succès" parce que les records de vente de la série étaient davantage dus à la spéculation et aux diverses astuces de promotion qu'à la qualité des histoires ou à l'originalité des concepts ou des personnages.
Que l'on aime Liefeld et Youngblood ou pas (et peu importe les raisons), il faut reconnaître, oui, que ce comic est l'une des icônes des 90's.

Quand au million d'exemplaires vendus dès le n°1, la spéculation a sûrement joué...mais bon, c'était le cas de toute la production alors on peut quand même parler de succès. Quand aux diverses astuces de promo que tu évoques (lesquelles? ), ce n'était pas plus ou moins que n'importe quels autres titres/éditeurs.

L'histoire a donné raison aux Image Boys mais crois bien qu'ils ont tous les 6 scruté la sortie du titre pour savoir ce que ça allait donner car des auteurs bankables qui s'étaient cassés les dents, commercialement parlant, avant eux, ça existait.
YB 1 est sorti sans aucune variant covers et personne n'a obligé le lectorat à se ruer en masse vers ce nouveau titre-non estampillé Marvel- d'un auteur pourtant ultra-connu avec X-Force et dont on savait quand même à quoi s'attendre

Quand à Casey, il a aussi déclaré, en plus des louanges que tu évoques, que l'écriture des 1es n° était atroce (bon...pourquoi pas...) et que c'était aussi pour ça qu'il avait accepté de reprendre le script de cette série d'origine quand elle est ressortie en hardcover (à la veille de a nouvelle série de 2008 écrite par lui)

Je vais encore passer pour le Liefeld-Boy basique mais là, je n'évoque que des faits

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11530  
Vieux 14/03/2015, 10h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai lu d'une traite le tp de Birthright par Joshua Williamson et Andrei Bressan chez Image. La collection n'inclus pas les couvertures originales, ce qui fait que cet album ressemble plus à un Graphic Novel qu'un recueil de singles.
Pour le rythme Williamson sait rentrer dans le vif du sujet et très peu de scènes semblent être de trop. Andrei Bressan de son côté est une très bonne découverte, son trait précis et dynamique a tout d'un très grand artiste, c'est un régal à chaque page.
Néanmoins il y a tout de même quelque chose qui dérange arrivé à la fin, on se demande si le scénariste va réussir à sortir du cadre qu'il s'est lui-même fixé, si la suite de la saga consiste comme c'est annoncé à avoir un mini-boss de fin de niveau avant le combat de fin contre le méga-boss. Un peu trop manga dans l'exécution, il faudrait un peu plus de folie de la part de Williamson pour sortir du carcan qu'il s'est lui-même imposé.
Il y a énormément de potentiel dans cette série, mais il ne faudrait pas ennuyer le lecteur, le deuxième tome sera pour moi décisif, si il reproduit des schémas convenus d'avance j’arrêterai à ce moment, je reste un tantinet optimiste et je me dis qu'on est pas à l’abri d'une surprise ou deux.
  #11531  
Vieux 14/03/2015, 10h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Content de voir que cela t'as plu. Effectivement ce premier arc est plein de promesses et la suite sera décisive. Un des points forts du récit reste la caractérisation des personnages spécialement cette famille éclatée par ce drame qu'est la disparition d'un enfant, chacun se raccrochant à ce qu'il peut par la suite. Joshua Williamson est un scénariste efficace qui réussi là ou un Justin Jordan échoue lamentablement. Je vais justement continuer à lire son Nailbiter .
  #11532  
Vieux 16/03/2015, 11h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire les 16 histoires de Green Manor qui ont été compilées dans un recueil imitation livre ancien, avec plein de croquis en bonus.
Il s'agit de 16 histoires policières se déroulant à l'époque victorienne, et ayant pour cadre de près ou de loin le club select pour gentlemen du titre de la série.
La particularité est que chaque histoire, totalement indépendante et avec des personnages différents à chaque fois, ne fait que 7 pages. Et les auteurs s'en sortent vraiment bien pour proposer des histoires généralement très bien trouvées et mises en scène !
Bon, le procédé montre parfois ses limites, et toutes les histoires n'ont pas le même intérêt, mais quelques unes sortent vraiment du lot et valent à elles seules la lecture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11533  
Vieux 17/03/2015, 09h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
I've just finished District X and it's a shame that this title didn't go further than the 14th issue. David Hine wrote the perfect response to DC's Gotham Central with mutants in their own neighborhood and Lucas Bishop as a liaison agent with the police. It's brilliant, well done in every aspect but unfortunately it was published at the same time as Astonishing X-Men, and it seems that you can't have a clever book alongside a huge mainstream X-title. District X was almost unnoticed at the time even though it got a lot of qualities.
The ongoing had two sequels, during House of M with Mutopia X and then the 198 during Decimation, two more chances for Hine to connect with a readership that never came.
But it's never too late to read these fine titles, go find them and spread the word!
  #11534  
Vieux 17/03/2015, 09h59
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
A late publication In French would be welcomed !
  #11535  
Vieux 17/03/2015, 09h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
I've just finished District X and it's a shame that this title didn't go further than the 14th issue. David Hine wrote the perfect response to DC's Gotham Central with mutants in their own neighborhood and Lucas Bishop as a liaison agent with the police. It's brilliant, well done in every aspect but unfortunately it was published at the same time as Astonishing X-Men, and it seems that you can't have a clever book alongside a huge mainstream X-title. District X was almost unnoticed at the time even though it got a lot of qualities.
The ongoing had two sequels, during House of M with Mutopia X and then the 198 during Decimation, two more chances for Hine to connect with a readership that never came.
But it's never too late to read these fine titles, go find them and spread the word!
David Hine is certainly one of the most underrated writers in the whole industry.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 17/03/2015 à 10h20.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 Hier 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !