Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/06/2008, 19h36
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
J'ai vu des lumières, alors chuis rentré

[FONT="Trebuchet MS"]Bonjour à tous Buzzukis, généalogistes séniles et autres visiteurs.

Petite présentation rapide :
La quarantaine passée, toujours passionné de comic, que j'ai découvert avec Strange en 1972. A partir de là, j'ai à peu près lu tout ce qui sortait en Marvel et DC jusqu'en 1983. J'ai jamais vraiment accroché au perso de la distinguée concurrence, par contre j'étais fan du Captain Marvel de Jim Starlin, du Warlock de Jim Starlin et d'après tout à partir du moment ou le nom Jim Starlin apparraissait dessus. La rupture a durée 20ans que j'ai occupés en lisant d'autres BD (A suivre, Special USA, Epic, Ere Comprimée, etc.) avant d'arrêter la BD jusqu'en 2003. J'ai repris avec Spider-man, X-men et pratiquement toutes les sorties kiosque Panini.
Grace à BUZZ COMICS et d'autres sites (faut pas déconner avec le cirage non plus) j'ai un peu combler les 20 années de rupture en découvrant, par exemple, les Swamp thing d'Alan Moore, Daredevil par Bendis et Maleev, Y the Last man que je nomme en VO parce que je trouve le titre bien plus classe qu'en français, Fables, etc.
Par pure nostalgie, j'avais commencé à acheter les Intégrales Spider-man et X-men, mais vu la qualité apportée sur ces ouvrages par Panono, j'ai très vite arrêté en ayant le sentiment qu'on se foutait largement de la gueule du lecteur. Alors je suis passé aux Essentials. Me suis fait HULK, FF, Dr STRANGE dont le 3e volume et en attente de lecture ainsi que DEFENDERS et THOR.
Ayant pris goût à l'anglais et m'aperçevant que mon anglais n'est pas totalement pourri, même si l'usage d'un dictionnaire s'avère parfois nécessaire, je souhaite élargir ma culture comics et si j'ai vu dans la rubrique RETRO des piste à suivre, j'avoue que dans la production actuelle je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que je suis un peu las des super-héros classiques et aimerais me diriger vers plus de lecture du style vu dans la ligne VERTIGO. Voilà pourquoi, après avoir consulté ce site pendant plusieurs mois, je décide de m'inscrire ; pour profiter ve l'immense culture comic de certains d'entre vous à côté de qui, je ne connais rien en BD ricaine.

En fait, elle n'est pas si rapide que ça ma présentation !![/FONT]
  #2  
Vieux 24/06/2008, 19h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
BIENVENUE :copain:
N'hésite pas à poser des qustion, y'a pas mal de thread sur la section critiques et en section RETRO qui vont à mon sesns te convenir !
  #3  
Vieux 24/06/2008, 19h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Bienvenue à toi de la part d'un quarantenaire dans deux mois ;)

Mon conseil pour du bon hors super-héros classique : Fables, un régal tous les mois, une histoire qui a su rester cohérente et passionnante à la fois. Si tu aimes le polar : Criminal. Et si tu es fan de zombies : Walking Dead !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #4  
Vieux 25/06/2008, 10h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=michel;780773]Bienvenue à toi de la part d'un quarantenaire dans deux mois ;)

Mon conseil pour du bon hors super-héros classique : Fables, un régal tous les mois, une histoire qui a su rester cohérente et passionnante à la fois. Si tu aimes le polar : Criminal. Et si tu es fan de zombies : Walking Dead ![/QUOTE]
ouaip et je rajouterais l'entre super-heros/criminal les sleeper de brubaker/phillips chez wildstorm (et bientôt chez panono!) qui sont très facile à lire en VO.

...et ouelcome quand même:clap::clap:
  #5  
Vieux 24/06/2008, 20h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Bienvenue a toi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #6  
Vieux 24/06/2008, 20h22
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
[FONT="Trebuchet MS"]Merci de votre accueil les gars ^-^

Et merci de vos conseils. je n'hésiterais pas à vous poser les questions qui me viendront à l'esprit.

C'est vrai que Criminal me faisait déjà un peu d'appel du pied en VF, pourquoi ne pas le lire en VO, hein ? Pourquoi ?[/FONT]
  #7  
Vieux 24/06/2008, 20h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bienvenue.
Et pour le polar, plutôt 100 bullets que Criminal. Ou les deux. Ou losers.
  #8  
Vieux 24/06/2008, 20h36
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci Hips.
Pour 100 bullets, je crois savoir qu'il faut un très bon niveau d'anglais. Même si j'arrive à lire les essentials je ne suis pas sûr d'avoir le nuveau suffisant, je comprend le sens général des phrases, mais je ne pourrais pas traduire chaque mot précisément. Mais je jeterai un oeil.
Losers jamais entendu parlé...
  #9  
Vieux 24/06/2008, 20h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
100 Bullets, ça va sur les 6 (7?) premiers tomes. Après, oui, ça devient plus velu, je trouve.
Losers, c'est ça: [SPOILER="une série très bien de Vertigo en 5 Vol"][IMG]http://farm4.static.flickr.com/3003/2608463022_0ce2a02b10.jpg?v=0[/IMG][/SPOILER]
Et, tu peux aussi tenter Powers, de Bendis et Oeming (11 tomes jusqu'à présent). Du superhéros pas classique du tout.
  #10  
Vieux 24/06/2008, 20h55
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 336
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Bienvenue
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #11  
Vieux 24/06/2008, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Welcome!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #12  
Vieux 24/06/2008, 21h42
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Bienvenue chez les fous et oui LOSERS c'est excellent du début jusqu'à la fin ! ! !
JOCK est un dieu ! !
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #13  
Vieux 24/06/2008, 22h05
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 14
Yabcat change la caisse du Fauve
Bienvenue à toi !!
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
  #14  
Vieux 24/06/2008, 22h51
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 320
namorlabien change la caisse du Fauve
Bienvenue sur Buzz Eternal Guest!
:tuut::yo::brocoli::kikoo:
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
  #15  
Vieux 24/06/2008, 23h23
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Wouha !!! Ca c'est de l'accueil !!! Merci à tous !!!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !