Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/04/2007, 03h14
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et si j'étais scénariste de Amazing Spider-Man ???!!

Salut à tous !


Ceci est mon second post (et quel post !) dans lequel je m’imagine être promu scénariste de Amazing Spider-Man (allez, soyons fou !) et je vous présente ici quelques unes des premières idées, choses et autres par lesquelles je commencerais.


C’est long, je sais, mais il y a de bonne choses (enfin j’espère !) pour qui est vraiment fan de ce comics. Cependant, il faut vraiment avoir lu les numéros de ces 3 dernières années pour réellement saisir de quoi je parle. Je ferai aussi référence à Civil War et a des épisodes plus anciens de la vie du tisseur (Quelques spoilers pour ceux qui n‘ont pas lu en VO et qui ne lisent que la VF !). Donc accrochez vous !


En tant que scénariste, l’un de mes premiers objectifs, serait déjà de donner une suite (pas forcément dès le début du run, mais à un moment ou un autre) à la saga « Sins Past », « Passé Recomposé » chez nous. Elle a en effet suscité pas mal la polémique chez nous, mais surtout aux USA, lorsque les fans apprenaient que Norman Osborn aurait eut une liaison avec Gwen Stacy, la défunte bien aimé de ce pauvre Peter Parker ! Beaucoup ont vraiment détestés cette histoire, moi perso je l’ai trouvé très bien écrite et assez bien organisé. Seul hic : Niveau continuité, JMS, le scénariste, n’est pas parvenu à nous expliquer quand et comment la belle aurait pu avoir une relation avec cette crapule d’Osborn. L’un des problèmes majeurs avec les scénaristes actuels, c’est bien le problème de la continuité. En résumé, on fait le moins possible de références à d’anciens événements et on donne le minimum d’explications pour raconter ses histoires. Du coup, bon nombre de fans regrettent un temps où il y avait une réelle cohésion entre les titres. Après m’être creusé la tête et avoir relu bon nombre d’anciens numéros, j’ ai ainsi fait une chronologie logique de l’histoire entre Gwen et Norman que voici :


La suite de « Sins Past » (Titre de la saga non défini encore)


Première Partie : Rappel des faits


- Suite à "Sins Past", "Passé recomposé" chez nous, les réactions ont été trés vives aux USA...
Des réactions comme : "Gwen n'aurait jamais trompée Peter pour Norman Osborn, il faut virer JMS sur le champ !!"
ça a vraiment été un raz de marée de protestations en tous genres outre Atlantique, aussi la réaction semble plus calme et mitigée en France....
Sans doute, beaucoup d'Américains sont ils attachés à leurs personnages plus que nous le sommes ?
Beaucoup d'entres eux ont lus la quasi totalité des comics spider-man publié depuis les années 60 ! (un peu comme moi en fait....)
Moi je pense que cette saga nous permet de voir Gwen sous un jour nouveau : En effet elle casse son image de "sainte", de fille "trop parfaite", qui la rendait au final assez fade dans la période précédant sa mort au début des années 70.
Si on pense au personnage de Gwen Stacy, et plus encore, si vous avez lu les rééditions des épisodes des années 60 dessinés par Steve Ditko, on y voit une Gwen beaucoup plus fourbe que ce qu'elle devient soudain lorsque John Romita SR arrive aux desseins.
En effet John Romita SR aurait été assez "influençable" envers Stan lee pour que de nombreux scénarios prennent un tournant, comme la révélation de la véritable identité du bouffon vert à l'époque.
Ainsi Gwen Stacy passe d'une fille assez rude, qui prenait part aux moqueries de Flash envers Peter, à une fille très douce et aimante qui n'a soudain d'yeux que pour Peter.
L'argument qui revient souvent est "la Gwen que j'ai connu n'aurait jamais fait ça".
Certes il est difficile d'imaginer la Gwen Stacy que nous avons connu pendant la majeure partie de son existence à travers ASM, tromper Peter pour coucher avec Norman. Néanmoins, en considérant ce qu'elle était à ces débuts (dans ASM 31 à 38 )on perçoit une autre "facette" à ce personnage assez ambiguë au final.

Maintenant l'un des problèmes MAJEURS de cette saga était de comprendre la chronologie des événements et il semble que JMS ne s'est pas foulé de ce coté là pour expliquer quand et comment se sont déroulés les choses.
C'est pourquoi j'avais écrit une chronologie de ce qui me semblait la suite des événements la plus logique possible, afin d'expliquer comment cela s'est déroulé :
Je pense que Gwen Stacy aurait couché avec Norman Osborn à l'époque de ASM 63. Au début de cette épisode, il fait nuit et il pleut....mais surtout Peter Parker et Gwen Stacy ont rompus il y a peu !
En effet, le père de Gwen Stacy, feu Cap George Stacy à été "frappé" et pris en photo en flagrant délit de vol, par un Peter Parker qui ne se doute alors pas que le pauvre capitaine est sous l'emprise du "magnétiseur" par la faute du caïd.
Et donc Gwen Stacy ne supportant pas l'attitude de Peter envers son père choisis de mettre un terme à leur relation....Pendant ce temps là, un Norman Osborn perturbé est en train de redevenir le bouffon vert et de délirer.
On peut alors imaginer que Gwen Stacy serait aller rendre visite à Norman Osborn à ce moment précis.
En effet Norman Osborn connaissait bien le père de Gwen et il avait même sauvé Gwen et son père du caïd quelques épisodes plus tôt.
La famille Osborn et la famille Stacy se connaissent également depuis de nombreuses années, l'oncle de Gwen a entre autre été le garde du corps personnel de Norman Osborn qui a vu la petite Gwen grandir et devenir la femme que l'on connaît.
On peut donc penser que Gwen, affaiblit par sa rupture avec Peter, et Norman avec sa seconde personnalité refaisant surface, se retrouvent alors dans un moment de détresse mutuelle qui va se solder par une idylle d'un soir un peu particulière.....
4 mois passent alors, on est à ASM 93, le père de Gwen à été tuer à cause de Dock Ock, aussi elle se décide à partir rejoindre son oncle Arthur en Europe.
Celà est la version "officielle", mais l'on peut alors supposer que Gwen se rend compte qu'elle est enceinte, et que cela ne peut pas être de Peter puisqu'ils n'ont pas fait l'amour.
Elle se sert donc de "l'oncle" comme prétexte pour partir un temps et irait alors à Paris, et non à Londres, en premier lieu, pour accoucher 3 mois plus tard des jumeaux, donc au bout de seulement sept mois et non neuf, les jumeaux arrivant à terme mystérieusement trop tôt.
Dans les comics de l'époque, on voit Peter Parker se rendre à Londres dans ASM 95 et il dit que Gwen l'a probablement oubliée car elle ne lui a pas écrit depuis des semaines....prouvant qu'apparemment plusieurs mois se seraient écoulés.
RIEN ne prouve le contraire, on peut donc imaginer que Gwen serait arrivée chez son oncle seulement quelques jours avant que Peter n'arrive à Londres, elle lui aurait été facile de lui mentir sur sa venue.
Puis dans ASM 98, à savoir quelques jours seulement plus tard, Gwen est de retour aux USA.
Ensuite les épisodes se suivent, semble t'il, les uns après les autres. Seulement encore quelques jours passent jusqu' à ce que Peter soit envoyé au canada.
Et c'est alors que Gwen serait RETOURNE à Paris voir les jumeaux, et c'est là qu'elle aurait écrit la fameuse lettre où elle fait référence à son précédent voyage lorsqu'elle avait quittée les USA 4 mois plus tôt.....ce qui a provoqué une mauvaise interprétation de certains lecteurs !
En effet certains on compris que Gwen aurait quittée les USA il y a 4 mois...et ne serait jamais revenue depuis !
Faisant du voyage de Peter au Canada, un voyage de 4 longs mois !
En réalité le voyage de Peter au Canada dans ASM 119-120, ne semble durer que 2 voir 3 jours grand maximum, et c'est bien le cas.
C'est alors que Gwen, à peine revenue à Paris, doit repartir aux USA car Harry vient de rechuter, et si Gwen ne rentre pas alors qu'elle est juste censée être en "vacances entre les semestres", elle pourrait alors faire naître des soupçons envers ses camarades.
Elle rentre donc aux USA.
On imagine que Norman Osborn, qui était plus ou moins sain d'esprit à l'époque des faits, sait très bien qu'il a couché avec Gwen. Il aurait donc pris la peine, grâce à ses relations diverses, de "garder un oeil" sur Gwen, de peur qu'il ne l'ait mis enceinte.
Il apprend donc, alors que son fils rechute, qu'il a mis enceinte Gwen, ce qui le pousse à nouveau dans les méandres de la folie.
Il aurait alors en tête de récupérer les jumeaux pour en faire de potentiels héritiers, et de se débarrasser de Gwen.
Au fait, Norman tuerait alors Gwen pour 2 raisons : Elle est la copine de son pire ennemi mais aussi la mère de ses enfants qu'il veut récupérer.
Ce qui n'enlève rien aux raisons de la mort de Gwen, au contraire, cela rajoute encore au dramatique de la situation.

Voilà.

Je pense que cette petite chronologie était nécessaire car elle n'est pas incluse dans les pages du comics et ne le sera jamais, il fallait se faire sa propre "idée" sur la question, et c'est je pense, la plus plausible qui soit !
J'espère que cela permet une meilleure compréhension des événements car cela s'avère parfois chaotique pour ceux qui n'ont pas lu les épisodes concernés et même parfois pour ceux qui les ont lu !




Seconde Partie : Pourquoi faire une suite et comment ?



- Je parlais de l’importance de la continuité plus haut et il me parait évident d’avoir un jour ou l’autre, une suite à cette « grosse » saga. (Grosse par ses révélations surtout !)
On a bien eu un horrible « Sins Remembered », tellement mauvais, qu’il vaut mieux l’oublier tout simplement ! (JMS ne l’a même pas écrit d’ailleurs)
Sorti de là, aucune, je dis bien aucune répercutions n’ont eux lieux sur les titres spider-man suite à cette saga. C’est comme si tous nos persos étaient frappés d’une amnésie collective. Et c’est bien là un autre problème des comics actuels : Une grande saga en entraîne une autre sans que les conséquences de la précédente soient explorées ! Ainsi on a pu voir ces récents mois : Peter Parker qui apprend que son ex défunte a eu deux « super bébés » avec son pire ennemi, il devient membre des Vengeurs, la plus grande équipe de super héros de l’univers Marvel pour 3 mois « Marvel Time » à cause de Civil War, il perd la vie mais ressuscite (ah bah c’est cool ça alors ! …), il acquiert de nouveaux pouvoirs…mais aussi un nouveau costume ayant pour le coup, pratiquement les même fonctions que ses nouveaux pouvoirs, donc on n’en voit pratiquement pas la couleur !! (Ah c’est balo ça !) Et pour couronner le tout, Spider-Man se démasque devant le monde entier ! Ensuite, et c’est du spoilers, sa tante se fait tirer dessus par un homme de main du Caïd, du coup, Parker pète les plombs et remet le costume noir, non sans avoir trahi Iron Man durant Civil War pour rejoindre le camp de Captain America ! Rien que ça ! Et là, c’est juste le résumé des événements se déroulant entre Amazing Spider-Man 509 à 539 !!! Oui, oui ! En juste 30 numéros, voilà où on en arrive ! Et après la saga « Back in Black » arrivera celle de « One More Day », qui signera la fin du run de JMS sur Amazing Spider-Man justement ! (Aucun scénariste à ce jour n’a été révélé officiellement pour le remplacer !)


Surligner au dessus et vous afficherai les spoilers ...


Ainsi, on peut voir que les grandes sagas se succèdent sans interruption et qu’aucunes n’est traité « en profondeur » comme c’était avant le cas !


Alors, voilà déjà mes idées pour donner une suite à Sins Past en éliminant le problème de la relation Gwen/Osborn, sans pour autant tout nier en bloc !

L’idée m’est venu en imaginant une scène où Peter confronterait enfin Norman à propos de cette histoire (depuis, ils n’ont plus eux l’occasion de se croiser !) et où Norman n’aurait absolument aucune idée de ce dont Peter parle ! Si Norman, le principal intéressé, n’est pas au courant … alors tout est remis en question !

Des événements relatés dans Sins Past, nous avons eu uniquement la version de MJ et nous savons juste que Gwen est la mère de Sarah et Gabe grâce à un test d’ADN.

Alors, me direz vous, si Osborn n’est pas au courant, c’est que MJ aurait menti ? Pourquoi ? Ca n’a pas de sens !
Eh bien, voilà d’où je partirai pour en donner une suite :

J’utiliserai 2 villains dans mon histoire : Le Chacal et Mysterio.

Pourquoi eux ?

Tout d’abord le Chacal, alias Miles Warren, a toutes les raisons du monde de haïr Peter Parker et Norman Osborn : Ils sont tous deux responsables de la mort de Gwen Stacy, mais en plus, Osborn l’a manipulé durant la fameuse « saga du clone ».
J’adorerai revoir ce personnage, pas dans sa version contemporaine, mais dans son ancienne version, celle de Gerry Conway dans les années 70’s. Après tout, c’est un ennemi classique de Spidey, il est temps qu’il fasse son come back comme les autres !



Au fait, il serait révélé que la plan du chacal était le suivant :

A l’époque de « Sins Past », les jumeaux étaient sensés tuer Peter pour ensuite se rendre compte que Norman, leur père, leur avait menti et donc ils l’auraient supprimer aussi. D’un autre coté, si Peter s’était laissé emporté par la colère en apprenant que Norman a eu une relation avec Gwen, il aurait pu aussi bien le tuer une fois pour toutes.
En d’autres termes : dans le plan du Chacal, tout le monde s’entretuaient gaiement !
En plus le Chacal serait parfais pour se genre d’histoire, ayant été le seul super vilain à avoir aussi aimé Gwen, il sait frappé là où ça fait mal !
On a pu cependant voir que les choses ne se sont pas passées comme prévu :
-Gabe, persuadé que Norman est son père, a accepté son héritage et à aussi adopté sa folie !
-Peter a effectivement été affecté par la terrible révélation mais n’a cependant pas cédé à la colère.
-Sarah et Gabe ne sont pas parvenus à tuer Peter.
-Sarah à rejoint le clan des bons, et, si elle avait pu tuer Norman, elle l’aurait fait, mais plus depuis qu’elle est sous l’influence de Peter.

En résumé, rien de ce que le Chacal avait prévu ne se serait passé comme tel …mais « Sins Past » serait juste la première partie de son plan.


Maintenant, j’en arrive à Mysterio :
Mysterio serait celui qui a conçut les costumes et décors de la planque d’Osborn que découvre Gabe, mais surtout, serait celui responsable du lavage de cerveau de MJ !


Explications :

Le vrai Mysterio, alias Quentin Beck, serait de retour (d’ailleurs il l’est dans FNSM 11 à 13, épisodes à paraître en français, mais d‘une manière pas très convaincante et peu développé).

Voilà comment je le ferai revenir :

Du temps de la saga du clone, Quentin Beck travaillait avec ses 2 comparses Maguire, sa cousine, et Danny Berckhart.
Son plus grand défi serait de parvenir à ce que tout le monde puissent croire à sa mort, et à partir de là, il pourrait agir dans l’ombre, sans que ses adversaires ne le suspectent de quoi que ce soit !
Un jour, Quentin entend parler d’un scientifique, un certain Seward Trainer, ayant découvert une nouvelle technologie pouvant lui donner accès à une forme d’immortalité et appelé « Cyberespace » ! (Seward Trainer étant le grand ami de Ben Reilly, alias nul autre que le clone de Peter ! La saga du cyberespace a eu lieux dans les titres Scarlet Spider)
En utilisant ce programme, on peut continuer à vivre après la mort en créant une « copy digitale » de soi même. (C’est-ce que Dock Ock avait fait en créant le « master programmer » dont Carolyne Trainer, alias Dock Ock II, est amoureuse)
Dès lors, Mysterio se prend à rêver de posséder une telle technologie, il pourrait alors continuer à donner ses instructions à ses complices, et ce, même après sa mort depuis le CyberEspace.
Le hic, c’est que Mysterio ne trouvera jamais Seward Trainer (Il est alors prisonnier du CyberEspace, sera ensuite prisonnier de Gaunt et finalement tué par Norman Osborn !)
La chance fini par lui sourire le jour où il se rend dans le quartier général de Dock Ock II/Carolyne Trainer que le « Scarlet Spider Virtuel » vient de détruire, sachant que Carolyne a volée cette technologie à Trainer. Il y trouve ce dont il a besoin pour exploiter cette technologie et il trouve aussi des notes de Trainer parlant d’un certain « Warren » dont il a été l’assistant.
Mysterio commencera d’ailleurs à utiliser cette technologie en projetant une réalité virtuelle et en créant sa propre chaîne de TV pour manipuler les téléspectateurs, Spider-Man y mettra rapidement un terme. (Ben Reilly à l’époque).
Après cette cuisante défaite contre une copie de héros, Mysterio se concentre sur son plus grand projet : Se faire passer pour mort et ressusciter de la manière la plus spectaculaire possible ! A cette époque, Danny Berckhart joue le rôle de Mad Jack, cependant que Maguire Beck joue le rôle de Conundrum.


Un jour, Quentin Beck apprend que Dock Ock, le vrai, est ressuscité grâce à l’organisation « la Main » qui sont parvenus à conserver son corps et à lui faire réintégrer son enveloppe charnelle. Voyant que sa mise en scène ne tient plus, Mysterio change de plan.
Mysterio va bien se donner la mort, mais n’ayant pu découvrir la véritable identité de Spidey, il le fera face à Daredevil. Mysterio est mort.
Avant sa mort, Quentin a confié une mission à Maguire : Garder une copie digitale de son être, et par là même, de sa pensée sur le Cyber Espace. Tout son savoir, sa pensée, son être, sont à présent sur un micro processeur et après avoir payé « La Main », Mysterio a finalement été réincarné … Mais selon sa propre vision des choses. Il n’a pas choisi de réintégrer son corps, c’était trop simple, pas assez théâtrale pour lui. Il avait besoin d’une apparence que personne ne remarquera, un corps avec lequel il pourra agir sans être vu, comme un fantôme, comme quelque un portant malheur à tout ceux qui croiseront son chemin : Quentin Beck a été réincarné selon ses souhaits dans le corps de Maguire, son chat fidèle !
Avec l’aide d’un ordinateur special, il peut communiquer avec ses complices et reste en contact avec Danny et Maguire Beck.

Et voilà qu’arrive « Sins Past » :
Alors que Mysterio compulse les notes qu’il avait volé à Trainer, il apprend à propos de certains laboratoires cachés appartenant à Miles Warren. (Seward Trainer à été l’assistant de Miles Warren pendant des années). Mysterio décide d’aller y jeter un œil et tombe sur une mystérieuse chambre de régénération, il l’ouvre et un Miles Warren régénéré en ressort, s’étant cloné plus d’une fois !
Le Chacal est amusé par l’apparence de son sauveur, aussi il se décide à l’aider à se venger de spider-man en lui révélant tout d’abord sa véritable identité.
A partir de là, Quentin (Enfin Maguire le chat lol) demande à Danny Berckhart de faire en sorte que MJ joue dans son théâtre. (Berckhart serait en fait ce sosie de De Deniro qui engage MJ au début de ASM 509). Cette pièce s’appelle d’ailleurs « Les chats mentent toujours »,c’est une pièce à propos de chat, de mensonges, d’apparence … exactement ce que Mysterio représente !
MJ ne remarqua pas cette étrange chat qui rodait dans sa loge et qui altérait peu à peu son esprit, lui donnant peu à peu des souvenirs d’un passé qui n’a jamais été. (Et il faut rappeler que Mysterio est le maître de l’illusion et le Chacal est champion en matière de mémoires implantées !)

A présent, si vraiment Norman n’est pas le père de Sarah et Gabe, qui l’est ?
On sait que leur mère à l’ADN de Gwen … mais qu’est donc devenu le clone de Gwen Stacy
?
Au fait, elle vit depuis des années avec le seul clone restant : Kaine !
Kaine, le clone « raté » de Peter, ayant voulu trouver la rédemption a fini par se forger une vie normale de clones avec sa bien aimée Gwen (enfin celle de Peter !)
De leur idylle est né deux enfants de clones : les 2 fameux jumeaux.
En effet, leur problème de vieillissement accéléré fait plus penser à la dégénérescence accéléré de Kaine que des conséquences de la présence dans leur sang du produit qui donne sa force de Bouffon à Norman Osborn !
Et ça explique aussi pourquoi Gabe ressemblerait plus à Peter, qu’il ne ressemble à un Osborn !
Le Chacal les a donc kidnappé, leur a implanté une fausse mémoire comme il l’avait fait pour Ben et Peter et le tour est joué !
Le Chacal tiendrai par là même sa revanche sur deux de ses créations, ayant tourné le dos à leur père, il leur volerai donc leurs enfants.


Voilà déjà comment je mettrai en place une suite à cette saga ...

Et ce n'est que le début de mes idées !
La prochaine fois il sera question de Norman Osborn/Tony Stark, 2 hommes qui péseraient lourd sur le destion de Spidey !

Des commentaires ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/04/2007, 03h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu es beau.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/04/2007, 03h31
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Tu es une cape.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/04/2007, 04h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Heu ... Humm... ok .... Mais heu sinon ??

Enfin, rassurez moi, vous me suivez ou vous êtes perdu ??
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/04/2007, 05h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non, c'est bien, du pur post.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/04/2007, 05h40
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et attendez de voir la suite !

J'ai des idées pour de pures storylines de tête de toile !

Le seul problème c'est que ça contiendra des spoilers de "Civil War", étant donné que je me met à la place de quelqu'un qui aura à écrire des histoires post ASM 545, je suis donc obligé de prendre en compte les réçents événements...

A ce sujet, question toute bête : Comment je fait pour mettre la case "spoiler" sur laquelle on a juste à cliquer pour l'afficher ?

J'ai vu ça sur certain post mais je ne connais pas la manip !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/04/2007, 07h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
A ce sujet, question toute bête : Comment je fait pour mettre la case "spoiler" sur laquelle on a juste à cliquer pour l'afficher ?

J'ai vu ça sur certain post mais je ne connais pas la manip !
Tu sélectionne la partie de texte que tu veux cacher et tu cliques sur le bouton "?" en haut à droite quand tu tape ton post. Tu peux eventuellement mettre un titre à ton spoiler.

Exemple :

"Sorti de là, aucune, je dis bien aucune répercutions n’ont eux lieux sur les titres spider-man suite à cette saga. C’est comme si tous nos persos étaient frappés d’une amnésie collective. Et c’est bien là un autre problème des comics actuels : Une grande saga en entraîne une autre sans que les conséquences de la précédente soient explorées ! Ainsi on a pu voir ces récents mois : Peter Parker qui apprend que son ex défunte a eu deux « super bébés » avec son pire ennemi, il devient membre des Vengeurs, la plus grande équipe de super héros de l’univers Marvel pour 3 mois « Marvel Time » à cause de Civil War, il perd la vie mais ressuscite (ah bah c’est cool ça alors ! …), il acquiert de nouveaux pouvoirs…mais aussi un nouveau costume ayant pour le coup, pratiquement les même fonctions que ses nouveaux pouvoirs, donc on n’en voit pratiquement pas la couleur !! (Ah c’est balo ça !) Et pour couronner le tout, Spider-Man se démasque devant le monde entier ! Ensuite, et c’est du


Surligner au dessus et vous afficherai les spoilers ...


Ainsi, on peut voir que les grandes sagas se succèdent sans interruption et qu’aucunes n’est traité « en profondeur » comme c’était avant le cas !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/04/2007, 02h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
La dernière fois je vous parlais de comment j'aurais donné une suite à "Sins Past" avec les différents "plots" et personnages que j'utiliserais ... Aujourd'hui, ce sera d'une storyline tout autre dont je vais parler et bien plus importante pour tout l'univers Marvel. !

En juin dernier, sur le forum américain SMB (Spider-Man message board), je suggérais une possible conclusion à la saga "Civil War" qui venait de commencer; une conclusion où Tony Stark et Norman Osborn joueraient un grand rôle. Sans le savoir, je n'étais pas loin de la vérité …





Si il y a une rivalité que j’aurais toujours aimé voir dans les comics, se serait une rivalité Stark/Osborn.
Les deux hommes ont bien des points communs :
Tous deux sont de riches hommes d’affaires puissants, produisant ou semble t’il ayant produits des armes. Tous deux ont cachés des années leurs identités derrière un masque.
Tony à eu de gros problèmes avec l’alcool, c’est exactement le type d’individu que Norman Osborn déteste. (Il faut se rappeler de comment il a traité Flash Thompson et ses problèmes avec la boisson) Pour Norman, avoir cette dépendance, s’est appartenir aux faibles. Il a un profond dégoût pour ce type d’individus.

L’annonce de Civil War m’a donné un certain nombres d’idées pour rendre ce genre de rivalité possible :

Dans Spider-Man Marvel Knights #9, MacGargan, le Scorpion révélait à Peter Parker que bon nombre de super vilains des origines avaient étés créés par certains riches business men dont l’identité reste à ce jour inconnu. Seulement voilà, Norman Osborn, connaissant la fameuse liste, a vu sa vie menacé par ces hommes qui ont tenté de l’éliminer en envoyant un Docteur Octopus complètement lobotomisé contre lui… Mais que se passerait-il si le nom de Tony Stark figurait sur cette fameuse liste ?
Imaginons qu’il ait été piégé jadis par un ennemi qui se serait servi de sa technologie pour créer des super vilains. (Et dieu sait si sa technologie a été dérobé plus d’une fois !) Norman Osborn pourrait alors faire chanter Tony Stark. En révélant au monde son implication, il pourrait perdre une bonne fois pour toute son entreprise, sa fortune et le soutien que lui accorde à présent le gouvernement depuis plusieurs années. Tony serait donc piégé par Norman Osborn qui vient tout juste de s’échapper de prison (Comme vu dans MKSM 12).
Norman Osborn mettrait alors en application le plus grand coup de toute sa carrière !
Il vient tout juste d’être démasqué par Spider-Man, il doit donc ruser et se tapir dans l’ombre. Aussi il commencerait par contacter Stark et à lui faire du chantage, auquel Tony finirait par céder… Curieusement, la première partie du plan de Norman, serait de demander à Tony de reformer une équipe de Vengeurs, histoire d’avoir un total contrôle sur les meilleurs super-héros de l’univers en les rassemblant tous sous sa coupe sans même qu’ils ne le sachent ! Ce que Tony a fait (Comme vu dans les New Avengers … c’est bien Tony Stark qui pousse tout le monde à reformer une équipe). D’autre part, il faudrait que Spider-Man soit membre de cette équipe, et c’est également chose faite. (Et si vous avez lu ASM 519, n’avez-vous pas trouvé bizarre que Tony Stark arrive si vite sur les lieux alors qu’un ennemi de Spidey vient de cramer sa maison ?? Comme si on venait tout juste de lui apprendre !).
Puis viendrait la seconde phase du plan : Créer une guerre entre les super-héros. En bref, diviser pour mieux régner … ou contrôler en ce qui concerne Osborn… Il demanderait donc à Tony de plaider pour que la nouvelle loi d’enregistrement des super-héros puisse passer. (Ce que l’on voit dans les ASM 529 à 531). Osborn fournirait « l’étincelle » nécessaire en demandant à des super-vilains (dont Nitro) de faire un maximum de victimes près d’une école. (Il apparaît que l’armure de Stark peut faire exploser Nitro à distance ! Lol … évidemment Osborn pourrait très bien trafiquer l’armure de Stark pour le rendre encore plus responsable de ce drame malgré lui !). Tout cela se déroule dans Civil War numéro un. Ensuite, pour d’autres raisons que je ne révèlerai pas ici et qu’on découvrira en VF très bientôt, Osborn se laisserai prendre par le S.H.I.E.L.D auquel il ferait penser qu’ils ont le contrôle de la situation… (Ce que vous verrez bientôt en VF mais je ne vous révèle pas ce que Osborn fera). Norman aurait également demandé à Tony de pousser Peter à se démasquer, ce qui a bien fonctionné ! (voir Civil War 2) Malgré sa mise en scène, Norman serait satisfait de voir son ennemi de toujours commettre l’erreur irréparable de révéler son identité au monde. (Et après tout, ce serait lui au bout du compte qui aurait finalement choisi le moment !). Sa réaction dans Civil War Frontline serait donc du pure bluff : au fait il contrôle parfaitement la situation et sait ce qu’il reste à faire. Il est spectateur d’une situation qu’il a lui-même mis en scène. Il déplace juste les pions comme sur un échiquier en manipulant tout le monde pour arriver à ses fins. Ainsi, Civil War, l’attitude de Tony Stark, le nouveaux Vengeurs, Spidey qui révèle son identité au monde … tout serait orchestré par Norman Osborn lui-même ! En planifiant tout ça, il s’assurerait que les super-héros sont occupés à se battre entre eux et donc laisseraient le champ libre à tout les super-vilains de l’univers Marvel ! Avant de se rendre aux agents du S.H.I.E.L.D, il serait drôle d’imaginer que Norman se planquait dans les Stark Towers ! L’endroit même où personne n’aurait eu l’idée d’aller le chercher ! D’ailleurs, Norman ne sera pas longtemps prisonnier (Je ne vous dis pas ce qu’il va devenir, mais si vous voulez vraiment le savoir, c’est dans la partie spoiler de mon post, plus haut).



Tout cela nous amènerai à l’après Civil War, où ce que je viens de vous décrire nous serait révélé (Dans les titres Spider-Man et Iron Man par exemple).
Viendrait ensuite des sagas de ma composition, dans lesquelles Peter Parker, Norman Osborn et Tony Stark seraient emmenés à s’affronter plus d’une fois. J’imagine déjà les crossovers que je pourrais écrire là-dessus, sur des séries comme Amazing Spider-Man, Iron Man, New Avengers,



L’une des histoire mettrait par exemple en scène Norman Osborn, qui, ayant volé la technologie de Stark, se créerait une « Goblin Armor » en reprenant les plans de la « Sentient Armor » que Stark a affronté il y a quelques années. (Cette armure qui avait justement une « double » personnalité destructrice, un peu comme Osborn.)





Ou encore, une saga où Stark, voulant mettre un terme à sa « collaboration » avec Osborn, vendrait les actions restantes de son entreprise à Roderick Kingsley ! Lol !! (Plus connu sous le nom de Hobgoblin, le Super Bouffon chez nous, que Norman déteste plus que tout !) Cela permettrait au Super Bouffon de revenir dans spider-man d’une manière spectaculaire, avec un Osborn forcé de travailler avec un autre psychopathe des affaires ! (Tony cherchant à ce qu’ils se détruisent l’un l’autre… bien sûr, ça ne fonctionnerai pas !)


Le point culminant de toutes ces histoires serait une bonne grosse saga dans Amazing Spider-Man qui verrait le retour de … oh, je vous le dirai dans le prochain post !


Bon, vous pensez quoi de ces nouvelles idées ??? Ce serait pas mieux que ce que Marvel a fait comme « fin » à Civil War ? (Pour ceux qui ont lu la VO)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/04/2007, 16h26
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup tes idées ! Etant moi même un super fan de Spidey je me suis toujours posé tout un tas de questions comme ça dans le cas où de nombreuses histoires passaient à la trappe !
En tout cas continue, c'est vraiment un plaisir de lire ça
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/04/2007, 18h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tes idée sont très bonnes. Ne serait-ce que par ta capacité à rattraper les histoires foireuses, j'estime qu'il y a un peu de Kurt Busiel en toi.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/04/2007, 23h41
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci à tous pour vos encouragements et compliments ici et sur mon tableau de bord !

Tyler Durden, si jamais le coeur t'en dis de mettre certaines de mes idées en images, il serait cool de faire par exemple des couvs ! ... Au fait je compte remettre de l'ordre dans tout ça plus tard en faisant des listes des épisodes avec un bref résumé à chaque fois, donc pourquoi ne pas accompagner ces épisodes fictifs de couvertures ! (Eh bien sûr, libre à toi de faire d'autres choses ...)

J'adore imaginer mes propres scénarios, mais aussi me projeter dans le futur et faire en sorte que je puisse les faire coller avec ce qu'il risque d'arriver.

Parfois, j'imagine même ce que pourrait rendre mes scénarios dessinés par différents dessinateurs, à tel point que je « voie » parfaitement certaines scènes :
- Dans ma saga qui ferait suite à « Sins Past », par exemple, je vois bien Kaine faire une entrée fracassante dans le bureau d’Osborn, persuadé que ce dernier est celui qui lui a volé ses enfants. Les fans pourraient ainsi assister à une fight Kaine/Osborn, que beaucoup attendent depuis des années.
Une autre scène marrante, serait celle où Stark dirait à Norman qu’il a gagné et qu’il a vendu ses parts de son entreprise à un mystérieux acheteur. Roderick Kingsley sortirait de l’ombre devant Norman Osborn complètement médusé et lui lancerait un truc du style : « Ce sera un plaisir de retravailler ensemble partenaire ! ». L’épisode s’achevant avec une bonne image de la tronche d’Osborn dégoûté et Kingsley complètement hilare.
Ce genre de choses…

De toutes façon je pense que je terminerai souvent un épisode sur un cliffhanger comme JM Dematteis le faisait souvent sur Spectacular Spider-Man (Meilleur série de spider-man selon moi ! … Son premier run en 1991/1993 et le second en 1996/1998, restent mes préférés)

Sinon, cyclopebox, (Moi c’est plus Gambit que Cyclope ou Wolverine si je devais choisir lol), je suppose que tu voulais dire Kurt Busiek. Autant j’ai beaucoup aimé Untold Tales of Spider-Man (malheureusement pas tous traduit en français), autant j’ai moins aimé ses histoires sur Web of Spider-Man par exemple, avec des super vilains bizarres comme Hypertron ! Lol (Heureusement jamais traduit en français !)

Sinon, j’ai pas trouvé que Civil War était complètement foireux, même si je pense (en toute modestie lol) que mes conclusions auraient étés meilleurs que celles de Millar, Jenkins ou Bendis. (D’ailleurs, je me rend compte que je ne porte aucun des 3 dans mon cœur …) Millar nous fait du « 24 H » avec l’univers Marvel. J’ai détesté le run de Jenkins sur Spider-Man, (A l’acception de l’arc avec Fusion), je préfère son travail sur FrontLine. (Tiens d’ailleurs je me suis même pris la tête avec lui sur le SMB maintenant que j‘y pense lol ! … avec Mike Wieringo aussi … c‘est assez drôle, il faudra que je vous raconte ça un jour !) Quand à Bendis, il y a longtemps qu’Ultimate Spider-Man me barbe, et sa manière d’écrire (Dans Daredevil, New Avengers etc…) est souvent la même, avec genre des flash backs durant tout un épisode nous racontant ce qui vient de se passer ou des pages avec un gros texte d’un coté et des images des l’autre …

En revanche, et contrairement à beaucoup, j’ai plutôt aimé Sins Past comme tout le run de JMS sur Amazing SM dans son ensemble. (A l’exception de « The Other », sur lequel je reviendrai aussi d’ailleurs !).
Je croise les doigts pour que Jeph Loeb reprenne Amazing après JMS, je ne souhaite pas que se soit Dan Slott. (C’est les 2 dont on parle pour reprendre après JMS en septembre prochain.)
Voilà, voilà … merci encore …
Prochain post avec la suite de mes idées … très bientôt !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/04/2007, 00h12
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Tyler Durden, si jamais le coeur t'en dis de mettre certaines de mes idées en images, il serait cool de faire par exemple des couvs ! ... Au fait je compte remettre de l'ordre dans tout ça plus tard en faisant des listes des épisodes avec un bref résumé à chaque fois, donc pourquoi ne pas accompagner ces épisodes fictifs de couvertures ! (Eh bien sûr, libre à toi de faire d'autres choses ...)
Faire des couvs ? hummm bonne idée ça ! Jvais me pencher dessus tiens ! ça fait un moment que je suis sans projet ni rien ! Content que l'idée te plaise !

PS : Moi aussi je suis un fan de la période post-saga du clone de DeMatteis ! C'était ma série préférée même si les autres étaient également au top à l'époque(comme je le dis souvent, les séries Spidey post-clone saga ont été, à mon humble avis, bien supérieure à ce que l'on a eu depuis le relauch des séries -- à l'exception peut-être du premier arc avec Morlun qui m'avait bien fait triper ! )
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/04/2007, 03h24
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je terminais mon précédent post d'idées en disant que je réintroduirais un personnage clef de l'univers Marvel à travers une grande saga dans Amazing Spider-Man :

Un jour, Nick Fury (ex président du S.H.I.E.L.D) contacterai spider-man pour le mettre au courant d'un projet spécial que son organisation avait entreprise il y a plusieurs années :

Pendant des années, Norman Osborn a été une menace pour le pays américain, ayant créé, avec d'autres hommes d'affaires, bon nombre de super vilains pour tenir à l'écart les super héros de leur business néfastes... C'est pourquoi le S.H.I.E.L.D et Nick Fury avaient réunis des informations sur Osborn il y a des années, le soupçonnant d'être un terroriste connu sous le nom de Green Goblin mais aussi l'un de ces riches business men, et ainsi le stopper. Seulement, après un combat contre Spider-Man, on croira à la mort d'Osborn, et Nick Fury arrêtera les recherches. Mais un jour, un agent du S.H.I.E.L.D en Europe, revient avec une bombe : Norman Osborn est vivant et se planquerai à Paris ! Nick Fury, qui veut absolument le choper pour qu'il lui donne les noms des autres personnes ayant contribués à la création de super vilains, doit trouver un agent spécial pour le lui ramener. Les choses se corsèrent alors lorsque le S.H.I.E.L.D contacta Harry Osborn : En effet, Harry se présentait comme le choix idéal puisque étant le fils de Norman, il ne pourrait se résoudre à tuer son propre père et ses antécédents laissent à penser qu'il a hérité des mêmes pouvoirs. Nick, jouant à la perfection son rôle d'enfoiré du gouvernement, le ferait chanter en lui disant que si il ne les aide pas, il sera obligé de saisir son empire qui repose essentiellement sur les malversations de son père... Harry, déjà affaibli mentalement par des épreuves passées de sa vie, devient encore plus perturbé. Il vient d'apprendre que son père qu'il hait est bien vivant, et il a pour consigne de ne pas en dire mot à sa famille ou à ses amis. Le S.H.I.E.L.D lui fournit alors un sérum expérimental qui, allié au sérum du bouffon, va avoir des effets catastrophiques sur la psyché du pauvre Harry ! En effet, le produit en question, est aussi le sérum qui jadis donna ses pouvoirs à Stan Carter (ex agent du S.H.I.E.L.D), plus connu sous le nom de Sin Eater, ("redempteur" en VF), et qui le rendit complétement fou ! (Dans Spectacular Spider-Man 107 à 110) Si les savants du S.H.I.E.L.D pensent avoir perfectionné le sérum, Harry lui, sombre dans une profonde folie (et comme Stan Carter a des hallucinations où il voit son père partout) et va même jusqu'à vouloir éliminer spider-man une bonne fois pour toutes !
Lors de leur dernière bataille, le S.H.I.E.L.D plonge Harry dans sorte de coma artificiel pour arrêter les dégâts, laissant croire à un décès. (Spectacular Spider-Man 200)
Très vite, Nick Fury récupère le corps et le garde en animation suspendue dans un laboratoire ultra secret du S.H.I.E.L.D...

Norman Osborn refera justement surface quelques mois plus tard de lui même, mais il s'est entre temps construit une réputation respectable. Nick Fury ne peut alors pas intervenir, faute de preuves. Ensuite, Osborn va perdre la raison un temps, et sera donc inexploitable. Puis, il reviendra sur le devant de la scène pour enfin commettre l'erreur que le S.H.I.E.L.D attendait pour le coffrer : Osborn, dans un excès de folie, tue une journaliste du Daily Bugle (dans The Pulse 1). Cela leur fourni donc une raison pour enfin l'arrêter, seulement, c'est spidey lui même qui va le sortir très vite de prison, avant même que Nick Fury ne puisse l'interroger. Enfin, Civil War éclate, et Nick Fury est déchu de sa place de dirigent du S.H.I.E.L.D.

Ainsi, pour stopper Norman et ses New Thunderbolts, et pour contrer la team de Stark, il déciderait de redonner vie à Harry Osborn, seul homme à pouvoir stopper la folie de son père !

On peut imaginer la fin d'un épisode où Peter serait complètement abasourdis de voir Harry dans un container, son meilleur ami qu'il croit mort depuis des années !
Ensuite, inutile de dire que Peter serait furieux envers Fury pour avoir exploiter Harry et pour l'avoir fait replonger dans la folie il y a des années.

Cela deviendrait vraiment intéressant, lorsque, au réveil d'Harry, ce dernier comprenne ce qu'il lui est arrivé...

Harry rejoindra t' il les New Avengers de Spider-Man ?
Va t'il rejoindre Stark pour affronter son père ?
Se rebellera t'il contre Nick Fury ?
Va t'il tuer son père ?
Va t'il vivre dans l'ombre ou rejoindre sa famille ?

Je pense que le retour d' Harry Osborn donnerait lieux à un sacré nombre d'histoires intéressantes... qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 05/06/2007 à 05h52.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/04/2007, 12h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tout ça est très intéressant.
Comme l'a dit Cyclopebox, il y a un peu de Kurt Busiek en toi, vu que lui aussi aime beaucoup reprendre de vieilles histoires et les clarifier, voir même les bonifier avec de nouveaux story arcs explicatifs dessus. Là, tout ce que tu dis est intéressant, et même si je ne partage pas ton avis sur Sins Past (j'ai trouvé ça sans intérêt et assez significatif d'une tendance que je n'apprécie pas dans les comics actuels : rendre tout glauque, surtout dans le passé (chose déjà vue dans Identity Crisis chez DC et que je n'ai pas aimé non plus)), force est d'admettre que tes idées sont bonnes et font vibrer la corde sensible de l'ancien fan de Spider Man que je fus (j'ai réussi à arrêter il y a quelques années).

Mais oui, c'est bien intéressant tout ça, bravo.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/04/2007, 13h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Heu tu préfères que Loeb reprenne le titre plûtot que Slott ? Il y a une logique là dedans ? Si il y a bien à l'heure actuelle un scénariste parfait pour Spidey, c'est Slott (puisque PAD est déjà sur un des titres).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !