Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/08/2007, 13h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rorschach
Iggy pop and the Stooges

Raw Power

Y a du beau monde dans ce topic, mais là, ouais, vraiment, ça, c'est le plus grand album de rock n'roll de tous les temps.
Et comme Bill Mitchell disait à propos du sublime The piper at the gates of dawn , c'est aussi un suicide artistique d'une radicalité rarement égalée.

Bon sinon, c'est bien beau la musique pour petits blancs frustrés, mais y a vraiment personne pour citer des trucs aussi jouissifs que ça :








__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/08/2007, 14h09
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2007, 14h11
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2007, 14h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu peux faire un seul post aussi
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2007, 14h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu peux faire un seul post aussi
la flemme ...j'ai cliqué sur quote au lieu d'EDIT... j'ai viré la quote et mis mon truc
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/08/2007, 14h26
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Vous pouvez mettre des mots aussi.
Parce votre catalogue, il est joli et coloré, mais c'est pas ça qui va forcément donner envie d'écouter. Partagez vos émotions, c'est là où ça peut devenir intéressant. Même si c'est concon la binette comme ce que j'ai écrit, hein, c'est pas grave.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/08/2007, 14h42
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange










celui là (... spécialement pour FREDEUR) :

__________________

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/08/2007, 14h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
pas de PB mais 2112 c'est dur de retransncrire la puissance émotionnelle de cette face A, ces morceaux appuyés par la rythmique immense de Peart, lifeson...rhaaa. Cette intro

pareil lamb lies down on broadway.. un double album concept sur rael allant en amérique avec son lot de découverte... le smellotrons de banks, la guitare de hackett.. collins aux drums, la basse de Rutherford et la voix de peter gabriel, cette invitation a suivre les péripéties de Rael à travers new york... le refrain velouté du carpet crawler.... la mécanique de la grand parade of lifeless packaging qui restranscrit a merveille la déshumanisation indusqrielle, le cri de libération de l'homme enfermé in the cage.

Pareil Yes, close to the edge... rien a jeté de la voix d'ange au perchée de Jon anderson, à la percu jazzy de brufford.
les choeurs, le sentrelaces, la guitare bondissante de Howe...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/08/2007, 15h12
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
"In the court of the crimson king" sans légende, et sans connaître, c'était pas facile...

J'ai eu 17 en oral d'anglais avec "Epitaph". Souvenirs, souvenirs....

Tout ça pour dire, comme Bill, qu'un peu de commentaire ne nuit pas.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/08/2007, 15h37
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
"In the court of the crimson king" sans légende, et sans connaître, c'était pas facile...

J'ai eu 17 en oral d'anglais avec "Epitaph". Souvenirs, souvenirs....

Tout ça pour dire, comme Bill, qu'un peu de commentaire ne nuit pas.
je pensais que la pochette parlait d'elle même ....

C vrai un peu de commentaires , c'est plus parlant :

JH : R U EXPERIENCED
parce que pas encore cité, et Jimi c'est quand même un grand qui a inspiré moultes moultes grateux d'hier, d'aujourd'hui et de demain

CM : SUPERFLY
Parce que j'adore danser à woualpé sur ce titre

KC : In the court of the crimson king
Parce que c'est le premier vinyl que j'ai reussi à piquer à mon oncle (j'avais 13 ans à l'epoque), qu'il a tourné et tourné et tourné et tourné et tourné ... jusqu'a en être totalement illisible aujourd'hui ... c'est le disque qui m'a sorti des toutes les inepties radiophoniques de l'époque

BS : first
parce que ce sont les bases du heavy et que j'adore le jeu rythmique de Bill Ward sur les premiers LPs de ce groupe.

Emerson, Lake, Palmer :
parce que c'est mon papounet qui m'a filé ce disque en me disant : "tiens, fiston , ecoute çà c'est autre chose que ta merde de hard rock" ... je l'ai écouté (mon père) et j'ai pris une claque (musicale)

et AC/DC (nucléaire) : highway to hell
Parce c'est la fin d'une ère pour ce groupe , que c'est tout bonnement l'album le plus travaillé, le mieux produit et surtout parce que y a rien à jeter sur cette galette
__________________

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/08/2007, 15h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ah ELP.... moi c'est plus brain salad ou tarkus
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/08/2007, 15h55
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
ah ELP.... moi c'est plus brain salad ou tarkus
C'est vrai que Brain salad surgery est certainement mieux, mais j'ai pris ELP comme reference car ce fut avec lui "ma première fois"
__________________

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/08/2007, 16h22
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve

Iggy pop - Lust for life (1977)
David, Iggy, Sales brothers...


David Bowie - Hunky Dory (1971)
Mon préféré aussi...


The Rolling Stones - Their Satanic Majesties Request (1967)
Mon préféré en tant qu' album (et donc devant Let It Bleed...)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/08/2007, 18h52
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Il commence à y avoir une belle discothèque !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/08/2007, 19h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour les Pink Floyd...

Ouais, Piper va loin dans le délire psyché et reste leur meilleur dans sa catégorie.
Atom Earth Muthafucka est trop coincé entre deux eres, la psyché-experimentale et la space rock pour être vraiment bon. Wish You Were Here est surement mon préféré mais pas pour des vrais raisons.

En fait, je pense que banalement, Dark Side of The Moon se pose là car très accessible musicalement mais en même temps bien plus profond et intéréssant qu'il le laisse supposer.
Donc



The Beatles

Tout est dedans, des ballades, du rockabilly, des trucs rythmés et un peu fous, des délires avant garde, de l'humour, des textes énormes. Si je ne devais en avoir qu'un, ce serait ce double, là.

Rolling Stones - Let It Bleed

Best album intro ever. Gimme Shelter démarre le tout et trace la ligne. Quelquechose de racé, pas toujours rapide mais constant dans sa qualité et son influence bluesy (sauf peut-etre dans le dernier track avec ses coeurs). Sticky Fingers arrive juste derrière dans mon classement par contre.

Kinks
Comme le beau Rorschach, oui j'aime Village Green et Lola, mais Arthur remporte la palme, y'a tout ce que je veux dedans.

Bob Dylan - Blonde on Blonde

.Forcément.
Encore un double album. Le sommet de son art est ici atteint. Du folk-rock complétement maitrisé, pas mal orienté radio par moment mais contient tellement de tracks absolument géniaux d'un point de vue de l'écriture et du chant que je m'incline. Juste derriere, le précédent "Highway 61 Revisited"

J'y reviendrais surement après, mais je voulais terminer avec The Doors - Strange Days
It don't get any better for this group.
Hop, ça y est, avec celui ci et le précedent (sobrement intitulé The Doors) ils avaient grosso modo fais leurs meilleurs morceaux. La qualité va décroissante après, jusqu'à LA Woman où seuls L.A. Woman et Riders on the Storm sont vraiment à sauver.


Je trouve un truc préféré pour Cash, le velvet, Hendrix, Gil Scott my man et Led Zep puis je reviens. All right.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 10/08/2007 à 21h04.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !