Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/03/2009, 15h34
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Comme je ne pouvais rivaliser avec autant de poésie et de lyrisme, mesdames, j'ai pris un chemin de travers...
Dans l'anthropomorphisme toujours, mais avec des grossièretés. Pas pu m'en empêcher.
Génial
Franchement j'adore !
Alors perso je préfère la version dans laquelle

Bon et faut me dire ou on trouve des cleb comme le tien là
ça laisse rêveur...

Bref, bien amusant y'a pas à dire
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/03/2009, 16h32
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Toby-Chien et Kiki-la-Doucette heu...le-doux
version HIPs
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/03/2009, 18h37
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Ce récit Hipsien me fait penser à ce conte de Noel:


Couillu l'caribou dans l'grand nord ...

Il était une fois dans le grand nord canadien où règne un froid polaire, un grand caribou nommé couillu qui avait les profitroles qui trainaient dans la glace. L'était donc bien gêné par c't'affaire là et bramait son désespoir dans la forêt, seul comme un gland, avec ses burnes gercées. Noël approchait, les animaux hibernaient, c'était le grand silence de l'hiver et Couillu l'caribou pris son courage à 4 pattes et à 2 couilles pour s'en aller au marché de Nowel pour faire ses courses de Nowel; c'est normal c'était Nowel. En chemin il croisa une belle M'dame caribou et qui, impressionnée par son paquet lui dit: "Laisse pas ca trainer tu va prendre un rhume de cerveau; met tous ca au chaud dans ma babasse et fais moi donc un beau p'tit". Ainsi fut dit ainsi fut fait. Le caribou bien membru s'activa de la biroute dans la cariboute et quelques mois plus tard M'dame caribou se retrouvait avec un guignol dans la tuyauterie; et nacquit Petit Couillu qui comme son père, avait été doté de 2 énormes et belles baloches. C'etait bien le fun et comme c'était c'te période là tout le monde décida de prendre le p'tit pour l'emmener dans un endroit donc bien joli avec ben des beaux animaux, la maison du Père Nowel. . . Ils surent qu'ils étaient arrivé à destination lorsqu'ils virent des lutins avec des ptites têtes et des grosses zizouilles en train de se sucer la bûche. Le Père Nowel qui venait de passer dans la cheminée de la Mère Nowel. . . parce qu'elle tirait bien. . . demanda au quadrupède fortement testiculé: "Que voudrais-tu pour ton Nowel mon p'tit ?" et Couillu répondit: "J'voudrais donc ben un p'tit frère pour jouer aux boules avec moi. . ." Mais dans la vie on a pas toujours se qu'on veut. . . Ainsi toi mon p'tit René Charles tu me demandera un p'tit fère mais ta maman pourra pas te le donner; il est arrivé un grand malheur dans notre famille, on va t'expliquer. Comme tu le sais, on a gardé un peu de semance de ton papa, René, au friseur dans le bac à glace, pour faire un autre enfant. Seulement le soir de ta naissance on était don ben contents qu'on a voulu arroser ça; on s'est servi un whisky avec des glaçons. . . L'a bu ton p'tit frère !!!!
Laurent Gerra

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/03/2009, 14h43
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@hips

Quel texte, quel talent. L'ambiance est bien installée, les dialogue savoureux. Un perfec.









PS: une surcharge de travail me tien éloignée de mon brouilln de récit, mais promis juré, il arrive bientôt
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/03/2009, 15h03
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
PS: une surcharge de travail me tien éloignée de mon brouilln de récit, mais promis juré, il arrive bientôt
Cool !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/03/2009, 09h26
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
LE JEU

La télé est allumée depuis déjà une demi heure. Je passe le temps en jouant de la télécommande, mais rien n’a faire, les minutes me semble être des heures. J’attends. « Survivants » ne commence que dans quinze minutes. C’est long. Pourvu qu’il débute par le village Nord…… Je trépigne d’impatience. Je tente de me caler dans ce canapé trop grand. Allons bon, une page de pub maintenant. Je zappe. J’ai froid et pourtant l’appartement est chauffé normalement. C’est l’absence…Quatorze minutes. Et cela sans compter avec le résumé des semaines passées. Je me lève pour faire les cent pas dans le salon, aux murs les photos de Sarah me sourient tendrement. Enfin ! Ca débute.

« Survivants », Le jeu le plus regardé au monde. Une téléréalité qui écrase toutes les autres émissions par son envergure. Un jeu de rôle géant aux moyens financiers énormes. Le générique débute, une espèce de mélange techno-Métal sur des images de guerre qui finissent sur l’inévitable photo du champignon atomique. Le pitch est dit par une voix masculine et inquiétante à souhait: « La guerre, totale, atomique, celle qui ne laisse rien de notre civilisation est peu être prévu pour demain. Comment les survivant pourront ils se débrouillés dans un monde hostile, sans repères, et sans l’aide précieuse de nos technologies ? Qui a en lui les gènes pour être un survivant ? Qui a eût la chance d’être au bon endroit au bon moment ? Ce sont ces réponses que va vous donner « Survivants ». Une zone de jeu de plusieurs milliers d’hectares, trois cent candidats, Une reconstitution des conditions de vie dans l’après guerre atomique. Des intervenants qui vont bouleverser la vie de nos candidats. Trois cent jours de lutte. Qui sera l’ultime Survivant. »
Sur l’écran défile les images des deux villages. En premier Métropole, qui est censé regrouper les survivants d’une grande métropole. Beaucoup de ruines, de dangers dus aux bandes rivales et à la difficulté de trouver des produits frais. Le deuxième est un petit village de montagne. Relativement épargné par la guerre, on y lutte contre les bêtes sauvages et on y manque cruellement de soins, l’hiver va être rude.
Le guignol qui sert de présentateur fait son speech hebdomadaire, il présente les intervenants de la deuxième partie de soirée qui s’acharnera à vouloir démontrer que le comportement agressif, antisocial ou simplement mesquin des candidats n’est que l’expression de la peur que ces derniers éprouvent.
Je m’en fout et contrefout. Je veux voir ma femme.

Elle est à Villegia, le village de la montagne. Jusque là elle s’est bien débrouillée, gagnant même du prestige auprès du groupe grâce à ses connaissances des plantes. Mais la semaine dernière, la chute. L’épreuve était trop physique pour elle et elle est devenue ‘Eliminable’. Le vote par téléphone a pu la sauver. Je n’ose pas pensée à ma prochaine facture télécom. Elle est sauvée certes, mais pour combien de temps.
La télé diffuse maintenant les images de la semaine. Je découvre la joie des métroploliens qui découvre un magasin quasi intact, leur lutte contre une bande rivale et leurs déceptions lorsqu’il perde l’épreuve. Je bous. Quand vont-ils parler de …..
Ca y est. Plan large sur Villegia. Toute la population se trouve sur la place. On y retrouve une trentaine de personnes de tous ages. Ils fixent une espèce de scène qui a été monté de puis la semaine dernière. J’ai un frisson. Cela ressemble beaucoup trop à un échafaud à mon goût. Il y a un orateur. Il fait de grands moulinés de ses bras malingres. Il a une tête de prédicateur fou. D’ailleurs son sermon n’est qu’un prêche contre les anciens, leur folie destructrice et une exaltation au retour des vraies valeurs.
L’acteur en fait des tonnes. Il affirme que si le village a perdu des points face à sa rivale Métropole c’est entièrement de la faute à Sarah. Ma femme. Elle doit selon lui être chassée. Le chef, Kevin je crois, s’avance
_ Prêcheur, je refuse de chasser l’une des nôtres. Sarah ne vole pas sa place ici, ses connaissances nous sont utiles.
Lui aussi donne dans le granguignolesque aujourd’hui, d’habitude c’est plutôt « moi dit, moi cogne ».
Gros plan sur Sarah. Elle est assise par terre. Ces salauds lui ont attachés les mains. Sa courte chevelure brune ébouriffée masque ses beaux yeux noisette. Qu’elle me semble fragile. Je veux la serrer dans mes bras. Elle me manque. Mais il nous faut tenir, rester séparés le plus longtemps possible. Si elle gagne………….
J’ai perdu le fil du débat entre le prêcheur et Kevin. Les Intervenants sont un peu désorientés. Les candidats ne sont pas sensés contrer leurs décisions. La discussion est animée. Le vieux fou ne se sent plus, il hurle.
_ Si tu veux la garder c’est d’accord, mais alors tu te maris avec elle !




Il se cache. Tantôt plié en deux, avançant à pas de loup, tantôt rampant sous les buissons bas. Malgré ses trois paires de chaussettes, ses gants et ses multiples couches de vêtements il grelotte de froid. D’un geste machinal il gratte sa barbe tout en observant les sentinelles devant lui. De pauvres bougres sous-alimentés qui font les cent pas sur le sol gelé. Ils tapent des pieds, soufflent dans leurs mains, ils sont peu attentifs à leurs rôles de gardes.
Lui est très éveillé au contraire. Ses yeux scrutent les ténèbres de la nuit tombante. Il respire lentement entre ses dents pour ne pas trahir sa présence par une condensation malvenue. Dans son poing le revoler est glacé.
Les sentinelles lui tournent le dos. Une détente, deux coups ajustés avec la crosse de son arme, les guetteurs gisent sur le sol. En prenant un maximum de précautions, il attache ses victimes et les dissimule sous les buis.
La nuit est tombée. Le village en contrebas s’éclaire. Les habitant n’ont pas mis longtemps à comprendre que d’allumer des flambeaux dans les rue éloignait les loups et autres nuisibles des montagnes. Cela ne le dérange pas. Trop de zone d’ombre persistent. De plus les villageois ne sont pas méfiants, confiant leur destin à des gardes incompétents.
Les cachettes sont nombreuses, à minuit il est rendu devant la porte de son objectif. Le vent siffle dans les ruelles enneigées. Il ne sent plus ses extrémités.
Le temps joue contre lui. Une nuit dehors avec des températures aussi basses et c’est la mort assurée.
La maison semble repliée sur elle-même. Les volets en bois sont fermés depuis longtemps, la cheminée crachote la fumée blanche et irritante d’un feu de bois trop vert. A l’intérieure de nombreuses personnes parlent fort. Des éclats de voix brisent le silence de la nuit, sans qu’il puissent déterminer si la conversation et joyeuse ou violente. Après avoir patiemment fait le tour de l’édifice, il s’approche de la porte qui donne vraisemblablement sur le cellier. Enfin son objectif est a porté de main.
La serrure ne résiste pas à sa poussée, et pendant de longues minutes il n’ose pas bouger. Tentant de percevoir des signes que son forfait était découvert. La lune éclaire la pièce grâce à l’oculus de la porte qu’il vient de fracturer.
Le cellier est encombré de mobiliers usagés, les rayonnages d’étagère qui courent le long des murs sont vides. Un rayon de lumière dessine une porte en face de lui. Il décide de patienter ici.

Le temps s’étire. Une douce somnolence le gagne peu à peu malgré le froid de plus en plus mordant qui règne dans la petite pièce. La soirée se termine a coté. Bientôt il devine la présence de seulement deux ou trois personnes. Ses victimes sont a portées de mains. Ses genoux craquent lugubrement lorsqu’il se lève. Quelques mouvements amples lui rendent sa souplesse, il sort le revolver de sa poche. Son heure est venue. Silencieusement il s’approche de la porte. Une main tremblante fait jouer la poignée. Il entrouvre la porte lentement. Une cuisine plongée dans une demi pénombre s’offre à sa vue. Il y pénètre furtivement, l’oreille au aguets. Sans bruits il parvient à l’entrée du séjour. Quelques meubles rustiques, une pendule comtoise au mur et l’inévitable cheminée définisse une pièce classique mais accueillante. Les occupants des lieux sont partis se coucher.
Un escalier en chêne permet de monter à l’étage, et alors qu’il s’y dirige un grondement se fait entendre dans la pièce.
L’homme se retourne pour faire face au chien qui lui saute dessus. A peine a-t-il le temps de lancer son bras dans la gueule du fauve que déjà celui-ci le renverse.
C’est un chien-loup bien nourri, qui le tient au sol, lui déchirant la manche de son anorak de sa puissante mâchoire. L’intrus remercie en une pensée aussi fugace qu’incongru, le froid qui lui fait porter autant de couches de vêtements. Il prend son arme de sa main valide, applique le canon contre la tête de la bête.

Dans le village d’autres chiens se mettent à hurler en entendant le coup de feu. Les participant de « Survivants » on à peine le temps de se réveiller que deux autres détonations se font entendre.


Je me réveille brusquement. Quel affreux cauchemar. J’ai mal partout, particulièrement à mon bras droit. Je me redresse brusquement, réalisant à la fois où je suis et se qui c’est passé hier soir. Une chape de plomb me tombe dessus, je pleure. Ma vie est brisée, ma femme perdue. Le froid glacial de ce matin d’hivers me gèle jusqu'à l’os. Je ne le sens qu’a peine. Seul le pistolet est encore chaud dans ma main.


Voila, voila
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/03/2009, 09h32
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ben y'a pas foule par ici.

Allez allez, soyez pas timide, montrer nous vos textes .....
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/03/2009, 12h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oh, Thoor, J'avais point vu ta participation. sorry.

Je ne dois pas être bien réveillé mais je me suis un peu perdu dans ton histoire, c'est con. je ne sais pas, il me semble qu'il manque une articulation entre les deux principaux paragraphes. Et à la fin, je m'y perds dans ce qui relève du cauchemar exactement dans ton texte. Mais bon, il est vrai que j'ai particulièrement la tête dans la rillette. Pour un jeudi.

Mais sinon, oui, c'est mort ici. Et je crois qu'on peut officiellement annoncer le zappage du défi de mars...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/03/2009, 12h22
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
J'assume le coté confu/cauchemar, en fait cette histoire m'est venu d'un rêve on j'étais le mari

Pour le défis de Mars.....c'est dommage c'est en court pour moi
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/03/2009, 12h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
C'est vrai? Sur le thème de la dernière tournée d'un chanteur? Ah, ben je vais m'y mettre aussi alors. Après tout, on est bien en comité restreint non ? et pis on s'en fout des autres, là les halnawulf, les grogra, althéa et consort ils sentent trop mauvais et en plus ils sont pas beaux et je crois qu'ils grugent le fisc et qu'ils mangent des petits enfants et je me suis laissé dire qu'il s'en trouvait aussi pour voter à gauche, si si, alors tu vois c'est pas une grosse perte.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/03/2009, 12h31
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bon, j'ai imprimé vos textes, je les lis pendant la pause, et je vous fait un topo cet après-midi...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/03/2009, 14h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est vrai? Sur le thème de la dernière tournée d'un chanteur? Ah, ben je vais m'y mettre aussi alors. Après tout, on est bien en comité restreint non ? et pis on s'en fout des autres, là les halnawulf, les grogra, althéa et consort ils sentent trop mauvais et en plus ils sont pas beaux et je crois qu'ils grugent le fisc et qu'ils mangent des petits enfants et je me suis laissé dire qu'il s'en trouvait aussi pour voter à gauche, si si, alors tu vois c'est pas une grosse perte.
Mais euh!!!!!!!!!!

C'est pas beau de se moquer des handicapés de la page blanche! Sérieux... impossible d'écrire une ligne depuis 3 mois!

Pourtant, je cherche, je réfléchis, mais rien!

Un meurtre, un poème, du froid, des animaux, un dernier concert... rien ne m'inspire!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/03/2009, 15h26
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est vrai? Sur le thème de la dernière tournée d'un chanteur? Ah, ben je vais m'y mettre aussi alors. Après tout, on est bien en comité restreint non ? et pis on s'en fout des autres, là les halnawulf, les grogra, althéa et consort ils sentent trop mauvais et en plus ils sont pas beaux et je crois qu'ils grugent le fisc et qu'ils mangent des petits enfants et je me suis laissé dire qu'il s'en trouvait aussi pour voter à gauche, si si, alors tu vois c'est pas une grosse perte.
Rhalala ces pourritures de gauchistes c'est vrai y'en a partout !

Bon ben définitivement moi aussi j'ai la tête dans le Et d'une j'avais pas vu ton texte Thoor, avec toute mes excuses, et de deux je n'avais pas non plus vu le défis de mars...
Je disais justement a Steuf que c'était étonnant qu'on en ai pas parlé encore...

Et comme je devait partir en formation a Paris et que le gynéco m'a trouvé une belle excuse pour l'éviter, j'vais m'y mettre on ne zappe pas siouplé je découvre à peine le sujet.

Bref pour en revenir au sujet principal, ton texte Thoor, je vais faire simple en te disant : tout comme Hips!
Le texte est très interessant, mais j'avoue avoir été un peu perdue arrivée à la fin du texte en fait. :/
Sinon le style est nikel et on se laisse porter par l'histoire tout le long, toujours aussi agréable de te lire.
__________________
www.melanieaccardo.com

Dernière modification par Althéa ; 26/03/2009 à 15h37.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/03/2009, 14h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Avec 24 heures de retard par rapport à ma promesse, j'ai enfin lu les textes de Hips! Grogra et Thoor :

Grogra : La suite des zombies au moyen-âge, si je ne me trompe... C'est fluide, il y a un bonne ambiance. Mon seul soucis c'est la fin un peu en queue de poisson. Tu poses un problème dans le présent, tu fais un flashback pour qu'on sâche pourquoi on en est là, mais il manque un retour au présent pour résoudre le problème de départ, non ? Hormi cela, j'attend la suite

Hips! : J'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont truculents (j'ai pensé à Maurice et Patapon), et la fin qui n'en est pas vraiment une est rigolotte.

Thoor : Alors la première partie est super bien décrite, j'étais à fond dedans, mais j'ai eu du mal à la recouper avec la seconde (qui etait très bien écrite aussi). Sinon, toujours aussi bon pour te plonger dans une ambiance rapidement !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !