Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Affichage des résultats du sondage: Quel genre préférez-vous?
Fantastique 1 4,00%
Science-fiction 2 8,00%
Heroic-fantasy 3 12,00%
Polar 2 8,00%
Super-héroïque 1 4,00%
Horreur 8 32,00%
Humour 1 4,00%
Steampunk 7 28,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/04/2009, 19h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le steammachin, là, c'est bien le truc uchronique ta nièce victorienne avec des gros tuyaux et une poignée de charbon sale, c'est ça?
Juste pour être sûr.
Tout ce que j'en connais, c'est celui de Bachalo.

Mais oui, c'est ça...

Il y a peut être un truc à faire avec les ch'tis....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/04/2009, 19h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est bien ce que je pensais.

Parce que, et c'est pas pour ratiociner vous me connaissez, mais une fois passé le visuel (très fort je le reconnais), il reste quoi de spécifique? C'est peut-être parce que je connais mal que je schématise ainsi mais je n'ai pas l'impression que c'est tant un genre qu'une branche de la sf. Vous allez me dire, "mais c'est exactement pareil pour d'autres genres, tête de pine!". A quoi je vous répondrai que nenni, que les autres ne me semblent pas autant contenus dans un espace-temps si étroit, qu'ils offrent plus de latitude (à part peut-être l'héroïc fantasy). On peut faire de l'humour dans un univers de sf mais je ne vois pas comment faire du steampunk autrement que dans un univers de steampunk. Précisément parce que ça me semble être moins un genre qu'un simple décor. Bon, mais c'est pas grave je ferais un truc d'humour horrible à base de gros tuyaux sales.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/04/2009, 19h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est bien ce que je pensais.

Parce que, et c'est pas pour ratiociner vous me connaissez, mais une fois passé le visuel (très fort je le reconnais), il reste quoi de spécifique? C'est peut-être parce que je connais mal que je schématise ainsi mais je n'ai pas l'impression que c'est tant un genre qu'une branche de la sf. Vous allez me dire, "mais c'est exactement pareil pour d'autres genres, tête de pine!". A quoi je vous répondrai que nenni, que les autres ne me semblent pas autant contenus dans un espace-temps si étroit, qu'ils offrent plus de latitude (à part peut-être l'héroïc fantasy). On peut faire de l'humour dans un univers de sf mais je ne vois pas comment faire du steampunk autrement que dans un univers de steampunk. Précisément parce que ça me semble être moins un genre qu'un simple décor. Bon, mais c'est pas grave je ferais un truc d'humour horrible à base de gros tuyaux sales.
Le steampunk reste un genre confidentiel pour le grand public et donc visuellement avec peu de références pour les lecteurs...

je partage ton inquiétude.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/04/2009, 20h05
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Pour moi le Steam punk englobe Jules Verne, HG WELL, Mary Sheller, ER BURROUGH....

Autant de possibilité
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/04/2009, 20h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Les Mystères de l'Ouest aussi c'est un peu du Steampunk...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/04/2009, 20h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Luther Arkwright est Steampunk a mort, League of Extraordinaty Gentlemen aussi. Moorcock en a pondu pas mal aussi. Pynchon dans "Against the Day" nous depeint un univers Steampunk assez original aussi (sans tuyaux rouilles, et plus Mark Twain-esque que Victorine, ca doit etre pour ca). Juste quelques exemples de gens pas manchots qui en on tire d'excellent resultats. Bon vehicule symbolique et super aussi pour de la high adventure (forcement) referentielle, quand c'est bien ecrit (mais ouais c'est un sous-genre plus qu'un genre).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/04/2009, 20h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, y'a ça, comme piste...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

A écrire, va falloir se creuser gravement la tête!

Par contre, pour les illustrateurs, ça peut être motivant.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/05/2009, 19h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au pire, on a qu'à balancer ça en SF : je trouve ça aussi réducteur et je considère aussi le steampunk comme une catégorie du genre SF.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/05/2009, 22h11
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
J'avoue être un peu effrayée par ce style (je parle côté écriture bien sur), et surtout par la page blanche
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/05/2009, 18h36
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Martine "Steampunk" Aubry n'accepte aucune contestation à l'issue du vote. Cependant, elle accepte une ouverture à la SF.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/05/2009, 18h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Va pour SteamPunk alors...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/05/2009, 18h39
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Non, mais c'était de l'humour. Si personne n'en a envie, ça ne sert à rien de partir sur ce thème.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/05/2009, 20h45
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Vous avez qu'à prendre Sf, ascendant Steampunk pour ceux qui veulent prendre le risque.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/05/2009, 21h44
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah ben on est de nouveau face à une égalité !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/05/2009, 22h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il y a une date de fin au sondage?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !