Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/10/2009, 12h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ben: Un texte plus resserré que d'habitude, une des raisons qui font que j'ai beaucoup aimé. Et magnifique conclusion que ce:"ce soir, je fais mon grand retour devant la glace".
HWulf: j'ai pas bien compris où tu voulais en venir en fait. "Le retour des fluides corporels", c'était ça?
Thoor: Très beau, avec plein de petits détails qui donnent à ton texte une richesse surprenante par rapport à sa concision.
Fredgri: une belle nostalgie où semble affleurer une part autobiographique(?).
Alfred: arrête l'alcool, ça sera ta perte.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/10/2009, 12h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 476
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
HWulf: j'ai pas bien compris où tu voulais en venir en fait. "Le retour des fluides corporels", c'était ça?
Meuh non, ch'te f'rais dire que même...

Le retour à l'état d'humain "normal", bassement biologique, le ténia de la Terre, quoi. les pieds sur terre, donc.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/10/2009, 15h44
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 06/10/2009, 17h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ben: Un texte plus resserré que d'habitude, une des raisons qui font que j'ai beaucoup aimé. Et magnifique conclusion que ce:"ce soir, je fais mon grand retour devant la glace".
HWulf: j'ai pas bien compris où tu voulais en venir en fait. "Le retour des fluides corporels", c'était ça?
Thoor: Très beau, avec plein de petits détails qui donnent à ton texte une richesse surprenante par rapport à sa concision.
Fredgri: une belle nostalgie où semble affleurer une part autobiographique(?).
Alfred: arrête l'alcool, ça sera ta perte.
Aucun commentaire sur mon chef-d'oeuvre ?

Je suis vexé.

Blague à part, je voudrai préciser que la citation de Musset que j'ai glissé dans mon petit texte était consciente et volontaire. Par contre, tout le reste est de ma plume (j'ai bien essayé de taper wikipedia : poème sur le thème du retour mais ça n'a rien donné).
C'est histoire de dissiper un éventuel malentendu : je ne suis pas un poète, mais plutôt un "rimeur" (même si, en l'occurrence, c'est un vieux texte et que je n'en rédige plus vraiment). En fait, je suis le Grand Corps Malade de Buzz (ou Grand Esprit Malade, si vous préférez)!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 06/10/2009, 17h31
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Peu tuy mettre le texte intégrale de Musset STP car là je suis perdu entre ce que tu a produit, et ce que tu cite

__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/10/2009, 17h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Diable ! Je l'ai cité de mémoire, mais je ne sais plus où j'ai mis le livret de "On ne badine pas avec l'amour".
Néanmoins, comme toute citation, je l'ai encadré de guillemets dans mon texte - soit :

"je me suis trompé souvent
Mais j'ai aimé. C'est moi qui ai aimé
Et non un personnage factice et inventé".
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/10/2009, 19h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 476
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
RENDEZ-VOUS

Souvent, comme beaucoup, je me disais :
"Où la vie jusqu'alors m'a mené ?"
En vérité, je me demandai
Où, moi seul, j'étais allé.

De bras en bras, regards perdus,
De vous à moi, je n'ai rien vu
Et j'espèrai que m'inondent
des pluies de feu venues d'autres mondes.

J'ai cherché, oh ma douce amie
L'invisible clé des songes
Je suis revenu avant d'être parti
Avant que le malheur ne nous ronge
Nous promettrons-nous
De nouveaux rendez-vous ?

Des nappes de musique enveloppaient
Ma mélancolie d'un temps jamais passé
Et je lisais dans nos souvenirs
Le présage redouté de nos soupirs.

Et quand les heures trop longues, Pardican,
Nous pressaient : "je me suis trompé souvent
Mais j'ai aimé. C'est moi qui ait aimé
Et non un personnage factice et inventé".


J'ai cherché, oh ma douce amie
L'invisible clé des songes
Je me suis perdu en de vagues infinis
Avant que le malheur ne nous ronge
Nous promettrons-nous
De nouveaux rendez-vous ?
Ah oui, il y a des guillemets.

Ben désolé alors.

Je vais le relire plus attentivement.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/10/2009, 20h11
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Vu l'ambiance solennelle et mélancolique qui s’épaissit au fur et à mesure des textes que je lis dans ce trum-trum, je me suis dis que je devais changer un peu ça.
J’ai donc posté un texte léger, un fan art du Mouleboyverse en crossing over du mien
la premiere apparition du Tetralope: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10035
le baiser mortel du Tetralope: http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=429

Bref
amusez-vous bien

Citation:
Moule Boy vs le Tétralope : le retour

"Ce soir là Moule Boy était venu rendre visite au Petit Fennec Cramoisi qui était seule de garde au QG de la F.O.U.N.E."
Ils se chamaillaient gentiment pour avoir accès au bureau de l'ordinateur ; Moule Boy avait presque les doigts sur le clavier. Le Fennec Cramoisi le tirait en arrière par le col de son costume.
Derrière eux les consoles diverses clignotaient gaiement dans la pénombre.
- "C'est mon tour, se plaignit le mollusque masqué, t'as déjà allumé tout les mecs du forum bunnymagazine!"
-"Oui, gloussa Le Petit Fennec Cramoisi, et je vais leur dire que t'es avec moi, comme ça ils seront jaloux!"
-"Faut pas rêver!"

Une étincelle dans le moniteur attira subitement l'attention des deux lutteurs coupant court à leur chamaillerie: une grosse tache sur l'écran commençait à prendre consistance. Moule boy, interloqué essaya de la gratter avec le doigt mais l'écran happa sa main puis son corps tout entier. Le passage dans l'écran se referma laissant l'Arme G seule et penaude face au message "fin de connexion"


Moule Boy se retrouva devant Le Tétralope.

Les volutes de CA la drappaient comme une toge longue.
-"salut mignonne!" lança joyeusement Moule Boy ‘’Tu as bien changé depuis notre dernière rencontre... ‘’ Il réfléchit un moment. ‘’je sais!'' dit il en claquant des doigts, "Tu as mis une jolie robe noire. Le tissu a l’air très confortable…"
…je peux toucher ?’’ Demandât-il joignant le geste à la parole.

CA se rétracta brusquement, recula derrière ELLE se ramassant pour attaquer, dénudant la chair blanche et désirable.

ELLE se retourna vers CA lui caressa la tête.
"Calme…" Susurrât-ELLE à la bête de fumée dont les volutes pulsaient agressivement.
Moule Boy montra la fumée du doigt
C’est CA qui t’habille ?
ELLE se retourna et lui offrit un petit sourire en coin.
-‘’CA m’habille. CA est la meilleure armure qu’un guerrier puisse désirer.’’ dit-elle en revêtant CA.
‘’Je vais t’expliquer’’
Puis ELLE s'avança et embrassa brusquement Moule Boy pour un transfert de pensée.
Moule boy pensa, lui, à bien autre chose. Il commença à se débattre les yeux écarquillés de terreur et finit par se libérer se son étreinte.
‘’Ah non, ma jolie, cette fois si tu ne me tueras pas par vampirisme de plaisir !’’
‘’J’ai beaucoup appris depuis notre dernière rencontre, mon jeune messager’’, dit ELLE dans un éclat de rire, ‘’et je n’ai certainement rien à apprendre de toi. Je voulais simplement te donner une missive. La déposer dans ta mémoire en quelque sorte pour que tu ne l’oublies pas ; tête de mollusque !…Mais puisque tu préfère le verbe, soit !’’

Pendant ce temps au QG l'Arme G avait enfin rétabli la connexion.
Le Petit Fennec Cramoisi vit avec horreur Moule Boy se faire agresser par une très belle femme en robe noire.
L'Arme G n’avait pas le son mais comprit assez vite que son ami était en danger.
Sans hésiter et n’écoutant que son courage elle s’élança à travers l’écran, saisit Moule boy par la main et repartit en sens inverse en une fraction de seconde sous les yeux étonnés de la femme en noir.
CA réagit.
Le Fennec, de retour au QG avait les bras dans l'écran et tirait de toutes ses forces tant disque Moule boy écartelé, tentait d’échapper à l’emprise des tentacules de CA.
Aux ordres D’ELLE, CA finalement lâcha.
Le Fennec et Moule boy se retrouvèrent gisant pèle mêle sur le sol du QG haletant et pantelants.
Une voix se fit entendre des haut-parleurs du moniteur : ‘’J’avais un message à te faire transmettre Moule Boy, le voici : faites savoir à qui de droit que le Tétralope est de retour et que bientôt, très bientôt, nous foulerons le sol de votre monde réel.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 07/10/2009 à 14h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !