Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/02/2014, 13h26
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Exposition Super-héros, l'art d'Alex Ross à paris.

Hello touti,

je passe l'info, déjà parce que des planches originales d'Alex Ross à Paris, c'est pas courant, mais parce qu'en plus, je serais dans les parages pour montrer mon travail et accessoirement faire une conférence sur l'art d'Alex Ross himself dans le cadre du super héros et de la mythologie américaine!

Voilà le link au cas ou; http://monabismarck.org/?lang=fr, c'est au musée Mona Bismarck American Center, pres de la tour Eiffel!

Et pour le calendrier des expos et evenements qui y sont liées c'est ici; http://monabismarck.org/programmes/evenement?lang=fr !

Voilà, vous pourrez ainsi rencontrer pas mal d'artistes français aussi, tout cela par l'intermédiaire de l'excellente association qu'est le comicverse !

Merci pour votre écoute les buzzukis !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/02/2014, 16h18
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Alex Ross ne fait pas le déplacement ?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2014, 16h23
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Alex Ross ne fait pas le déplacement ?
Je ne peux rien dire là dessus pour le moment...

Désolé !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2014, 17h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Logiquement, il devrait faire un passage.
Je ne sais plus où j'avais vu passer l'info.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/03/2014, 08h33
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Bon, apres un vernissage riche en échanges, voilà le programme des auteurs et animations du comicverse pour cet evenement culturel autour du comics;

http://blog.comicverseproject.fr/?page_id=1054

Venez nombreux les fans de comics!

Et pour ceux qui voudraient discuter un peu autour de Ross, du super-heros et de la mythologie autour des USA, c'est ici; https://www.facebook.com/events/508008289316737/ !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/03/2014, 12h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Pour info, messieurs/dames, retrouvez moi près de la Tour Eiffel a partir de 14h au Musée la Mona Bismarck pour un peu de dessin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/03/2014, 23h38
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Je suis passé ce soir du 08 mars, pour la nocturne. Pour la journée des dames, était organisée une séance de pose par des modèles féminins grimées en super-héroïnes et méchantes (Catwoman, Poison Ivy, Storm, Mystique,...), à l'attention de dessinateurs assis à même le sol. Ce qui relevait d'une sympathique idée en soi, s'est révélée une sacrée catastrophe pour les simples visiteurs que nous étions. L'exercice avait en effet lieu en pleine salle d'expo, donc plus moyen au bout de quelques minutes d' atteindre les œuvres encadrées. On était planté là, comme des glands, sur le pas de porte. Sympa de payer son entrée, pour s'entendre dire que les salles ne seront accessibles que trois quarts d'heure plus tard.
On est partis dépités, non sans quelque remarque au comptoir en passant. Rattrapés dans la rue par l'une des hôtesses d'accueil, qui nous a proposés de revenir une autre fois avec nos billets ...

Mais bon, refaire le chemin ... pour quoi exactement ?
Sans vouloir refroidir les ardeurs, et dieu sait si je suis un amateur de Ross, je ne sais si cette exposition vaut vraiment le coup de se déplacer. Le lieu ne fait jamais que 3 pièces d'appartement, appelées tout de même "gallery" sur le fascicule en anglais. Une douzaine de murs donc, plus deux panneaux centraux, pour guère plus d'une quarantaine d’œuvres accrochées. Plus une table avec quelques dessins sous verre.
Les membres de la JLA sont tous réunis, en solo ou en groupe, dans la première partie, la seule accessible ce soir-là. La deuxième partie, vue de loin donc, est consacrée aux Marvels. Rien à priori de jamais vu, ni de surprenant. Pour précision, mon épouse, guère éprise de comics, a appuyé cet état de fait, confirmant qu'il lui avait suffi d'un simple survol de mes collections pour déjà (re)connaître les images exposées. Que penser alors pour un passionné ? Et ce qui m'a le plus frappé comme remarque de sa part, c'est "on dirait des posters, les images de tes calendriers" ... Pour exprimer qu'on n'avait peut-être effectivement pas vraiment l'impression d'avoir devant les yeux "les" œuvres originales, comme quand on regarde des planches originales de bd. A vrai dire, une réflexion qui peut se comprendre.
Reste des dessins des Avengers et des Superman effectués par le Alex Ross de 13 ans. Et des petits cahiers illustrés de maladroites cases de bd. Touchant.

Au final, on n'a pas vu grand chose, au propre comme au figuré. Donc, pas vraiment objectif au regard de la situation de cette visite.
Y aller, oui, mais sans grande illusion sur la découverte d'un artiste que l'on connaît déjà bien.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/03/2014, 13h19
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Je suis passé ce soir du 08 mars, pour la nocturne. Pour la journée des dames, était organisée une séance de pose par des modèles féminins grimées en super-héroïnes et méchantes (Catwoman, Poison Ivy, Storm, Mystique,...), à l'attention de dessinateurs assis à même le sol. Ce qui relevait d'une sympathique idée en soi, s'est révélée une sacrée catastrophe pour les simples visiteurs que nous étions. L'exercice avait en effet lieu en pleine salle d'expo, donc plus moyen au bout de quelques minutes d' atteindre les œuvres encadrées. On était planté là, comme des glands, sur le pas de porte. Sympa de payer son entrée, pour s'entendre dire que les salles ne seront accessibles que trois quarts d'heure plus tard.
On est partis dépités, non sans quelque remarque au comptoir en passant. Rattrapés dans la rue par l'une des hôtesses d'accueil, qui nous a proposés de revenir une autre fois avec nos billets ...

Mais bon, refaire le chemin ... pour quoi exactement ?
Sans vouloir refroidir les ardeurs, et dieu sait si je suis un amateur de Ross, je ne sais si cette exposition vaut vraiment le coup de se déplacer. Le lieu ne fait jamais que 3 pièces d'appartement, appelées tout de même "gallery" sur le fascicule en anglais. Une douzaine de murs donc, plus deux panneaux centraux, pour guère plus d'une quarantaine d’œuvres accrochées. Plus une table avec quelques dessins sous verre.
Les membres de la JLA sont tous réunis, en solo ou en groupe, dans la première partie, la seule accessible ce soir-là. La deuxième partie, vue de loin donc, est consacrée aux Marvels. Rien à priori de jamais vu, ni de surprenant. Pour précision, mon épouse, guère éprise de comics, a appuyé cet état de fait, confirmant qu'il lui avait suffi d'un simple survol de mes collections pour déjà (re)connaître les images exposées. Que penser alors pour un passionné ? Et ce qui m'a le plus frappé comme remarque de sa part, c'est "on dirait des posters, les images de tes calendriers" ... Pour exprimer qu'on n'avait peut-être effectivement pas vraiment l'impression d'avoir devant les yeux "les" œuvres originales, comme quand on regarde des planches originales de bd. A vrai dire, une réflexion qui peut se comprendre.
Reste des dessins des Avengers et des Superman effectués par le Alex Ross de 13 ans. Et des petits cahiers illustrés de maladroites cases de bd. Touchant.

Au final, on n'a pas vu grand chose, au propre comme au figuré. Donc, pas vraiment objectif au regard de la situation de cette visite.
Y aller, oui, mais sans grande illusion sur la découverte d'un artiste que l'on connaît déjà bien.
Arf... Tu es passé au moment du docteur Sketchy, Savoy... C'est une organisation bien particuliere en fait, qui n'est pas toujours tres friendly pour des visiteurs... Dans le sens ou c'est souvent blindé et que de plus si on ne dessine pas ou ne photographie pas, on peut s'ennuyer c'est clair!

Je suis parti avant, a 18h quoi, moi et mes comperes dessinateurs! Je ne pensais pas que c'etait ouvert aux visiteurs simples pour apres... J'en suis fort désolé pour toi, on essaiera d'en parler a l'orga !

Pour l'expo en elle meme, c'est sur qu'elle est un peu succinte, il manque peut etre un peu d'accompagnement sur le travail de ce grand artiste, d'ou notre présence ( je veux dire les artistes du comicverse ), pour mettre de l'animation et de la valeur ajoutée a l'evenement.

Si ça t'interesse de voir un peu ce qu'on fait et peut etre recolter un peu de dessin original, tu peux revenir ( au vu de ce que l'accueil t'a proposé ), a un moment ou tu auras des auteurs présent!

Dans ce cadre, je peux mettre ici les calendriers et les oeuvres des artistes qui seront presents tout le mois !

Dernière modification par axlreznor ; 09/03/2014 à 13h25.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/05/2014, 14h46
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
J'en profite pour faire un petit retour ici!

J'ai donc fait une petite conférence le 12 avril dans cet auguste musée, en voici quelques images;







Cette conférence traitait de l'amérique, des mythes, du comics et d'Alex Ross!
Je mettrais quelques illustrations faites la bas plus tard!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/05/2014, 14h54
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Quelques dessins!

Il faut savoir que nous ne proposons pas de dessin tres travaillés! Etant donné la gratuité des oeuvres!








Je dois bien avouer que c'est génial de voir qu'autant de profils différents sont réunis autour du comics!

Pour la derniere photo, la jeune fille ne lisait que du Spiderman! Rien d'autre et etait partie a la recherche des originaux VO! Le comics, ça rapproche et c'est super cool !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/05/2014, 16h45
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Finallement le père Ross n'est pas venu...? Ou c'est encore prévu....?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel a financement : Une histoire de super-héros sans super-héros silenziofilms News VF 3 20/05/2013 18h49
Art et super-heros ALIAS Comics Culture 31 14/11/2012 12h44
Super-héros tricotés Mycroft Liens 12 05/03/2009 22h57
Interview intéressante d'Alex Ross wallyvega Interview 1 03/06/2006 19h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !