Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 26/07/2007, 11h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai kiffé le baiser au lépreux de Mauriac là hier.
Je projette pour aujourd'hui quelques poèmes de Musset, et aussi du décadentisme Laforguien.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 26/07/2007, 12h22
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Bon, je viens de lire "Accès interdit" de David Morrell (oui, oui, le papa de Rambo). Je conseille ces "Fraternité de la rose" et "Conjurés de la pierre" aux amateurs de thrillers / espionnage.
Il s'inspire dans ce nouveau roman des explorateurs urbains. L'exploration urbaine consiste à visiter sans dégrader des sites contemporains fermés au public (ancien site industriel, hôtel fermé, etc...). L'équivalent en France serait les visites des catacombes en passant par les égouts.
Donc, 3 universitaires et 1 journaliste décident de visiter un ancien hôtel prestigieux du New Jersey construit par un milliardaire excentrique. Bien évidemment, le bâtiment n'est pas aussi désert qu'il y paraît !
Ce n'est pas le livre du siècle, mais l'auteur connaît son affaire et trousse un bon suspense.
J'ai aussi lu "Un roman russe" d'Emmanuel Carrère. Récit croisé d'un voyage effectué en Russie par l'auteur et de sa vie privée. Les passages sur son histoire d'amour sont d'une incroyable sincérité. L'auteur n'y apparait pas forcément sous son meilleur jour mais son style le sauve de tout jugement.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 30/07/2007, 15h12
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Voilà après 9 heures de lecture depuis ce matin donc, j'ai terminé le dernier tome d'Harry Potter. Je peux reprendre ma vie de geek.
Je rebondis sur ce message, car je viens moi aussi de terminer la dernier aventure de Mister Potter (D'ailleurs John comment tu fais pour ne mettre que 9h à lire ce roman? Tu arrives à t'asseoir pendant tout ce temps sans rien ne faire d'autre?? Sacré toi!)

Alors, hop, mode spoiler :
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 30/07/2007, 15h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je conseille la lecture du livre de Bruce Benderson, Concentré de contre culture, qui est vraiment pas mal du tout. ça cause pelle mèle de Crumb, du punk, des Black Panthers, de William Blake, enfin de 50 faits marquants pour l'auteur, qui y mèle sa propre expérience d'ancien bab pour dessiner les contours de ce phénomène courant sur les 60's et 70's essentiellement mais pas seulement.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 01/08/2007, 02h44
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Bon, je viens de lire "Accès interdit" de David Morrell (oui, oui, le papa de Rambo). Je conseille ces "Fraternité de la rose" et "Conjurés de la pierre" aux amateurs de thrillers / espionnage.
Il s'inspire dans ce nouveau roman des explorateurs urbains. L'exploration urbaine consiste à visiter sans dégrader des sites contemporains fermés au public (ancien site industriel, hôtel fermé, etc...). L'équivalent en France serait les visites des catacombes en passant par les égouts.
Donc, 3 universitaires et 1 journaliste décident de visiter un ancien hôtel prestigieux du New Jersey construit par un milliardaire excentrique. Bien évidemment, le bâtiment n'est pas aussi désert qu'il y paraît !
Ce n'est pas le livre du siècle, mais l'auteur connaît son affaire et trousse un bon suspense.
J'ai aussi lu "Un roman russe" d'Emmanuel Carrère. Récit croisé d'un voyage effectué en Russie par l'auteur et de sa vie privée. Les passages sur son histoire d'amour sont d'une incroyable sincérité. L'auteur n'y apparait pas forcément sous son meilleur jour mais son style le sauve de tout jugement.
Un excellent téléfilm avait été tiré d'ailleurs de la confrérie de la rose avc Mitchum, P. Strauss David Morse et Connie Selléca. Suis fan de cet auteur aussi
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 18/08/2007, 22h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu Deus Irae de Philip K. Dick et Roger Zelazny. C'est bien. Je n'ai pas beaucoup ressenti la "patte" de Dick dans cette histoire (peut-être avec le passage de Pete sur ses drogues ou les possibles hallucinations de Tibor, et encore), mais j'ai bien aimé. Une plongée dans un monde post-apocalyptique avec des religions qui se font la guerre, et quelques belles trouvailles sur les mutations.
Un récit étrange, en fait, car on ne sait finalement pas grand-chose à la fin, mais ça accroche et on ne peut s'empêcher de reposer le bouquin avant de l'avoir terminé. Etrange, donc, et très intéressant.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 18/08/2007, 22h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Ce Dick est un peu métaphysique pour moi. Je préfère son époque "Aliéné" où "Simulacres". C'est vrai qu'on accroche, mais on se retrouve avec pas grand chose à la fin.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 18/08/2007, 23h09
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je continue ma pléiade de Gide, je regrette juste l'appareil critique un tantinet faible pour un tome de la pléiade, sinon c'est au delà de n'importe quel mot. Il y a une maîtrise de la langue française qui me laisse pantois. J'ai des lectures en retard sinon comme le Lowry ou Guigui Rosa, j'ai encore le temps.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 18/08/2007, 23h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est lequel de Guimaraes Rosa ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 18/08/2007, 23h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Diadorim voyons ! : )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 18/08/2007, 23h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ahhhhh, ne me dis pas que ca va encore être un sujet de convesration la prochaine fois :-)))) Remarque je pourrais te filer les autres que j'ai de lui par la même occasion :-))) Dommage que 10/18 n'ai pas continué à traduire ses bouquins en poche, à un moment ils avaient pris le rythme d'un par an, j'attendais ça impatiemment mais après trois bouquins hop ils se sont arrétés, laissant derrière eux Corpo de Baile et les autres recueils de nouvelles (Biriti etc.) qui devaient certainement mériter le coup d'oeil !!!

Ah la la la, j'ai quand meme hate de me lancer dans mes Glissant moi tiens !
(Au fait tu l'as eu le lot ou pas ?)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 18/08/2007, 23h42
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui il faudra que tu me dises ce que ça vaut Glissant, je n'ai toujours pas eu le temps de jeter un oeil sur ses livres.

(Arf même pas, il m'est passé sous le nez !)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 18/08/2007, 23h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pas assez rapide petit scarabée ))
Ben j'ai juste commencé à lire "La Lezarde" et j'ai trouvé ça brillant, avant j'avais vaguement feuilleté "Le Tout Monde" et j'en restais un peu sur le cul, donc on va voir ! C'est en tout cas assez prenant, pas facile à lire d'un premier abord, mais je vais reprendre ca tranquillement :-)
Prochaines découvertes de programmées: Gadda et d'autre Benet (L'air d'un crime, c'est une énorme surprise !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 20/08/2007, 16h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Ce Dick est un peu métaphysique pour moi. Je préfère son époque "Aliéné" où "Simulacres". C'est vrai qu'on accroche, mais on se retrouve avec pas grand chose à la fin.
Précision : le meilleur "Aliéné" : Les clans de la lune Alphane
Le meilleur "Simulacre" : le Maître du haut Château

A mon avis, bien sûr...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 27/08/2007, 18h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après le Dick & Zelazny, je me suis orienté vers quelque chose de très différent : Conan de Robert E. Howard, contenant les premières nouvelles de l'auteur et certaines de Carter et de Clamp, les deux auteurs qui ont rassemblé tout ce qu'a fait Howard pour construire tout le cycle de Conan.
Bah c'est bien. Je ne pensais pas que j'accrocherais vraiment, mais au contraire tout ça m'a passionné. Howard a une façon simple mais terriblement efficace de raconter, et ses textes fourmillent de jolies trouvailles. Même si parfois les intrigues ont des résolutions faciles, les combats et les idées dans les récits suffisent amplement à faire oublier ça. En plus, Conan est un personnage charismatique et intéressant. Je vais tenter de me trouver la suite rapidement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !