Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3811  
Vieux 19/06/2014, 21h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lors de Justice League #19 et 20 quand Despero attaque la Tour et que J'Onn J'onzz vient leur prêter main forte incognito.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3812  
Vieux 19/06/2014, 21h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci, aucun souvenir tellement tout s'enchaine.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3813  
Vieux 23/08/2014, 08h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il me semblait qu un TPB Catwoman de Brubaker était sorti pour les # aprés le 24 mais je e retrouve pas...
Réponse avec citation
  #3814  
Vieux 23/08/2014, 09h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Du #25 au #37 : http://www.comicbookdb.com/issue.php?ID=35985
Réponse avec citation
  #3815  
Vieux 24/08/2014, 01h23
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je viens de relire Batman Under the red hood, et certains détails m'ont intrigué :
- Dans l'annual 25, on apprend donc que la résurrection de Jason Todd est provoquée indirectement par Superboy prime, en frappant le mur des réalités. Mais pourquoi Jason revient-il à la vie dans le passé, peu de temps après sa mort, et non dans le présent, à l'époque d'Infinite Crisis (période où justement Superboy fait son cirque)?
- Si j'ai bien compris, à la fin de la saga Hush, c'est bien Jason que l'on voit, du moins au début de son face à face avec Batman, avant qu'il n'échange sa place avec Clayface. Quelqu'un pour me confirmer ?
- Auquel cas, pourquoi a-t-il une mèche blanche dans Hush, et non dans la saga Under the red hood, flashback compris ?

Si quelqu'un a les réponses... Je sais que ce sont des détails voire des facilités scènaristiques, mais cela a un peu gâché ma lecture. Je gardais un bien meilleur souvenir de l'histoire. En la matière, la résurrection de Bucky par Brubaker est bien mieux traitée.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3816  
Vieux 24/08/2014, 03h24
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Je viens de relire Batman Under the red hood, et certains détails m'ont intrigué :
- Dans l'annual 25, on apprend donc que la résurrection de Jason Todd est provoquée indirectement par Superboy prime, en frappant le mur des réalités. Mais pourquoi Jason revient-il à la vie dans le passé, peu de temps après sa mort, et non dans le présent, à l'époque d'Infinite Crisis (période où justement Superboy fait son cirque)?
- Si j'ai bien compris, à la fin de la saga Hush, c'est bien Jason que l'on voit, du moins au début de son face à face avec Batman, avant qu'il n'échange sa place avec Clayface. Quelqu'un pour me confirmer ?
- Auquel cas, pourquoi a-t-il une mèche blanche dans Hush, et non dans la saga Under the red hood, flashback compris ?

Si quelqu'un a les réponses... Je sais que ce sont des détails voire des facilités scènaristiques, mais cela a un peu gâché ma lecture. Je gardais un bien meilleur souvenir de l'histoire. En la matière, la résurrection de Bucky par Brubaker est bien mieux traitée.
Prime frappait dans le passé , c'est expliquer dans infinite crisis secret file .
Réponse avec citation
  #3817  
Vieux 24/08/2014, 08h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est la magie
Réponse avec citation
  #3818  
Vieux 24/08/2014, 12h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, ce fameux mur de cristal tout pourri....
En fait, Superboy prime frapper dessus bien avant qu'Infinite Crisis ne débute donc ses effets donc la chronologie se tient (à noter que jamais Geoff Johns n'aborde le sujet comme s'il ne voulait rien à voir avec....).
Pour Hush, Winick indique bien lors d'interviews que Jason était présent et fait l'échange avec Clayface au cimetière. Après, la mèche blanche, c'est l'éditeur qui a foiré (pas la 1ère fois, pas la dernière non plus).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3819  
Vieux 24/08/2014, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Il a le droit de se teindre les cheveux, non mais.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3820  
Vieux 24/08/2014, 12h14
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ok, merci les gars !
Et du coup Red hood the lost days, vois conseillez ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3821  
Vieux 24/08/2014, 12h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, seulement si tu veux savoir ce qu'il a fait avant son offensive sur Batman.
Au moins, c'est la véritable inspiration du Red Hood en dessin animé, ce que DC aurait pu tout simplement utiliser pour ramener directement Jason.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3822  
Vieux 24/09/2014, 12h06
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Les pontes de DC ont-ils fini par fournir une explication sur le fait que le Batman New 52 a eu 3 Robin et un fils de 10 ans au cours de sa courte carrière de super-héros (cinq ans si j'ai bien compris) ?

Car c'est quand même une sacrée boulette au niveau de leur nouvelle continuité.
Réponse avec citation
  #3823  
Vieux 24/09/2014, 12h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois que Red Robin n'est pas passé par la case Robin dans les New52 (histoires contradictoires sur ce point)
Réponse avec citation
  #3824  
Vieux 24/09/2014, 17h57
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Batman a juste plus de cinq ans d'ancienneté. Il me semble que ce n'est jamais statué officiellement combien, mais voilà.

Bon j'émets cette hypothèse, c'est pas officiel mais ça me semble correct. De tête, je crois qu'Action Comics 1 se passe un an avant Justice League 1, soit 6 ans avant le début des New52. On peut supposer que Zero Year se passe avant ça puisqu'il n'y a pas de références aux débuts de Superman ou d'autres héros (j'ai pas lu le dernier numéro au passage, qui en parle peut-être mais voilà). On peut statuer donc que Zero Year se passe approximativement entre la septième et la sixième année pré-New 52, de plus Batman est expérimenté au début de Justice League, deux ans de passif en tant que Gardien de Gotham me semblerait donc correct.

Concernant les Robin, on peut imaginer que Dick a été enrôlé juste avant ou juste après l'attaque de Darkseid, soit -5 avant reboot. Il semble qu'il a une petite vingtaine aujourd'hui, qu'il commence à 15 ans est donc cohérent. Après c'est de la pure spéculation concernant le temps dont sont resté chacun des Robin en place sous le titre. On peut imaginer que Dick serait celui étant resté le plus longtemps et Jason le moins, que Tim a découvert l'identité de Batman et Robin lorsqu'un des deux était en place, que Damian est arrivé lorsque Tim était en place et approximativement un an avant les New-52 (ce qui me semble est énoncé dans la série de Tomasi ou dans Batman Inc je sais plus), et qu'il s'est passé un peu plus d'un an depuis le début des New 52 dans cette continuité.


Je vois la Time Line du coup un peu comme ça :

- -7 ans : Bruce Wayne revient à Gotham (Batman vol.2 n52 #21) et démantèle le Red Hood Gang (Batman vol.2 #26). Naissance de Batman (Batman vol.2 #23).

- -6 ans : Batman libère Gotham du Zero Year (Batman vol.2 #33). Naissance de Superman (Action Comics n52 #1).

- -5 ans : Darkseid lance un assaut contre la Terre (Justice League n52 #1). Création de la Justice League (Justice League #6). Dick Grayson devient Robin (Batman and Robin vol.2 n52 Annual #2).

- -3 ans : Dick Grayson devient Nightwing et opère en solo. Jason Todd devient Robin. Tim Drake découvre l'identité de Batman et de l'un des deux Robin.

- -2 ans : Jason Todd est tué par le Joker (Batman vol.1 #429), puis ressuscité en secret par Talia Al Ghul (Red Hood and the Outlaws n52 #3). Tim Drake devient Robin.

- -1 ans : Jason Todd devient Red Hood et tente de se venger de Batman et du Joker (Batman vol.1 #635). Talia présente Batman à son fils, Damian (Batman vol.1 #655, Batman and Robin vol.2 #0).

- -6 mois : Batman est présumé mort (Batman vol.1 #681). Dick Grayson devient Batman et Damian Wayne devient Robin (Batman and Robin vol.1 #1). Tim Drake devient Red Robin (Red Robin #1).

- Début des New 52 : Bruce Wayne reprend son titre de Batman après avoir recruté le Batman Inc (Batman Inc vol.1 #1), rencontre Harper Row (Batman vol.2 #12) et découvre l'existence de la Court of Owls (Batman vol.2 #1). Dick Grayson redevient Nightwing (Nightwing n52 #1). Jason Todd reprend le droit chemin (Red Hood and the Outlaws #1). Tim Drake fonde les Teen Titans (Teen Titans n52 #1). Damian fait maintenant équipe avec son père (Batman and Robin vol.2 #1).

- +1 ans : La bat-family est distendue par les actes du Joker (Batman vol.2 #13). Peu après, Damian est tué par un clone envoyé par sa mère (Batman Inc vol.2 n52 #8).

- +1 ans et 6mois : Evenements de Forever Evil et Batman Eternal.



Mais tout ça n'est que spéculation.
Réponse avec citation
  #3825  
Vieux 24/09/2014, 19h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ne rien dire et ne pas m'énerver

ne rien dire et ne pas m'énerver

ne rien dire et ne pas m'énerver

ne rien dire et ne pas m'énerver



merci Kani pour cette chronologie que n'importe quel éditeur de DC serait incapable de mettre en place.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 12h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 18h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 14h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 20/05/2006 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !