Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 26/02/2017, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je viens de me lire à nouveau toute la série. D'une traite c'est encore plus prenant. Impressionnant la trame mise en place par Warren Ellis. Tout s'emboite à merveille, rien n'est laissé au hasard.

Dommage, EsseJi, que tu n'es pas continué après le #14

appel : si des buzzukis sont motivés ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 26/02/2017, 21h29
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je viens de me lire le 2nd volume et c'est formidable comme il y a des niveaux de lectures et des references à tour de bras : comics , cine,pulp
un chef d'oeuvre exigeant pour le lecteur ou il faut parfois s'accrocher pour comprendre certains éléments mais quels bon moment à lire ces 2 volumes


Merci Urban pour l'édition digne de l’œuvre
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 26/02/2017, 21h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Semic et Panini avaient également fait du bon travail (traduction d'un bon niveau et format souple agréable).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 26/02/2017, 22h04
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
OUI c'est vrai mais avec le recul c'est le genre de comics à lire dans un bon tpb
Selon moi, (mais ce n'est que mon avis) la publication par petits arcs ou par double épisodes ne permet pas d’apprécier l'ensemble surtout quand il y à tant d'éléments qui s'imbriquent
Je m’étais fait la meme reflexion pour des comics de Grant Morrison
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 26/02/2017, 22h43
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
OUI c'est vrai mais avec le recul c'est le genre de comics à lire dans un bon tpb
Selon moi, (mais ce n'est que mon avis) la publication par petits arcs ou par double épisodes ne permet pas d’apprécier l'ensemble surtout quand il y à tant d'éléments qui s'imbriquent
Je m’étais fait la meme reflexion pour des comics de Grant Morrison
Le charme du premier arc est , justement qu'on découvrait la série épisode par épisode sans savoir vraiment où on allait. Chaque épisode était différent des autres et sans véritable morale ou épilogue.
Par contre ,il est vrai que le recueil est indispensable pour une véritable relecture de l’œuvre.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 26/02/2017, 23h07
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
dans la meme logique, ça me fait penser à 100 bullets que je decouvre avec urban en gros volume ... chaque episodes (surtout au debut) semblent independant avec une un fil rouge l'agent graves ou le trust

en integrale on comprend mieux l'ensemble mais je te comprends sur le plaisir d'avoir la lecture petit à petit
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 26/02/2017, 23h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
il y a 5 ans
Citation:
Posté par la saga du mois
[B]PLANETARY #1-27


(Warren Ellis / John Cassaday)


J'avais lu les quelques premiers épisodes de PLANETARY, mais j'avais laissé tomber l'affaire au vu des nombreux retards accumulés par les auteurs. En plus, n'ayant lu que les cinq / six premiers, j'avais eu du mal à me faire une idée de la trame. pour le coup, la relecture en un seul bloc est beaucoup plus intéressante et permet de fixer les choses.
WARREN ELLIS est plus que doué, mais c'est parfois une faignasse, qui livre des histoires assez poussives, surtout dans les grandes compagnies. En revanche, lorsqu'il s'agit de projets qu'il apprécie, il livre des choses splendides.
Pour moi, PLANETARY est son meilleur boulot, car il évite le cynisme d'un TRANSMETROPOLITAN et aussi les dérives sanglantes de ses derniers travaux ( NO HERO). Il livre une histoire qui se veut un hommage non seulement à la culture pulp des années 50 , mais aussi à la science fiction de cette époque et enveloppe le tout dans une réflexion sur l'histoire et le futur des comics.
Tout ca en 27 épisodes . c'est loin d'être compliqué, l'histoire prend tout son sens petit à petit et c'est ici un vrai travail d'orfèvre. et pourtant, ca se passe dans l'univers WILDTORM, pas vraiment réputé pour sa subtilité (quoique certaines séries pourraient me faire mentir).
PLANETARY nous raconte l'histoire d'un groupe de trois personnages qui se définissent un petit peu comme les archéologues de l'univers WILDSTORM, il vont fouiner dans les recoins perdus de l'histoire découvrant des secrets enfouis depuis des décennies. Sauf que chaque secret à une signification, qui s'intègre parfaitement dans l'histoire globale de la série. Chaque détail à son importance et ELLIS réussit à faire monter la sauce assez rapidement, avec une menace assez identifiable (les 4 , version méchante et pas du tout voilée des FANTASTIC FOUR), des secrets qui tiennent en haleine (qui est le quatrième membre de PLANETARY) et des révélations incessantes à partir du milieu de la série.
En plus de l'histoire, parfaitement bien fichue, on a, comme je le disais plus haut, une véritable réflexion sur l'évolution des comics et des héros, les personnages du golden age, comme DOC SAVAGE sont confrontés à ceux du SILVER AGE (les FANTASTIC FOUR) , et on a même une apparition de certains personnages VERTIGO . Le mieux, c'est qu'à mon sens la conclusion d'ELLIS est totalement optimiste, et ca fait du bien par rapport au cynisme ambiant. pour le coup, on est un peu sur des théories un peu contraires à TRANSMETROPOLITAN. ELLIS veut nous rassurer en nous montrant que le meilleur reste à venir.
Les concepts de science fiction sont tout bonnement hallucinants, ce qui fait de PLANETARY plus une série SF que de super héros, et ca c'est rare.
L'avant dernier épisode est surprenant, dans la mesure où il résout un peu vite la problématique de la chose, mais c'est pour nous dévoiler un autre aspect de l'œuvre dans le dernier épisode: le lien très fort entre les quatre membres de l'équipe, pour le coup, ce sont eux les véritables FF, et je reconnais que ça peut surprendre, mais c'est ce dernier épisode qui pour moi enfonce le clou de l'optimisme.
Le scenario est impeccable, les dessins de JOHN CASSADAY le sont tout autant. quand on voit son boulot exécrable sur les couvertures de SHADOWLAND, voire sa fin pas tellement réussie sur ASTONISHING X-MEN , on pouvait se demander sa la qualité présente dans les premiers épisodes allait perdurer. Eh bien oui, le bougre de CASSADAY devait se réserver pour cette série uniquement, et chaque planche est un pur bonheur.
L'avantage aussi, c'est qu'ELLIS ne se renferme pas dans une diarrhée verbale, tout est compréhensible parfois uniquement grâce aux silences et à la narration de CASSADAY. J'ai du lire ces 27 épisodes très rapidement, mais chacun d'entre eux apporte quelque chose qui fait au final une histoire beaucoup plus dense que prévue.
Un grand moment de lecture pour une des meilleures séries de ces quinze dernières années.


Une série incontournable, en dépit de quelques longueurs parfois.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 26/02/2017, 23h24
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je te rejoint concernant Ellis qui peut nous faire des scénarios franchement exceptionnelle au pire largement au dessus du lot quand il est sur des projets indépendant et decevant chez marvel par exemple

Je pense à astonishing x-men, l'univers xmen qu'il a relancé un temps (en tant que conseiller il est vrai) ou x man
Seul thor dans mes souvenirs était pas mal mais il était aidé par quelqu'un il me semble et peut etre nextwave mais la maxi serie est proche de l'indé dans son traitement
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 27/02/2017, 13h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai presque honte de l'avouer mais Planetary fait partie de cs classiques que je n'ai pas encore lu si ce n'est les 1e n° qui étaient parus en kiosques chez Spark.

Mais il me semble avoir acheter à l'époque un 1e album librairie paru chez Soleil...à mins que je confonde...

Bref, faut que je répare ça!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 28/02/2017, 12h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais il me semble avoir acheter à l'époque un 1e album librairie paru chez Soleil...à mins que je confonde...

C.
C'était bien sorti en album effectivement (et ça n'a pas marché à cause du format et du prix).
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 05/03/2017, 22h19
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je viens de me lire à nouveau toute la série. D'une traite c'est encore plus prenant. Impressionnant la trame mise en place par Warren Ellis. Tout s'emboite à merveille, rien n'est laissé au hasard.

Dommage, EsseJi, que tu n'es pas continué après le #14

appel : si des buzzukis sont motivés ....
Bon, je me lance alors !
Je n’ai ni le verbiage, ni la culture de EsseJi, j’espère que vous m’en excuserez, mais planetary est une série qui m’a véritablement marquée, et j’aimerai bien débattre du reste de la série





Planetary 15

On sait enfin qui est véritablement Elijah Snow et comment il a perdu la mémoire. Le numéro 15 de Planetary marque Le début du deuxième arc, avant de repartir pour de nouvelles aventures, Elijah qui se sent redevable, rend visite à la famille de feu Ambrose Chase et met les choses au point avec Axel Brass qu’il connait fort bien.


Fin du prologue : l’équipe part défier Dowling en Australie qui mène de drôles d’investigations à Ayres Rock (lieu amblématique de la mythologie aborigène).
Ce dernier après avoir lu le planetary guide de 1932 se prépare à tirer sur Uluru (tout en finesse), malheureusement pour lui Elijah n’a pas tout dit dans ses chroniques, il sait comment réveiller le géant endormi, et inflige aux « quatre » une rouste cuisante.






Le débriefe :
Le Planetary guide de 1932 raconte brièvement l’histoire de Carlton Marvell, clin d’œil évident aux maisons d’édition Charlton et Marvel, ce dernier est un autre « super héros explorateur d'univers fantastiques » des trente glorieuses (j’opterai pour Flash Gordon, même si son nom de famille rappelle un autre héros bien connu).
Plus intéressant : après avoir créé la « plaie », Ellis s’inspire des mythes et légendes aborigènes dont le « temps des rêves » (dreamtime) pour introduire un nouveau multivers inexploré.
On comprend aussi pourquoi Dowling n’a pas tué Elijah Snow : Le quatrième hommes garde pour lui certains de ses secrets et aurai encore pu être utile aux « quatre ».
Parmi d’autres thèmes récurrents on retrouve encore une fois :
_ Le lien en technologie et magie, Jakita réveillant Uluru avec un fusil à haute fréquence).
_Une différence évidente entre les technologies utilisées par les 4 et planetary qui peut laisser croire que Dowling et son équipe sont bien plus puissants que Snow





Contre des armes très imposantes, baroques, voire » steampunk », et volées dans d’autres univers, planetary oppose une technologie encrée dans notre époque (spirit of the century oblige)


Ce sera tout pour aujourd’hui, merci
n'hésitez pas à me faire part de vos critiques et avis concernant cet épisode.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 05/03/2017, 22h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette


Ce que j'ai apprécié dans cet épisode c'est que l'on est encore dans un des objectifs de la fondation Planetary : l'archéologie de l'histoire du monde (des comics). Et puis les comics ne sont ils pas écrits et dessinés pour faire rêver le lecteur (comme Little Nemo, un des précurseurs) ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 21/03/2017, 00h53
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Planetary 16
« Hark »


Enfin !!! On en apprend un peu plus sur la mystérieuse Anna Hark .
On savait d’elle qu’elle à la tête de la puissante Hark corporation, employeur de James Wilder (cf épisode 4), qu’elle avait fricoté sur de douteuses opérations avec les Dowling .
Mais surtout que son père (Fu-manchu) fut le pire ennemi d’Axl Brass, avant de finalement se joindre à lui pour finalement périr lors de l’expérience menée dans les Adirondacks (épisode 1)

La première partie de l’épisode emprunte à toutes les références des films d’arts martiaux :
Dans un village de chine (je suppose mais j’y vois là un clin d’œil à K’un L’un) Un homme vient défier chez elle Ah Lien Hark ,( une ancêtre d’Anna et sosie de Michelle Yeoh) et mal lui en prend.


L’épisode fait clairement référence au cinéma d’action asiatique et Cassaday nous offre de magnifiques planches de combat chorégraphié à la tigre et dragon.



Dans la deuxième partie de l’épisode, c’est Elijah Snow qui prend le risque de défier Anna Hark chez elle. Mais pas de combat, suite à une longue et bien instructive discussion, il parvient à la rallier à sa cause (Comme Brass et Hark sénior en leur temps).

Le débriefe:
Anna Hark est une personne ambiguë et elle suit à la lettre la devise de sa famille « Il y aura toujours un Hark pour s’assurer que le soleil se lève ». Elle protège la planète par tous les moyens et n’hésite pas à faire fi de la morale si besoin.

On apprend que son père, est un « century baby » tout comme Elijah, Jenny Spark ou Axl Brass (entre autres), et qu’elle en a hérité sa longévité, mais aussi que James Wilder est son « fils adoptif », et même si elle l’a manipulé (épisode 4) elle tient énormément à lui.



Question : Comment se fait-il que ce soit Planetary qui ai secouru James Wilder après son accident , et comment se fait-il qu’Anna Hark n’ai pas essayé de le retrouver avant … ?

Dernière modification par funky_monk ; 21/03/2017 à 12h23.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 26/03/2017, 23h21
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Planetary 17
The lost city of Opak-Re.

Flashback en 1933 ou Elijah Snow part en Afrique à la découverte de la cité perdue d’Opak-Re, et y rencontre Kevin Sack , lord Blackstock , un autre « century Baby » qui a péri dans les Adirondacks ( épisode1) .
Ellis fait un portrait peu flatteur de ce dernier : C’est l’archétype même de beau gosse musclé et bronzé, tombeur et hautain (à la limite puant.)
Tarzan et Ka-zar sont bien entendu les références les plus évidentes de par leur nom pour ce personnage.



Opak-Re est une cité qui abrite une civilisation bien en avance sur son époque, mais ses habitants, bien que très ouverts et curieux, sont aussi partisans de l’eugénisme et ne veulent pas de descendance issue d’une lignée étrangère (blanche en l’occurrence !!).
C’est ici qu’Elijah rencontre celle qu’il décrit par la suite comme son unique amour : Anaykah.



Malheureusement pour lui, Elijah est obligé de partir et à son retour, un an et demi plus tard, il arrive juste pour sauver le bébé que lui tend Anaykah , une petite fille née de la liaison qu’elle a eu par ennui avec Blackstock.


Le débrief :

Petit clin d’œil à Tarzan certes, mais certainement à tous les héros qu’il a inspiré : les Akim et autres Zemblas.
Les habitants de la cité d’Opak-Re sont bien étranges : curieux et ouverts d’esprit au premier abord, il se considèrent quand même comme supérieurs au reste du monde et n’hésitent pas à fermer leur cité au premier écart quitte à sacrifier un nouveau-né pour protéger leur lignée !
On apprend surtout les origines de Jakita Wagner , la digne fille de lord Blackstock dont elle a hérité sa longévité, ses pouvoirs, son teint halé et son profond dégoût pour l’ennui !
On comprend aussi qu’Elijah Snow la considère finalement comme sa propre fille
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 27/03/2017, 00h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très bon numéro, surement un des meilleurs pour ce qu'il nous apprend (beaucoup de choses sur les protagonistes) et sur l'étude que fait Ellis du mythe de Tarzan mais plus généralement des explorateurs anglais du début du siècle dernier (avec Opak Re à voir comme Z la cité mystérieuse , l'eldorado des aventuriers) . Il force le trait mais n'est pas si éloigné que cela de la réalité. C'est également une des rares fois où Warren Ellis parle d'amour (qui peut bien évidemment se décliner d'autre façon) dans Planetary, Elijah le glaçon en terme de relations et sentiments en sort doublement grandi (il a su aimer une femme et devient père par procuration).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !