Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/06/2009, 15h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Corrigé pour Thor Scarlet : dans les jours qui viennent j'essaierai d'étayer ma chronique de Thor et des Avengers : j essaie de rester assez vague sur les histoires afin de donner aux forumeurs une envie de les lire et de les découvrir.

De tête Byrne s'occupe des deux séries Avengers en même temps mais c'est vrai qu'entre Titans et Strange c'était un peu le bordel.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/06/2009, 15h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
En même temps mais avec du decalage....
Je crois qu il arrive sur WCA au moment où Simonson quitte Avengers.. il y a quelques fills ins...
En tout cas il est sur les 2 au moment de Acts of Vengeance qui est de lui d ailleurs

d apres CVF
Avengers 305-317 (cover date 07/89-05/90)
WCA 42-57 (03/89-04/90)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/06/2009, 16h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
De mémoire, il me semble qu'à cette époque Romita Jr dessinait mensuellement Spider-Man (Amazing ou la série éponyme) et Thor, et que malheureusement cela se ressentait surtout sur Thor.

J'espère ne pas confondre, je me souviens d'un article dans Comic Box où ils expliquaient que Spider-Man avait été enlevé à Romita Jr pour lui filer Thor, Romita était à ce point dégoûté qu'il aurait songé à quitter la boîte. Marvel fait machine arrière, rend Spidey à Romita tout en le maintenant sur Thor.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/06/2009, 16h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Article sur WCA updaté avec les raisons du départ de Byrne
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/06/2009, 16h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu peux trouver des couvs et une interview sur le site sur Wonderman (Cooler than superman)
http://www.fortunecity.com/athena/power/955/
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/06/2009, 17h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci Fred, dès que j'aurai le temps j'incorporerai des images à mes critiques pour les rendre plus attrayantes. Après avoir updaté celle de Byrne je vais m'attaquer à la fin du run de Harras que j'ai relu avec une grande difficulté
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/06/2009, 17h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Très intéressante approche de cette ère des Avengers!

A l'époque, j'étais plus centro-centré sur mes lectures VF et l'environnement annexe me passait largement au-dessus : visiblement, ce n'était pas facile de s'imposer pour un auteur...
Pourtant, j'ai adoré le run de Harras! Ah, Dane, Sersi (la 1ère fois que j'ai lu en VO ce patronyme sans le personnage dans l'image j'ai bloqué...), Proctor et consorts : que de bons moments.

Sinon, ta 1ère chronique m'interpelle : John Byrne a écrit et dessiné Avengers et West Coast Avengers de concert?
Ou alors, le décalage entre les 2 titres en vf ne m'en a pas fait prendre conscience?

Sinon, Paul Ryan est très bon en storytelling!

Après, tu ne parles pas de l'impact de John romita Jr sur Thor...
c'est pourtant un grand panard (pour moi en tout cas)
Merci pour les compliments Scarlet : de la part d'un pro du review ça fait plaisir. j'aime beaucoup vos retours, j adore ne pas écrire dans le vide.

Pour ce qui est de l'environnement annexe, deux choses : comme toi je lisais les VF et en gros je ne savais rien de ce qui n'était pas traduit (Galactic quoi ? ), ensuite il n'y avait pas Internet et c'était difficile d'avori des infos
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/06/2009, 17h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Un pro du review... Tu vas me faire rougir...
Quand même pas (et de très loin!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/06/2009, 17h37
Avatar de archangel78
archangel78 archangel78 est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Les Sables d'Olonne
Messages: 82
archangel78 change la caisse du Fauve
Pour moi c'est tout pareil, je ne lisais que de la VF et je ne soupçonnais même pas qu'on pouvait autant tronçonner des séries...

Du coup, ça me donne envie de lire en vo, mais mon porte monnaie n'est pas extensible

Il n'y a pas de tpb sortis pour les avengers période harras si je ne m'abuse?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/06/2009, 17h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par archangel78
Voir le message
Pour moi c'est tout pareil, je ne lisais que de la VF et je ne soupçonnais même pas qu'on pouvait autant tronçonner des séries...Du coup, ça me donne envie de lire en vo, mais mon porte monnaie n'est pas extensible Il n'y a pas de tpb sortis pour les avengers période harras si je ne m'abuse?
Aucun tpb n'est sorti pour ce run. La deuxième partie que je vais traiter étant fortement dispensable je te conseille éventuellement de regarder sur internet : j'ai pu en chopper les trois quart pour environ 1 euros l'unité.

Par contre il y a deux tpb de sortiqui regroupent la totalité du crossover Galactic Storm
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/06/2009, 17h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne crois pas. Ils n'ont sorti que récemment Galactic Storm en 2 tpb où il faut se coltiner les épisodes des séries annexes, si ça reste très lisible les épisodes postérieurs d'Harras sont d'un niveau supérieur. Je crois que l'impact catastrophique de The Crossing à l'époque a plombé la réelle valeur du run pris dans sa totalité.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/06/2009, 18h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mellencamp, pour avoir relu l'intégralité du run il y a quatre mois je te dirais que le run de Harras est excellent jusqu'au numéro 375. Après ça devient n'importe quoi avec le crossover Taking AIM et The Crossing. Sinon les épisodes des séries annexes sur Galactic Storm sont très bien foutu
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/06/2009, 18h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
The Crossing... Je me souviens avoir acheté le magazine Avengers 2 en vf quand il était sorti, parce qu'à l'époque je lisais des vieux Titans et j'aimais beaucoup les vengeurs de la cote ouest. Je voulais voir comment étaient les nouveaux épisodes des vengeurs.
J'ai trouvé cet épisode tellement mauvais que je n'ai plus acheté de nouveauté en kiosque jusqu'à Heroes Return !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/06/2009, 18h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
l autre aspect qui manque en Vf c est l evolution de Vision.. son nouveau schema cerebral et l histoire avec la femme du gars dont vient le schema cerebral...

Pour Crossing... je serai plus indulgent que vous....
Je trouve que malgré des tas de trucs pourris c est mieux foutu que Disassembled... et franchement, je vois pas trop le OAC pour Ironman... il est manipulé sur le tard, meme si ca fait longtemps que c etait implanté...
je crois que ca sonne moins problématique que Wanda, pour moi ou Doc strange qui se rappelle plus avoir ete en lien avec Wanda (il a accouché ses enfants) et avec Ironmna avec les Illuminatis (cree par BENDIS) ... je parle pas de Cap America bien plus bizarre que par Byrne ...

En plus je trouve quand meme que l atmosphere de parano est largement plus reussi que durant tous les events recent (de CW à SI)...
Bon apres la guepe, Teen Tony.... s est assez pourri..

Mais clairement je crois pas que ce soit pire que disassembled

Citation:
Quant aux motivations des ennemis des Avengers elles ne seront jamais clairement établi au delà de la « vengeance » et de se protéger d’un mystérieux ennemi.
c est pas l ennemi que l on trouve dans la mini Kang avec Thunderstrike, USagent et Warmachine et Cap, Thor, Ironman...??

Apres c est fixé dans Forever... (donc pas jamais)
ceci dit c est vrai que c est pas clair ... mais au depart c est cette atmosphere parfois de demi reve (les ironman du debut du cross) qui font toute l atmosphere bien parano et weird de ce cross..
L ambiance que SI n a pas du tout reussi a avoir
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/06/2009, 18h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Fred, Pour THE CROSSING je mettrai en OOC la camaraderie Hawkeye/War machine/US Agent qui ne sort dont on sait où... Sous pretexte qu'ils ont eu une aventure ensemble dans Avengers Spotlight on nous les présentent comme des freres d'armes c'est un peu poussé.

Pour Iron Man c'est essentiellement dans les épisodes d'Avengers ou je trouve que l'idée d'Iron man traître est mal exploitée même si dans l'idée c'est plutôt sympa et bien retranscrit par Lanning dans ses Iron Man.

Et non, l'ennemi n'est pas celui de Avengers Terminatrix Objective, c'est tout du moins ce qu'avaient di Harras et Kavanagh dans une interview

Après oui, Avengers Forver fixe tout ça. Le fixe très bien d'ailleurs mâme si le côté "ça ne s'est jamais passé comme ça" me reste toujours en travers de la gorge : j'ai toujours préféré qu'on ignore un story arc de merde plutôt que de revenir dessus. J'y vois un peu un manque de respect, genre "ton truc c'était naze alors on le retcon officiellement"... je trouve que les passer sous silence c'est plus classe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !