Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2015, 19h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Manga Mondo 日本 juillet 2015

Comme le dit le prophète de buzzcomics scarlet :
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Je vous rappelle que vous avez la possibilité de voir un très bon résumé des plus marquants animes en cours de diffusion par Man-Thing. On peut compter sur lui pour nous délivrer bientôt un petit résumé des nouveaux animes de cet été 2015. Moi j'attends ça avec impatience.

D Gray Man enfin de retour et Blood Blockade Battlefront continue !

le mangaka de Soul Eater travaille sur un nouveau manga pour cet automne !

Berserk de retour dans le Young Animal !

Masami Kurumada crée un nouveau manga.

Fruit Basket reviens en septembre et sera disponible gratuitement en ligne

Le topic du mois précédent est ici

Dernière modification par Jeremiah ; 17/07/2015 à 15h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2015, 19h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Cet été 2015 en matière d'anime s'annonce comme étant le plus merdique depuis que je mate régulièrement de l'anime pour moi. J'ai fait le tour des pitchs proposés et seuls deux retiennent mon attention: Gangsta (car j'aime assez le manga) et Prison School (parce que là je veux voir jusqu'où ils vont aller dans le côté n'imp ^^). A part ça, je ne vais probablement rien tester.

C'est la première fois que ça me fait ça. D'habitude, je teste toujours au moins 10-12 trucs pour n'en garder qu'une poignée. Là...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2015, 20h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je termine mon topic conclusif de la saison printemps, que je posterai sûrement dans les jours à venir et suis en train de commencer à rédiger celui de l'été.

Peu d'anime ont commencé pour l'instant mais voilà déjà quelques coups de projo sur les titres qui me paraissent marquants :

- Gate : Le outbreak company de 2015, plus axé militaire. Le choc des cultures et la réalisation devraient rendre le bouzin assez énorme au final, du moins je l'espère.

- Gangsta démarre pas mal. On dirait un Gungrave moderne. Et j'adore Gungrave donc je place la barre haut. Z'ont pas intéret à me décevoir.

- Ranpo kitan Game of Laplace a tout de la série a gros potentiel si on aime le genre policier. Réalisation originale, ambiance agréablement bizarre...J'en attends beaucoups. En plus c'est des adaptations hommages à Edogawa Ranpo.

- Charlotte because Key. Key est amour. Key est émotion (Clannad, Angel beats, Little busters...). derrière un graphisme et uen ambiance qui peuvent paraitre naives, ils savent parler au coeur des spectateurs et créer des sentiments puissants.

- Monster musume, dont je lis le manga en anglais, est une bombe. Un des meilleurs harems que j'ai lus, avec un monde ultra cohérent, du fun et tout ce qui peut faire l'un des meilleurs anime de l'année si c'est bien tourné.

- Durarara X2 ten, deuxième partie de cette saison 2 d'une des meilleures séries des années 2000


Plus loin:

- Ushio to Tora, remake d'une série d'OAV dont les plus anciens se souviennent chez Tonkam video et dont le premier épisode est une réussite, avec des génériques très cool


- Hetalia the world twinkle, Working 3 et Miss Monochrome 2 sont des suites de bonnes séries. Hetalia est une excellente surprise avec des petits scénarios qui vont parfois très loin dans la documentation et avec un humour réussi. Les deux autres sont en dessous mais très sympa.

- Idolmaster cinderella 2 et Fate kaleid liner III, deux suites de séries très honnêtes sans être révolutionnaires


Et j'en oublie sûrement (Prison school et d'autres).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2015, 21h54
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Jump square crown

Le Square Jump (aka SQ Jump) va avoir un nouveau dérivé de son magazine : le JUMP SQUARE CROWN qui va être publié le 17 juillet 2015, celui-ci va remplacer le JUMP SQ19 (autre magazine dérivé du SQ Jump publié entre mai 2010 et février 2015).


Dans son premier numéro, il y aura le retour de D Gray Man (malheureusement en pause régulièrement à cause de la santé de Katsura Hoshino) et de Blood Blockade Battlefront (qui était publié dans le SQ Jump19 qui est donc supprimé) et un poster de To Love-Ru -Trouble- Darkness.

Qu'est ce que le SQ JUMP ?
Le SQ JUMP aka Square Jump ou encore Supreme Quality Jump est le mensuel de la shueisha qui regroupe des mangas il est vrai de qualité supérieur (du moins le papier utilisé) mais accueille aussi des mangas dont les mangakas ont un rythme de travail beaucoup plus adapté au rythme mensuel.
Pour la petite blague, il faudrait un magazine au rythme annuel pour Hunter X Hunter... ahahah c'est pas drôle je sais...
Il est apparu en 2007 et pris la place du Monthly Shonen Jump (où était prépublié par exemple Claymore) qui était en perte de vitesse.


Le très beau premier numéro de l'année 2007 avec le SQ surbrillant !

Le SQ Jump a accueilli déjà pas mal de série et des bonnes :
Rurōni Kenshin-Kinema-ban, D Gray Man, Shiki, Shin Tennis no Ōjisama, Ao no Exorcist, Embalming -The Another Tale of Frankenstein-, Kurunai, Rosario to Vampire Season II, Tegami Bachi, Luck Stealer, Tista, Gate 7, Owari no Seraph, Ultimo...
Plusieurs de ces mangas ont même eu leur adaptation en anime :
Shiki, Owari no Seraph, Ao no Exorcist...
La petite info en plus : le premier numéro était vendu avec un poster inédit de One Piece.


Oh la vache ça prends de la place et ça c'est juste de 2007 à 2010
Problème de mathématique, vous collectionnez tout vos annuaires téléphoniques et vous en avez 12 par an et ça fait 8 ans que vous faites ça !
Quel est l'âge du collectionneur ?

SQ Jump Crown site officiel
Ma source : Natali.mu

Dernière modification par Jeremiah ; 06/07/2015 à 22h24.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2015, 14h18
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
炎炎ノ消防隊

Nouvelle série pour Atsushi Okubo le mangaka de Soul Eater.


Le nouveau manga commencera dans le Weekly Shonen Magazine 2015 #43 et s'intitulera : 炎炎ノ消防隊 (j'arrive pas trop à traduire trop de kanji que je connais pas, j'ai reconnu juste : la brigade du feu)
On ne sait pas grand chose pour le moment, un seul dessin est paru, un pompier dont des flammes sortent de sa paume.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2015, 18h05
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Tiens, une info qui devrait faire plaisir au fans. Comme vous le savez, Berserk est en pause depuis plusieurs mois. Pendant que les lecteurs exposent leurs théories sur cet univers, le n°14 du Young Animal de l'éditeur Hakusensha annonce le retour du manga. C'est ainsi que 10 mois après le début de la pause, on retrouvera assez vite Guts et ses compères dans le numéro 15 du magazine qui sortira le 24 juillet au Japon.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2015, 18h13
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Il parait que ça va repasser mensuel, donc... cool, mais j'avoue que j'ai fait mon deuil de Berserk.
C'était un de mes manga préférés y'a 10ans mais ça m'a passé.

Je sais que j'en verrais surement jamais la fin et en plus je m'ennuie depuis un petit moment, j'avoue.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2015, 18h21
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Ah pour la fin... on peut dire pareil pour Hajime no Ippo ou encore One Piece.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2015, 18h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ippo, j'en ai super peur. One Piece, je me dis que c'est gérable.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/07/2015, 13h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
La JapanExpo a enfin dépassé Angoulême en nombre de visiteurs (+ 247 000) !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/07/2015, 13h49
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Ah pour la fin... on peut dire pareil pour Hajime no Ippo ou encore One Piece.
Merci pour la news Carmelo.
One Piece je crois que le mangaka a annoncé en début d'année être à la moitié de l'histoire.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/07/2015, 13h56
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
La JapanExpo a enfin dépassé Angoulême en nombre de visiteurs (+ 247 000) !
ça fait des années que je dis à ma femme qu'on devrait faire le déplacement mais beaucoup se plaigne que c'est de plus en plus commercial que culturel, ça refroidit mon envie quand je lis les critiques sur le net.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/07/2015, 14h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je n'irai jamais à la Japan Expo!

Sinon, ouais, Hajme No Ippo et One Piece, nous sommes partis pour de longues années!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/07/2015, 15h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
ça fait des années que je dis à ma femme qu'on devrait faire le déplacement mais beaucoup se plaigne que c'est de plus en plus commercial que culturel, ça refroidit mon envie quand je lis les critiques sur le net.
J'y suis allé une fois en... 2003 ou 2004 je crois, bah c'était déjà comme ça.
Si tu viens pas pour les animations, c'est juste des stands avec des mecs qui te vendent leur produit/
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/07/2015, 16h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ca a un peu changé quand même, cette année il y avait plusieurs conférences et au moins une exposition importante, d' après ce qu' on m' a rapporté.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2015, d gray man, juillet, manga, news

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
Mondo Marvel juillet 2015 scarletneedle News VO 168 01/08/2015 23h27
Mondo 日本 juin 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 27 29/06/2015 18h06
Mondo 日本 mai 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 20 01/06/2015 20h51
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash News VO 91 30/07/2008 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !