Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/06/2016, 21h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Aquaman: Rebirth #1

Oscar Jimenez, Paulo Siqueira, même combat, même constat, même déception...
DC peut solliciter des équipes pour les one-shots, il faut quand même parer à l'incapacité de certains artistes de dessiner plus de 5 pages en 3 mois...
Déjà incapable de dessiner plus de 7 pages en 5 mois sur Justice League: Darkseid War, Oscar Jimenez fait quasiment aussi "bien" avec 5 pages en 3 mois.
C'est dessiner des bulles d'air et des poissons en nombre qui est compliqué? je ne sais pas, je suis pas artiste, je suis juste déçu de ne pas avoir ce qui était promis.
Surtout qu'en guise de Rebirth, Dan Abnett ne fait que prolonger son début de run avec un prologue qui avait tout aussi bien sa place en Aquaman #53. D'ailleurs, il ne surfe pas () sur la demande en mariage de DC Universe: Rebirth.
Après, ça se lit mais sans plus. Pas le meilleur one-shot et la partie graphique n'est pas une valeur ajoutée sur l'ensemble, non pas que je trouve Scott Eaton mauvais sur ses 15 pages, ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il mérite mieux que de jouer les pompiers de service.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/06/2016, 21h53
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
pour les trois mois, c'est après le scénario rendu ?
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/06/2016, 21h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Aucune idée, je ne pas comment fonctionne Dan Abnett.
En tout cas, le retard de 2 mois pour Justice League: Darkseid War est pour lui et non Geoff Johns pour 1 fois (vu que le reste était dans les temps).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/06/2016, 22h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hello pour ses avis très spéciaux puisque depuis Aix en Provence. (Vous entendez les cigales ... Bien moi non plus ^^ )

Dark Knight Returns : The last Crusade (DC ; Scénariste Frank Miller et Brian Azzarello ; Dessin John Romita Jr. ; Encrage Peter Steigerwald).

Pitch :
Batman et le Joker. Batman et Jason Todd. Le Joker et Jason Todd. Que dire de plus.
Avis :
Si un peu confus parfois, c'est juste superbe. On sent un bruce vieillissant et moquer par Jason (Mais où est Dick d'ailleurs ?). Une bonne histoire revu et corriger. Ah ça oui là aussi y'a de belle correction. Mais bon Miller+Azzarello c'était couru d'avance que sa ferrait des étincelle. Junior lui rapproche son trait carré du style Miller. Bref allez y c'est que du bon. Et c'est un mec qui comptait pas l'acheté (Mais j'avais du temps de train) qui vous le dit. Juste y'aura une suite ?

Green Arrow 1 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Artist Otto Schmidt).

Pitch :
Green Arrow et Black Canary tente de remonter la filière de ceux qu'ils ont interrompu dans le Green Arrow Rebirth. Et une relation commence a s'établir entre nos deux héros.
Avis :
C'est donc dans la ligne droite du Rebirth qui donnait des pistes sur le titre qui allez suivre. C'est un beau numéro pour plein de raison mais déjà une artistique évidente.
Même si otto continue parfois a mangacisé les réactions de black Canary.
Je connaissais pas la soeur de notre héros mais la trouver sympa (même si beaucoup de point commun à Cassandra Cain). J'ai bien aimer aussi comment évolue la relation Olliver/Dinah.
Maintenant dans ce qui fâche. Le méchant qui est rapidement identifiable pour nous du moins. Dinah qui met de l'espace d'un coup d'un seul. Et la fin très what de fuck.


Bon ça réussit son pari puisque pour un titre que j'avais pas prévu de faire, bien je serais du 2. (Non mais petit a petit il risque de faire comme All New Wolverine et finir dans mes précommande). En tout les cas je recommande le GARebirth et ce numéro 1.

Green Lantern 1 (DC ; Scénariste Sam Humphries ; Dessin Robson Rocha ; Encrage Jay Leisten)

Pitch :
Simon et Jessica ne s'entendent toujours pas trop. Mais doivent travailler au mieux de concert. Même si l'une est tenté de rester cloitré chez elle, et que l'autre et tenter de partir a l'autre bout de la galaxie. Et Atrocitus compte bien sur cela pour sortir vainqueur et recruter de nouveau Red Lantern car son corps se meurt.
Avis :
J'aurais du rester a mon impression du Rebirth. La preview m'a montrer quelque planche qui tabasse, mais sortit de là c'est plat. Pire une partie de la fin j'ai cru a un changement d'artiste tellement le style change (Fatigue du dessinateur ou de l'encreur ?)
Coté histoire le pire c'est que c'est pas mauvais. Mais ils se plaignent trop tout les deux. Et puis c'est quoi cette idée de donner des visions à Baz aussi.
Là franchement ça pousse pas a prendre la suite. Dommage parce que les previews avaient réussis a me faire revenir. Mais là je suis repartit pour de bon.

Superman 1 (DC ; Scenario Peter J. Tomasi , Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mick Gray).

Pitch :
Superman ... Non son fils. Voilà le point de vue de ce titre la famille Kent. Pardon Smith (Ils changent de nom de famille comme de chemise).
La relation père fils. Un fils qui a du poids sur les épaules mais le prend plutôt bien jusqu'a un incident. Un truc qu'il va cacher a ses parents mais dont la voisine va être témoin.
Avis :
Non mais quel plaisir que de continuer se Superman : Lois et Clark même si pas par Jurgens ... Non mais quel plaisir de lire du superman comme ça. Je crois ne jamais en avoir lu de cette qualité (J'inclue le premier Action Comics dans la qualité).
Et se cliffanger de fin de ouf.
Je veux la suite ... A ce niveau c'est plus un conseil, mais un passage par le 49.3 pour que vous vous l'achetiez ce numéro :lut:

Titans Rebirth 1 (DC ; Scénariste Dan Abnett ; Dessinateur Brett Booth, Encrage Norm Rapmund).

Pitch :
Wally est revenu prévenir son pote Dick. Sauf que ce dernier se souvient pas. Puis ce souvient en le touchant. Mais voilà qu'il fait alors face aux autres titans qui le connaissent pas et le prenne pour un méchant.
Avis :
Oui bon, dit comme ça, ça a l'air pourri. Et pourtant non. Abnett a bien capté l'esprit des titans. Oui bon que ceux qui ont effacer 10 ans de vies de nos héros aient laisser une photo trainer me parait plus que suspect. Mais bon.
Alors oui pour l'instant on en est au premier Titans. Donc rien sur Starfire, Raven ou Cyborg. Mais on peut qu'espérer que ça va suivre.
On avait déjà Plusieurs ennemis ayant joués avec le passé des personnages (Un/Plusieurs dans le DC Rebirth 1, Un dans le Wonder Woman Rebirth). Et on en rajoute 1 ici, quoi que cela puisse être une fausse piste aussi.
Et ce que ça fait le travail ? Bien oui, on a envie de suivre nos héros qui se retrouve juste ici. Et puis comme on sait pas le nom de super héros de Wally on sera obliger de lire le 1 pour savoir.
Certain je l'avoue risque d'être un peu déçu car un peu plat.
Coté dessin moi j'aime Booth donc aucun problème de ce coté. Je trouve qu'il me convainc bien plus pour le costume de Lilith que d'autre avant lui (Et j'inclue la Omen des Titans de Jorgens/Perez c'est donc dire).

Wacky Raceland 1 (DC ; Scénario Keith Portac ; Art Leonard Manco)

Pitch :
Dans un futur post apo des raclures tente de gagner des courses pour avoir le droit d'aller dans une sorte d'Eden utopique.
Avis :
J'avais oublié de l'acheter la semaine passé pour un collègue qui voulait le lire. Bien ses réparer. M'enfin mon collègue n'est pas anglophone et voulait pas que je lui prenne le comics sur Penny Dreadfull (Il suit la série) de peur de pas capter. Bien pas sur qu'il va s'en sortir ici, car j'ai eut du mal.
Déjà une question, là le comics présente plus Penelope mais est-ce le cas si on prend la couverture avec satanas dessus, ou celle avec Peter Perfect ? Ou chacun présente-t-il un personnage différent ?
Bon j'ai eut du mal a cause des aller retour entre la course, le bar, le passé du personnage. Et puis l'ambiance Mad max what the fuck. La façon dont la course est gagner faudra m'expliquer ^^ ... En fin de numéro une back up sur deux autre personnage mais bon j'était déjà plus là tellement j'ai couler dans le naufrage.
Un mot sur le coté artistique qui est tout de même bien foutu malgré un encrage trop sombre (Et c'est un amateur de déodato qui vous le dit).
Au secours rendez moi les vrais et fun fou du volant.

Weird Detective 1 (Dark Horse ; Scénario Fred Van Lente ; art Guiu Vilanova).

Pitch :
Un enquêteur est passé de banal a proche de sherlock holms ce qui intrigue des personnages haut placé qui l'oblige a avoir une partenaire qui va enquêter sur lui.
Mais comme le gars et un aliens, il est vite au parfum de cette intrigue qui arrive au mauvais moment, puisqu'il vient de tomber sur un cas qui est en lien avec sa mission ici.
Avis :
Le coté Lovecraft j'avoue me faisait un peu peur. Mais en fait ça passe très bien avec beaucoup d'humour, mais pas trop. L'intrigue est bien trouvé tout comme ses autres sens. De bien belle trouvaille (Mais bon Fred Van Lente ... Archer et Armstrong, je devrais pas être surpris).
Coté dessin c'est super aussi. Y'a pourtant du creepy mais sans être trop creepy ou choquant juste pour faire parler (Hein Clean Room). J'ai pas précommander le 2 ni le 3. Faut que je corrige le tire surtout pour une mini en 5 partie.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/06/2016, 10h40
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Batman Rebirth
Après un super numéro DC Universe Rebirth, j'attendais beaucoup de celui là. Et je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Surtout à cause d'une seule scène: Bruce Wayne qui s'entraine en se tenant d'une main tout en haut de la tour Wayne. Dans le genre discretion on a vu beaucoup mieux. Je trouve ça naze. Surtout que si j'ai bien compris, la discussion à ce moment avait pour but de ranger les jouets avant de donner la main à Tom King. Du coup j'ai été plus que refroidi par ce numéro.

Batman 1
Bon, là Tom King est seul aux commandes et est-ce que ça change quelque chose ? Pour moi, ça à tout changé, j'ai adoré ce premier numéro qui a pour but d'introduire monsieur Gotham et Gotham Girl. J'ai trouvé le dialogue entre Batman et Alfred très bon, avec un majordome tout en retenu, mais clairement peiné et essayant d'accompagner de son mieux son maître qui lui est, malgré le désespoir de la scène, toujours en contrôle. Et puis l'entrée des nouveaux héros promet une relation assez complexe entre eux et Batou. Bref, tout l'inverse du Rebirth, celui là m'a donné envie de voir la suite. Et en plus c'était très beau.

Wonder Woman Rebirth
Numéro moyen qui a pour but de balayer tout le run d'Azzarello. Rucka annonce la couleur, il va s'intéresser au sujet du frangin et le reste il n'en veut plus. Bon, moi j'ai aimé le run d'Azzarello et c'est donc bien dommage, mais je peux comprendre que ce statut de dieu de la guerre peut être casse burne pour une scénariste. Bref, j'attends de voir la suite. J'aime le principe de 2 histoires traitées en parallèle à cause du double shipping et j'espère qu'à l'instar de Batman, le numéro saura me convaincre.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/06/2016, 09h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le dernier Black Canary est une tournée d’adieux du titre pour faire place nette au statut de Dianh version Rebirth.
Ca se sent que Brenden Fletcher avait encore des choses à dire et que DC lui retire son bébé. J'y ai senti la même approche que James Robinson à la fin de son run de Justice League Of America pré New-New 52(quel dommage qu'il n'ait pas pu le continuer du moins sous cette forme).
Même si le titre a été en périphérie du reste de la production DC, c'était la preuve que le DCYou tentait des choses intéressantes (ou surfait sur les tendances c'est selon).
En plus, Annie Wu, c'était sympa à regarder.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/06/2016, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman #1

Du REBIRTH

SUPERMAN #1
Pas de surprise on retrouve sur le big blue le style du fantastique duo qui nous a enchanté sur Batman and Robin ou Green Lantern Corps, à savoir Peter J Tomasi et Patrick Gleason (et comme d'habitude le fidèle Mike Gray à l'encrage). Lecture facile, efficace porté par un graphisme léché, coup de poing et expressif Superman #1 donne immédiatement ce qui a souvent manqué à l'homme fort de DC depuis le début du New 52 : du plaisir et un back to the basics. Dans la lignée du Lois and Clark de Jurgens, ce numéro nous présente surtout Clark dans sa famille et Tomasi reproduit le schéma gagnant de Batman & Robin , à savoir que le fils, ici Jonathan, sera l'atout majeur de son run. Il y a clairement un parfum de nostalgie qui se dégage de ce numéro. Par contre, car on ne se renie pas, c'est un peu trop vite lu, Tomasi-Gleason n'étant pas connu pour rendre leur prestation très complexe. Je ne parlerai pas de décompression par contre mais d'efficacité, ils vont à l'essentiel. Du coup je trouve le titre parfaitement complémentaire à Action Comics. Une nouvelle ère s'ouvre pour Superman et je suis très content d'y participer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/06/2016, 15h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green Arrow #1

On continue dans le très bon, voir même excellent avec le GREEN ARROW #1 de Benjamin Percy et Otto Schmidt (sur cover de Juan Ferreyra).
Suite directe du Green Arrow Rebirth, ce numéro est encore un ton au dessus, Percy étant en train de réussir sa fusion des Green Arrow avant et après New 52 : retour à ce personnage engagé, prise en compte du run de Lemire (dommage que la cover spoile cela), intrigue et trahison, monde de la finance et ses pourritures, action et surtout des amours contrariés avec une Black Canary assurément moderne (à lire en y voyant le bon côté de la chose). Le scénariste a haussé son niveau, lui qui m'avait un poil déçu dans sa prestation avant Rebirth comme si il ne pouvait pas exprimer pleinement son potentiel (se sentait il à l'étroit ?), sa narration semblant parfois peu compatible avec le carcan étroit du monde super héroïque. Un recadrage plus loin et un cahier des charges imposé voilà que Percy est en train de laisser sa marque sur l'archer de DC. Bon choix que d'avoir pris Otto Schmidt qui est parfait et l'alternance avec Juan Ferreyra promet déjà monts et merveilles.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/06/2016, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Titans Rebirth #1

Dans la famille Dc Rebirth je demande Titans Rebirth. J'aurais mieux fait de piocher
Dan Abnett est décevant sur ce numéro qui n'amène pas grand chose autre que le réveil des souvenirs de l'équipe des Titans au contact de Wally West. Choix étonnant de certains membres, de même pour les souvenirs choisis. En fait on s'ennuie assez tellement le scénario est sage alors que l'on espérait lire des retrouvailles pleines d'émotions. Le nouveau costume de Wally West ne fonctionne pas ou alors c'est Breth Booth qui n'arrive pas à le sublimer. On peut espérer que les designs des Titans soient revisités car le look d'Arsenal est une horreur (Lilith est bof bof également). Booth repart quand même dans certains travers avec des personnages trop longiformes (et du coup des visages peu réussis). J'espère que l'on peut mettre cela sur le manque de temps car sinon cela ne fait pas rêver.
J'ai comme un doute sur la suite et finalement je ne suis pas sûr de faire en on-going. Un coup d'arrêt dans mes appréciations sur Rebirth que ce numéro (je suis assez sévère mais j'ai réellement eu du mal à apprécier)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/06/2016, 19h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Poison Ivy : Cycle of Death #6

POISON IVY : CYCLE OF DEATH #6

Ouf c'est terminé. Ivy a du mal à être la vedette de sa propre mini série. Cela se termine de façon impromptue et hâtive et pas à la hauteur des espoirs du premier numéro. On voyait venir gros comme un sequoia qui allait aider Ivy. Les dernières pages sont expédiées et bien heureux celui qui sait si on reverra la progéniture d'Ivy qui a des chances de finir aux oubliettes. Graphiquement c'est quelconque voire statique, donc décevant là aussi. Ce ne fut pas loin d'être une purge.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/06/2016 à 22h59.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/06/2016, 23h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Tales From The Darkside #1

Tales From The Darkside #1

Joe Hill aux manettes, mais c'est Michael Benedetto qui adapte. Je ne connais pas l'origine des histoires. Si je comprends bien le concept c'est des récits fantastiques différents à chaque fois (quoi que le prochain arc est annoncé en deux) que l'on va avoir avec un point commun.
Et donc ce premier numéro ? un ado insouciant dont les rêves vont amener un bien grand malheur et une malédiction car son entourage s'endort à son contact. Récit bien mené sur la vingtaine de page de ce numéro. Hill est toujours attiré par William Shakespeare (Henry III ici) et par la thème de la vengeance. L'extraordinaire est bel bien présent et Hill délaisse un temps ses orientations horrifiques.
Encore un nouveau style pour Gabriel Rodriguez le caméléon. Moins en rondeur que dans Locke&Key, un peu plus sec mais avec des compositions de pages toujours intéressantes.
On sent la patte du romancier à chaque page et cela fait une différence à la fin. Je recommande.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/06/2016 à 18h16.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/06/2016, 15h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est marrant, j'ai lu Tales From the Darkside pendant que tu postais ces lignes. J'y ai trouvé quelque chose de solide, de très prenant, jusqu'à sa "chute". Par contre j'ai quand même cette impression qu'il me manque des pièces pour tout apprécier car je ne connais pas cette série, cette quoi cette Darkside et qui est le gars qui apparaît quand le temps se fige? Ça mérite des recherches. Pour conclure Rodriguez m'a impressionné sur ses planches et sur son découpage, il prouve qu'il est un des grands de notre époque.

(et sinon vraiment très bien la petite pub à la fin )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/06/2016, 15h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui oui très solide comme histoire. Cela ne transparaît peut être pas dans les lignes mais j'ai beaucoup aimé la narration (on sent la patte du romancier comme j'ai écrit).
Je ne sais pas si on reverra ces personnages ? Quel est le principe ? Quand je parle d'élément commun ou central c'est pour le jeune homme qui prévient de la situation. Il zappe de réalité en réalité ?

Mème avis pour Rodriguez. Différent de L&k mais très solide surtout les compositions de pages. J'ai l'impression que l'on a le même avis mais que j'ai mal retranscris le mien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/06/2016, 18h04
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Une petite critique express d'Han Solo # 1 par M Liu et M Brooks.

Une demi déception pour ce premier numéro car l'histoire sans être renversante est plaisante et les dessins tiennent bien la route. Je n'ai certes pas lu l'ensemble des minis que Marvel a sorti depuis la reprise de la franchise, mais pour le moment aucune ne m'a convaincu. J'esperai retrouver un peu l'esprit du film comme le Star Wars # 1 et j'ai trouvé Han bien trop sérieux. Bref, de toute manière c'est calibré en 5 donc wait and see. Si c'est comme Obi-Wan & Anakin deux épisodes me suffiront pour voir la qualité globale (je croise tous les doigts pour que ce soit mieux).
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/06/2016, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant The Adventures of Archer and Armstrong #4

des retours rapides :

The Adventures of Archer and Armstrong #4
Très bien. Rafer Roberts conclue un peu abruptement son arc mais il continue de travailler ses personnages. Ce numéro est émouvant vis à vis d'Armstrong. J'ai vraiment bien aimé et je renouvelle ma confiance à ce scénariste pour la suite. Il a su faire un travail différent de Fred Van Lente sans pour autant le trahir. Lafuente s'éclate encore une fois à dessiner les aventures de ces deux zouaves.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
DC juin 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 29 25/05/2016 23h11
Marvel juin 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 13 23/04/2016 20h45
BOOM! juin 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 23/03/2016 00h37
Les aventures de Roland Roland RolandRoland Liens 9 04/12/2005 22h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !