Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 31/08/2011, 11h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bien, si c'est très mauvais, qu'est Ghost Rider, puis FF 3, Green Lantern... et ensuite on va aller chercher les adaptations des 80's.

Très moyen, oui... mais ça peut être divertissant néanmoins (me suis pas trop fait chier perso)..
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 31/08/2011, 11h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
IM2, moyen ouais, le film subit un gros creux qui malheureusement nique le truc.
Thor, mauvais, je m'y suis ennuyé d'un bout à l'autre.
GR, FF, DD, Elektra.... ce sont des merdes. (donc oui, encore en dessous de mauvais).
GL, pas vu, et je crois que ça ne va pas me manquer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 31/08/2011, 12h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
encore heureux que j'ai pas dit que contrairement àIM1, je ne me lasse pas de revoir l'incroyable Hulk.... ah ben si ça y est
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 31/08/2011, 13h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu me fais peur toi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 31/08/2011, 13h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je vais faire encore plus peur!
J'adore le Daredevil d'Affleck! Par contre, Elektra le film, même si j'aime Garner là c'est au dessus de mes forces!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 31/08/2011, 13h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Catwoman reste l'ultime référence à mes yeux.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 31/08/2011, 13h58
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Catwoman j'ai vu des extraits, mais.. WTF ! Pourquoi ça s'appelle comme ça ? C'est juste une femme qui devient agile comme un félin, mais c'est pas la catwoman de DC ! C'est tellement nimporte nawak !
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 31/08/2011, 14h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
si je puis me permettre ce qui est nawak c'est surtout la mise en scène et le scénario. que ça ne soit pas la catwoman de DC peu importe au final.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 31/08/2011, 14h34
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, tu as tout à fait raison, je n'avais vu que des extraits donc c'était surtout la mise en scène qui m'a fait marrer. Le scénario je sais pas, mais il n'avait pas l'air de voler très haut.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 31/08/2011, 14h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
L'Incroyable Hulk était excellent...
IM2 est un nanar sans intérêt. Pourtant, j'adore Downey Jr...
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 31/08/2011, 15h07
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
vous faites tous la grève de l'argumentation sur cette page ou quoi?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 31/08/2011, 15h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est même pas un nanar, IM2. Il est trop chiant pour figurer dans cette categorie, dans laquelle je foutrais bien, par contre, Ghost Rider.

"Come here", quand même, les mecs ont osé.
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 31/08/2011, 15h23
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai préféré Ghost Rider, c'est dire...
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 31/08/2011, 15h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
je reviens sur le fait que "son" batman, comme tu dis, ne peux pas exister dans un monde avec d'autres super-héros, et c'est totalement vrai. Il a apporté sa vision du personnage et elle est très urbaine, un peu comme foutre du green lantern dans le year one de miller, en quoi ça te fait chier qu'un réalisateur livre sa vision des choses?
Tu cites Batman Year One dont, parait-il, Batman Begins s'inspirait (je cherche encore à quel point - mais si ça avait été le cas, ça aurait été certainement un bien meilleur film). Or, dans sa mini-série, Miller glissait, avec malice, des clins d'oeil qui instaurait une complicité entre le lecteur et le livre (à un moment, Alfred, devinant que Wayne allait utiliser la Batwing, demandait à son patron s'il n'allait pas faire "like that fellow in Metroplis") : voilà, ça ne mangeait pas de pain, c'était amusant, on évoquait Superman sans le nommer et ça donnait une perspective à Batman.

Citation:
la carrière de Sean Connery n'a pas été aussi élogieuse que ça après à mon goût mais c'est une opinion personnelle et je parle de mémoire à 00h30 pardon si je dis des grosses conneries, la fatigue tout ça...
C'est vrai que Sean n'a pas tourné grand'chose de bon... Quelques exemples pour te rafraîchir la mémoire :

Pas de printemps pour Marnie (Hitchcock)
L'homme qui voulut être roi (Huston)
La colline des hommes perdus (Lumet)
Le gang Anderson (Lumet)
La rose et la flêche (Lester)
Un pont trop loin (Attenborough)
La grande attaque du train d'or (Crichton)
Outland (Hyams)
Le nom de la rose (Annaud)
Les incorruptibles (de Palma)
A la poursuite d'Octobre rouge (McTiernan)
A la rencontre de Forrester (Van Sant)
Indiana Jones et la dernière croisade (Spielberg)...

Peut-être pas tous des classiques de la cinémathéque, mais quand même.

Citation:
ce que je comprends pas c'est que selon toi un acteur cantonné dans un rôle est dû uniquement à lui-même? quelle connerie! et le réalisateur il vient foutre quoi alors? Il ne dirige pas les acteurs? Je me suis trompé sur son rôle? Je veux bien admettre qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais quand même, tout n'est pas de la faute ni grâce à l'acteur aussi bon ou mauvais soit-il, c'est un truc de cinéphile du dimanche soir ça.
Le cinéphile du dimanche soir te salue bien bas, mon cher.
Mais les acteurs sont quand même responsables de leur carrière quand ils acquièrent une certaine notoriété, et donc la possibilité de faire les films qu'ils veulent.
En l'occurrence, l'énervement te fait comprendre de travers ce que je dis puisque je répondais à Ben Wawe sur le fait que Bale refusait de participer à un projet de film sur la JLA car il voulait se diversifier. Or, justement, avec le crédit que lui a donné Batman (le fait qu'il soit désormais "bankable"), il ne tient qu'à lui de se diversifier et, même si je ne l'apprécie pas, je n'ai pas le sentiment qu'il soit prisonnier du rôle de Batman (au contraire).

Citation:
Et pourquoi ça ne pourrait pas égaler citizen kane? parce que issu d'un courant mineur de média, les adaptations n'égaleront jamais les oeuvres des grands maîtres? pourtant la littérature a de tout temps influencé les films, alors pourquoi pas les comics? et pourquoi scorcese et eastwood ne pourraient pas adapter d'autres films du genre? tout ce que ça exige, c'est les mêmes demandes qu'un film normal, rien d'autre. La seule chose qui attend au tournant c'est des hordes de fans contents ou mécontents.
Honnêtement, est-ce, selon toi, la vocation des films adaptés de comics de devenir des classiques du cinéma ? Est-ce l'ambition de leurs producteurs ? Je ne le crois pas : ce sont des machines à cash où les prétentions artistiques sont très secondaires et ne viennent qu'alourdir le propos.
S'il y a méfiance d'une partie du public et de la critique pour ces films, elle vient justement du fait qu'ils ne sont pas perçus comme étant capables de raconter des histoires provoquant des émotions fortes au niveau narratif ou esthétique. Je ne dis pas que cette méfiance est justifiée, seulement que c'est un état de fait. D'autres films de genre (comme le film noir, le western, le péplum, le film de cape et d'épée) ont suscité la même réaction (et pourtant on trouve dans ces films de genre de grands films). Mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'existe pas encore un film de super-héros qui ait été capable de susciter le respect.
C'est aussi ce qui explique que des cinéastes réputés ne s'y intéressent pas car soit les comics ne font pas partie de leur culture (m'étonnerait que Scorsese ou Eastwood par exemple aient lu beaucoup de Spider-Man), soit parce que les comics de super-héros ne les touchent pas comme genre, soit parce que leur vision de ce genre de récit ne colle pas avec ce que veulent en faire les producteurs (c'est apparemment ce qui a empêché Arronovsky de faire Wolverine).
Le rapport de ceux qu'on reconnaît comme des auteurs au cinéma avec les genres populaires est en Amérique plutôt complexe : le cas d'Eastwood est révèlateur. Il est né grâce aux films de genre (le western "spaghetti" et le polar), il en a lui-même réalisé, mais pendant longtemps c'était le seul moyen qu'il avait de pouvoir ensuite tourner et jouer dans des productions qui, sans ça, n'auraient jamais vu le jour (Bird, Chasseur blanc coeur noir... Qui n'ont été réalisés que parce qu'il acceptait de faire un énième Dirty Harry ou quelque chose dans le même style). Aujourd'hui, Clint est devenu un vénérable monsieur qui n'a plus de comptes à rendre à personne (sans pour autant disposer de budget pharaonique), mais crois-tu vraiment qu'il irait s'investir dans une adaptation de comics ?
Le seul cinéaste qui pourrait s'investir dans un projet comics, mais en ayant l'assurance de faire ce qu'il veut tout de même, ce serait Tarantino, qui est à la fois un "auteur" (comme on l'entend en Europe) et un réalisateur de purs films de genre.
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 31/08/2011, 15h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On peut relativiser, si le comics n'inspire pas (pour le moment) les réalisateurs les plus côtés, il y a beaucoup plus d'ambition et de réussite esthétique et narrative dans un Hellboy de Del Toro ou un Spider-Man 2 que dans n'importe quelle Danyboonerie.
Ce sont des machines à cash parce que pour le moment on est dans une logique d'adaptation de tous les personnages "classiques" de Marvel et DC. Mais çe ne peut pas marcher indéfiniment en pondant que des trucs aseptisés à la Fantastic Four ou Green Lantern.

Le comic-book regorge de concepts originaux, il est toujours possible qu'un réalisateur ayant des choses à dire ait un coup de coeur et ait l'envie de raconter quelque chose sur tel perso. A condition que les droits ne soient pas déjà aux mains des mauvaises personnes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !