Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 28/08/2011, 22h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bien aimé aussi.
Mon préféré reste IM 1 mais CAP n'est pas loin derrière !
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 28/08/2011, 22h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
ben moi je trouvais que l'ambiance collait plus à un indiana jones, alternant nazis, humour, aventure, etc...
moi aussi
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 29/08/2011, 15h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que ce n'est ni le même genre de réalisateur, ni la même volonté du producteur derrière ? Et The Dark Knight a été précédé par Batman Begins, un film finalement assez proche des meilleurs longs-métrages produits par Marvel elle-même. Ce n'est que face au succès de Begins et du Prestige que Nolan a pu obtenir de Warner d'avoir les coudées franches sur TDK.
On ne peut pas attendre le même niveau que TDK sur un premier film, chez Marvel, et encore plus quand ça prépare The Avengers. Il faudra voir sur Thor 2, Captain America 2 et Iron Man 3, qui ne teaseront plus The Avengers et qui pourront se concentrer sur leurs histoires, s'il peut y avoir une vraie ambition chez Marvel.

Au pire, ça restera des divertissements bien faits, globalement bien joués et qui emballent les geeks et les amateurs d'action. Ca me va aussi, je sais ce que je vais voir et je l'accepte.
.
C'est ce qui distingue (et continuera de distinguer) les films Marvel des films DC : leur absence de "grande ambition artistique", et c'est très bien ainsi. Parce que si c'est pour subir des trucs emmerdants comme du Nolan, non merci.
Marvel vise d'abord l'entertainment, le blockbuster, le popcorn movie, à la fois léger et spectaculaire. Et ils veulent vraiment construire un univers partagé au cinéma comme dans leurs comics - ce que refuse de faire Nolan (qui a décrété que son Batman ne pouvait pas exister dans le même monde que Superman).
Nolan se prend trop au sérieux : il veut faire des films de super-héros adultes et réalistes, des films "respectables".
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 29/08/2011, 15h38
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
ben moi je trouvais que l'ambiance collait plus à un indiana jones, alternant nazis, humour, aventure, etc...
Ah non...! Hydra c'est pas les nazis. D'ailleurs une petite note post-production précisait qu'aucuns nazis n'avaient été maltraités, blessés, ou tués pendant le tournage.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 29/08/2011, 16h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Nolan se prend trop au sérieux : il veut faire des films de super-héros adultes et réalistes, des films "respectables".
C'est pas non plus du film expérimental ouzbèke faut pas déconner.
Réponse avec citation
  #711  
Vieux 29/08/2011, 16h07
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
euuh batman the dark knight reste pour moi le meilleur film de super héros nouvelle génération
Réponse avec citation
  #712  
Vieux 29/08/2011, 16h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Nolan se prend trop au sérieux : il veut faire des films de super-héros adultes et réalistes, des films "respectables".
Et il y arrive. Comme quoi, il suffit juste de laisser faire un bon réalisateur, pour avoir des films référence comme The Dark Knight. Pas sûr qu'un des derniers films sortis tienne la comparaison. Après, oui, c'est sympa d'avoir l'nivers partagé au ciné aussi, je kiffe bien. Mais j'ai très bien vécu sans, et continuerai de ne pas souffrir de ne pas voir Batman et Superman dans un même film.
Réponse avec citation
  #713  
Vieux 29/08/2011, 16h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est ce qui distingue (et continuera de distinguer) les films Marvel des films DC : leur absence de "grande ambition artistique", et c'est très bien ainsi. Parce que si c'est pour subir des trucs emmerdants comme du Nolan, non merci.
Marvel vise d'abord l'entertainment, le blockbuster, le popcorn movie, à la fois léger et spectaculaire. Et ils veulent vraiment construire un univers partagé au cinéma comme dans leurs comics - ce que refuse de faire Nolan (qui a décrété que son Batman ne pouvait pas exister dans le même monde que Superman).
Nolan se prend trop au sérieux : il veut faire des films de super-héros adultes et réalistes, des films "respectables".
Ah, ça, c'est vrai que les Batman avec Val Kilmer ou Georges Clooney, étaient légers et spectaculaires et on pouvait manger du pop-corn en m^me temps.

C'est que Nolan, c'est trop sérieux : en plus, il y a un scénario et des acteurs bien dirigés. Et on a plus le temps du manger du pop-corn tellement il y a de choses à l'écran.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #714  
Vieux 29/08/2011, 17h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mais en quoi vouloir faire un univers partagé au cinéma serait un plus par rapport au travail de Nolan?

Au-delà du challenge, quelle est la valeur ajoutée? aucune. Dans les comics, l'intérêt de cet univers est de voir des personnages évoluer, interagir sur la durée. Si au mieux on a un film Avengers tous les 3 ans, ça ne sera pas pour autant équivalent à ce qu'on a en comics.

Et en dépit de ce qu'a déclaré Nolan, je vois pas en quoi son Batman ne pourrait pas être éventuellement exploité dans un film JLA.

Et je serais curieux de savoir dans quel "univers partagé" s'inscrit X-Men: First Class.
Réponse avec citation
  #715  
Vieux 29/08/2011, 23h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
non mais c'est surtout nawak comme analyse, hormis les deux Nolan je ne la vois pas la soi disante "ambition artistique" des films DC. Green Lantern? Superman Returns? non mais sans blagues. et quid de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi?
bon en ce qui concerne ce Captain America c'est sans nul doute bien meilleur que Thor, c'est assez honnête comme entreprise, même si cela reste bien agaçant à pas mal de passages ("qu'est ce qu'il t'est arrivé? je me suis engagé dans l'armée" super).
ça manque toujours de caractérisation pour les personnages autre que Rogers, et je regrette le trop petit rôle de Bucky. et ça prend pas mal le spectateur pour un imbécile à répéter inlassablement les mêmes dialogues pour se faire des clin d'oeils à soi même tout le temps.
bon malgré tout cela reste au dessus de la moyenne très médiocre où nagent ces "adaptations" de comic book super héroique.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #716  
Vieux 30/08/2011, 13h11
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Chris Evans. La scène où il reçoit un baiser d'une belle secrétaire est absoluement délicieux. Par contre sa relation avec Bucky Barnes est à peine éfleurée. C'est dommage.
Réponse avec citation
  #717  
Vieux 30/08/2011, 13h24
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Chris Evans. La scène où il reçoit un baiser d'une belle secrétaire est absoluement délicieux. Par contre sa relation avec Bucky Barnes est à peine éfleurée. C'est dommage.
Dans la comic book, c'est une relation qui s'est créée au fur et à mesure des épisodes... dans le film, elle existe déjà donc pas besoin de l'exposer plus que ça.
Réponse avec citation
  #718  
Vieux 30/08/2011, 15h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Surtout que s'il font un deux, avec le retour de Bucky en soldat de l'hiver, on aura le temps de se la voir decrite par moult flashback.
Réponse avec citation
  #719  
Vieux 30/08/2011, 15h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est pas non plus du film expérimental ouzbèke faut pas déconner.
Je n'ai pas été jusque là non plus.

Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ah, ça, c'est vrai que les Batman avec Val Kilmer ou Georges Clooney, étaient légers et spectaculaires et on pouvait manger du pop-corn en m^me temps.

C'est que Nolan, c'est trop sérieux : en plus, il y a un scénario et des acteurs bien dirigés. Et on a plus le temps du manger du pop-corn tellement il y a de choses à l'écran.
Entre Schumacher et Nolan, il existe un juste milieu que tu omets : c'est le meilleur Batman-movie, Batman le défi de Tim Burton. Un vrai regard d'auteur sans oublier le divertissement.

Après, ce n'est pas un secret, je trouve Nolan surestimé : son ambition de faire du spectacle intelligent ne m'a pas convaincu, ses films sont trop longs (mais le métier de monteur aujourd'hui...)... J'aimai quand il faisait des films comme Le suiveur, Memento, voire Insomnia, des bons petits films de genre, habilement construits, même si on devinait déjà sa manie de faire le malin (mais après tout, un Bryan Singer a le même défaut).
Maintenant, il joue au Michael Bay des intellos en faisant James Bond au pays des rêves (Inception) : c'est chic mais de plus en plus bruyant et ennuyeux.


Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mais en quoi vouloir faire un univers partagé au cinéma serait un plus par rapport au travail de Nolan?

Au-delà du challenge, quelle est la valeur ajoutée? aucune. Dans les comics, l'intérêt de cet univers est de voir des personnages évoluer, interagir sur la durée. Si au mieux on a un film Avengers tous les 3 ans, ça ne sera pas pour autant équivalent à ce qu'on a en comics.

Et en dépit de ce qu'a déclaré Nolan, je vois pas en quoi son Batman ne pourrait pas être éventuellement exploité dans un film JLA.

Et je serais curieux de savoir dans quel "univers partagé" s'inscrit X-Men: First Class.
Ce n'est pas une question de plus-value, c'est le fait qu'un cinéaste décréte (parce qu'il a cartonné au box-office et dicte apparemment la marche à suivre - tu sais, ce que tu reproches à Bendis) que deux personnages ne peuvent pas co-exister au cinéma alors qu'ils le font dans les comics. Sans d'ailleurs vraiment expliquer pourquoi (sinon en disant vaguement que la puissance de Superman permettrait de résoudre tous les problèmes, ceux de Batman ou que pose Batman et le reste...).

Dans cette même optique, Bale a refusé de participer à un film sur la JLA : ça fait désordre quand même (c'est comme si Downey Jr disait qu'il ne fait pas Avengers).

Quant à ta dernière remarque sur X-Men : first class, je ne comprends pas trop de qu'elle vient faire là. Les mutants ne sont pas associés aux Vengeurs au cinéma et ne sont pas produits par Marvel Studios. Néanmoins, à partir de First Class, on peut facilement imaginer que le studio qui l'a produit puisse redévelopper la franchise avec un prochain épisode qui se situerait dans les années 70, exploiterait le rivalité entre Xavier et Magnéto, etc.

Pour le reste, Avengers donc, Je parle d'un projet qui s'est bâti patiemment, en disséminant des éléments au fil de plusieurs films afin d'aboutir à un film sur les Vengeurs. Si le même procédé avait été utilisé par Warner, avec Batman, Superman, Green Lantern, la concrétisation d'un film sur la JLA aurait été sans doute plus facile au lieu de devenir un serpent de mer (qui ne verra sans doute jamais le jour).
Après, un film sur la JLA, ce n'est pas non plus une finalité. Mais je crois que comme Avengers, ce serait quand même le rêve de nombreux fans (et un produit potentiellement très attractif).
Réponse avec citation
  #720  
Vieux 30/08/2011, 15h22
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Par contre, je suis prêt à accepter une infidélité comic book/cinéma en ce qui concerne le nom qui sera donné à Bucky... Quand j'ai conté les exploits du duo à ma douce après le film, elle a explosé de rire en entendant ce nom... Soldat de l'Hiver quoi !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !