Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/01/2017, 18h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Movies Moovies Buzz Awards 2016

Voilà le topic bilan cinéma 2016. Ca va faire plaisir à certains, il n'y a pas une contrainte, mais deux contraintes ! : le film doit être sorti en France en 2016. Pour les catégories, c'est comme vous voulez. Pour ma part, j'ai fait un top Ten :

1- Captain America: Civil War


2- Premier Contact


3- Les Huit salopards


4- Tout en haut du monde


5- Carol


6- Vaiana, la légende du bout du monde


7- Le garçon et la bête


8- Creed


9- Dernier train pour Busan


10- Comancheria



Une bonne année ciné pour ma part, avec trois films énormes, un très bon niveau du côté de l'animation, et pas une seule grosse daube infâme.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/01/2017, 21h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je viens de faire ma liste (comme aide-mémoire, vous pouvez vous faire aider avec l’agenda d’Allociné). Ben j’aurai même pas dix films à célébrer.

Meilleure actrice:
Rooney Mara est incroyable dans Carol de Todd Haynes. Et le film est un des meilleurs du cinéaste.

Meilleur doc: Merci Patron de François Ruffin. Concourait également: Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli

Meilleure performance d’acteur
Michael Shannon est génial dans Elvis et Nixon. Et le film est pas mal du tout.

Meilleur film de révolte
Nocturama de Bertrand Bonello. Ai hésité avec le Ruffin

Pire film de super-héros
L’embarras du choix. X-Men Apo, Suicide Squad, BvS. Mais ce dernier pète tellement plus haut que ses fesses qu’il en écrase la concurrence.

Meilleur film
Premier Contact
Pas seulement un grand film de SF. Un grand film tout court. Concourait également: Paterson de Jim Jarmusch
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2017, 10h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mon top 10 (sans idée de classement)
  • Les délices de Tokyo de Naomi Kawase
  • Premier Contact de Denis Villeneuve
  • Rosalie Blum de Julien Rappeneau
  • Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan
  • Elle de Paul Verhoeven
  • Peur de rien de Danielle Arbid
  • Spotlight de Tom McCarthy
  • Les 8 saloparts de Quentin Tarantino
  • Sing Street de John Carney
  • Carol de Todd Haynes

Mon top 3 animation
  • Your Name de Makoto Shinkai
  • Zootopie de Byron Howard et Rich Moore
  • Ma vie de courgette de Claude Barras
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2017, 15h31
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Me reste encore à voir Manchester by the Sea et Your name, mais pour l' instant ça serait un Top20 car année exceptionnelle en ce qui me concerne, sur une petite cinquantaine de films vus en salles.

Les 6 premiers, par ordre de découverte :
_ The Hateful Eight de Quentin Tarantino
_ The Revenant d' Aljandro G Iñarittu
_ In Jackson Heights de Frederick Wiseman (doc)
_ Midnight Special de Jeff Nichols
_ Captain Fantastic de Matt Ross (2nd film)
_ Paterson de Jim Jarmusch

Et 14 autres, pas très loin des premiers, toujours par ordre de découverte :
_ Carol de Todd Haynes
_ Les premiers les derniers de Bouli Lanners
_ Les ogres de Léa Fehner (2nd film)
_ Kaili Blues de Bi Gan (1er film)
_ Sunset Song de Terence Davies
_ Cafe Society de Woody Allen
_ Tous les chats sont gris de Savina Dellicour (1er film)
_ Julieta de Pedro Amoldovar
_ Câini /Dogs de Bogdan Mirica (1er film)
_ La fille inconnue de Luc & Jean-Pierre Dardenne
_ Arrival /Premier contact de Denis Villeneuve
_ Louise en hiver de Jean-François Laguionie (animation)
_ Sully de Clint Eastwood
_ Fai Bei Sogni /Fais de beaux rêves de Marco Bellochio

Et pas loin derrière The Assassin, Victoria, Frantz, Fuocoammare...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2017, 18h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
De mon côté, je n'ai vu que 18 films sortis en 2016, dont 6 en salles, et principalement du super-héros pour ces derniers
Il m'en reste une cinquantaine à visionner

Du coup, et pour l’instant, mon top 5 est le suivant :
  • Captain Fantastic
  • Zootopie
  • Rogue One
  • Deadpool
  • Les Animaux fantastiques

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2017, 21h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
31 films au ciné (sans compter deux ou trois pour un festival) alors :
Mes films coup de coeur
Spotlight : premier film de l'année, très bon avec une réalisation un peu vintage, sobre et un très bon jeu d'acteurs.
The Revenant : très bon même si cela manque un peu de passages contemplatifs (j'aurais aimé plus de scènes à la T.Malick) . Scène de l'ours assez énorme
Captain America Civil war : Le meilleur Marvel, les poils tout ça, ca a fonctionné !
Déesses indiennes en colère (Pan Nalin) : un choc ! UN véritable film indépendant indien, peut-être mon préféré de l'année
Premier contact :Ouais, de la vraie SF même si j"aurais aimé encor eun peu plus de développement

J'ai bien aimé :
Le livre de la jungle : très sympa même si en VF c'est bof !
Midnight Special : très agréable, bonne histoire, j'aurais aimé que ca décolle un peu
Elvis et Nixon: excellent, drôle, court , très sympa
Zootopie : cool, ca a fonctionné !
Jason Bourne : retour aux sources, pas mal
Star Trek : sans limites : ca a fonctionné chez moi
Dernier train pour Busan : aurait pu monter d'une catégorie sans la fin un peu culcul
Sing Street :Même remarque que le film précédent

Oui, sympa mais il manquait un petit truc :

Creed : un peu déçu, bien aimé quand je le regardais mais finalement il ne m'en reste pas de grands souvenirs
Ghostbusters : un doublage nullissime, c'est dommage parce que c'est beaucoup plus sympa que prévu.
Kubo et l'armure magique: l'animation et les designs, la musique sont excellentissimes !!!!! En revanche, je n'ai pas aimé l'histoire, trop prévisible et un relief comique que je n'ai pas aimé
Miss Peregrine et les enfants particuliers : quelques bons passages, mais globalement assez foutraque
Doctor Strange: Peut être le plus mauvais marvel. Regardable mais vraiment plein de défauts
Mr Wolff : ca se regarde, sympatoche et finalement un bon souvenir
Les animaux fantastiques: Harry Potter et moi, c'est pas gagné.
Sully: Un Eastwood mineur, il aurait du arrêter après GRAN TORINO. Mais c'est agréable à voir
Rogue One: oui, sympa
Fan (Maneesh Sharma): excellente réalisation et effets spéciaux, après faut aimer Bollywood (et pas de chansons).
Les saisons : de magnifiques images !

Films bof :
Warcraft le commencement :ouais, bof
Love and Friendship même si cela a le mérite d'être la seule adaptation de Jane Austen que j'ai pu regarder jusqu'au bout

Les bouses :
Dans l'ordre de bousitude








Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2017, 13h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et 14 autres, pas très loin des premiers, toujours par ordre de découverte :
_ Carol de Todd Haynes
_ Kaili Blues de Bi Gan (1er film)
Comme mes visionnages ne collent jamais aux sorties (ça fait plus de 10 ans que je ne mets presque plus jamais les pieds dans une salle de cinéma) et que je vois souvent les films complètement dans le désordre et plusieurs années après leur sortie, je n'ai pas vu beaucoup de films sortis cette année.

Les deux films qui m'ont vraiment beaucoup marqué sont Carol d'un Todd Haynes en super forme et l'incroyable expérience cinématographique du Kaili Blues du jeune chinois Bi Gan.
Assez incroyable qu'un gars de 26 ans soit capable de réaliser un tel premier film.
Parmi ce que j'ai vu, de très loin le plus beau film de l'année.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 14/01/2017 à 13h28.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/01/2017, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai aimé:

Les premiers, les derniers
Zootopie
Jodorowsky's Dune
Captain America : Civil War
Doctor Strange
Rogue One : A Star Wars Story

Ca passe
Théo & Hugo dans le même bateau
Elle
Paterson

Vu à la TV mais ca vaut pa smieux qu un Tvfilm:
Le convoi

Pourquoi avoir financé?
deadpool
Good Luck Algeria

Petite année cinéma avec aucun coup de coeur et peu de films vus en fin de compte.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/01/2017 à 12h31.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2017, 19h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Enormes :

Captain Fantastic
Tony Erdmann
Premier Contact
The Revenant



Très trèèèèès bons :

Rosalie Blum
Midnight Special
Dernier train pour Busan
Les 8 saloparts
Comancheria
Mr Wolff



Oui oui :

Moi, Daniel Blake
Mr Ove (ni)
The nice guys
Don't breathe
Ma loute
Un petit boulot
Deadpool ( seul des films de sup' cette année, même si Civil War...)
Zootopie
Rogue One


Pas vus :

Carol
Elle
Divines
Paterson
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/01/2017, 12h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Personne a cité The Nice Guys les gars ?

Meilleur film : Les 8 Salopards (Tarantino)

Meilleur film drôle : The Nice Guys (Shane Black)

Meilleure poussière dans l'oeil: Your Name (Makoto Shinkai)

Meilleur film d'horreur que le public a pas compris : The Witch (Robert Eggers)

Meilleur film de super-héros : Captain America 3 (Russo Brothers)

Film magnifique mais qui se touche un peu trop The Revenant (Inarittu)

Meilleur Michael Bay : 13 hours (Michael Bay, who else ?)

Meilleure re-sortie L'impasse (De Palma)

Pire film : Deadpool (ça a été chaud pour BvS et Suicide Squad, mais je crois que je me suis moins fait chier devant ces 2 trucs que l'autre nanard survendu)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/01/2017, 20h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Personne a cité The Nice Guys les gars ?
Si.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/01/2017, 12h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Personne a cité The Nice Guys les gars ?
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Si.
Et je vais rajouter The nice guys dans ma liste puisque je l'ai enfin regardé ce week-end

Une petite pépite de cool attitude, le genre de cinéma de divertissement décomplexé et jouissif que j’adore, sans doute mon coup de coeur de 2016. J'ai pris mon pied comme doit l'avoir pris le réalisateur !
Acteurs très bons (et plutôt loin de leur zone de confort, avec également une mention spéciale pour la jeune actrice qui apporte beaucoup au film je trouve), intrigue alambiquée, dialogues qui font mouche.
Un poil déçu par la BO, je m'attendais à quelque chose de plus confidentiel.
Me reste plus qu'à voir Kiss kiss bang bang

Top 6 :
  • The nice guys
  • Captain Fantastic
  • Zootopie
  • Rogue One
  • Deadpool
  • Les Animaux fantastiques

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/01/2017, 12h35
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
1. Captain Fantastic
2 Deadpool3
3 The Nice Guys
4.The Race
5.The Hateful Eight
6. A fond
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/01/2017, 16h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...je me suis demandé pendant 20 bonnes secondes quel était ce film anglais ou américain A Fond ( fond of what? Fond of who?? )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/01/2017, 16h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Personne a cité The Nice Guys les gars ?
Mais t'as raison, je l'ai totalement zappé.

Alors dans ma liste,
Citation:
Meilleure actrice:
Rooney Mara est incroyable dans Carol de Todd Haynes. Et le film est un des meilleurs du cinéaste.

Meilleur doc: Merci Patron de François Ruffin. Concourait également: Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli

Meilleure performance d’acteur
Michael Shannon est génial dans Elvis et Nixon. Et le film est pas mal du tout.

Meilleur film de révolte
Nocturama de Bertrand Bonello. Ai hésité avec le Ruffin

Pire film de super-héros
L’embarras du choix. X-Men Apo, Suicide Squad, BvS. Mais ce dernier pète tellement plus haut que ses fesses qu’il en écrase la concurrence.

Meilleur film
Premier Contact
Pas seulement un grand film de SF. Un grand film tout court. Concourait également: Paterson de Jim Jarmusch
Je le rajoute à la section:

Meilleur hurlement de vieille chatte

Ryan Gosling dans The Nice Guys
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moovies 4ème trimestre 2016 Fredeur Moovies 26 11/10/2016 12h50
Moovies 2ème trimestre 2016 Fredeur Moovies 20 23/06/2016 18h57
Moovies 1er trimestre 2016 Fredeur Moovies 58 10/05/2016 13h35
Moovies Awards 2015 Fredeur Moovies 55 26/04/2016 07h54
Buzz Moovies 2007 MattMurdock Moovies 50 13/01/2008 16h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !