Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/06/2012, 23h13
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Alors, aux tempes pour moi ...la chevrotine ! ()
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/09/2012, 20h26
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Relance ...moi du sable un peu pour voir !


Parmi les abondants Topics
« Psycho Piratiens », je ne vous cacherai pas avoir une affection particulière pour celui-ci.

Mais je m’aperçois que le sujet dort - pour ne pas dire dore (au soleil) - depuis quasiment le début de l’été. Avec la Rentrée qui se profile bientôt, quel comble pour cette thématique aux odeurs d’iode et de sable chaud si vivifiantes !

J’ai feuilleté mes vieux Pilotes et dans le numéro 503 du 26 Juin 1969, j’ai donc cru bon de ...hum ...désensabler cette double page que rythment d'ailleurs quelques petites évolutions.

OUPS ! Petit problème, ma machine à scanner n’arrive même plus à balayer du 21 x 29.7 cm, elle aurait aussi besoin de se faire re-Dynamiser la Tension (…Make A Scan Out Of You !...) à bons coups …de pied dans les fesses :


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Avant-Après par PARRAS & PALAPRAT dans Pilote n° 503 (scan 1 sur 3).jpg
Affichages : 117
Taille : 631,2 Ko
ID : 5307 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Avant-Après par PARRAS & PALAPRAT dans Pilote n° 503 (scan 2 sur 3).jpg
Affichages : 105
Taille : 615,8 Ko
ID : 5308 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Avant-Après par PARRAS & PALAPRAT dans Pilote n° 503 (scan 3 sur 3).jpg
Affichages : 103
Taille : 622,1 Ko
ID : 5309


Mais les Buzzukis que ça intéresse - pour la plupart bien plus habiles et surtout mieux équipés que moi, misérable amateur sous-alimenté - remonteront j’en suis sûr, le truc les yeux fermés. Et cela, même si c’est à cause du gros costaud d’éternel abruti qui vient de leur balancer plein de sable au visage (…In His Ears, In His Eyes, In His Nose ...bis).


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/11/2012, 19h45
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Digression glaciale-autant-que-sanglante sur un sujet toujours aussi sablonneux.


ou comment réactiver le plus inspirant des Topics PSYCHO PIRATIENs
(une qualité d’ailleurs ici fort à propos) en plein mois de Novembre (celui-ci choisi aussi à dessein) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WATCHMEN, Chapitre X, planche 13, vignettes 1 à 6 par ALAN MOORE & DAVE GIBBONS (trad. Panini Co.jpg
Affichages : 111
Taille : 406,3 Ko
ID : 5428
bRRRRRRRRR !! (tremblements de froid et de frayeurs conjugués)


Et comme de bien entendu, pour mieux goûter encore ce petit message ou plutôt Manuscrit*Trouvé Dans Une Bouteille…de 10centimètrescube, il faut lui adjoindre The Original Soundtrack () adéquat.
C’est-à-dire issu de la même source inépuisable d’où votre serviteur Mélomaniaque a déjà soutiré son
" Sand In My Face " à poilantes répétitions :

des lyrics qui valent tous les détours …maritimes !





* Merci de m’avoir rectifié, Monsieur Edgar ALLAN MOO…euh, POE !

Dernière modification par Oromasès ; 17/11/2012 à 19h51.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/11/2012, 16h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

ou comment réactiver le plus inspirant des Topics PSYCHO PIRATIENs
(une qualité d’ailleurs ici fort à propos) en plein mois de Novembre (celui-ci choisi aussi à dessein)
Who Watches Charles Atlas: Empire?

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/11/2012, 20h09
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Ah Ah, la jolie coïncidence ou nouvelle Idée Associée que voila !

Je connaissais pas ce Quatuor là ...fort actuel, je pense.

Bien que ses guitares sombres et saturées - quasi plongées dans les ténèbres antédiluviennes - me rappellent pas mal celles du défunt Groupe PALE HORSE (...pale comme le cheval monté par la femme innocente avant -puis après- qu'un pauvre naufragé halluciné ne l'étrangle ).

Mais sur le plan visuel, les p'tits moussaillons se démarquent quand même de leurs glorieux Aînés. Ils préfèrent arborer barbes et bonnets plutôt que cicatrices et catogans (...ou queues de cheval).

mon PIRATE toujours à l'affut (sur le mât de misaine) des dernières nouveautés et surtout, pour la découverte ...ma montre s'étant hélas, souvent arrêtée de ce coté là !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/11/2012, 01h40
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Nouvelle Extra -POE- lation Extraordinaire

ou comment fondre deux illustres Illustrateurs parallèles (sinon symétriques) en un Seul par l’Artifice (barils de poudre à l’appui) du raccourci Musico-logique :



D’abord, les Images : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WATCHMEN, Chapitre V, dernière planche par ALAN MOORE & DAVE GIBBONS (Trad. Panini Comics).jpg
Affichages : 120
Taille : 587,3 Ko
ID : 5430 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WATCHMEN, Chapitre V, L'Île Au Trésor (opus cité), début par ALAN MOORE & DAVE GIBBONS (Trad. Pa.gif
Affichages : 105
Taille : 531,7 Ko
ID : 5431
" Le Sablier est à la Montre, ce que les Minutemen sont aux Watchmen "
- Albert Einstein (mémoires apocryphes)




Ensuite, le Son : - " THE SILVER SWAN against THE BLACK FREIGHTER " -
(..fourni néanmoins avec une image assez « Doctor Manhattanienne »)


ORLANDO GIBBONS (1583-1625), Grand Compositeur Anglais Elisabéthain (The First).

Quasi contemporain par conséquent, de Sir FRANCIS DRAKE, le fameux Pirate …ou plutôt Corsaire (nuance !) adoubé par sa très gracieuse majesté, LA REINE VIERGE.

Je conseille notamment aux oreilles curieuses, ses magnifiques Consorts de Violes, sans doute les plus inventifs de son temps.

Ceux de GIBBONS, bien sûr. Car DRAKE lui, c’était plus le genre concert de canons dans les voiles …de « l’Invincible » Armada de préférence !



Bon, l’ONCLE MARTIN (celui qui aime les Tommies) arrête là sa petite histoire partisane* car au sein de notre Europe désormais unifiée () une main (Heil !) se lève maintenant.

Mais oui, la parole non moins érudite de l’ONCLE GASTON (celui qui aime les Teutons) demande à s’exprimer à son tour …euh, démocratique.

Les deux Tontons ne profiteraient-ils pas d’ailleurs ici, de la vacance inexpliquée de celle de l’ONCLE PAUL (le brave Senior fumeur de pipe aux cheveux blancs qui aime …la terre entière) dans notre hémicycle pour piétiner de la sorte les plates bandes (analo-Bel-giques) de leur éminent confrère ?

La question ne sera pas tranchée comme dirait l’orateur germanophile qui connaît son Mackie Messer sur le bout des doigts (…sanglants ) :


Dans l’extrait du docte Article reproduit ci-dessus, l’Auteur (semble-t-il) anonyme fait brève allusion à je cite, « un bâtiment mentionné dans l’Opéra de quat’ sous de (BERTOLT) BRECHT & (KURT) WEILL », œuvre fameuse créée à Berlin sous la République de Weimar (comprenne qui veut).**

Il néglige quand même de préciser que le bâtiment en question existe uniquement dans les rêves (éveillés) d’une fille de cuisine, employée d’hôtel miteux dans une bourgade portuaire obscure du Siècle des Lumières (le XVIIIième si cher aux récits au long cours de ROBERT LOUIS STEVENSON et de MAX SHEA, son lointain disciple).

Elle se prénomme Jenny et pour évacuer les humiliations constantes qu’elle subit, elle s’imagine être l’élue du Capitaine sanguinaire qui commande donc le terrifiant navire de haut bord (à 8 voiles et avec 50 canons !), lequel approche de plus en plus menaçant, puis réduit la ville en ruines à coups de boulets avant d’en occire enfin tous les survivants l’un après l’autre. Dernier Acte bien sûr perpétré avec l’aval cruel de notre Demoiselle par trop revancharde à qui la postérité musicale - comme cinématographique - donnera le seyant sobriquet de :


(Was ist das ? La version originale sous-titrée en rosbif !)




Une Fille qui apporte ici en tout cas, une vision fort singulière du Costaud de la plage dont on n’est pas encore prêt de faire le tour …de poitrine !



Mais L’ONCLE MARTIN qui veut décidément avoir toujours le dernier mot, argue (Hark, Hark, Hark !) qu’avec leur pièce à deux balles, les deux goths férus d’anecdotes gothiques font rien qu’à copier The Beggars’Opera donné pile (ou face ?) deux siècles plus tôt in the great City of London.

Une Parodie sociale composée sous les auspices - voire hospices …s’agissant du dit « Opéra des Gueux » - d’un dénommé JOHN GAY.


Ça s’invente pas !






* Hé Ho (hisse et ho !), pas sa faute non plus si le (Edgar ?) ALAN MOORE finit son Vième chapitre en citant du WILLIAM BLAKE !


**On notera aussi que le même Tandem s’abandonnera peu de temps après à la Grandeur et à la décadence de la ville de Mahagonny où figure notamment cette célèbre Chanson à boire popularisée 40 ans plus tard par un locataire du Père-Lachaise plutôt assoiffé de reconnaissance …mais à son corps défendant !

Dernière modification par Oromasès ; 19/11/2012 à 01h49.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/11/2012, 18h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

Dans l’extrait du docte Article reproduit ci-dessus, l’Auteur (semble-t-il) anonyme fait brève allusion à je cite, « un bâtiment mentionné dans l’Opéra de quat’ sous de (BERTOLT) BRECHT & (KURT) WEILL », œuvre fameuse créée à Berlin sous la République de Weimar (comprenne qui veut).**

Il néglige quand même de préciser que le bâtiment en question existe uniquement dans les rêves (éveillés) d’une fille de cuisine, employée d’hôtel miteux dans une bourgade portuaire obscure du Siècle des Lumières (le XVIIIième si cher aux récits au long cours de ROBERT LOUIS STEVENSON et de MAX SHEA, son lointain disciple).
Elle se prénomme Jenny et pour évacuer les humiliations constantes qu’elle subit, elle s’imagine être l’élue du Capitaine sanguinaire qui commande donc le terrifiant navire de haut bord (à 8 voiles et avec 50 canons !), lequel approche de plus en plus menaçant, puis réduit la ville en ruines à coups de boulets avant d’en occire enfin tous les survivants l’un après l’autre. Dernier Acte bien sûr perpétré avec l’aval cruel de notre Demoiselle par trop revancharde à qui la postérité musicale - comme cinématographique - donnera le seyant sobriquet de :
(Was ist das ? La version originale sous-titrée en rosbif !)
Une Fille qui apporte ici en tout cas, une vision fort singulière du Costaud de la plage dont on n’est pas encore prêt de faire le tour …de poitrine !
Et oui c'est une vieille histoire d'amour entre Alan Moore et Die Dreigroschenoper. La Jenny en question est présente dans Century 1910. Alan Moore en fait la fille du Capitaine Nemo et retranscrit les paroles de la chanson dont tu parles.


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/11/2012, 22h34
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Ah oui, d'accord !

Souhaitons alors que l'obsession mélo-maniaque évidente d'Alan Moore envers cette Œuvre aura assez interpellé ses (nombreux) lecteurs pour que parmi eux, il y en ait désormais bien plus d'un qui la connaisse aujourd'hui en intégralité.

Personnellement, je plébiscite toujours la version " officielle " enregistrée pour Columbia (Sony maintenant) vers la fin des Années 50 sous l'égide de Lotte Lenya.

On ne pourra jamais dire que l'épouse de Kurt Weill était une " grande voix " mais malgré le poids des années, l'émotion passe et surtout, on n'y entend guère ces excès d'emphase (à la " Cabaret ") trop courus de nos jours. Les autres chanteurs (tous germaniques bien entendu) sont au diapason.

Je conseille vivement aussi le" Aufstieg und Fall des Stadt Mahagonny " gravé par la même troupe. Une pièce à mon goût, bien plus aboutie que le " Dreigroschen ", laquelle comme ce dernier avec " La Complainte de Mackie ", ne se réduit pas qu'à l'" Alabama Song " ...d'ailleurs pas le seul intermède Anglophone de l'ouvrage.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/01/2013, 17h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/01/2013, 13h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Comme quoi, les enfants violents avec les adultes, c'est pas un phénomène nouveau ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !