Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2012, 20h36
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Scarlet (Bendis/Maleev)

Cette série m'intéresse bien, bien que je n'aime pas Bendis (à part sur Daredevil et à la rigueure Alias). Je ne la trouverai pas trop lourde ? (les dialogues de Bendis ont tendance à me saouler)

C'est une série régulière ou limitée ?
C'est bien comment (ou pas bien comment) ?

J'attend vos infos et vos critiques
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.

Dernière modification par Sade Vicious ; 02/10/2012 à 04h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/10/2012, 04h04
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Personne?

Mais j'ai vu sur le net qu'il y avait que 5 épisodes. La série continuera ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.

Dernière modification par Sade Vicious ; 02/10/2012 à 04h27.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/10/2012, 08h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bendis souhaite continuer (creator owned) mais ils semblent que cela ne soient pas dans l'immédiat.

Sinon oui seul 5 épisodes sont parus mais qui se suffisent à eux même.

C'est du bon travail. On retrouve l'association Bendis- Maleev qui nius avait enchanté sur Daredevil. Maleev y produit d'ailleurs son meilleur travail depuis tête à corne alors que on le croyait perdu (vois son spécial sur les illuminatis pour s'en convaincre avec une spéciale dédicace à Namor).
Scrlet est attachante et le propos (pas de super héros ici attention) fort. Bendis y développe une idée politique (bien que assez naïve au final). Séie avec ( épisode qui traine quand même un peu en longueur à cause du style decompressé de Bendis. On à l'impression qui ne sait plus quoi raconter (fin de l'épisode 3 - épisode 4).

Au final j'ai bien aimé : du bon Maleev , une héroine forte en couleur et un propos fort (bien que naif). 5 épisodes qui se tiennent.

Tu peux prendre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/10/2012, 19h09
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Une dernière question : les dialogues sont chiants ? (cf Alias)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2012, 19h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui parce que si c'est chiant comme Alias, j'achete tout de suite.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2012, 19h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Très bonne bd.
Pas chiante du tout (des dialogues brillants, et un pitch original, très bien développé - une suite est prévue, mais je ne sais pas quand ça sortira. La fin -ouverte - implique de toute façon une suite, qui pourrait donner une histoire impressionnante, avec beaucoup d'envergure).
Les illustrations de Maleev sont sensationnelles : il a trafiqué des photos, expérimenté avec les couleurs. Le résultat est passionnant.

En même temps, quand Bendis et Maleev bossent ensemble, ce n'est jamais banal.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2012, 21h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos, plus que chiant, j'ai trouvé ça plutôt vide. On comprend vite où veut en venir Bendis et à côté de ça il ne va pas assez loin à mon goût (vide et donc pas assez développé)

Reste Maleev, c'est sympa, pas son meilleur taff, un peu trop "retouche photo" même si c'est sa méthode de travail habituel, là j'ai trouvé a trop "visible".

Loin d'être indispensable quoi.

ça offre un petit contre-poids comme ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2012, 21h44
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Mieux ou moins bon que leur run sur moon knight?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/10/2012, 19h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Mieux ou moins bon que leur run sur moon knight?
Ce n'est pas comparable. Avec Scarlet, on a un scénariste un dessinateur qui se sont visiblement amusés à expérimenter plein de choses, ce n'est pas du tout super-héroïque. L'aspect politique est inattendu chez Bendis.

@Sade Vicious : voici un lien pour la critique de Scarlet que j'avais écrite (avec des scans de quelques planches et des dessins originaux) si ça peut t'aider :

http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr...-de-brian.html
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/10/2012, 19h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, toujours pour compenser.

SCARLET est très creux, sans vraiment grand intérêt. ON n'y croit pas une seconde et Maleev est loin de son meilleur boulot. C'est très statique, parfois on ne comprend pas se qui se passe.
Bref... C'est moyen moyen moyen.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/10/2012, 19h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est du bon travail.
Au final j'ai bien aimé : du bon Maleev , une héroine forte en couleur et un propos fort (bien que naif). 5 épisodes qui se tiennent.

Tu peux prendre
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Très bonne bd.
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Persos, plus que chiant, j'ai trouvé ça plutôt vide. Loin d'être indispensable quoi.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bref... C'est moyen moyen moyen.
Deux "pour".
Deux "contre".

Hé, c'est miraculeusement équilibré pour du Bendis.
Buzz Comics est en train de glisser du côté obscur de la force!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/10/2012, 21h16
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Vive Bendis !


(Je dis vraiment des horreurs )
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/10/2012, 21h19
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Merci pour vos avis. Je vais prendre (chez Bendis, je n'aime que DD et je trouve Alias plutôt bon mais un peu lourd au niveau des dialogues)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/10/2012, 11h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En fait, c'est le comic le plus révolutionnaire depuis.... pfoouhh.

Comme on n'est pas, mais alors vraiment pas habitués, la réaction normal est le déni. Genre "creux; sans véritable intéret".
Réactions normales devant un tel choc, répétons-le.

Après, le niveau artistique... dans ce cas précis, cela dépend peut-être un peu trop des gouts personnels.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !