Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/08/2013, 16h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Donc Kronos sera tiré à 100 ex, va falloir etre rapide )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/08/2013, 16h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
On a déjà une idée du prix de ces archives et de combien de volumes il est question ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/11/2013, 08h42
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
est ce que quelqu un sait combien il y aura de tomes pour mikros sachant que le 1er sorti fin octobre regroupe les 14 premiers épisodes?merci les gars
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/11/2013, 09h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mazur
Voir le message
est ce que quelqu un sait combien il y aura de tomes pour mikros sachant que le 1er sorti fin octobre regroupe les 14 premiers épisodes?merci les gars
Il y a eu 70 épisodes, ça ferait 5 volumes.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/11/2013, 13h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ils ont précisé sur la couverture en 4 tomes
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/11/2013, 13h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ils ont précisé sur la couverture en 4 tomes
C'est vrai que les 17 premiers épisodes font 20 pages et les suivants 16 pages.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/11/2013, 18h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
On a déjà une idée du prix de ces archives et de combien de volumes il est question ?
22.95 € le volume 1 et donc 4 prévus.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/11/2013, 19h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET la première que je viens d'achever est un vrai plaisir, que de bons souvenirs. ON sent que MITTON n'en a pas grand chose à faire au départ, mais qu'il se prend petit à petit au jeu.
ET les dessins sont vraiment bons.
J'attends la suite avec impatience, et surtout la saga du PSI !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/11/2013, 19h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que les premiers épisodes sont à la limite de la parodie et les personnages ultra-caricaturaux quand même, puis, petit à petit, la qualité du scénario s'améliore.

Le dessin, lui, assure dés le début.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/12/2013, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ca y est je l'ai enfin lu ce premier tome de Mikros.

J'ai l'impression d'avoir lu 2 Mikros différents. Comme le souligne Halnawulf la première saga (épisodes 1 à 8) est à la limite de la caricature et de la parodie. Cela va trop vite et la volonté de faire un comics à la française est trop évidente. Crabb est insupportable et la menace insectoide malgré son originalité ne m'a pas transportée. Le dernier étage de l''empire state building qui vole comme une fusée m'a presque convaincu du ridicule de la situation. Arrivé là je me suis dis que cela avait très mal vieilli. Mais dès Mikros #9 cela prend forme et cela devient tout bon. L'arc suivant (du #9 au #13) ets très bon voir excellent. L'utilisation des 2 artistes que sont Jean Yves MITTON et Marcel NAVARRO est une excellente idée qui dynamise complètement le récit. Sous fond de guerre froide on recentre l'action sur Terre sans pour autant que Mikros et sa joyeuse bande soient omniprésents et puissants comme dans le début de la série.
La suite (#13 et #14 avec le Vaudou, super vilain qui se veut classique mais c'est justement ce que l'on cherche pour s'identifier à la série) achève d'encrer Mikros comme une bonne série de Super Slip, original, avec un traitement à la française très bien fait. Les références à la culture américaine (et comics en particulier) sont moins lourdes désormais qu'au début de la série. Le dosage me semble équilibré et permet de se dire que l'on est bien en train de lire un comics et non une bd franco belge.

Pour les dessins c'est le même schéma. Je trouve que les compositions graphiques de Mitton prennent leurs envols au deuxième arc. Et à partir de là plus grand chose à dire. C'est beau, puissant et avec une belle maitrise de l'anatomie. Le noir et blanc est superbe et les couleurs ne manquent pas du tout.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Mikros. J'attends avec impatience PHOTONIK désormais (bientôt 15j que j'ai reçu le mail et toujours rien) ainsi que les 3 tomes suivants de Mikros (avec plus de bonus ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/12/2013, 19h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
D'ailleurs, dans le dernier crossover Mikros / Photonik, j'ai eu l'impression d'un net retour en arrière dans la caricature pas fine...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/12/2013, 22h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Vu a la Fnac et l'absence de couleurs m'a fait reposer le truc direct, je sais pas pourquoi...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/12/2013, 22h21
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET la première que je viens d'achever est un vrai plaisir, que de bons souvenirs. ON sent que MITTON n'en a pas grand chose à faire au départ, mais qu'il se prend petit à petit au jeu.
J'ai surtout l'impression qu'au départ, l'idée était de SURTOUT s'adresser à un (très) jeune lectorat.
N'oublions pas qu'avant Mikros, Mitton avait produit (en plus de ses Surfer devenus classiques) des épisodes de La Torche (des FF) calibrés pour le mag Spidey qui s'adressait aux plus jeunes.
D'ailleurs, le mag Mustang(qui publiait Photonik, Mustang et Mikros donc), le long de son run, a en majorité fait la pub de Spidey uniquement. Lug devait vouloir vendre le mag au même public.

Je sais pas hein, je suppose..... mais je trouve que je suppose bien.

Moi au départ, le noir et blanc ne rendait pas ce volume prioritaire à mes yeux mais au final quand j'ai acheté l'inédit L'ombre et la lumière, ben j'ai craqué même si j'ai toujours mes Mustang et mes Titans.
Et puis il faudrait pas que Photonik soit jaloux

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/12/2013, 22h50
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
pourquoi faire une couverture en couleurs alors que l'intérieur est en noir et blanc ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/12/2013, 22h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Parce que c'est joli.

La couverture, c'est pour donner envie d'acheter, il faut bien aller au delà des a priori des lecteurs sur le noir et blanc.

Et je ne connais pas beaucoup de livres en noir et blanc qui aient une couverture en noir et blanc, que ce soit Corto Maltesse ou Calvin et Hobbes.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, jean mitton, mikros

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MIKROS : l'ombre et la lumière (le retour de Mikros et Photonik!!! - Delcourt Comics) CYRIL Librairie Delcourt 16 06/12/2013 22h17
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 10h37
Des Archives DC à moitié prix chez Mile high comics gourvy Papier 4 14/12/2009 20h52
Archives d'Univers Comics : Interview J Y Mitton fredcomics87 News VF 2 17/02/2008 20h26
Mikros en figurine Revanche Goodies 7 25/09/2006 19h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !