Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/08/2004, 21h40
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
X-Men 92 (spoiler)

ça y est les abonnés ont pu recevoir le X-men de sptembre et oh surprise, il y a un héroclix dedans ! certe il est un peu ecrasé avec le carton mais bon, c'est rare qu'on puisse bénéficier d'un cadeau comme ça.

Les Deux dessinateurs des New sont excellents rien a redire la dessus, que du bon !
la fin de assault de l arme + est un peu comme toute la saga, trés fouilli mais contrairement aux autres épisodes de celui ci se dégage des idées interressantes (comme par exemple l arme 1 qui n est autre que cap america et Wolvie qui semble enfin decouvrir ses origines) . Je dirais néanmoins que cette sagas est lez plus faible de Morrisson sur X-Men (ce qui reste tres tres bien tout de même !)

Enfin, voila le fameux planete-X !quelle excitation ma gagné quand je l'ai lu ! un fois le plaisir intense passé et lors de la troisieme ou quatrieme lecture, certaines choses m ont parru etrange, voir même incoherente...
Bon Magnus qui c est caché tout ce temps des meilleurs télépathes du monde derriere la face du sympathique Xorn, c était le coup du siecle ! mais comment a t il fait pour soigner l oiseau ? comment se fait il que la prison, qu il est sensé avoir inventé pour étoffé le personnage de Xorn, serve aussi aux U-Men ? et que lorsqu il est delivré, Emma (ou Jean d ailleur je sais plus) voit son passé quand il est enfant il y a longtemps ?
De plus je comprends pas bien pourquoi l arme-+ a comme QG l astéroide M, c est vrai ça quelle est le rapport ? je vois mal Magnus s acoquiner avec des humains qui desire exterminer des mutants... et pourtant apparement il leur sert de taupe chez Xavier, il est le traitre des X-Men.
Bref, je sais pas si tout ça trouvera une réponse plus tard, mais a mon avis ça risque d etre dure, voire tiré par les cheveux.....
Xavier qui re-re-repert ces jambes, c est lourd aussi je trouve.
Autre bémol c est l enchainement entre ces deux saga, tout va un peu trop vite, il se passe trop de chose d un coup dans l episode de Planet-X. Apres de long moi ou tout avançais doucement mais surement on dirai que cet épisode est plus précipité.

Bon il n empeche que ces deux New X-Men sont excellent et que la suite est trers attendu, et Dust a un pouvoir vraiment classe dommage qu on la voit pas un peu plus.




Les uncanny à present... (c est de notoriété public maintenant, je suis de montbrison, donc je ne vomi pas sur Austen comme c est la mode en ce momment...)
Le dessinateur de cette saga a des hauts et des bas quand même et si certaines images sont bien belle, sur d autre les têtes change du tout au tout et les oreilles se décolle... dommage, mais bon ça reste agréable à lire.

C est marrant ce mois ci Austen a recuperé une bourde de morrisson(Magneto, tu es mon papa !) et expliqué l état de Polaris dans le new. L expliquation est bien mené et le fait que enfin il soit admis que Polaris est la fille de Magnus c est un soulagement. Au départ c était sa fille et tout indique qu elle aurait du le rester, de plus ça lui rajoute une certaine profondeur. Bon par contre que ça explique son comportement excessif, je trouve ça moyen-moyen.
J aime bien le petit poisson aussi et la relation qu il entretiens avec le Fléau.
Je vois pas en quoi Draco est si minable que ça... il y a même pas de cul dedans(ce qui vous enerve) et c est de l action et du soap, donc du X-Men classique (et ici si vous trouvez encore une comparaison avec santa barbara, je croit que on peut plus rien faire....)
L histoire avec Diablo et son pere passe presque au second plan.
D ailleur je me demande qui c est le petit diablo sans nez... sont pouvoir et son look le rapproche de Abyss, sauf que ce même jeune sans pif est vert. Xavier disait le moin dernier qu il le cherchais (Abyss) mais bon ce gamin ouvre des portails mais n aspire pas vraiment en lui... donc ils ont peut etre rien a voir du tout.

Autre fait étrange ; lors de la sagas X-Corps de Casey Mystique se fait absorber par ce fameux Abyss et disparais (Xavier parle aussi d elle d ailleur). Mais dans Mystique ont apprend (et Xavier aussi par la même occasion) que c était une fausse mystique, une autre métamorphe qui, se faisait passer pour elle afin de lui faire porter le chapeau. Donc en théorie c est la fausse mystique qui doit sortir du néant a la fin des uncanny ... les scenaristes se seraient ils emmélés les pinceaux ?


Bon vous pouvez remarquer que si je critique le new je ne dis pas trop de mal des uncanny. Je sais que vous allez vous en charger.....


Un tres bon numero dans son ensemble. (du moins pour moi)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/08/2004, 21h45
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
D ailleur sur Austen je trouve que Grasse a fait un tres bon article et je suis bien d accord avec lui.

C est bon, j arrete vous pouvez vous defouler.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/08/2004, 22h48
Hororo
Non membre
 
Messages: n/a
Au niveau des incoherence je pense que la guerison de l'oiseau s'explique de la meme manière que la guerison des jambes de Xavier. Mais pour le reste par contre tu me pose une colle.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/08/2004, 23h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
uh?
ca vaut pas watchmen...
en plus y a des bouts d austen dedans 8)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/08/2004, 23h05
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hororo
Au niveau des incoherence je pense que la guerison de l'oiseau s'explique de la meme manière que la guerison des jambes de Xavier. Mais pour le reste par contre tu me pose une colle.
il a utilisé les nanosentinelles que l oiseau avait dans le sang ?
Pourquoi l oiseau aurait des sentinel, c estait un piaf mutant ?
non, serieusement, je vois pas trop....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/08/2004, 23h17
Hororo
Non membre
 
Messages: n/a
Humm oui, dans ce cas je propose : Il s'est servis de son pouvoir electro magnetique pour donner une secousse au coeur de l'oiseau pour le faire revivre. Un bon petit coup d''electro choc en gros.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/08/2004, 23h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour les telepathes on peut imaginer un casque a la fleau...
et pq pas une aide exterieure pour le passé booste par du kick

apres..
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/08/2004, 13h06
Avatar de Azazael
Azazael Azazael est déconnecté
Je ne suis pas un héros
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse (et Montbrison)
Messages: 367
Azazael change la caisse du Fauve
Un très bon numéro en effet ! J'était excité de la première à la dernière page, et pourtant, y'avait pas un bout de fesse de tout le numéro ! C'est pour dire !

Pour New, je suis tout à fait d'accord avec DamSnou, et pour Uncanny aussi, d'ailleurs...

Prenons les choses dans l'ordre, en ce qui concerne les incohérences de Xorn.

- Son apparition est à mon sens le plus dur à expliquer. Il est dans un complexe chinois gouvernemental qui a été mis à la disposition des U-Men. Bon, d'accord, mais que venait faire Magneto dans cette galère ? Je vais tenter une explication, qui sera certainement tirée par les cheveux : comme il le dit, le complexe était sa propre oeuvre, c'est lui qui l'a construit. Donc il construit un complexe, il modifie son casque de Magnétao pour qu'il aie la tête de (mort ?) Xorn, et il se met dedans, il fait passer ce complexe pour un complexe gouvernemental peut-être avec l'aide de télépathes, il fait contacter les U-Men, en sachant que les X-Men sont déjà sur leur dos et que ça ne tardera donc pas à les amener ici. Et voilà le travail !

-Ensuite, et là j'ai du mal, l'intrusion télépathique d'Emma dans sa tête... On peut imaginer un pré-conditionnement télépathique qui laisserait entrevoir quelques bribes de souvenirs factices histoire de tromper la vigilance des X-Men. Etant donné que c'est dans le feu de l'action, et que c'est Emma et non Wavier ou Jean qui le scannent, c'est passé... Bon... Et s'il résiste à tous ces télépathes, c'est grâce à son casque, comme il l'a toujours fait auparavant.

- La guérison des jambes de Xavier : c'est expliqué, il se sert des nano-sentinelles.

- La guérison de l'oiseau : ça ne me parait absolument pas énigmatique, on peut y donner plein d'explication ! Il fait voler l'oiseau en le soutenant par le fer de son sang, il lui a juste donné une impulsion qui l'a ranimé ou encore il s'est servi des nano-sentinelles pour le réparer... Après tout, il peut avoir trouvé cette invention tellement avantageuse pour lui qu'il se balade toujours avec quelques nano-sentinelle incrustées dans la paume de sa main, ou ailleurs...

Après, tout s'explique plus ou moins, je crois...

- Sinon, pour l'astéroide M, je pense qu'il a été récupéré par les gens du Monde, ou que Magnéto le leur a plus ou moins donné (sans dévoiler son identité, ça va de soit...) ou un mix des deux : Magnéto a amené les gens du Monde à récupérer son astéroïde. Mais pourquoi ? D'une part parce que cela lui permet d'avoir un astéroïde tout neuf qu'il peut utiliser et ainsi garder le contrôle sur les gens du Monde, et d'autre part parce que il pourra à l'occasion y piéger des X-Men pour les faire mourir dans d'atroces souffrances. De plus, s'il a donné son astéroïde aux humains, c'est pour qu'ils renforcent leurs armes anti-mutant. Ce sera le déclencheur de la guerre génétique qui couve depuis des années et dans laquelle il en est sûr, les mutants gagneront. C'est un prétexte pour lui. Et c'est aussi pourquoi il leur sert de taupe, il leur fournit des informations fausses (des armes et des soldats à l'Institut Xavier) pour qu'il décident plus vite d'attaquer les mutants : "Messieurs les anti-mutants, tirez les premiers"

Enfin, je pense que si le premier épisode de Planet X parait très dense, c'est justement pour montrer que à partir de ce point tout se précipite. C'est le début de la fin et ça va chier pour Xavier.
__________________
On ne peut pas être au four et à l'argent du beurre...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/08/2004, 16h21
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
en meme temps, vous avez toujours pas compris que ct Xorn qui se prenait pour magneto et non l'inverse.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/08/2004, 16h29
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
en meme temps, vous avez toujours pas compris que ct Xorn qui se prenait pour magneto et non l'inverse.
, hein ? moi j'ai arreté de lire new x-men après le départ de Morisson, actuellement je lis plus qu'Asthonishing...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/08/2004, 16h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben en effet j avais oublié
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/08/2004, 16h45
Hororo
Non membre
 
Messages: n/a
Alors c'est ça l'excuse que sors Claremont dans Excalibur ?
Mais, mais ... mais c'est cretin !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/08/2004, 16h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
non ,je crois que c'est ce que pense g basik ou alors moi aussi ,j'ai loupé un truc
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/08/2004, 16h57
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Non si on lit bien entre les lignes, c exactement l'idée initiale de Morrison.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/08/2004, 16h59
Hororo
Non membre
 
Messages: n/a
En gros, la seule chose dont on peut etre sur, c'est qu'il faut lire ou relire ses numéros de New X-Mens.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !