Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 16/07/2016, 17h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message

Catégorie "Moyen"

Civil war II n°1

Genre : Grosse machine
Citation:
Le débat entre les deux camps est clairement moins intéressant et clivant que pendant Civil war 1 et il est pour l’instant difficile de prendre position, les arguments des deux camps étant recevables.
Autant je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la comparaison avec Civil War 1, autant je trouve que pour l'instant Bendis présente trés trés mal le point de vue du camp de Stark.

A ce stade de l'event, Stark semble dire que c'était limite okay d'utiliser les pouvoirs de l'Inhumain pour arréter l'invasion du geant cosmique, et qu'il aurait mieux valu laisser Thanos récupérer un cube cosmique!

En fait, je trouvais que Bendis défendait mieux la thèse de Stark grace à She-Hulk durant l'affaire du Pitre de Civil War#0. Sauf que je la croyais atterrée par les propos de Hill (qui est visiblement du même coté que Carol), alors qu'au contraire elle a été visiblement convaincue (vu qu'elle soutient Carol dans le #1). Les dernières cases silencieuses de la scène ne sont pas claires... ca vient peut etre de Coipel finalement...

Du coup, je trouve Bendis extrèmement confus au niveau des motivations de ses personnages, et pour l'instant Stark semble agir uniquement sous le coup de l'émotion.
Visiblement, il va falloir attendre CW #3 pour que les choses deviennent moralement ambigues et que les arguments de Stark prennent du poids.


Citation:
Iron man et Captain Marvel ont alors une divergence de vue sur le sujet qui prend très vite des accents enflammés, le milliardaire semblant hanté par ses choix passés (notamment pendant le crossover Civil war), ce qui fait aussi écho au film Captain America III : Civil war.
On le sent assez tendu sur le fait de ne pas répéter les mêmes erreurs et ne pas « jouer à Dieu ».
Citation:
Iron man comme Captain Marvel sont fidèles à leur personnage actuels, l’un rongé par ses échecs passés et par le poids des morts qu’il porte, l’autre étant demeurée une militaire dans l’âme prête à utiliser toute arme qui peut lui garantir la victoire.
J'ai un gros problème avec la caractérisation de Stark depuis que Bendis l'a repris en main. Je ne le sens pas du tout hanté par son passé. Au contraire, je le trouve trop léger. Dans sa série c'est un clown, et dans CW #1 il faut attendre qu'il soit personnellement touché pour qu'il devienne enfin sérieux.
J'en étais venu à me dire qu'il avait subit un reboot partiel durant Secret Wars (à la façon de Batman chez DC au début de new 52) avec un passé devenu flou pour lui refaire une virginité (par exemple, dans CW #1 il evoque sur le ton de la comédie des problèmes avec Captain America... mais il parle de Civil War I, du run d'Hickman, ou d'un truc moins grave?)
D'ailleurs Marvel avait déjà tenté de le réhabiliter, avec la vidange qu'il a subi durant le run de Fraction.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 16/07/2016, 17h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Content de voir que l'on peut bien qualifier Stark de pitre dans sa série. Il parait que cela plait ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 16/07/2016, 18h26
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Jeaph, ça fait une paye que je ne tai lu!
Civil war II (le titre principal) est encore une fois en bas de ma liste de la semaine avec le numéro 3.
On sent clairement que c'est un titre de commande dont Bendis se fout, même si il y'apporte de bons dialogues.
Pour le reste, je ne lis pas le titre Iron man et n'ait aucun atome crochu avec le perso. Je ne parle que de ce que je lis dans Civil war et je trouve le perso très influencé par le film du même nom.

Heureusement, les mini séries et les titres touchés par le crossover sont bien plus intéressants que le titre principal.
Je termine mes textes demain.
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 16/07/2016, 19h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Stark est un pitre dans sa série, mais le vrai problème, c'est qu'il est pas drole. Je n'ai pas souri une seule fois en une dizaine d'épisodes... ^ ^
Je ne sais pas si ça vient de Bendis qui veut trop forcer le trait et vire à la pantalonnade ou de moi qui attendais le Stark cynique et calculateur que l'on pouvait voir dans ses réunions des Illuminati, mais quand le moment fort d'une rencontre Stark/Strange est un buddy check parce qu'on est trop fiers de nos barbichettes, je reste coi.

Je ne sais pas trop si Stark est raccord avec le film, mais j'ai l'impression qu'il a été discrètement rebooté par Secret Wars. Depuis que Bendis l'a repris, je n'ai pas vu une seule référence concrète à ses actions "négatives" d'avant SW, juste de vagues allusions ne se referant à rien en particulier (mais je les ai peut etre ratées)...
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 16/07/2016, 23h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Plus que discrètement. Parce que la dernière version de Stark (Près secret wars) était Superior Iron Man tout de même (Qui certes se fichait de tout et faisait le pitre mais avait un diable de vrais plan).
Ps : Même dans New avengers/Avengers près Secret Wars, Steve l'avait envoyer au suicide pour s'absoudre de ce qu'il avait fait. Bon au final il s'en sortait tout juste avant la collision, mais tout de même. La notion de connard fautif a totalement disparu avec le All New All Different.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Je termine mes textes demain.
Vivement.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 17/07/2016, 13h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
MARVEL

Catégorie « Excellent »


RIEN

Catégorie « Très bon »


Civil war II : Gods of war 2

Genre : Le début des ennuis pour Herc


Herc rassemble ses dieux de la guerre pour lutter contre les nouveaux dieux de l'internet ou encore de la guerre par drones.
Thésée, Beowulf ou encore Sigurd et Loreleï répondent à l'appel.
Mais le plan des nouveaux venus se met enfin en marche, ce qui attire l'attention de Captain America et Cap...

J'ai encore une fois adoré cette mini-série. Abnett sait écrire un Hercules intéressant et reprend la formule crée par Pak il y'a quelques années : les dieux et héros mythologiques sont respectés et adaptés à un contexte moderne, dans lequel ils ont plus ou moins de mal à s'habituer. Thésée est un beau troll!
Les antagonistes font toujours autant penser aux AMerican Gods de Gaiman mais sont une menace intéressante, d'autant plus qu'Abnett évite soigneusement de parler du crossover Civil war II, faisant sa mini dans son coin et l'évoquant à minima pour se concentrer sur ses persos.

Une bonne pioche. Vivement la suite!

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Civil war II : Amazing Spider-man 2

Genre : Harcèlement patronal!

Suite à la prédiction d'Ulysse, l'inhumain qui peut prédire le futur, SPidey est peut-être un peu trop sur ses gardes et rend nerveux son employé, Clayton Cole, alias l'ancien super criminel Clash.
Nous assistons à la vie de tous les jours de ce dernier dans ce numéro. Il va vivre une journée si pourrie qu'il se demande si il ne doit pas succomber à la tentation.

Un superbe numéro (excepté le dessin. J'ai vraiment du mal avec Foreman) qui décrit avec talent ce qui se passe dans la tête d'un ancien super criminel qui se sentait jusque là sur la bonne voie et qui se découvre espionné pour une raison inconnue.
Clash est un personnage très humain et intéressant et on a hâte de savoir où cette mini va aller, car elle met le doigt sur un des problèmes majeurs d'Ulysses: dans quelle proportion les actions entreprises pour éviter les catastrophes de ses visions contribuent elles ou non à les provoquer?

Un numéro bien plus convaincant que le premier.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 16/20



Deadpool 15 (Civil war II)

Genre : Merc Civil war!

Les mercs for money de Deadpool ont découvert que celui-ci les arnaque et effectuent une petite visite à son coffre fortd u New Jersey. La guerre des mercenaires est déclarée!

Duggan se tire bien des contraintes imposées du crossover en se concentrant sur son intrigue et en décrivant la visite "amicale" que rend Deadpool à Ulysses.
On a aussi un combat amusant et bien mis en scène contre la panthère noire.
Bref, c'est toujours plus intéressant que l'interminable arc précédent.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Catégorie « Bon »

Civil war II : choosing sides 2

Genre : Histoires courtes mais réussies

A la suite des évènements de Civil war II 0, plusieurs héros noirs (ou hispaniques dans le cas de Miss America) se souviennent de ce qu'a amené le disparu dans leurs vies et pour le monde, faisant ainsi le début de leur travail de deuil.

Dans la second histoire, nous assistons aux débuts du nouveau Goliath (neveu de Black Goliath, décédé durant Civil war I). Deviendra il un criminel ou un héros.
C'est tout l'enjeu de ce scénario.

Enfin, la suite des aventures de Nick Fury Jr, que le SHIELD a tenté d'assassiner.
Pour l'aider, il fait appel au vigilant Moon Knight afin de traduire en justice un très louche homme d'affaires qui semble en savoir long sur la tentative d'assassinat...

3 histoires classiques mais réussies. La première est presque un genre en soi mais traduit bien l'émotion des personnages. Un petit bonus intéressant si on a les deux premiers numéros Civil war II de Sam Wilson : Captain America. Et c'est la bonne Marguerite Sauvage aux dessins.

La second est également très classique (un récit de prison et une origin story) mais bien racontée. Le nouveau venu reste mystérieux et intriguant.
J'ai bien aimé la narration, très efficace.

La deuxième partie des aventures de Fury Jr est égale à la précédente, mais Declan Shalvey nous gâte avec une superbe course poursuite avec un Moon Knight magnifiquement bien dessiné.
Le scénario reste un peut trop basique pour l'instant.

Au final, encore un numéro convaincant même si j'attendais un peu plus de cette anthologie.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20



Catégorie « Sympa »

RIEN

Catégorie « Moyen »

Civil war II n°3

Genre : Zzzz... Hein, quoi?

Suite à une vision d'Ulysses, Captain Marvel et Iron man se rendent chez un certain Bruce Banner...

Les plus:
- toujours de superbes dessins de Marquez avec des doubles pages marquantes
- une histoire qui fait plus qu'intriguer. Pourquoi les personnages que nous connaissons agissent ils ainsi? J'espère que c'est pas juste le Bendis Ultimate end qui est de retour car c'est intriguant si c'est bien géré
- des dialogues qui rendent bien l'aspect dramatique de la situation, que les héros se sont eux même en grande partie amenée sur la tronche

Les moins :
-Encore du build up et un numéro trop décompressé. ça démarre quand? On aurait pu caser ces trois premiers numéros dans deux autres, voire un seul en tassant bien
- des personnages à contre-emploi qui agissent de façon bizarre et non conforme
- Pour l'instant, je ne vois pas le lien avec les deux derniers numéros de the totally awesome Hulk, qui ont même l'air d'aller dans le sens inverse.
- Un mort...et un criminel peu convaincants et à contre emploi à mon avis

Au final, encore un numéro décevant malgré quelques qualités. Je crois que j'éviterai de lire du Bendis s'il s'attaque à un prochain crossover. Il a plus le feu sacré de ses débuts.

Scénario : 11/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 11/20

Réponse avec citation
  #532  
Vieux 17/07/2016, 14h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien Bendis ne lisant pas les autres et faisant ce qu'il veut avec qui il veut comme perso. C'est pas nouveau. ^^

Sinon je remarque sur la couv que c'est un autre costume de Moon Knight que dans sa série. Pas gênant vu la fin du 4éme numéros. Mais du coup ça se place où et quand ? Là est la question.
Possiblement après le numéros créditer pour Septembre promettant un nouveau Moon Knight ?
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 17/07/2016, 14h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Non, non. Le costume de Moon Knight est juste un choix de Shalvey qui est expliqué dans l'histoire.
Si tu veux être spoilé :

Réponse avec citation
  #534  
Vieux 17/07/2016, 15h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ha pas mal l'idée.
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 18/07/2016, 11h15
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir que ce troisième numéro de Civil War II. Je suis également assez intrigué car pour le moment, le titre est plus que trompeur.


En outre, tout ceci ma parait bien simple



J'ai tiqué tout comme toi sur les épisodes 7 et 8 de Totally, toutefois Pak n'a pas terminé son histoire et



Par rapport au comportement des personnages, avec Bendis on ne sait pas si un éditeur suit son boulot. Certains comportement semblent incohérents avec du recul, mais dans l'action ils se tiennent
. McCoy redevient un vrai c****rd, ne suivant pas les inhumains je ne sais pas si c'est en accord.


Quant au mort et à l'assassin



En tout cas, les thèmes présents ne sont pas inintéréssants, même si la forme n'est pas la meilleure. Après cela reste un event donc conséquence souvent plus intéréssantes que l'histoire en elle même.
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 18/07/2016, 11h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Castle n'est pas considere comme fiable par la plupart des vengeurs et il vit en general eloigne de leur monde au maximum.
Je ke le vois pas executer une telle mission. Il a d'autres chats a fouetter surtout en ce moment dans son titre
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 18/07/2016, 11h54
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Grumbl grumbl, vous etes cruels, je deteste savoir quoi que ce soit sur les bouquins que je vais lire. Je suis donc obligé d'attendre d'avoir le CW #3 pour pouvoir savoir de quoi vous discutez, grumbl grumbl...
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 21/07/2016, 16h14
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Castle n'est pas considere comme fiable par la plupart des vengeurs et il vit en general eloigne de leur monde au maximum.
Je ke le vois pas executer une telle mission. Il a d'autres chats a fouetter surtout en ce moment dans son titre
Bonjour à tous,

Tu as raison, mais le faire apparaitre à ce moment là n'aurait pas été denué de sens. Surtout qu'il était bien dans la première CW (enfin on s'en éloigne tellement...)
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 21/07/2016, 16h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il s'etait invite de son propre chef. il va faire une apparition dans la mini kingpin.
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 21/07/2016, 16h26
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Il va falloir que je jette un oeil sur cette mini alors car je me demande vraiment de quel coté il est
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !