Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/07/2012, 12h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c'est pas ca qui me gene.. plus le fait que pour l instant (en VF) Satana et lui soit en version light, transformé pour s integrer à une équipe (pour lequel ils sont pas forcement faits ou en tout cas pas ce type d equipe). Ca me rappelle un peu l equipe Marvel Knights où on avait des persos en version épurée pour rentrer et dans le moule et peut etre aussi attirer un public plus vaste (je trouve d ailleurs que les version heries or hire de palmiotti et DNA s en tire mieux avec des persos plus conforme a ce qu ils sont en solo).

APres c est sur que sans ca, pas d apparition reguliere...
mais bon je trouve que les tbolts de Parker voguent un peu vue... que pas mal de persos se comportent de facon inédite, on dira (cage aussi)..
Bref ca fait un peu travail de commande où l auteur se bride et bride ses persos..
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/07/2012, 17h31
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
C'est un de mes persos préférés. (je suis d'ailleurs vert d'avoir loupé sa statue Bowen).

Ce qui est assez marrant avec les numéros de Gerber c'est que Man-thing est presque un perso secondaire. Le principal perso étant le marais lui-même et les autres protagonistes de passage ou non.
Le Man-thing est souvent un catalyseur de situation donnant sa dose de semi-horreur au lecteur dans des histoires trés éloignées du style super-héros.

Excellent boulot en tout cas.

PS : Le sujet serait peut-être mieux en retro non ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/07/2012, 18h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Ce qui est assez marrant avec les numéros de Gerber c'est que Man-thing est presque un perso secondaire. Le principal perso étant le marais lui-même et les autres protagonistes de passage ou non.
Le Man-thing est souvent un catalyseur de situation donnant sa dose de semi-horreur au lecteur dans des histoires trés éloignées du style super-héros.
C'est exactement ça^^
Le Man-Thing n'était qu'un prétexte pour Gerber pour illustrer la folie et la bassesse dont pouvait être capables les hommes.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/07/2012, 22h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep d ailleurs tout le contraire de Howard qui arrive à un resultat identique.
Mais Omega est un peu pareil par exemple.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/07/2012, 22h15
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je vais relire Oméga,tiens....
Cette série m'a moins marqué que Man-Thing et Howard.

Et avec l'album Panini qui arrive...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/07/2012, 22h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il en faut pas oublier les scénarios de pure fantasy (Battle for the palace àf the gods et sa révélation finale géniale, par exemple) dans lesquels Man-thing est moins en retrait et a un statut de champion terrestre contre les démons de Thog.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/07/2012, 00h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je vais relire Oméga,tiens....
Cette série m'a moins marqué que Man-Thing et Howard.

Et avec l'album Panini qui arrive...

C.

Pour les fans...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/07/2012, 14h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Beau travail.
En plus ,tu ne postes pas souvent.
Toute une passion résumée en un post ,il faut du temps pour le lire.
J'ai bien aimé l'histoire de ta passion ,les numéros préférés.
Je me suis régalé avec le lien youtube pour l'histoire avec le clown.
C'est quoi JDR , GURPS ET TONKAN ?
Tu écris que l'homme chose a le QI d'une plante .
Est-ce qu'une plante a un QI ? Est-ce que tu ne sous estimes pas l'homme-chose qui a des souvenirs par moment ?

Pour lister les apparitions de l'homme-chose :
http://www.comicsheroesreferences.com/pc/1995c.php

quelques reflexions à te livrer .

Dans Savage Tales #1 (numéro que je possède) ,tu résumes par ceci:
Sallis parvient à fuir en voiture et à s'injecter le serum. La formule a
été détruite et se trouve dans sa tete seule. Devenu un super soldat,
comme Captain America, il parviendra à fuir ses poursuivants! Oui,
mais...Une balle perdue, un pneu qui eclate, une sortie de route et il
plonge dans les tenebres des marais.

Si Sallis s'injecte le sérum , ce n'est pas dans le but de devenir super soldat mais pour que les criminels qui sont à sa poursuite ne mettent pas la main dessus.
L'histoire de la balle perdue ,le pneu qui éclate : je ne sais pas où tu as vu ça dans la BD ?

Au sujet de la crétion de l'homme-chose ,tu écris ceci :

Il est né en juillet 71, un mois avant Swamp thing, qu'il a précédé.
Swamp thing est son equivalent chez DC, mondialement connu grace aux scenars d'Alan Moore qui a fait un travail genial.
L'histoire dit que les createurs respectifs des deux bestiaux ont
partagé une chambre et crée plus ou moins ensemble les personnages.

Pour les créateurs ,je pense que parles de Len Wein et Gerry Conway ?
Ils ont effectivement partagé une chambre mais n'ont pas du tout créé les personnages ensemble .Ils n'étaient pas au courant de ce que l'autre faisait.

Dernière modification par persepolis ; 30/07/2012 à 15h19.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/07/2012, 19h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
JDR: jeu de rôles (sur table)

GURPS: un système universel permettant de jouer à divers univers de fiction en JDR édité par Steve Jackson games. Un des meilleurs systèmes jamais conçus.

Tonkam: une célèbre boutique parisienne disparue depuis quelques années qui fût la pionnière de l'importation de mangas et d'anime en France. Elle etait située rue Keller. Quand j'étais au lycée il y'a plsu de dix ans, elle vendait encore des comics.

Je ne sais pas si une plante a un QI, non. Elle pense à se nourrir et à se reproduire, ce qui dénote une "intelligence" rudimentaire. Disons que le "QI d'une plante" est une expression imagée servant à décrire Man-thing pour les non initiés. Il a parfois des réactions presque humaines liées à son empathie ceci dit.

La balle perdue, j'ai lu ça dans une origine, je ne sais plus laquelle. Effectivement, si je me souviens bien, Savage tales 1 (dont j'ai la réimpression) montre surtout qu'il s'injecte la formule pour éviter qu'elle tombe aux mains des types, mais on peut imaginer qu'il pense survivre plus facilement ar il a confiance en son serum et imagine qu'il deviendra un super soldat (j'ai toujours interprété ce passage comme ça).

Il perd le contrôle de son volant en fait, il n'y a pas de balle perdue dans Savage tales. C'est le stress, la pluie, la nuit et la boue qui le font déraper.

Pour l'origine, je parle bien de Conway et Len Wein. Plains toi à Manticore du forum d'en face, c'est lui qui soutient cette version de co-création qui ne dit pas son nom. Mon inconscient a dû faire cette version sienne (les deux partageaient une chambre et deux créatures des marais paraissent à un mois de différence chez les deux grands. C'est vrai qu'on peut se poser des questions, non?)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/07/2012, 20h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
La cause de l'accident n'est pas clairement identifiée : les conditions ,le fait de s'injecter un produit tout en conduisant ...
J'ai même pensé à un suicide.

Je ne sais pas d'où manticore (de super pouvoir ?) tient cette version de cocréation car j'ai lu l'inverse dans le DC millénium House of secrets #92.

Voici les hommes à l'origine de la création de l'homme-chose (cf savage tales #1) :
Stan Lee a un titre : l'homme-chose et un concept : un homme devient un puissant monstre difforme au prix de sa santé mentale ,peut-être de tout son âme.
Stan et son acolyte Roy Thomas discutent peut être de cinq origines différentes .
Ensuite ils discutent du dessinateur et le nom de Gray Morrow est lancé .
Connu dans l'industrie du comics comme étant un des meilleurs dessinateurs , son choix est naturel
Avec un synopsis fait par Roy Thomas ,le multi talentueux Morrow s'est mis au travail avec un enthousiasme indescriptible.
Un nouvel élément est entré en scène le débutant Gerry Conway .
Il était alors l'auteur de deux livres de science fiction et pas plus d'une poignée d'histoires de science fiction.
Conway a été aussi emballé .
Et le reste comme on dit , c'est de l'histoire.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/07/2012, 20h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ted Sallis n'a pas travaillé avec Curt Connors ? j'ai lu ça quelque part ou je confonds ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/07/2012, 20h35
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je ne sais pas d'où il tient ça non plus (oui c'est celui de Superpouvoir). Je me souviens avoir lu ce que tu racontes dans le magazine de Roy Thomas et en avoir parlé à l'époque où j'étais inscrit là bas (2005, je crois).

Il était très sûr de lui dans ses affirmations en tout cas.


EDIT: Le travail de Sallis avec Connors est un retcon qui date de 2006, par là, dans je sais plus quel episode de Spidey.
Avant ça, la version de Man-thing de l'univers Ultimate (qui pouvait se teleporter n'importe où et est apparu dans Ultimate marvel team up) aidait dejà Spidey à affronter le lezard dans les egouts de New york.

EN 75, y'a une premiere confrontation Spidey/Manny/Lezard dans le marais des everglades, dans un Giant size Spider-man, de tete. Je l'ai, faudrait que je regarde. Mais à part dans le retcon de 2006, par là, il n'était pas lié à Connors dans sa decouverte du serum.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/08/2012, 21h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'allais le dire ! Et il est même au centre de leurs aventures actuelles avec le voyage dans le temps. Je ne sais pas si tu fais la série en VO ou en VF, mais on a vu un Man-Thing surprenant dans le dernier épisode VO...

Je viens de lire les numéros 176, 177 et 178 de Thunderbolts/Dark avengers.
Effectivement, le rôle de Man-thing m'a fait penser à celui
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !