Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/08/2013, 15h50
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Tarzan... par où commencer ?

Hello !!!!!
Depuis quelques temps j'ai envie de "m'attaquer" à Tarzan, que me conseilleriez-vous ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/08/2013, 15h57
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
De choisir quelqu'un de ta taille.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/08/2013, 15h58
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Tu cherches quoi ? Romans ? BD ? Films ?
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/08/2013, 16h17
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Tu cherches quoi ? Romans ? BD ? Films ?
BD, plutôt en VF.

Harold Foster, Burne Hogarth, Russ Manning....

Dernière modification par MULTIPLE MOI ; 28/08/2013 à 16h37.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/08/2013, 16h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben les intégrales TARZAN. De toute façon, c'est plutôt du strip que des comics que tu cherches, parce que à part le Kubert des années 70 (qui a du peut être être un peu publié en VF mais même pas sur), tu trouveras pas grand chose.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/08/2013, 17h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En ce qui me concerne, j'ai découvert Tarzan sur livre-disque et en BD sur le Lac de jouvence (album 11 de Tarzan, collection Appel de la jungle), dont le graphisme tend plus vers le comic que le strip. Si tu parviens à le trouver, tu pourras voir Tarzan affronter pirates et vikings à l'aide de soldats romains .
Cette collection a apparemment sorti quelques Manning, donc à voir pour la VF.

Buscema, republié dans Soleil, assure la routine sur le héros à demi-nu, mais j'ai du mal à distinguer sous son trait Tarzan d'autres persos similaires Marvel

Vu que le concept est déjà connu, j'ai trouvé que les séries de Dark horse étaient des lectures agréables car elles faisaient se confronter le mythe de Conan avec d'autres figures littéraires comme le Fantôme de l'opéra ou Mr Hyde.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/08/2013, 18h38
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Jette toi sur le "Tarzan - The Complete Russ Mannning Newspaper Strips Volume One: 1967-1969" qui vient de sortir chez IDW puis prends les 3 volumes du run de Kubert chez Dark Horse (si ils sont encore dispo...) et tu auras le top du top!
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/08/2013, 02h31
Avatar de Lionel-El
Lionel-El Lionel-El est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 6
Lionel-El change la caisse du Fauve
Le Tarzan de Russ Manning existe en français édité chez Soleil, il y a 4 tomes il me semble.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/08/2013, 16h06
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Hello !!!!!
Depuis quelques temps j'ai envie de "m'attaquer" à Tarzan, que me conseilleriez-vous ?
Je te conseille l'intégrale de Tarzan en 11 tomes chez Soleil. Elle est sympa (mise à part les préfaces dont une de Thierry Roland )

Pour du Kubert il faudra taper dans du Sagédition
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/09/2013, 14h54
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je dirais Hogarth mais Manning ça le fait aussi
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/09/2013, 15h54
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
De toute façon chez soleil tu as :
- 5 tomes par Hogarth (le 5 arrive en octobre je crois)
- 4 par Manning
- 3 par Buscema.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/04/2017, 19h48
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En ce qui me concerne, j'ai découvert Tarzan sur livre-disque et en BD sur le Lac de jouvence (album 11 de Tarzan, collection Appel de la jungle), dont le graphisme tend plus vers le comic que le strip. Si tu parviens à le trouver, tu pourras voir Tarzan affronter pirates et vikings à l'aide de soldats romains .
Cette collection a apparemment sorti quelques Manning, donc à voir pour la VF.
La Collection Sagédition Appel de la Jungle compta 13 albums grand format
Les numéros 1 à 6 et 8 sont dessinée par Russ Manning est se suivent, il traduisent
La Sunday Page (Planche du Dimanche) produite par United Feature Syndicate
ont y trouve les planches 1923 du 14/01/1968 à 2256 du 02/06/1974.

l'album N°7 est dessiné par Burne Hogarth et contient les Sunday Page 897 à 947.

Les albums N°09 à 13 sont dessiné par des dessinateurs espagnol
José Ortiz pour les N°11 et 13
Jaime Brocal Remohi pour mes N°09, 10 et 12
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TarzanADLJ001_1975-01.jpg
Affichages : 515
Taille : 137,5 Ko
ID : 11174   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TarzanADLJ003_1976-04.jpg
Affichages : 460
Taille : 132,0 Ko
ID : 11175   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TarzanADLJ005_1977-07.jpg
Affichages : 451
Taille : 136,0 Ko
ID : 11176  

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/04/2017, 20h12
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lionel-El
Voir le message
Le Tarzan de Russ Manning existe en français édité chez Soleil, il y a 4 tomes il me semble.
Oui il y a bien 4 tomes parue chez Soleil.
Les 3 premiers traduisent le Comics Gold Key / Western N°155 à 161, 163 à 164 et 166 à 167 mais il n'y a pas tous les comics de Tarzan que Manning dessina pour cet éditeur ni les histoires de Korak.

Le 4ème tome lui contient deux histoires spécialement produit par Manning pour le marché Européen "Tarzan et le monde perdue et Tarzan et le puits du temps" histoire précédemment publié en albums cartonnés par les Editions Williams en 1974 et 1975 sous des titres légèrement différent de "L'île Hors du Temps et Le Lac du Temps".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/04/2017, 20h26
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
J'avais pas fait attention que cette discussion daté de plusieurs années !!

bon ce sera quand même l'occasion de signaler pour ceux qui le savent pas qu'il existe depuis plusieurs dizaines d'année (en fait depuis 1990 donc 27 ans) un fanzine consacré à ERB "La tribune des Ami de Edgar Rice Burroughs" dont le N°95 vient juste de paraître.
et le responsable actuel de la Tribune a créé un site ici http://www.mangani.fr/ ou vous trouverai tous les détails des différentes publications de Tarzan en France avec les correspondance USA.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/07/2017, 18h37
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
En novembre prochain chez DELIRIUM, le TARZAN de Joe Kubert en intégrale.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarzan et les Mondes perdus zaitchick Retro - Hall of Heroes 38 17/12/2018 10h03
Le Tarzan de Roy Thomas et Tom Grindberg PSYCHO PIRATE Webcomics 1 20/02/2013 19h13
Tarzan: The Once and Future Tarzan #1 scarletneedle Singles 3 19/10/2012 17h42
Tarzan, au musée Branly jusqu'au 27 septembre savoy1 Arts, musique & bouquins 3 29/06/2009 21h37
Tarzan ou Mowgli ? kerchak Retro - Hall of Heroes 21 05/12/2006 16h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !