Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/09/2011, 16h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
morrison, batman, fight club, wanted et autres magies

[quote=john_constantine;1197215][I][I]Rire nerveux [/I]"Franchement ? Moore pas hermétique ? C'est se moquer du monde, combien sont venus pleurer sur les références noyant la lecture dans les Century ? Moore, au contraire, se renferme dans un monde référentiel qui ne trouve une existence que dans le nommer. Les derniers travaux de Moore témoignent d'une forme métonymique du médium, où le vide doit déborder de références pour se construire; où le monde fait sens dans une réécriture fictionnalisée du monde, voire une déconstrution des arts et de la réalité pour en extraire une moelle substantifique. En gros." [/QUOTE][/I]

Hé bien, écoute, Moore ne m'a jamais désarçonné ou égaré comme a pu le faire Morrison parce que, même en utilisant une narration complexe, il reste lisible. Ses références sont ludiques, je n'ai jamais eu l'impression de lire un auteur qui voulait me faire la leçon - ou alors il le fait de manière divertissante, qui me donne envie d'en savoir plus (comme par exemple avec les francs-maçons dans [B]From Hell[/B]).
Mais bon, c'est aussi une question d'habitude, vu que j'ai davantage lu Moore que Morrison et que Moore m'a toujours paru développer des univers plus variés.

[QUOTE=john constantine]Et ? C'est un peu ton nouveau souffre-douleur Morrisson.[/QUOTE]

Marrant ça : dès qu'on émet quelques doutes sur un auteur, on le persécute ?

[QUOTE]
Je n'avais rien vu de si constructif depuis le manuel d'explications du bateau pirate Légo.[/quote]

C'est normal : je suis l'auteur de ce manuel:beu:.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !