|
#1
|
||||
|
||||
Moovies Buzz Awards 2016
Voilà le topic bilan cinéma 2016. Ca va faire plaisir à certains, il n'y a pas une contrainte, mais deux contraintes ! :beu: : le film doit être sorti en France en 2016. Pour les catégories, c'est comme vous voulez. Pour ma part, j'ai fait un top Ten :
[B]1- Captain America: Civil War [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/civilwar.jpg[/IMG] 2- Premier Contact [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/arrival.jpg[/IMG] 3- Les Huit salopards [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/8salopards.jpg[/IMG] 4- Tout en haut du monde [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/toutenhaut.jpg[/IMG] 5- Carol [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/carol16.jpg[/IMG] 6- Vaiana, la légende du bout du monde [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/vaiana16.jpg[/IMG] 7- Le garçon et la bête [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/garcon.jpg[/IMG] 8- Creed [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/creed16.jpg[/IMG] 9- Dernier train pour Busan [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/busan16.jpg[/IMG] 10- Comancheria[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/comancheria.jpg[/IMG] Une bonne année ciné pour ma part, avec trois films énormes, un très bon niveau du côté de l'animation, et pas une seule grosse daube infâme.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#2
|
||||
|
||||
Je viens de faire ma liste (comme aide-mémoire, vous pouvez vous faire aider avec [URL="http://www.allocine.fr/film/agenda/mois/mois-2016-01/"]l’agenda d’Allociné[/URL]). Ben j’aurai même pas dix films à célébrer.
[U]Meilleure actrice:[/U] Rooney Mara est incroyable dans [B]Carol[/B] de Todd Haynes. Et le film est un des meilleurs du cinéaste. [U]Meilleur doc:[/U] [B]Merci Patron[/B] de François Ruffin. Concourait également: [B]Dernières nouvelles du cosmos[/B] de Julie Bertuccelli [U]Meilleure performance d’acteur[/U] Michael Shannon est génial dans [B]Elvis et Nixon[/B]. Et le film est pas mal du tout. [U]Meilleur film de révolte[/U] [B]Nocturama[/B] de Bertrand Bonello. Ai hésité avec le Ruffin [U]Pire film de super-héros[/U] L’embarras du choix. [B]X-Men Apo[/B], [B]Suicide Squad[/B], [B]BvS[/B]. Mais ce dernier pète tellement plus haut que ses fesses qu’il en écrase la concurrence. [U]Meilleur film[/U] [B]Premier Contact[/B] Pas seulement un grand film de SF. Un grand film tout court. Concourait également: [B]Paterson[/B] de Jim Jarmusch |
#3
|
|||
|
|||
[U]Mon top 10 (sans idée de classement) [/U]
[LIST][*][B]Les délices de Tokyo[/B] de Naomi Kawase[*][B]Premier Contact[/B] de Denis Villeneuve[*][B]Rosalie Blum[/B] de Julien Rappeneau[*][B]Manchester by the Sea[/B] de Kenneth Lonergan[*][B]Elle[/B] de Paul Verhoeven[*][B]Peur de rien[/B] de Danielle Arbid [*][B]Spotlight[/B] de Tom McCarthy[*][B]Les 8 saloparts[/B] de Quentin Tarantino[*][B]Sing Street[/B] de John Carney[*][B]Carol[/B] de Todd Haynes[/LIST] [U]Mon top 3 animation[/U][LIST][*][B]Your Name[/B] de Makoto Shinkai[*][B]Zootopie[/B] de Byron Howard et Rich Moore[*][B]Ma vie de courgette[/B] de Claude Barras[/LIST] |
#4
|
|||
|
|||
Me reste encore à voir Manchester by the Sea et Your name, mais pour l' instant ça serait un Top20 car année exceptionnelle en ce qui me concerne, sur une petite cinquantaine de films vus en salles.
Les 6 premiers, par ordre de découverte : _ [B]The Hateful Eight[/B] de Quentin Tarantino _ [B]The Revenant[/B] d' Aljandro G Iñarittu _ [B]In Jackson Heights[/B] de Frederick Wiseman (doc) _ [B]Midnight Special[/B] de Jeff Nichols _ [B]Captain Fantastic[/B] de Matt Ross (2nd film) _ [B]Paterson[/B] de Jim Jarmusch Et 14 autres, pas très loin des premiers, toujours par ordre de découverte : _ [B]Carol [/B]de Todd Haynes _ [B]Les premiers les derniers[/B] de Bouli Lanners _ [B]Les ogres[/B] de Léa Fehner (2nd film) _ [B]Kaili Blues[/B] de Bi Gan (1er film) _ [B]Sunset Song[/B] de Terence Davies _ [B]Cafe Society[/B] de Woody Allen _ [B]Tous les chats sont gris[/B] de Savina Dellicour (1er film) _ [B]Julieta[/B] de Pedro Amoldovar _ [B]Câini /Dogs[/B] de Bogdan Mirica (1er film) _ [B]La fille inconnue[/B] de Luc & Jean-Pierre Dardenne _ [B]Arrival /Premier contact[/B] de Denis Villeneuve _ [B]Louise en hiver[/B] de Jean-François Laguionie (animation) _ [B]Sully[/B] de Clint Eastwood _ [B]Fai Bei Sogni /Fais de beaux rêves[/B] de Marco Bellochio Et pas loin derrière The Assassin, Victoria, Frantz, Fuocoammare... |
#5
|
||||
|
||||
[QUOTE=hannah;1697295]
Et 14 autres, pas très loin des premiers, toujours par ordre de découverte : _ [B]Carol [/B]de Todd Haynes _ [B]Kaili Blues[/B] de Bi Gan (1er film) [/QUOTE] Comme mes visionnages ne collent jamais aux sorties (ça fait plus de 10 ans que je ne mets presque plus jamais les pieds dans une salle de cinéma) et que je vois souvent les films complètement dans le désordre et plusieurs années après leur sortie, je n'ai pas vu beaucoup de films sortis cette année. Les deux films qui m'ont vraiment beaucoup marqué sont [I][B]Carol[/B][/I] d'un Todd Haynes en super forme et l'incroyable expérience cinématographique du [I][B]Kaili Blues [/B][/I]du jeune chinois Bi Gan. Assez incroyable qu'un gars de 26 ans soit capable de réaliser un tel premier film. Parmi ce que j'ai vu, de très loin le plus beau film de l'année.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 14/01/2017 à 12h28. |
#6
|
||||
|
||||
J ai aimé:
Les premiers, les derniers Zootopie Jodorowsky's Dune Captain America : Civil War Doctor Strange Rogue One : A Star Wars Story Ca passe Théo & Hugo dans le même bateau Elle Paterson Vu à la TV mais ca vaut pa smieux qu un Tvfilm: Le convoi Pourquoi avoir financé? deadpool Good Luck Algeria Petite année cinéma avec aucun coup de coeur et peu de films vus en fin de compte. Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/01/2017 à 11h31. |
#7
|
||||
|
||||
De mon côté, je n'ai vu que 18 films sortis en 2016, dont 6 en salles, et principalement du super-héros pour ces derniers :ouf:
Il m'en reste une cinquantaine à visionner :ouf: Du coup, et pour l’instant, mon top 5 est le suivant : [LIST][*][B]Captain Fantastic[/B][*][B]Zootopie[/B][*][B]Rogue One[/B][*][B]Deadpool[/B][*][B]Les Animaux fantastiques[/B][/LIST] [IMG]http://reho.st/self/f153dfad8d15bbd77e44bcda69fd71c4c699322d.jpg[/IMG]
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#8
|
|||
|
|||
31 films au ciné (sans compter deux ou trois pour un festival) alors :
[B][U]Mes films coup de coeur [/U][/B] [B]Spotlight :[/B] premier film de l'année, très bon avec une réalisation un peu vintage, sobre et un très bon jeu d'acteurs. [B]The Revenant :[/B] très bon même si cela manque un peu de passages contemplatifs (j'aurais aimé plus de scènes à la T.Malick) . Scène de l'ours assez énorme [B]Captain America Civil war :[/B] Le meilleur Marvel, les poils tout ça, ca a fonctionné ! [B]Déesses indiennes en colère[/B] (Pan Nalin) : un choc ! UN véritable film indépendant indien, peut-être mon préféré de l'année [B]Premier contact[/B] :Ouais, de la vraie SF même si j"aurais aimé encor eun peu plus de développement [B]J'ai bien aimé :[/B] [B]Le livre de la jungle :[/B] très sympa même si en VF c'est bof ! [B]Midnight Special :[/B] très agréable, bonne histoire, j'aurais aimé que ca décolle un peu [B]Elvis et Nixon[/B]: excellent, drôle, court , très sympa [B]Zootopie : [/B]cool, ca a fonctionné ! [B]Jason Bourne : [/B]retour aux sources, pas mal [B]Star Trek : sans limites[/B] : ca a fonctionné chez moi [B]Dernier train pour Busan[/B] : aurait pu monter d'une catégorie sans la fin un peu culcul [B]Sing Street[/B] :Même remarque que le film précédent [B] Oui, sympa mais il manquait un petit truc :[/B] [B]Creed : [/B]un peu déçu, bien aimé quand je le regardais mais finalement il ne m'en reste pas de grands souvenirs [B]Ghostbusters[/B] : un doublage nullissime, c'est dommage parce que c'est beaucoup plus sympa que prévu. [B]Kubo et l'armure magique[/B]: l'animation et les designs, la musique sont excellentissimes !!!!! En revanche, je n'ai pas aimé l'histoire, trop prévisible et un relief comique que je n'ai pas aimé [B]Miss Peregrine et les enfants particuliers :[/B] quelques bons passages, mais globalement assez foutraque [B]Doctor Strange[/B]: Peut être le plus mauvais marvel. Regardable mais vraiment plein de défauts [B]Mr Wolff[/B] : ca se regarde, sympatoche et finalement un bon souvenir [B]Les animaux fantastiques[/B]: Harry Potter et moi, c'est pas gagné. [B]Sully[/B]: Un Eastwood mineur, il aurait du arrêter après GRAN TORINO. Mais c'est agréable à voir [B]Rogue One[/B]: oui, sympa [B]Fan [/B](Maneesh Sharma): excellente réalisation et effets spéciaux, après faut aimer Bollywood (et pas de chansons). [B]Les saisons :[/B] de magnifiques images ! [B]Films bof :[/B] [B]Warcraft le commencement [/B]:ouais, bof [B]Love and Friendship[/B] même si cela a le mérite d'être la seule adaptation de Jane Austen que j'ai pu regarder jusqu'au bout [B]Les bouses :[/B] Dans l'ordre de bousitude [SPOILER="5"][B]Deadpool :[/B] un meme géant qui tourne en boucle pendant 1h30[/SPOILER] [SPOILER="4"][B]Superman vs Batman :[/B] mieux que prévu mais décevant à plein de niveaux, la version longue explique mais à revoir, c'est assez pathétique dans le jeu des acteurs, les dialogues et les effets. A la rigueur, nettement mieux que Man of Steel, mais je pense que n'importe quoi pourrait être meilleur que Man of Steel.[/SPOILER] [SPOILER="3"][B]Divergente 3 :[/B] chiant, long, débile et mal joué. Que dire ? En plus j'avais bien aimé le 1 et même le 2 ! Je suis pas si mauvais public ! [/SPOILER] [SPOILER="2"][B]X-Men apocalypse :[/B] Alors là, c'est le plus mauvais de la franchise. Je préfère même X-Men 3, nettement plus regardables. On a perdu Singer depuis longtemps en fait, dommage ! Un méchant ridicule, des costumes ridicules, une intrigue qui tourne en boucle depuis 4 films. Une scène refaite encore une fois limite à l'identique. Allez, je sauve Caliban et c'est tout.[/SPOILER] [SPOILER="1"][B]Insaisissables 2[/B]: le premier était limite sympa, mais là, c'est juste pas possible. Un truc écrit par je ne sais qui, qui raccroche des wagons je ne sais pas comment. Une intrigue nulle que même Austin Powers n'aurait pas pu parodier plus, des acteurs qui cachetonnent et qui ne s'en cachent même pas.... Mon pire moment de cinéma de l'année ![/SPOILER] |
#9
|
||||
|
||||
[SIZE="3"][B]Enormes :
Captain Fantastic Tony Erdmann Premier Contact The Revenant[/B][/SIZE] [B]Très trèèèèès bons : Rosalie Blum Midnight Special Dernier train pour Busan Les 8 saloparts Comancheria Mr Wolff[/B] Oui oui : Moi, Daniel Blake Mr Ove (ni) The nice guys Don't breathe Ma loute Un petit boulot Deadpool ( seul des films de sup' cette année, même si Civil War...) Zootopie Rogue One Pas vus :'( : Carol Elle Divines Paterson |
#10
|
||||
|
||||
Personne a cité [B]The Nice Guys[/B] les gars ?
Meilleur film :[B] Les 8 Salopards[/B] (Tarantino) Meilleur film drôle : [B]The Nice Guys[/B] (Shane Black) Meilleure poussière dans l'oeil: [B]Your Name[/B] (Makoto Shinkai) Meilleur film d'horreur que le public a pas compris : [B]The Witch[/B] (Robert Eggers) Meilleur film de super-héros : [B]Captain America 3[/B] (Russo Brothers) Film magnifique mais qui se touche un peu trop [B]The Revenant[/B] (Inarittu) Meilleur Michael Bay : [B]13 hours[/B] (Michael Bay, who else ?) Meilleure re-sortie [B]L'impasse[/B] (De Palma) Pire film : [B]Deadpool[/B] (ça a été chaud pour BvS et Suicide Squad, mais je crois que je me suis moins fait chier devant ces 2 trucs que l'autre nanard survendu)
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#11
|
||||
|
||||
[QUOTE=zarma;1697910]Personne a cité [B]The Nice Guys[/B] les gars ?[/QUOTE]
Si. |
#12
|
||||
|
||||
[QUOTE=zarma;1697910]Personne a cité [B]The Nice Guys[/B] les gars ?
[/QUOTE] [QUOTE=gillesC;1697971]Si.[/QUOTE] Et je vais rajouter[B] The nice guys [/B]dans ma liste puisque je l'ai enfin regardé ce week-end :beu: Une petite pépite de cool attitude, le genre de cinéma de divertissement décomplexé et jouissif que j’adore, sans doute mon coup de coeur de 2016. J'ai pris mon pied comme doit l'avoir pris le réalisateur ! Acteurs très bons (et plutôt loin de leur zone de confort, avec également une mention spéciale pour la jeune actrice qui apporte beaucoup au film je trouve), intrigue alambiquée, dialogues qui font mouche. Un poil déçu par la BO, je m'attendais à quelque chose de plus confidentiel. Me reste plus qu'à voir [B]Kiss kiss bang bang :oups: [/B]Top 6 : [LIST][*][B]The nice guys[/B][*][B]Captain Fantastic[/B][*][B]Zootopie[/B][*][B]Rogue One[/B][*][B]Deadpool[/B][*][B]Les Animaux fantastiques[/B][/LIST] [img]http://reho.st/self/82cc3b28fed740cbaac7edf5a436b362f4f5eb25.jpg[/img]
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#13
|
||||
|
||||
Petit à petit, mon top se construit...
Bon, si je ne vais pas vite, c'est aussi parce que j'attends que toute la famille soit réunie pour quelques films bien précis :) Week-end sympa donc, avec : [B]Dernier train pour Busan[/B], un peu bancal et prévisible, mais diablement efficace[B]. [/B]Mention spéciale à la petite fille, qui n'en fait pas des tonnes. Elle était juste parfaite. [B] Premier contact[/B], je ne m'attendais pas à ça, pensant que ça allait être axé uniquement sur le langage. Pour ne parler que d'un aspect du film, Villeneuve sait vraiment retranscrire la réalité de certaines scènes, on s'y croirait. J'ai retenu ma respiration très souvent, tout crispé que j'étais :D La scène de la rencontre, pfiouuu !!! Pour le reste, l'émotion montait au fur et à mesure, dur de se retenir, quoi... Et cette musique :luv: EDIT : on a vu hier [B]The hateful eight[/B]. Direct dans le top, évidemment. Absolument jouissif. Je regrette d'avoir vu la VF par contre, certaines voix étaient vraiment trop burlesques, même si ça donne un certain cachet qui n'est certainement pas voulu. Et aussi le manque du grand écran, faut vraiment que j'arrête de remettre sans arrêt les sorties ciné... Top 9 : [LIST][*][B]The hateful eight[/B][*][B]Premier contact[/B][*][B]The nice guys[/B][*][B]Captain Fantastic[/B][*][B]Zootopie[/B][*][B]Dernier train pour Busan[/B][*][B]Rogue One[/B][*][B]Deadpool[/B][*][B]Les Animaux fantastiques[/B][/LIST] [IMG]http://reho.st/self/ed34d0c2c13f24586ef6d80d9f035de64012a097.png[/IMG]
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#14
|
||||
|
||||
[QUOTE=zarma;1697910]Personne a cité [B]The Nice Guys[/B] les gars ?
[/QUOTE] Mais t'as raison, je l'ai totalement zappé. Alors dans ma liste, [QUOTE][U]Meilleure actrice: [/U] Rooney Mara est incroyable dans Carol de Todd Haynes. Et le film est un des meilleurs du cinéaste. [U]Meilleur doc[/U]: Merci Patron de François Ruffin. Concourait également: Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli [U]Meilleure performance d’acteur[/U] Michael Shannon est génial dans Elvis et Nixon. Et le film est pas mal du tout. [U]Meilleur film de révolte[/U] Nocturama de Bertrand Bonello. Ai hésité avec le Ruffin [U]Pire film de super-héros[/U] L’embarras du choix. X-Men Apo, Suicide Squad, BvS. Mais ce dernier pète tellement plus haut que ses fesses qu’il en écrase la concurrence. [U]Meilleur film[/U] Premier Contact Pas seulement un grand film de SF. Un grand film tout court. Concourait également: Paterson de Jim Jarmusch[/QUOTE] Je le rajoute à la section: [U] Meilleur hurlement de vieille chatte[/U] Ryan Gosling dans The Nice Guys |
#15
|
||||
|
||||
[QUOTE=HiPs!;1698564]
[U] Meilleur hurlement de vieille chatte[/U] Ryan Gosling dans The Nice Guys[/QUOTE] Epique :D :D
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moovies 4ème trimestre 2016 | Fredeur | Archives Buzz | 26 | 11/10/2016 11h50 |
Moovies 2ème trimestre 2016 | Fredeur | Archives Buzz | 20 | 23/06/2016 17h57 |
Moovies 1er trimestre 2016 | Fredeur | Archives Buzz | 58 | 10/05/2016 12h35 |
Moovies Awards 2015 | Fredeur | Archives Buzz | 55 | 26/04/2016 06h54 |
Buzz Moovies 2007 | MattMurdock | Archives Buzz | 50 | 13/01/2008 15h32 |