Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/01/2014, 11h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tout n'est qu'une question de feeling ...

Les personnages de comics est moi. Que fait-il que j'accroche ou non à une série.
Certes le fait de déjà connaitre certain personnages peut jouer. Mais pas seulement, certain avec le temps on pu me décevoir. D'autre que je détestais cordialement arrive à me captiver de moi en moi. Alors oui, les scénaristes joue pour beaucoup mais pas seulement. Peut être faut il être prêt pour certaines série. Nos gout évolue avec le temps.
Je me propose donc petit à petit d'évoquer des personnages du comics et pourquoi il m'intéresse ou non en ce moment. Je donnerais deux note (Au moins), une à la création du personnage (Voir pour chaque grand moment de Reboot/Version que j'ai pu suivre), et une actuelle. Les versions alternatives seront traiter à part si jamais j'ai envie de parler d'une d'entre elles.
Pour une lecture plus agréable et parce que non je ne ferais surement pas tout les personnages existant ou ayant exister je les mettrait à l'envie par équipe.
Exemple les 5 premiers X-men ou L'équipe de la JLA que j'ai découverts.
Même des versions disparu aujourd'hui m'intéressant toujours pourrait apparaitre alors que certain actuel pourrait ne pas apparaitre.
Ce topic grossira donc en prenant le temps. Pour une fois ce n'est pas question d'être effectif mais d'offrir de la qualité.
Bien entendu je vous invite à répondre à mes commentaires et à laisser les votres.

Type de fiche :
Nom de famille "Pseudo" prénom (A.K.A)
Découvert dans : Titre de la série + n° si possible
Intérêt [Première rencontre] /10, [Possible reboot/version] /10
Pourquoi il m'avait ou non marqué ou intéressé.
Actuellement : /10
Pourquoi il m'intéresse ou non actuellement
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/01/2014, 11h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exceptionnellement je traite les jeunes X-men d'origine avec leur version actuel.

Scott "Slim" Summers (Cyclop)
Découvert dans : X-Factor vol1
Intérêt 5/10, [Blue Team] 4/10, [Schizm] 6/10, [AVX] 3/10
Dès le début je n'ai pas trop accrocher à Cyclop. Le gars était distant et un peu difficile à suivre. En effet il venait de mettre une distance avec Madelyn et retomber sous le charme de Miss Grey. Mais voyait en celle-ci le phoenix.
Dans l'équipe bleue il se la jouait petit chef boyscout qui bien que engager envers Miss Grey était attiré par le nouveau corps de Psylocke.
Pendant Schysm la dispute Wolvie/Slim m'a fait marrer plus qu'intéresser.
Avec Avx c'est surtout l'après qui m'a intriguer. Voir Scott en Badboy était excellent, mais depuis il s'est calmer je trouve.
Actuellement : [Uncanny X-men] 8/10
Bien qu'il face la paix avec le griffu, le Scott bad guy n'est pas très loin et m'intéresse plus que le Scott droit dans ses bottes. Vivement qu'il nous pète de nouveau une durite
Actuellement : [All New X-men] 5/10
Le jeune scott m'intéresse très peu. Trop droit dans ses bottes. Au début j'espérais la confrontation des deux scott. Mais ça n'a pas été très loin. J'espérais des erreurs manipuler par Mystique, mais là encore pas grand chose.

Jean Grey (Marvel Girl, Phenix)
Découvert dans : X-factor Vol 1
Intérêt 8/10, [Gold Team] 7/10, [Dark Phenix Saga] 7.10
J'ai découvert D.P.S. bien tard. Donc à ma première rencontre cette jeune femme revenu à la vie, possiblement avec un pouvoir dangereux et rendant Scott maboule m'a de suite charmé.
Lorsque je revois la rousse incendiaire c'est à sa rencontre avec Bishop ou elle fini dans le corps d'Emma Frost alors ennemi des X-men. Là encore la belle m'a de suite emballer et j'étais heureux de la voir enfin se marier avec Scott (Se chanceux ).
Dans dark phenix saga on a une jean plus sombre manipuler mais qui se sacrifie par amour. C'est sublime.
j'ai revu de ou trois fois jean par la suite et ait suivit de loin sa nouvelle mort.
Actuellement : 8/10
Actuellement on a la jeunette. Certes c'est surement pas celle que les lecteurs des années 60 ont connu. Mais je trouve ce personnage tout frais bien courageux de faire face ainsi à son devenir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2014, 18h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Robert "Bobby" Drake (Iceman)
Découvert dans : X-Factor vol 1
Intérêt 6/10, [Gold Team] 8/10
Bobby m'a pas trop intriguer lors de ma première rencontre avec lui. Pourtant l'épisode où il rencontre Big Bang reste un des meilleurs moments de lecture pour moi.
Par la suite j'ai directement accroché à la gold Team. J'aimais bien ce Bobby plus mature et engager avec une asiatique. Mais comme Kitty il sont revenu au bobby ado. Pourtant il était plein de promesse vu tout le potentiel que lui a montrer Milkael Raspoutine;
Actuellement : [Amazing X-men] 8/10
J'aimais bien le voir avec Kitty. Il est un des mutants les plus puissants sembleraient.
Le voir poursuivit des faveurs de Warbird et Firestar me fait bien marré.
Actuellement : [All new X-men] 5/10
Par contre le jeune me plait déjà moins. Critiquer sa futur relation avec Kitty (Au lieu de l'envier) me déplait fortement.

Warren Worthington III (Ange, Archangel)
Découvert dans : X Factor Vol 1
Intérêt 2/10, [Archangel X Factor] 5/10, [Archangel Gold Team] 8/10
Lorsque j'ai rencontrer Angel il se suicidais tout juste. Ce qui laisse pas une grande marque. J'ai toujours trouver ridicule le gars juste avec des ailes (Gigantesque) qui arrivait à pas être ciblé.
A son retour en temps que Mort déjà j'ai était plus emballer, espérant le voir redevenir un héros. Alors dans la Gold Team j'ai kiffé sa puissance (Le gars inconscient ses ailes tuent ses ennemis )
Mais alors après le trype ange avec de l'auto-guérissons ou sa relation avec Husk
Actuellement : [Wolverine & the X-men] 5/10
Je suis mitigé quand au angel qui a perdu la mémoire et se prend pour un ange du paradis. Certes ça amène du fun ... Mais rarement et il est pas trop utiliser du coup.
Actuellement : [All New X-men] 5/10
De même si je trouve ridicule sa version jeune (Avec deux bêtes ailes) j'attendais sa rencontre avec le lui futur. Et ça à pas amener grand chose.
Mais on le sais amoureux de jean et je pense que la version jeune peu évoluer (Après tout ça a été le premier à aller vers bad Scott)

Henry "Hank" McCoy (Beast)
Découvert dans : X-factor vo 1
Intérêt [Non poilu X Factor] 5/10, [Poilu X-factor/version] 6/10, [Avengers vol 1] 7/10, [Blue Team] 9/10
Hank a de suite fait bonne impression. Sûrement du à son physique simièsque. Et puis les épisode avec Boom Boom faisant exploser son caleçon.
C'est le seul perso qui masculin qui me retenait dans la blue Team. Et lorsque j'ai découvert sa période vengeur là encore j'ai adoré.
Je suis moins fan des look qu'il s'est trainer par la suite. Quelque part l'actuel même si pas terrible le ramène vers le Beast que j'aime.
Actuellement : [Secret Avengers, Wolverine & the X-men] 8/10
Seul vengeurs du rooster illuminati que j'aime, je suis blesser de le voir faire les choix qu'il fait. Je l'aurais penser défendre certaine valeur ... Mais non.
Vous me direz c'est le gars près a aller dans le passé parce qu'il va mourrir et ramène les versions jeune de lui et ses amis. Pas bien malin.
C'est aussi lui qui dans le futur va venir dans le présent pour les renvoyer dans le passé. Encore pas très malin.
Actuellement : [All New X-men] 7/10
Le fauve sans ses poils, c'est pas le fauve. Je suis persuader qu'il va nous faire sa première mutation caché dans le présent le jeunot. Et puis le voir déclarer sa flamme à Jean c'était mimi. Si notre Fauve et devenu aussi doué avec le temps, un fauve du passé peut-il le dépasser (Il a accès a des technologies qui doivent réaliser ses rêves les plus fou, et internet avec toute les recherches scientifique sous la main). Un personnage à suivre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/01/2014, 19h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tabitha Smith (Boom Boom, Big Bang, Boomer, Meltdown)
Découvert dans : X Factor vol1
Intérêt 7/10, [X Force vol 1] 8/10
Cette délinquante à l'esprit mal tourné et au couleur si pétante m'avait bien fait marré. Je suis de suite tombé sous son charme.
Dans X-force Tabitha m'a aussi de suite convaicu malgré son changement de nom. Elle allez bien avec Cannonball je trouvais.
Actuellement : 7/10
Un personnage que j'aimerais revoir, même si elle a perdu de son humour (Avoir était un soldat de cable à joué). Allez miss Smith je crois en votre potentiel.

Julio Esteban Richter (Rictor)
Découvert dans : X-factor vol 1
Intérêt 8/10, [X Force vol 1] 8/10
Lui aussi m'a marqué dans X-factor. Le pauvre gringalet attaché à un building.
Dans X-force il revenait tout en muscle, mais j'ai jamais compris qu'aucun auteur ne l'ai allié à Dazzler vu leur pouvoirs.
Actuellement : 4/10
J'ai perdu tout intérêt pour le personnage qui est devenu homosexuel

Caliban
Découvert dans : X-force vol 1
Intérêt 4/10, [X-cutionner song] 4/10, X-force 4/10
Caliban avait un coté mystérieux dans X-factor et comme Rictor lui aussi été mince. Ma seconde rencontre fut avec le Caliban au hormone devenu un cavalier d'apocalypse. Un peu déçu de le voir ainsi. Puis toujours en gros muscle dans X-force.
Actuellement : 2/10
Ne pas le voir ne me manque vraiment pas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/01/2014, 22h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Anthony "Tony" Stark (Iron Man)
Découvert dans : Iron Man vol1 163
Intérêt 8/10, [In coma] 6/10, [The Crossing] 7/10, [Avengers Vol3] 6/10
Je me souvient encore de mes premiers stange avec tony dans l'armure, ou avec sa malette contenant l'armure. Mais ce n'a jamais vraiment été mon Iron Man.
Dans crossing il était intriguant puis vient la déception de la fin, le fait qu'il soit un traitre, la version ado que j'ai zappé. Lors du retour des héros on a trouver un tony pardonné (Mais oui en fait ...) mais je l'ai plus aimer. Civil war m'a donné raison (J'étais pour cap) et malgré les films j'étais de plus en plus éloigné de la version papier.
Même Avengers Prime m'a pas réconsilier avec Tony.
Actuellement : New Avengers 8/10
Alors si j'ai autant de mal et haie autant le perso pourquoi cette note. Et bien encore une fois il prouve son coté traitre. L'équipe à pour une grande par des persos que j'aime pas ou dont je me fiche. Mais Hickman réussit à me faire revenir chaque moi.
J'attends qu'il se prennent la futur baffe à venir ...

T'challa (Black Panther)
Découvert dans : Avengers 336
Intérêt 7/10
Franchement j'ai beaucoup aimé son look. Par la suite j'ai découvert une de ses aventures solo qui m'a fait aimé le perso. Et puis ... Le temps, le manque d'apparence, son appartenance au FF, je ne saurais dire. Mais j'ai moins accroché.
Actuellement : 7/10
Aujourd'hui T'challa ne me passionne que dans ses intéraction a Namor. Dans ce groupe d'illuminati il prétent parler en temps que souverain, alors que c'est sa soeur qui à le pouvoir. Mais passons, je ne l'aime plus beaucoup mais ça m'amuse de le voir se fritter avec Namor.

Namor "The Submariner"
Découvert dans : Infinity Gauntlet
Intérêt 6/10
C'est le genre de perso qui en quelque case ma fait ne pas l'aimé. J'ai essayer sa série par Byrne à l'époque mais non. Surement pour moi je le vois comme le casanova qui tente de piquer Susan à Red. Ou le super vilain qui se battait contre cap dans les année 40 ... Je ne saurais dire. En faire un mutant m'a choqué. Le mettre sur Utopia j'en ait ris. AVX lui a donné pendant un cour instant les pouvoirs du phenix mais pas mon intérêt.
Actuellement : 7/10
Comme T'challa c'est pour ses intéraction contre le souverain du wakanda qui m'intrigue. Je me demande vraiment comment il peuvent combattre cote à cote sans pouvoir se faire confiance. J'imagine bien l'un ou l'autre profiter d'une situation qui l'arrange (Soi pour sauver l'autre pour qu'il lui soit redevable, comme pour le finir).
Tout deux sont des souverains, tout comme Black Bolt, se qui permet d'écorner la fonction à travers l'homme.

Stephen Strange (Dr Strange)
Découvert dans : Infinity Gauntlet
Intérêt 6/10
Lui aussi ne m'avait pas plus des le début. J'ai jamais accrocher au défenders non plus. Et sont partenariat au New FF, ou sont aide offerte au New Warriors (Force of Darkness, Force of light) étaient peut être se qui m'a permit de l'accepter.
J'avoue qu'au moins il était du "bon" coté lors de Civil War. Mais je lui pardonnerais jamais d'avoir du vaincre une Scarlet Witch si facilement dans Avengers Disasembled.
Actuellement : 6/10
Franchement Strange est celui qui me botte le moins. Ok il a ouvert un tome qui devrait rester inconnu. Oulà ... Mais enfait non. En fait j'ai aimé le voir utilisé par Ebony Maw.
Pour moi c'est le maillon faible de l'équipe. Et surtout celui qui aura lancer le sort sur Steve.

Blackagar Boltagon (Black Bolt)
Découvert dans : ?
Déjà surement dans sa fiche de personnage. Mais sinon ? Faut dire que le souverain muée ne m'aura marqué qu'une seul fois dans le passé. Et encore s'était une version alternative dans les Exiles. Son combat contre Vulcain n'a rien amené et fut décevant. Celui contre Thanos (Bien que j'adore infinity) n'était pas à sa hauteur.
Actuellement : 7/10
S'il reste mué Black Bolt va être intéressant à suivre désormais qu'il a perdu son trône.
De plus sa présence parle souvent pour lui, et beaucoup de décision des New avengers son validé de part son silence.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2014, 22h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 099
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Va doucement STP. Laisse aux autres le temps de réfléchir un peu...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Masks #1 (et non ce n'est pas M.A.S.K.S :p) scarletneedle Singles 22 29/11/2012 21h41
Joe Kubert n'est plus... :( scarletneedle News VO 81 16/08/2012 22h57
Critiques Doopiennes semaine 137 : de tout de tout de tout et des founes-nanites ! doop Critiques VO et VF des forumers 31 02/06/2010 21h19
Le machisme n'est pas mort Thorn Brêves de comptoir 42 17/11/2006 00h37
Un jeu qui n'est pas du dessins mais qui n'est pas une trad non plus Benny BOU A vos plumes ! 6 05/09/2004 20h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !