Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 02/12/2010, 12h40
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;1112602]
J'espère juste par contre que cela ne va pas devenir une stratégie marketting récurrente de la part Panini c'est à dire diminuer le tirage presse des premiers numéros pour mieux refourguer plus tard le contenu en librairie à moindre coup et instaurer la peur chez les consommateurs de presse pour leur pousser la main à acheter le plus vite possible les premiers numéros de la nouvelle revue.
[/QUOTE]

Il y a peu de chances : Il faut avant tout que la revue kiosque puisse durer dans le temps, et le tirage du premier numéro est souvent un plafond très difficile à dépasser. Par conséquent, faire un tirage trop bas, c'est condamner à court terme la revue. Notre intérêt, c'est que le plus de monde possible l'ait entre les mains. Sinon, c'est le dealer qui veut rendre son client accro à sa came sans lui filer sa première dose : C'est pas facile.
__________________
Jérémy Manesse
  #902  
Vieux 02/12/2010, 12h56
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pour du kiosque je veux bien le croire par contre pour la librairie un peu plus de mal...
Le nombre de réédition qu'il y a à faire au catalogue est assez alarmant... Ce n'est pas normal par exemple que certains titres des 100% DD ne soient pas réimprimés, pour quelqu'un qui souhaite tout lire le run de Brubaker par exemple c'est impossible avec le tome 14.
C'est très bien d'avoir rééditer de nombreuses choses parues chez des précédents éditeurs VF mais pitié : Réimpression !
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #903  
Vieux 02/12/2010, 12h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ou genre, les captain america, introuvables, alors que le dernier n'a pas 6mois...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #904  
Vieux 02/12/2010, 13h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je veux bien le croire mais en librairie beaucoup moins.
Je suis le premier à saluer les rééditions des titres DC parus chez des éditeurs précédents mais pitié, réimprimez ! Ou augmentez sensiblement certains tirages !
Le catalogue Daredevil par exemple est anormal, le 14 se vend 40-60€, le Punisher déjà sold out aussi, on le trouve encore mais pendant combien de temps ? 2 mois ?
Certains Monster se négocient au double ! Acheter de la librairie Panini deviendrait presque un solide investissement pour les spéculateurs BD.
Il est anormal par exemple qu'il a fallu presque 10 ans pour réimprimer les deux Sentry... Réimprimé ne signifie pas réédité :non:Au lieu de rééditer deux titres à 10€, on le fait à 25-28€ c'est sûr...
Pour un nouveau lecteur suivre certains titres 100% classiques, je lui souhaite d'avoir de l'argent ou passer à la VO, je ne comprends pas comment un titre comme DD n'est pas considéré comme un titre de fonds...

La pub de l'Omnibus Silver Surfer par exemple, vous ne cachez pas cette stratégie : une belle étoile édition limité.

Mais bon c'est mieux qu'avant c'est sûr, les seuls titres de fonds réédités sont les Deluxe et encore pas tous, les Preachers, certains titres Vertigo comme Fables, Marvel Zombie 1 et 2, Batman DK, quelques classiques de Moore je crois, certaines intégrales et Transmertopolitan il me semble et c'est tout...
Pour une boîte qui imprime du comics en librairie depuis moins de 10 ans, je trouve cela un peu scandaleux et limite...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 02/12/2010 à 13h13.
  #905  
Vieux 02/12/2010, 13h38
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Ça m'intéresserait (à moins qu'une discussion de ce type ait déjà été faite) de savoir sur quelle base se décide une réédition chez Panini.
Pourquoi rééditer une série déjà existante en 100% en format Deluxe ? Une série qui a cartonné se doit d'être de nouveau proposée dans un format plus prestigieux ? J'ai pourtant déjà vu les premiers numéros de DD en 100% ressortis dans ce même format, ainsi que les Marvel Zombies.
Pourquoi tel titre et pas tel autre ? Certains choix sont surprenants. A titre d'exemple personnel, dans la collection Max, même si j'apprécie ces deux séries, j'ai été surpris d'une réimpression en Deluxe de Supreme Power, alors que pour ma part, vu la demande, j'aurais plutôt vu Punisher Max.
(En tout cas, je constate un second tirage des premiers numéros des Chroniques de Conan, démarche bienvenue quand on voit le prix du premier en occaz')
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 02/12/2010 à 13h46. Motif: 5 fois de trop le mot réédité dans mon post, osons les synonymes !
  #906  
Vieux 02/12/2010, 13h40
Avatar de djsankukai
djsankukai djsankukai est déconnecté
L'ex plus ancien buzzuki
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: montpellier
Messages: 373
djsankukai change la caisse du Fauve
[QUOTE=Yaneck;1112439]Content de te relire, Dj ^^

Yaneck aka Winter Guard, pour mémoire....[/QUOTE]
Oui, je me souviens!
ça fait longtemps, faudra qu'on se mpise peut être, histoire de voir ce qui a changé depuis....
  #907  
Vieux 02/12/2010, 13h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce que je n'ai jamais compris chez Panini : ils ont plusieurs albums libraire épuisés depuis longtemps, qui se vendent d'occasion à un prix faramineux et... Ils ne font rien.

C'est stupide.

Ils réimpriment les bouquins = des sous-sous qui rentrent

Mais non, ils font la sourde oreille, alors qu'ils se pourraient s'en mettre plein les poches en réimprimant les deux premiers Marvel Deluxe New X-Men ou la 1ère intégrale de Daredevil (pour ne citer que les plus connus).

Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que Jérémy a déjà remonté l'information à ses patrons.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 02/12/2010 à 15h11.
  #908  
Vieux 02/12/2010, 14h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=godzilla94;1112627]
Pourquoi rééditer une série déjà existante en 100% en format Deluxe ? Une série qui a cartonné se doit d'être de nouveau proposée dans un format plus prestigieux ?[/quote]
Les sous. l'image du catalogue aussi, hé regardez papier glacé cartonné avec jaquette ça en jette c'est forcément un titre prestigieux alors que le pauvre broché cartonné 100% cela donne tout de suite moins envie.

[quote]J'ai pourtant déjà vu les premiers numéros de DD en 100% ressortis dans ce même format[/quote]Ah mais oui c'est vrai ils ont réimprimé les premiers 100% DD mais n'ont pas continué l'essai... Enfin si en Deluxe mais cela n'a pas marché... Amis lecteurs de comics les DD deviennent une valeur sûre :D

[quote](En tout cas, je constate un second tirage des premiers numéros des Chroniques de Conan, démarche bienvenue quand on voit le prix du premier en occaz')[/quote]Ah ben Conan cela touche aussi un public hors-comics habituel, toute une génération de 30-40 donc cela se vend très bien et ils ne sont donc pas frileux à réimprimer.
Enfin bon quand je vois des petites structures comme Ça et Là, éditeur de comics inde, qui réimpriment parfois 3 fois le même bouquin, ça me dépasse...

De toute façon cela va être à l'avenir de pire en pire niveau durée de vie d'un album de comics panini en librairie au train où va la surproduction des titres et la répercution au niveau de la baisse des tirages.
Pour Panini cela donne vraiment l'impression qu'un bouquin doit être rentable chez eux au bout du premier mois ou du deuxième, si après faut attendre plus de 6 mois 1 an cela devient compliqué donc pour une réimpression d'un titre qui n'est pas une locomotive, vous pouvez vous gratter.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 02/12/2010 à 14h17.
  #909  
Vieux 02/12/2010, 15h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Quand j'y pense, au niveau des intégrales, il n'y que les deux locomotives X-Men & Spider-Man dont on trouve encore les premiers volumes.

Les autres séries, malheur au retardataire qui voudrait y jeter un coup d'oeil.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #910  
Vieux 02/12/2010, 15h22
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
En bouquin Panini que est desormais introuvable, ou alors à prix fou c'est Batman et les Monstres.

Je le cherche depuis pas mal de temps. Jusqu'il y a peu il était en vente aux alentours de 45€ (meme pas en reve) et maintenant on le trouve plus...
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #911  
Vieux 02/12/2010, 15h27
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=thanoslefou;1112643]Ah ben Conan cela touche aussi un public hors-comics habituel, toute une génération de 30-40 donc cela se vend très bien et ils ne sont donc pas frileux à réimprimer.[/quote]

Quand tu vois en franco-belge qu'une série qui marche peut être réimprimée le mois d'après, ça laisse songeur. Le marché n'est pas le même, c'est vrai, mais un titre comics en librairie épuisé en un mois, ça devrait titiller un peu.
C'est une certaine logique de leur part, de jouer sur une prévision de tirage rentable et puis basta, comme pour le kiosque après tout... C'est dommage, pour nous qui recherchons un titre épuisé et pour eux, qui pourraient faire des sous en étant plus réactifs au marché.
Ça leur a quand même pris presque 3 ans pour un nouveau tirage du Conan 1971/1974 (quoique quand on voit une réédition de Sentry presque 10 ans après, ça peut être pris pour de la réactivité :oups:).
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #912  
Vieux 02/12/2010, 15h27
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Ugo;1112684]En bouquin Panini que est desormais introuvable, ou alors à prix fou c'est Batman et les Monstres.

Je le cherche depuis pas mal de temps. Jusqu'il y a peu il était en vente aux alentours de 45€ (meme pas en reve) et maintenant on le trouve plus...[/quote]
Les Deluxe X-Men et quelques Dardevil 100% aussi.
  #913  
Vieux 02/12/2010, 15h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=cyclopebox;1112634]
Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que Jérémy a déjà remonté l'information à ses patrons.[/QUOTE]
Euh.

:oups:
  #914  
Vieux 02/12/2010, 17h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=Samo;1112700]Euh.

:oups:[/quote]
Vu que l'information avait été relayé sur la page facebook en demandant aux inscrits quels étaient les albums épuisés et à quel prix ont les trouvés sur des sites de ventes sur le net comme priceminister ou encore d'enchères comme ebay...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #915  
Vieux 02/12/2010, 19h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Il est réédité le Conan? Apres j'attends toujours l'integrale DD 1 et le deluxe New X-Men 2...

Je pense comme Thanos que ça va pas s'ameliorer entre l'inondation du marché et la baisse du tirage, plus la prise de decision sur les premiers mois pour voir si marche ou pas...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !