Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 25/01/2009, 01h01
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Non mais de toute façon, à la base, tu peux pas être pour ou contre l'oeuvre de Bendis, puisqu'il touche un peu à tous les genres.

Encore si il ne faisait que dans le super-héros de base, j'dis pas, il aurait qu'un genre, mais ce n'est pas le cas.

Je me souviens qu'il y a très longtemps, comprendre 4-5 ans au moins, je me suis intéressé à ses histoires passées et pas seulement à ses titres Marvel.
Goldfish, Torso, Jinx, j'aimais ses histoires là.

Les aventures solos de Sam & Twitch aussi, c'était bien.

Powers encore aujourd'hui - c'est une exception.

Mais après son deal avec Marvel et sa main mise sur pratiquement tous les héros de cette maison d'édition, beaucoup moins.

Donc, en clair, j'ai hâte qu'il se relance dans du "creator owned work" ou si il veut faire dans le super-héros, qu'il se décide à convaincre Quesada de pondre son cross Marvel-DC avec Geoff Johns comme partenaire.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 25/01/2009, 09h56
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Parce que tu te fais accuser de quoi que ce soit ici ? "terrorisme intellectuel", mouais !
Tu sais on te demande juste de relativiser, ni plus ni moins, Fred et moi sommes bien les premiers a te dire que de toute manière Bendis est un bon faiseur, c'est fun et tout et tout (là on reconnait ce côté des scénarios de B) mais simplement ça n'est pas le révolutionnaire du Marvel way que tu sembles y voir, c'est tout.
Tu ne vas pas non plus t'imaginer qu'on t'attaque aussi ))))))))))))))
Justement, je ne comprend pas où vous avez lu qu'on avait dit qu'il était révolutionnaire. Je le répète : ça reste du mainstream, point.
Le terme "terrorisme intellectuel" était provoc, vous vous en doutiez j'espère, juste c'est marrant de voir comme le problème a été retourné. On demande au pro-Bendis de relativiser, alors qu'on se contente de dire "Les gars, c'est de la bd, c'est tout. C'est fun, ça nous suffit..."
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 25/01/2009, 10h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je suis d'accord avec le faux chauve du dessus. Jamais il n'a été question de BMB comme du "révolutionnaire" de l'écurie marvel. Tous ceux qui le défendent ici savent très bien relativiser. C'est un auteur qu'on a plaisir à suivre mais sans s'extasier comme des premières communiantes non plus. Et d'ailleurs, vous partagez cet avis, juste un ton en dessous : bendis, c'est parfois sympa mais bon...
C'est rigolo comme ça s'est enflammé...sur un consensus mou
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 25/01/2009, 11h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lol
Bon, j'ai eu mon premier sourire de la journée, merci (maintenant c'est moi qui retourne le propos des autres !!! bien vu) J'aurais peut-être du dire "génie" ou "mec talentueux"...
Mais bon, moi j'abdique, je me suis exprimé, ça me suffit, ensuite, que voua aimiez ce que fait ce gars là je ne vois pas trop en quoi ca devrait me déranger, je m'en fout en fait, simplement a mes yeux il reste un scénariste moyen avec quelques très bonnes idées, point barre. Maintenant exitez vous avec ça ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 25/01/2009, 11h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Justement, je ne comprend pas où vous avez lu qu'on avait dit qu'il était révolutionnaire. Je le répète : ça reste du mainstream, point.
Le terme "terrorisme intellectuel" était provoc, vous vous en doutiez j'espère, juste c'est marrant de voir comme le problème a été retourné. On demande au pro-Bendis de relativiser, alors qu'on se contente de dire "Les gars, c'est de la bd, c'est tout. C'est fun, ça nous suffit..."
Pas forcement par toi
Mais perso, j ai souvenir et encore aujourd hui.. que nombre de fans du Numarvel "on amene du vertigo Flavor à la Marvel", présente aussi Bendis comme venant de ce moule....
Et pour moi, quand Gilles nous dit "t as du passer a coté de quelquechose..." c est dans ce courant aussi...
Bendis c etait le coté independant, la narration au service du developpement du personnage à des années lumieres de la petitesse mainstream qu on a eu dans les 70's et 80's...

Alors je couvre le spectre de ce que j ai entendu comme argument pour...
Et que ce soit le "terrorisme intellectuel" ou "le divertissement" : je ne suis pas convaincu....
Car, j attend le jour ou l argument du "divertissement" sera mis pour un autre (c est souvent le cas" et où ceux qui trouvaient que c etait amplement suffisant pour Bendis, trouveront ca un peu court pour un autre...
Pour un avis subjectif... je dis pas... on a tous des auteurs qu on adore car ca nous parle et où on manque d argument à part "j adore"...

Mais là Bendis, en général (je parle pas forcement pour toi Steuf car là j ai un peu du mal a me souvenir de qui vient la discussion et j ai un peu la flemme d y revenir surtout que je m embrouille avec des discuss venant d ailleurs (ben oui, Bendis et Millar ou Johns ou Loeb: ca fait vendre te ca fait parler sur la plupart des forums....), on a souvent des positions plus haute que le simple gout personnel... c est souvent un dogme de qualité.. et surtout on refile ca en haut de l echelle de valeur dans la série Avengers.... c'est surtout ca qui me fiche les boules... car on est loin d etre dans le top 5 des meilleurs runs... sauf peut etre au niveau vente et au niveau buzz-interet du lectorat sur la franchise ...


Franchement, si l avis donné etait "ca peut etre sympa bendis sur avengers".... ca ferait pas plus d un thread par forum...
Là c est des discussions par 10aine et qui ont toutes un nombre tres elevé de posts....
Alor je dis pas que stef et toi (Hips) n avait pas dit ca des le depart.... mais c est pas ce qui est dit par d autres au depart des discuss
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 25/01/2009, 12h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Franchement, si l avis donné etait "ca peut etre sympa bendis sur avengers".... ca ferait pas plus d un thread par forum...
Là c est des discussions par 10aine et qui ont toutes un nombre tres elevé de posts....
Alor je dis pas que stef et toi (Hips) n avait pas dit ca des le depart.... mais c est pas ce qui est dit par d autres au depart des discuss
Sûrement par des petits jeunes, un peu foufous qui ont découvert les comics avec le bonhomme. Le côté affectif, tu vois, comme celui que les vieux briscards comme nous peuvent avoir pour du Byrne, du Gerber etc...
Mais je ne crois pas avoir lu ici, de la part de personnes qui lisent des comics depuis au moins 20 ans, que Bendis était un génie.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 25/01/2009, 13h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca m'agace un peu cette façon de jouer sur les mots comme si on était des gamins de 6 eme... Alors oui machin il a pas dit "révolutionnaire", truc il a pas dit "genie", mais tartempion il a pas dit "terrorisme intellectuel", il a pas dit ça ni ça ni même ça ! Oh mince là c'était du premier degrés, la c'était du second degré, là je voulais dire ça mais là tu voulais dire ceci... Bon eh !!!! Oui, d'accord chacun ne dit rien mais chacun a tout dit.
Ce qui reste c'est que d'un côté on parle d'un lectorat qui se justifie en "faisant comprendre que" c'est fun et ça lui suffit, ce qui est louable en soi, là rien à redire la dessus, tandis que d'autres parlent d'un auteur qui ne devrait pas juste se suffire de faire du fun pour du fun mais qui devrait avoir un peu plus de rigueur par rapport à la cohérence de l'univers qu'il dépeint. Rien ne l'empêche en effet de faire des scénarios super marrants ou agréables à lire, là n'est pas le soucis. D'ailleurs globalement tous le monde le dit que lire du Bendis c'est fun, même Fred et moi, mais je note aussi que pratiquement tous le monde est d'accord pour dire que les intrigues de Bendis ne sont pas non plus le truc ultime, et très souvent le seul contre argument qu'on sort c'est "oui mais bon, c'est fun, les dialogues sont sympa, c'est suffisant" (pas la peine de chercher, j'ai pas fait de copié collé, j'interprète ce que d'autres disent, ouh la la la le méchant !). Merde, les mecs d'Image à leur début se sont tous fait casser les reins avec ce genre d'argument... des mecs comme Loeb, Nicieza, Lobdell pareil, alors que bon, dans le cas des deux derniers il y avait un travail sur la cohérence de l'univers qu'ils décrivaient. Ce que je veux dire c'est que c'est facile de faire un scénario fun et c'est vrai que pour moi c'est quand même globalement 60 % de ce qui fait l'intérêt d'un bon comics mainstream, mais des gens comme Dixon, Nicieza, Wolfman, Gruenwald, DeMatteis, Giffen, Claremont etc. sont arrivés à faire pendant de années des choses ultra sympa à lire tout en étant suffisamment rigoureux dans leur gestion de l'univers qu'ils décrivaient, lisez les sublimes JLA de Giffen et DeMatteis par exemple, des dialogues incroyables avec des moments super fort mais une cohérence de l'univers et de son background..
La je donne l'impression de m'enflammer pour un truc somme toute assez futile, mais cette impression est rendu surtout par le fait que je tente d'argumenter mon propos (ah oui j'ai aussi mis "agacé" au début de mon poste, c'est sur, ça sent les veines saillantes tout ça !), je ne parle nulle part d'intelligence ou de bétise, je ne dis pas "c'est de la merde ce qu'il fait" ou encore" ca ne vaut rien, ni même "si vous aimez lire du Bendis vous avez tout faux", non, j'explique juste pourquoi, pour moi, Bendis n'est qu'un auteur mineur, même si il vend beaucoup et même si Quesada en a fait son auteur privilégié. J'ai adoré ses Alias, ses vieux trucs en noir et blanc, j'ai bien aimé ses DD malgré les effets de style qui prennent le pas sur le reste, je prend plaisir, jusqu'a un certain point avec ses trucs super héros, House of M m'a bien plu, ses NA me gonflent avec le temps, j'ai fini par arréter, pareil pour ses Mighty A, mais en gros ça ne me dérange pas de lire régulièrement des trucs de lui, comme ça ne me dérange pas de lire du Loeb ou je ne sais quel autre Straczynski, parce que jusqu'a un certain point, si, je reste encore et toujours un lecteur de mainstream à qui s'adresse Bendis, même si je lui préfère d'autres scénaristes plus rigoureux et consciencieux.
Donc, la je ne suis pas énervé, je vais me boire un café viennois en continuant a bosser sur mes couleurs, non mais ! (puis merde, me fighter avec Steuf que j'aime bien je trouve ça réellement énervant ))) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 25/01/2009, 15h04
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
apres toutes ces comparaisons bedis/ Johns est ce que le probleme de Johns c de ne pas travailler pour marvel ,quand on parle de la liberté qu'as bendis chez marvel je me souvient d'un episode des avengers ou Johns raconte la relation pym/wasp et 4 numeros plus tard austen explose la chose sans grand interet de ce qui fut ecrits 4 mois avant .
j'aime bien bendis on est tous daccord pour dire que c traveaux (alias , powers...) sont excellent ,mais je trouve que les detracteurs de Johns prennent trop ce dernier pour un pauvre con boutonneux ca m'agace ,car meme si je trouve infinite crisis abominable par exemple ,la majorité de ce qu'il a fait est remarquable depuis star and strip au episode de crise de conscience de la jla(des episodes qui rappele la periode giffen de mateis) et le green lantern 25 est surement un classique , desolé pour mes fautes d'ecriture buzz est le seul endroit ou j'utilise le francais
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 25/01/2009, 15h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
(puis merde, me fighter avec Steuf que j'aime bien je trouve ça réellement énervant ))) )
Mes remarques les plus incendiaires ne te concernaient pas forcément directement... Comme je l'ai dit, ça reste du comics.

Allez, de nouveau copains ? :hug:
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 25/01/2009, 15h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sûrement par des petits jeunes, un peu foufous qui ont découvert les comics avec le bonhomme. Le côté affectif, tu vois, comme celui que les vieux briscards comme nous peuvent avoir pour du Byrne, du Gerber etc...
Mais je ne crois pas avoir lu ici, de la part de personnes qui lisent des comics depuis au moins 20 ans, que Bendis était un génie.
Quand je lis "tu as du passer à coté de l interet de l episode" que dit Gilles...
C est un peu plus que simplement divertissant (a part passer a coté du divertissement ... mais là quand même) et Gilles a plus ed 20 ans ed comics

être divertissant : je repete c est assez subjectif et en plus ca s applique à 99% des auteurs ed comics...
Si on me dit Loeb est divertissant ou Nicieza est divertissant... et même Kupperberg et Kanminsky son t divertissant... je pourrais pas trop dire le contraire ... ou comme avis perso...
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 25/01/2009, 15h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais c'est justement ça qui est original!

Johns, ça ressemble à plein de trucs.
Ce qui n'est pas un compliment.. ^^



Je suis en partie d'accord, mais quand on voit ses 10 derniers New, et même Mighty, je ne peux m'empêcher de penser que tu passes un peu à coté..

par exemple
c est pas un genie mais il est original et donc au dessus de l auteur Lambda type Johns (j ai pas particulierement de tendresse pour Johns... mais ces avengers etaient plus interessant et il faisait "evoluer" les persos)
Et il y a eu la periode Bendis sur DD, où il y avait une discussion permanente sur l auteur..
Je me souviens que Keats etait pas fan (perso, j aime assez le DD de bendis) mais ou il se faisait allumer... genre il avait pas compris toutes les implications de cette nouvelel facon de faire (qu on retrouvait avec le Hulk de Bruce Jones... dont le run sur la longueur n a pas tenu la route ni ses promesses...)


En gros, je trouve qu on commence toujours les discussions avec Bendis, il relance l univers Marvel, developpe l originalité.... bon et a force de discussion, ca finit par "ouais bon ca se lit bien et c est divertissant... c est deja ca!!!"
Sauf que bon... ca peut surement se dire d autres (j en ai cité pleins que j aime encore moins que Bendis plus haut et qui se font dechirer tout le temps car ils font que du divertissement bien commercial que c est pas bien (enfin sauf Bendis et Millar donc..)
Et à la fin, on va aussi reevaluer Heroes reborn... ca doit bien etre divertissant et y a bien 2-3 idees supersympa puisque lorsque les memes idees sont dans l univers Ultimate : "c est mega genial qui tue"....
A la fin, ca va etre l ecole des fans: toute le monde a gagné!!!! de Zimmermann à Moore, De Gerber à Kupperberg!!! et de Kirby à Liefield!!"

Je comprend même plus la discussion....

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/01/2009 à 15h31.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 25/01/2009, 19h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le problème de Bendis (que j'aime je précise), c'est qu'il veut souvent faire son malin. Placer de l'ironie, de la distance dans ce qu'il nous raconte. Une manière de dire "bon, j'y crois pas à ce que je raconte alors je mets du 11è degré". Tout au contraire, Johns lui y croit à ses histoires. Et je rejoins l'épithète fan boy que gilles lui a accolé. C'est du premier degré au bon sens du terme, en avant toute, tête dans le guidon. Pour que du super slip mainstream fonctionne, il faut laisser les vannes de la "naïveté" ouverte je pense, croire à ce que l'on raconte, au merveilleux, au grandiloquent. Bendis n'y croit pas toujours et a le tort de le souligner.
Je me permets de citer ce post de Monsieur HiPs! que je trouve très bien (le post, et HiPs! aussi d'ailleurs).

Pour paraphraser un peu ce que tu dis de Bendis (que j'aimais bien je précise ), c'est surtout la vacuité de son propos à tous points de vue qui me chagrine. Formellement quand il s'en donne un minimum la peine ça fonctionne souvent pas mal, le monsieur a appris à écrire ses dialogues en se passant en boucle l'intégrale de l'oeuvre d'Aaron Sorkin, il en a chopé les mécanismes, le seul problème étant qu'il n'a rien à dire et que le machine tourne à vide. Même chose au niveau des intrigues, qui n'ont jamais d'autre but que de lancer l'arc ou l'event suivant, dont la seule fonction etc. Sa méthode est devenue la caricature de tout ce qu'il y a de plus lamentable dans la façon dont fonctionnent les univers partagés actuellement.

Du coup, le problème que j'ai (souvent) avec Bendis, c'est d'avoir l'impression de l'entendre ricaner devant son traitement de texte quand je lis une grosse partie de sa production, l'impression qu'il prend vraiment le lecteur que je suis pour un con.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 25/01/2009, 19h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Du coup, le problème que j'ai (souvent) avec Bendis, c'est d'avoir l'impression de l'entendre ricaner devant son traitement de texte quand je lis une grosse partie de sa production, l'impression qu'il prend vraiment le lecteur que je suis pour un con.
Moi c'est surtout avec Morrison que j'ai cette désagréable impression.

Bendis (dans ses pires moments, je précise) je le vois plutôt comme l'imposteur qui se demande combien de temps encore il va pouvoir donner le change avant qu'on le démasque enfin.
Et qui en profite un maximum.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 25/01/2009, 20h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
je n'ai pas, pour ma part, le sentiment qu'il prenne vraiment les gens pour des cons, je pense même qu'il fait tout ça très sérieusement, simplement sa vision des choses tend à étirer les intrigues, à jouer sur la décompression et du coup à ne pas forcément développer des trucs dans l'immédiat. Dans l'absolu je pense que ce gars serait très à l'aise sur des comics de 50 pages, il aurait ainsi le temps de se faire plaisir à écrire des dialogues et à mener ses embryons d'intrigues jusqu'au bout tout en tenant compte des vides, ce que je trouve intéressant sur des gros volumes en effet, mais sur des singles il faut savoir gérer ça avec une bonne intrigue. Mais là il prend beaucoup d'espace à développer des dialogues et des situations entre les perso, et bacle un peu ses intrigues pour les boucler à la va vite. C'est en ça que je trouve des gens comme Johns plus intéressants pour moi car eux pensent déjà à leur histoire, ensuite à leurs personnages tout en englobant l'ensemble avec leur style, toutes ces intrigues sont globalement très bien équilibrées. Je retrouve globalement le même genre de "défaut" avec des scénaristes comme Stracsynski ou Loeb pour qui l'intrigue n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est le style, le regard.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 25/01/2009, 20h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je retrouve globalement le même genre de "défaut" avec des scénaristes comme Stracsynski ou Loeb pour qui l'intrigue n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est le style, le regard.
Sans vouloir trop faire dévier le sujet, il me semble que JMS accorde à ses intrigues infiniment plus d'importance et d'attention que Loeb.
Pour prendre des exemples récents, il suffit de comparer leurs runs respectifs sur Thor et Hulk ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !