Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2011, 13h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Event et crossover : pour vous, les plus mémorables !

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic qui traitait de sujet.

Bon, je sens qu'il va avoir de nombreux avis divergents donc il va falloir surveiller ce topic si on veut éviter le H-s pro"auteur"/Anti"auteur" (oui, je prends déjà des pincettes)

De mon coté, l'envie d'ouvrir ce topic m'est venu quand j'ai repensé au plaisir que j'avais pris à la lecture des TPB de Batman : Cataclysm et Batman :No man's Land.

Le pitch : Gotham City ravagé par un tremblement de terre avec ces conséquences dramatiques

Je connaissais peu l'univers de Batman mais j'ai été immergé de suite car il n'y avait pas de temps morts et la tension était à son comble et tout cela sur presque 1an et demi

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet event qui fait partie des Must-Read, il y a la chronique de Doop ici
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=114


Le second bon souvenir que je veux partager , c'est celui de la lecture de
Mutant Massacre chez Marvel

Le pitch : un groupe de mutants, les Marauders, se livre à un massacre gratuit d'autres mutants, impliquant les X-men et d'autres superheros

Je me rappelle l'avoir suivi dans les VF en 1987 et d'avoir ressenti une vive émotion quand certains de mes chouchoux dans les X-men se sont retrouvés en bien mauvaise condition.
De m^me, lorsque que le groupe Power Pack (Puissance 4 en vf) se retrouve au coeur de toute cette violence en essayant d'aller sauver leurs amis Morlock, c'est quand m^me quelque chose de fort émotionellement car la réaction des enfants est trés bien écrite.

Un trés bon souvenir qu'il m'arrive de relire de temps à autre.


C'est à vous maintenant de me dire tout le bien des Events que vous préferez

(Les négatifs, je les garde pour plus tard)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/02/2011, 14h33
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
j'ai BIEN aimé l'ere d'apocalypse comme crossover
bien réalisé et bien tenu par un scott lobdell (entre autres) en forme....


x tinction agenda qui m'a lancé dans l'univers mutants (special strange et compagnie)
ah warlock.....
le combat alex summers et scott excellent
cameron hodge super mechant robotique
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/02/2011, 14h36
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
le crossover trahison m'a plu aussi mais je dois etre le seul
je pense qu'il y avait de tres bonne idees mal abouties dont la trahison d'iron man ou le retour de kang et mantis
cela aurait pu apporter une vrai separation des vengeurs avant l'heure

par contre l'iron man jeune fausse bonne idee
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/02/2011, 14h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mémorable dans quel sens?
Il y en a que je trouve mauvais que je garde bien (malheureusement) en mémoire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/02/2011, 14h44
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je garde un bon souvenir de Onslaught et du gant de l'infini avec Thanos !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/02/2011, 14h49
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Il revient avec ses gros sabots sur Valiant

Valiant :Unity

Jamais un crossover avait eu autant d impact (pour les 90 s) sur des series regulieres .

Un gigantesque crossover impliqant les series régulieres ou les 2 chapitres (début et fin ) etaient offerts .

De la bétise de Solar entraine une unité reunissant toutes les epoques et causant une fin de notre époque .

C est les origines de Magnus réinventées par Valiant ,l arrivée de Turok (Magnus 12) et surtout un crossover sans temps mort ou on pouvait prendre n importe quel épisode pour connaitre l histoire .

En 18 partirs ce crossover reuni tout l univers Valiant et se prepare a le lancer vers le succes qu on lui connait .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/02/2011, 15h27
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Je suis pas très crossover mais je dois avouer que les derniers events de DC (dont Sinestro Corps War) sont pas mal du tout.
Mon préféré est Final Crisis de Morrison malgré les bourdes éditoriales assez incroyables qui le jalonnent (mais avec d'excellents tie-in pour compenser un peu).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2011, 15h33
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
J'ai adoré War games. J'ai découvert les personnages de la Bat Family que je ne connaissais pas . Un event avec un spoiler
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2011, 15h42
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Mutant Massacre, aisément.
Il faut dire que c'etait mon premier, mais même en les relisant, je trouve toujours tout cela génial. A l'époque, un combat Sabertooth/Wolverin avait un tout autre impact!


Onslaught, malgré tous les défauts, tous les errements, tout le heroes reborn, j'en garde un bon souvenir. Il y avait réellement un sentiment de fin du monde, et où on ne savait vraiment pas ce qui allait se passer (c'est aller jusqu'à une alliance cable/apocalypse tout de meme).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2011, 15h52
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
CRISIS premier du nom ! Perez + la mort ultra héroïque de Flash ( OK ça n'a pas duré ) m'ont ouvert à l'univers DC dans lequel je me limitais à Batman.

UNITY de chez Valiant est également un très bon cross-over, bien tenu éditorialement et avec une vraie logique dans l'histoire racontée à travers tous les numéros.

J'ai bien aimé Knightfall : Batman brisé, ça m'a fait mal !

Je partage également l'avis de Belcantan concernant Cataclysm et surtout No man's land : arriver à maintenir l'intérêt sur un tel event pendant plus d'un an n'était pas chose aisée et j'ai apprécié du début à la fin.
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/02/2011, 16h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Crisis : Parce que c'était épique, que tout pouvait arriver et puis PEREZ


Infinity Crisis : pas mal de défauts mais le coté hommage ( pompage ) à Crisis m'a plu


Sinestro corps War : Grandiose, épique j'e n'ai pas assez d'adjectif ^^



Le defis de Thanos : tres bon, seul regret le retour à la normale à la fin

Mutant Massacre Parce que les mutants étaient vraiment devenus une espèce en danger ...

X-Tinction Agenda : faire un cross avec les xmen qui n'existaient plus ou presque , c'était osé, assez épique aussi même si je n'avais pas vibré comme pour Mutant Massacre

Age Of Apocalypse : parce j'avais adoré l'univers

Messiah Complex : j'ai retrouvé la saveur d'Xtinction Agenda ou AoA même si c'est loin d'être parfait .


Necrosha : je dois être le seul à avoir apprécier ce cross, j'ai bien aimé la menace de Seléné


Second Coming là aussi ,je pense que je vais être le seul à l'apprécier; je ne vais pas spoiler car il n'est pas encore en VF mais ce cross est assez épique bien qu'un poil trop long .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/02/2011, 16h51
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Crisis on infinite earths parceque c'était génial...D'ailleurs je me rappelle d'un reportage tv sur Temps X je crois, ou Carrazé expliquait à son comparse l'univers DC après Crisis, Un grand moment de la tv française...Ils était tous les deux dans le célèbre Comic Shop Golden Apple....

Mutant Massacre...Un grand moment de l'univers mutant...Un déchainement de violence innatendu...



Infinite Crisis..Un bel hommage à l'original et bien amené par ses différents prologues...

Operation Galactic Storm Je sais pas pourquoi mais j'ai un très bon souvenir de ce cross... A relire pour me faire une idée définitive...

Defenders / Avengers le premier vrai crossover que j'ai connu..Et de toute façons Englehart+Buscema

Sinestro corps war Bien mené, efficace, épique que dire d'autre....

Dernière modification par Burlock ; 14/02/2011 à 17h05. Motif: Quand on va trop vite, on confond un cross avec un arc oups
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/02/2011, 16h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
AOA qui a marqué mon passage à la VO : maîtrisant mal l'anglais à l'époque, n'ayant pas accès au Web j'ai tout simplement cru qu'il s'agissait bien de la réalité et je ne comprenais pas comment tout cela avait pu arriver en si peu de temps (quel ado naif j'étais). Citons également Galactic Storm pour le côté très maîtrisé. Mais au final j'ai plus de souvenirs chiants d'event que de souvenirs mémorables
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/02/2011, 17h01
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Operation Galactic Storm: L'ai lu, il n'y a pas si longtemps en TPB et j'ai trouve pas mal.

X-tinction agenda: Le premier grand crossover X-men, non ?
Le chant du bourreau:
Messiah complex: Moi, j'ai trouve pas mal celui la..

J'ai aussi apprecie War Games... le seul moment ou j'ai trouve la revue Batman (1ere du nom) lisible
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2011, 17h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Si un seul onslaught car c'était mon premier crosssover que pendant un ans panini en parlait et que pour moi un cross ça devait être un truc genre tous les 10 ans

bah oui on est con quand on est jeune
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !