Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/08/2011, 12h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
oauis, moi j'ai regardé la 10 eme saison, j'ai pas pu m'empecher de faire avance rapide tellement le romantico pouet pouet et les scenars capilotractés etaient visible....

sans compter le (non) jeu des acteurs, et les micros idées interessante non developpées...
donc je ne sais pas si j'ai le droit de critiquer, mais mon visionnage rapide m'a donné un effet de caca total, désolé !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/08/2011, 14h07
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je trouve le point de vue d'Elykar tout à fait totalitaire. A partir du moment où il l'annonce, je ne vois pas le problème de commenter comme Darkséïd le fait, une série sur 4 saisons sur 10. au pire, son avis sera erroné et alors? Prouves lui donc en quoi il a faut, Elykar, au lieu de le faire taire sans aucune discussion. Pour l'instant, c'est toi qui montre ton incapacité à débattre.
Justement c'est là où il y a confusion.

Mes propos ne sont pas là pour défendre Smallville à tout prix, loin de là. Mon sujet concerne les discours ou avis vides de contenu.

Je défends l'idée que tenir un propos globalisant sur un sujet alors qu'on n'a que très peu d'éléments, voire quasiment aucun, me parait léger.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/08/2011, 14h39
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
oauis, moi j'ai regardé la 10 eme saison, j'ai pas pu m'empecher de faire avance rapide tellement le romantico pouet pouet et les scenars capilotractés etaient visible....

sans compter le (non) jeu des acteurs, et les micros idées interessante non developpées...
donc je ne sais pas si j'ai le droit de critiquer, mais mon visionnage rapide m'a donné un effet de caca total, désolé !
Je suis d'accord, j'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'aspect "romantique" raté des dernières saisons, surtout entre Chloé et Oliver. J'ai mis du temps à croire en la relation entre Lois et Clark, mais je trouve qu'à la fin elle fonctionnait très bien.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/08/2011, 16h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je pense que l'on ne peut justement pas critiquer une série dans sa globalité (ou quoi que ce soit d'autre) alors qu'on n'en connait qu'un morceau minoritaire.
En même temps (c'est une considération générale, qui ne s'applique pas qu'à Smallville), si on ne peut que critiquer des trucs dont on a vu/lu/entendu l'intégralité, ça va limiter le nombre de trucs à critiquer.

Et si tu n'accroches toujours pas à une série au bout de quatre saisons (perso, je m'arrête bien avant dans ce cas), sauf miracle, il y a peu de chance que tu changes d'avis par et pour la suite.

Puis chaque média a sa spécificité : tu ne tolères pas de la même manière plusieurs années sur une série télé qu'avec une série bédé. Les séries télé s'épuisent au bout d'un moment, spécialement celles qui entretiennent une "mythologie" (genre Lost, X-Files...) : on a beau aimer le genre, l'ambiance, les acteurs, que sais-je encore, au bout d'un moment il faut que ça s'arrête parce que sinon ça tourne en rond, ça raconte n'importe quoi, ça devient routinier, on perd le frisson, et c'est le point de non-retour. Les séries bédé, elles, connaissent des creux mais elles rebondissent en permancence parce que les auteurs/artistes changent, les personnages partent, reviennent, c'est dans l'ordre des choses, ce sont des histoires sans fin et si elles étaient toujours bonnes, ce serait fatiguant (les comics doivent avoir de mauvaises périodes pour qu'on apprécie mieux le retour des bonnes périodes).
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/08/2011, 16h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se casse comme aurait dit le regretté Wildcard.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/08/2011, 16h51
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Justement c'est là où il y a confusion.

Mes propos ne sont pas là pour défendre Smallville à tout prix, loin de là. Mon sujet concerne les discours ou avis vides de contenu.

Je défends l'idée que tenir un propos globalisant sur un sujet alors qu'on n'a que très peu d'éléments, voire quasiment aucun, me parait léger.
On en aurait jamais parlé aussi longtemps si tu ne t'obstinais pas à qualifier les avis des autres comme étant vide de contenu alors que ce n'est pas le cas justement.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/08/2011, 17h16
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En même temps (c'est une considération générale, qui ne s'applique pas qu'à Smallville), si on ne peut que critiquer des trucs dont on a vu/lu/entendu l'intégralité, ça va limiter le nombre de trucs à critiquer.
Là tu exagères ce que j'ai essayé de dire. Je ne parle pas d'intégralité, mais d'une part majoritaire.
Dans notre "débat", Darkseid parle de quelque chose qu'il n'a pas suivi depuis 6 ans.

Je vais faire un parallèle: est-ce que vous arrivez à parler du LOSC actuel, ou des dernières années, alors que la dernière fois que vous les avez vu ils jouaient encore avec Jonny Ecker?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/08/2011, 17h18
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
On en aurait jamais parlé aussi longtemps si tu ne t'obstinais pas à qualifier les avis des autres comme étant vide de contenu alors que ce n'est pas le cas justement.
Pas "l'avis des autres". Juste le tien sur ce sujet.

Axlreznor a donné un avis négatif sur quelque chose qu'il a vu.
J'ai trouvé cela intéressant, je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il a dit, mais il savait de quoi il parlait.

Edit: je corrige ma deuxième phrase, inutilement trop cassante.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 28/08/2011 à 18h13.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/08/2011, 18h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je vais faire un parallèle: est-ce que vous arrivez à parler du LOSC actuel, ou des dernières années, alors que la dernière fois que vous les avez vu ils jouaient encore avec Jonny Ecker?
C'est le problème de Smallville : ils auraient dû changer les joueurs et l'entraineur.

J'ai du craquer vers la saison 5 ou 6... pourtant, j'ai aimé Dawson jusqu'au bout.

Et là, Smallville tournait un peu en rond et je ne supportais plus Lana.

Je jetterai un coup d'œil à la dernière saison, histoire de...

Au fait, vous n'auriez pas la liste des épisodes où apparaissent d'autres personnages DC?

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

322 / 702 Supergirl
405 Flash
407 Mzplzk
501 Brainiac
504 Aquaman
515 / 611 Cyborg
522 Zod
602 Green Arrow
608 J'onn J'onzz
622 Bizarro
711 Black Cannary
801 / 822 Doomsday
811 La Légion des Super Héros
817 Zatanna
902 Metallo
911 Hawkman, Dr Fate et Stargirl
1013 Superboy

J'ai oublié quelqu'un?

Ça donnait quoi, ces guest?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/08/2011, 18h13
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ça donnait quoi, ces guest?
Du gachis !

le gros soucis, c'est que c'est dans les 3 derniéres saisons, qu'apparaissent réellement les références au DC Universe, donc c'est un peu baclé.

Des menaces comme Zod ou Darkseid auraient du apparaitre plutôt dans la série et durer sur plusieurs saisons.

Le genre super-héros étant trés codifié, Smallville, c'est un echec qui a quand m^me duré 10 ans, donc d'une certaine maniére, elle aura marqué la télé US.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/08/2011, 18h43
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Tu peux rajouter:

601 Jimmy Olsen, "l'ainé" (53 épisodes)
822/1022 Jimmy Olsen, "le jeune" (celui du comics) (2 épisodes)
901 "major" Zod (qui n'est pas tout à fait le Zod de la saison 5) (22 épisodes)
812 Emil Hamilton (14 épisodes)
808 Faora (8 épisodes)
906 Cat Grant (5 épisodes)
1001 Rick Flagg (4 épisodes)
311 Toyman (4 épisodes)
212 Maggue Sawyer (4 épisodes)
921 Granny Goodness (4 épisodes)
1002 Glorious Godfrey (4 épisodes)
1008 Desaad (3 épisodes)
1002 Deadshot (2 épisodes)
1009 Slade Wilson (2 épisodes)
812 Dan Turpin
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/08/2011, 20h04
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Là tu exagères ce que j'ai essayé de dire. Je ne parle pas d'intégralité, mais d'une part majoritaire.
Dans notre "débat", Darkseid parle de quelque chose qu'il n'a pas suivi depuis 6 ans.

Je vais faire un parallèle: est-ce que vous arrivez à parler du LOSC actuel, ou des dernières années, alors que la dernière fois que vous les avez vu ils jouaient encore avec Jonny Ecker?
C'est clair que l'équipe avait totalement changé : l'acteur principal n'était plus le même (ah si), ce n'était plus la même histoire (ah si), ce n'était plus les mêmes producteurs (ah si) ce n'était plus les mêmes producteurs (ah si), ce n'était plus les mêmes scénaristes (ah si).
Toute cette énergie perdue à essayer d'enlever tout droit aux détracteurs de parler d'un sujet au lieu de le défendre de manière polie et raisonnable, ce qui aurait été bien plus pertinent, c'est dommage.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/08/2011, 20h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Donc, Elykar ne commentera plus aucune série comics DC ou Marvel ancienne. Comme il n'a pas lu tout depuis leur première publication, il va choisir de se taire. Un noble choix je trouve.
Tu vois, ta position ne se tiens pas, Elykar.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/08/2011, 20h45
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je l'ai déjà dit, tu peux enlever le pluriel à "détracteur".
Ce sont tes propos sans fondement que je juge inintéressants, pas ceux des gens qui critiquent en sachant de quoi ils parlent.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/08/2011, 20h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Donc, Elykar ne commentera plus aucune série comics DC ou Marvel ancienne. Comme il n'a pas lu tout depuis leur première publication, il va choisir de se taire. Un noble choix je trouve.
Tu vois, ta position ne se tiens pas, Elykar.
N'ayant pas lu les Teen Titans de Perez, non je ne pourrais pas donner mon avis. Ayant lu les récents, oui je pourrais dire ce que je pense de ceux-là.

Je ne vois pas ce qui vous choque là dedans.

Après, si vous estimez que vous avez des arguments justifiés en l'absence de fond, grand bien vous en fasse.

Je pense que l'on a perdu assez de temps à exposer nos points de vue inconciliables sur la capacité à débattre de chacun.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 28/08/2011 à 21h09.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !