Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/11/2011, 12h32
Avatar de Captain Moustache
Captain Moustache Captain Moustache est déconnecté
Le vrai héros du goûter !
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Nantes
Messages: 49
Captain Moustache change la caisse du Fauve
TV Thundercats 2011 - LE reboot à voir ?



J'ai regardé sur le forum et il ne semble pas qu'il y ait un thread de dédié au reboot de la série Thundercats.

En voici donc un.
Comme vous le savez surement, les Thundercats (Cosmocats chez nous) ont eu droit à un reboot cette année. Et quel reboot ! La nouvelle série est somptueuse, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Les couleurs sont superbes, le nouveau design des persos passe très bien et le tout baigne dans un univers fortement inspiré de Miyazaki et de ses fresques écolos. Un épisode semble d'ailleurs directement tiré du monde Miyazakèsque (Song Of The Petalers), tant au niveau du message qu'à celui de la musique ou de l'ambiance générale.

La série compte actuellement 13 épisodes et 4 doivent encore être diffusés.
Et donc, je vous conseille à toutes et à tous de la visionner sans plus attendre, tant c'est une vraie bonne surprise !
__________________
EXTERMINATE!! EXTERMINATE!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/11/2011, 13h45
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Effectivement, c'est graphiquement très agréable, par contre niveau scénar, c'est peu cousu de fil blanc, je trouve, enfin je n'ai visionné que les 2 premiers épisodes ... je vais donc pousser le truc plus loin.
Mais oui, A CONSEILLER !!! Y a matière à kiffer pour les fans de la première heure !
__________________

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/11/2011, 13h46
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Forcément c'est le 4°C aux commandes de l'animation, donc ça gère !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/11/2011, 13h50
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
On la regarde chaque semaine et c'est du pur bonheur,le fait des 2 premiers épisodes avec les changements certes,mais un bon animés,c'est simple meme Laura kiffe sa race dessus ,un bon moyen de les mettre a l'anglais !

Par contre un truc que je trouve bien et fallait le dire c'est que ca devieint (presque ) adulte ,c'est pas gnan gan comme la premiere version que l'on connait tous.

Ca a été le cas aussi avec les MOTU de 2001 qui sont le meilleur truc qu'il ai pu arriver a cette série !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/11/2011, 13h57
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Je connais pas la 1er version et je risque pas de mis mettre, vu qu'a mes yeux tous les DA américain des années 80 on tous vieillie, mais le trailer et les échos me donne envie de voir cette version, j'attendrais quelle passe sur Cartoon Network.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/11/2011, 14h22
Avatar de Captain Moustache
Captain Moustache Captain Moustache est déconnecté
Le vrai héros du goûter !
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Nantes
Messages: 49
Captain Moustache change la caisse du Fauve
J'oubliais que la VO est excellente. Les voix et le jeu d'acteur(s) sont très bons. Et effectivement, c'est un dessin animé plus adulte dans le ton et ça fait le plus grand bien.
__________________
EXTERMINATE!! EXTERMINATE!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/11/2011, 14h46
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'avais regardé par curiosité et effectivement, cela fonctionne bien.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/11/2011, 22h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Du coup, je viens de me mater 6 épisodes, j'accroche bien, c'est en effet très sympa. Par contre, faudra m'expliquer la référence à Myizaki, ça n'a absolument rien à voir, (si ce n'est éventuellement l'épisode avec les Petalers, oui, mais c'est très vague, je veux dire que l'intrigue est à peine dégrossie) tant dans le traitement, les décors et le rendu final. Ça n'enlève rien à la qualité de cette reprise de Thundercats, bien sur, c'est juste que l'analogie m'apparait un peu excessive !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/11/2011, 22h40
Avatar de Captain Moustache
Captain Moustache Captain Moustache est déconnecté
Le vrai héros du goûter !
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Nantes
Messages: 49
Captain Moustache change la caisse du Fauve
Et pourtant, je suis pas le seul à le voir et à en parler.
Question de point de vue, sans doute.
J'ai perso trouvé l'épisode des Petalers très poétique et très dans la veine de ce que pouvait faire Miyazaki.
__________________
EXTERMINATE!! EXTERMINATE!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/11/2011, 22h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui c'est poétique, c'est vrai... Ensuite le reste c'est vraiment une interprétation très personnelle... Parce qu'a ce moment là, quand ils marchent dans la ville ou sur les chemins moi ca me fait penser à Tanigushi ou Sakaï ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/12/2011, 16h58
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Finalement j'ai regarder les 13 épisodes et je dois avouer que je suis assez mitiger; autant les 2 premiers épisodes sont excellent avec l'anti-manichéisme ambiantes
(les chats sont courageux et fiers mais ils sont presque tous des racistes reac.
Les lézards sont des voleurs barbares mais c'est leur façon de survivre face a oppression félines.)

Mais ensuite on perd cette ambiance et c'est dommages, de plus la plupart des épisodes ce concentre sur les lieux découverts et pas assez sur les personnages.

Mais bon les designs, les personnages et la plupart des situations son intéressantes et j'ai hâtes de découvrir la secondes saison.

Au passages que vaut la série "Les Maitres de L'univers" de 2002.

Vu que j'ai regardes les nouvelles série sur les Transformers, Mon petit Poney et maintenant les cosmoscats il serait plus que légitime que je m'attarde sur cet autre monuments des 80's.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/12/2011, 17h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Finalement j'ai regarder les 13 épisodes et je dois avouer que je suis assez mitiger; autant les 2 premiers épisodes sont excellent avec l'anti-manichéisme ambiantes
(les chats sont courageux et fiers mais ils sont presque tous des racistes reac.
Les lézards sont des voleurs barbares mais c'est leur façon de survivre face a oppression félines.)

Mais ensuite on perd cette ambiance et c'est dommages, de plus la plupart des épisodes ce concentre sur les lieux découverts et pas assez sur les personnages.

Mais bon les designs, les personnages et la plupart des situations son intéressantes et j'ai hâtes de découvrir la secondes saison.

Au passages que vaut la série "Les Maitres de L'univers" de 2002.

Vu que j'ai regardes les nouvelles série sur les Transformers, Mon petit Poney et maintenant les cosmoscats il serait plus que légitime que je m'attarde sur cet autre monuments des 80's.
Cette série justement pose pour moi les éléments qui permettron un décollage pour le royaume,je le vois comme ca pour l'instant les éléphants ca devient redondants mais bien maitrisés dans l'ensemble.
J'aime beaucoup car ca focalise sur un endroit et sur un personnage a chaque fois,le 13 m'a vraiment plus,la fin je ne m'y attendais pas du tout avec l'araignée et la fin qui ............. les .......... .

Pour He-man version 2001,c'est une réussite totale (je parle pour moi) 39 épisodes de tete,mais magistraux et skeletor est vraiment bad dedans,les voix sont tres bein et sans sous titres c'est tres compréhensible.Le pilote en 3 parties est bluffant.Un point négatif et encore je suis tatillon ;Adam fait jeune et il l'est bien mal dans sa peau,ca lui permet de passer a la stature d'adulte .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/12/2011, 17h18
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Merci pour les info concernant MOTU.

C'est vrai que l’épisode 13 est excellent et les scénaristes ont été couillu de faires ça à Panthro .

Un autre point positif de cette série l'utilisation des gamins : généralement dans les séries où la majorité des protagonistes on plus plus de quinze ans, les gamins sont insupportable et on a envie de mettre des baffes

La pas du tout; Wilykat et Wilykit sont très sympathique et apporte une touche de malice rafraichissante et j'aime beaucoup l'amitié qu'entretiens Kit avec les éléphants
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/12/2011, 20h56
Avatar de Captain Moustache
Captain Moustache Captain Moustache est déconnecté
Le vrai héros du goûter !
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Nantes
Messages: 49
Captain Moustache change la caisse du Fauve
Merci pour les demi spoils...
__________________
EXTERMINATE!! EXTERMINATE!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/12/2011, 21h21
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bon en grand fan de la serie originelle, je vais y jeter un oeil (que j'aurais pas jeté sans ces commentaires!)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cosmocats, miyazaki, reboot, starlion, thundercats

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !