Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #37  
Vieux 02/03/2016, 15h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WARS : ULTIMATE END (fevrier 2016)


Dernière revue de la fournée fevrier de Secret War, qui me prendre plus de temps à lire que je m'y attendais. Ah, le temps ou je dévorais une fournée en une soirée est bien loin,
si j'ai la chance de pouvoir lire un demi magazine par jour, je m'estime heureux

Toujours est-il que nous revoilà face à ULTIMATE END, la série pied de nez à Bendis, censée refermer en beauté cette (longue) parenthèse que fut l'univers Ultimate.
Le premier numéro avait échoué dans a peu près tout ce qu'est censé faire un premier numéro, à commencer par intéresser son lecteur.
C'est un peu mieux ce mois-ci, avec notamment quelques scènes potentiellement fortes... Mais qui manquent quasiment à chaque fois leur coup : la rencontre entre Peter 616 et la jeune tante may/gwen avait tout pour nous faire verser une larmichette et se contente d'être akward, l’échange entre les deux Tony est vain malgré la question de la bouteille, et la scène teasée sur la couverture, à savoir le face à face entre les deux Hulk... A lieu hors-champ. Alors si on ajoute à ça du troll bien gras mais pas drôle (Clint ), on a un truc qui ne vole pas bien faut, et ça parait normal tant l'auteur lui-même semble se fiche royalement de ce qu'il écrit. C'est bien dommage.

2/5, et un 2 généreux.

A coté de ça, les INHUMAINS de Charles Soule continue de suivre leur bonhomme de chemin, et le scénariste ne semble pas perturbé le moins du monde par le changement de cadre des aventures qu'il dépeint, tant le ton général reste le même. Ce n'est pas pour me déplaire, et je prends un plaisir certain à lire ce qu'il me propose.

3/5, pas mal.

Le SQUADRON SINISTRE de Gug continue d'etre la série forte du mag, et un des meilleurs tie-in de l'event. Pas mal de personnages mais tout le monde trouve une voix,
pas mal d'intrigues qui se mélangent et on sent -dès ce deuxième numéro- que la conclusion sera explosive.
Gros plaisir pour le coup, et Pacheco est IMPERIAL, à son meilleur niveau depuis, quoi, ses Avengers Forever ?

3,5/5.

La revue se referme sur le CAROL CORPS. Je m'étais étonné d'avoir bien aimé le premier numéro de ce tie-in, ayant trouvé horrible a peu prés tout ce que j'avais pu lire de De Connick.
Mais sa co-scenariste semble avoir une bonne influence sur elle, et réussit à dissiper tout ce qui rebute chez elle. Une bonne surprise donc, qui se confirme. Que ça dure !

3/5.

Bon mag, donc, si ce n'est l'erreur de Bendis.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 20h25
Kiosque URBAN janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 25 12/01/2016 12h00
DC février 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 18/12/2015 20h48
Boom février 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 4 15/12/2015 22h01
Valiant février 2016 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 5 15/12/2015 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !