Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/05/2004, 16h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Amener les gosse sprès d eleur mère n''st pas une idiotie. il ne sait pas qu'elle est morte.
Non, mais il sait quand même qu'elle a été blessée dans le combat. Emmener ses enfants auprès d'elle sans s'inquiéter de son état de santé est une maladresse qui frise la connerie quand même.

Citation:
Posté par XXL
Pour Hank/Janet, il ne les visait pas dut out, c'est plutot qqun, je ne sais plus qui, qui rebondit la dessus. Quant à l'évasion du wrecking Crew, effectivement c'est pas bien malin mais ça part d'un bon sentiment
Tu as raison, mais l'accumulation fait que...

Citation:
Posté par XXL
Je ne dis "soldat avant tout" amis une attidude de male fier, d'homme qui ne doit pas montrer ses sentiments, ça colle plutôt bien au perso. Et je ne me souviens pas que le décalage d'avec cette époque est réellement été traité en profondeur. Quant au côté, "il est capable de penser par lui-m^$eme aussi", c'est quand même assez limité je trouve puisqu'il revient au bercail toujours aussi enthousiaste et un peu niais... Il n'a jamais fait preuve de grands moments d'effusion sentimentale mais bon, je ne suis pas son titre donc je parle un peu sans connaissance de cause...
Le côté décalé a pas mal été traité à l'époque Stern par exemple. Pour le côté peu démonstratif de Cap tu as raison, mais de là à avoir une réaction aussi peu humaine vis-à-vis du gosse... même dans la bouche de Vision ce genre de réplique m'aurait parue inappropriée.

Citation:
Posté par XXL
Si tu te réfères au n°71 de Johns, je ne trouve pas du tout que ça contredise ce que fait Austen, surtout quand on se rappelle de la scéne au tout début de l'épisode ou Janet lui dit qu'elle ne se remarierai pas avec lui.
C'est vrai que c'est un épisode que Janet n'a jamais oublié, ce que Johns met tout à fait en évidence. Mais tu te rappelles aussi de ce qu'ils font au début dudit épisode ? . Il est tout aussi vrai que l'un comme l'autre ont évolué depuis, et si cet épisode a marqué à tout jamais une brisure dans le couple, il reste que leur relation ne s'est pas arrêtée pour autant, elle a simplement pris d'autres détours.

Mais lorsqu'Austen remet le sujet sur le tapis, suite à une simple remarque de Hawkeye, non seulement Janet se focalise uniquement sur ça, lui conseillant de suivre une thérapie (comme si elle n'avait jamais eu l'occasion d'évoquer le sujet précedemment), mais les autres Vengeurs présents démarrent au quart de tour, en particulier Hawkeye, menaçant Hank de représailles si cela devait se reproduire. Encore une fois, ce n'est de mon point de vue qu'une manière artificielle de la part d'Austen de raviver les tensions entre les membres du groupe.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/05/2004, 16h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
sur uncanny je n aime pas mais ca me semble dans "la continuite" de ce qui a ete fait lgts (dramatisation, romantisme ... ex wolvie, gambit-malicia.. j en passe ...)
meme si certains persos semblent revenir en arriere voire meme revenir a un cliche d eux(ce qui semblent etre le cas sur avengers aussi) ex vega, iceman ou angel
Il n'y a qu'un pas du feuilleton au soap opera. Il suffit de dramatiser à outrance les situations et les relations entre les persos. Lobdell faisait souvent ça à l'époque sur les X-Men, mais au moins ses personnages avaient des réactions à peu près humaines et une certaine épaisseur. Austen, c'est le croisement navrant entre les situations mélodramatiques d'un Lobdell et des personnages à la Tieri, sans la moindre cohérence ni épaisseur.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/05/2004, 22h07
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
moi j'attend de lire pasque ça m'a l'air trop nul pour etre vrai^^
pour l'instant je suis uncanny en francais, je n'ai donc lu que peu de chose de austen mais c'est pas dramatique
il y a des choses qui prete à sourire, mais rien de monstrueusement nul, en tout cas pas plus nul que certains de ces compères, après c'est à marvel de voir si sa franchise vedette peut survivre avec du banal

donc pour le coup, d'après la description de niglo c'est catastrophique
le pire étant pour moi qu'en feuilletant le snuméros j'ai pas trouvé coipel extraordinaire sur certaines planches, faudra que j'y regarde de plus prêt

enfin comme d'habitude avec les cibles préférées des lecteurs, on dirait qu'il y a bcp plus de monde qui critique que de monde qui lit, suffit de voir le nombre d'intervenants ici^^
enfin, c'est un mal récurrent, le jour ou les gens comprendront que pour virer quelqu'un le plus rapide c'est de pas le lire (ou le regarder ou l'écouter), l'humanité aura fait un grd pas en avant
à se deman
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/05/2004, 11h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Niglo
.... Mais ce choix va avoir une autre conséquence : il lui est interdit de révéler à ses deux enfants qu’elle est vivante, sans quoi ils connaîtront aussitôt une fin horrible. Là non plus, rien ne semble justifier cet impératif, hormis le goût immodéré de Chuck Austen pour le mélodrame le plus larmoyant.
Ah, quel dieu ce Niglo!

C'est peu dire qu'il s'agit d'une bonne critique, mais je reste admiratif devant cette capacité à écrire autant sur des comics pourris!

J'aurais perso eu du mal à écrire plus que : les 2 premiers épisodes sont plutôt bons (pour du Chuckie, hein..), le troisième est affligeant au-delà du raisonnable, le 4ème est très con mais rigolo..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !