Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 13/03/2014, 17h40
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Personnellement je n'ai jamais entendu qui ce soit utiliser le mot cantaloup pour parler d'un melon.
Moi si. Une seule fois.
Dans un vieux What if parodique y'a 20-30 ans.
Publié dans Spidey 100 peut-etre...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 13/03/2014, 17h48
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Oui, en anglais évidemment, mais en français, même si le terme melon cantaloupe est correct (même si correcteur orthographique n'est pas d'accord), on parle juste de melon.
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 13/03/2014, 17h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message

Personnellement je n'ai jamais entendu qui ce soit utiliser le mot cantaloup pour parler d'un melon.
Euh, si, ceux qui font leur marché savent très bien qu'un cantaloup, c'est un melon. Par contre, chez Carrouf, pas certain que ça s'appelle pareil
Mais bon, hors contexte, je ne comprends pas plus la case que ça, quoi qu'il en soit !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 13/03/2014, 19h20
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Ha, donc dans le chnord ça serait utilisé, parce qu'en Bretagne, à Ile de France, en PACA ou dans le Languedoc je n'ai jamais vu écrit autre chose que melon.
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 13/03/2014, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs la traduction dans SPIDEY 100 du WHAT IF était bien
"CANTALOUP, MELON D'EAU "
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 13/03/2014, 20h01
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Mais si, il a même une émission rigolote à la radio, Nicolas Cantaloup.








**s'enfuit en courant avec une accélération à faire souiller son benne à Vif-Argent**
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 14/03/2014, 09h14
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Pareil. La seule fois que j'ai vu le mot "cantaloup" dans un texte français, c'était dans la scène citée plus haut (alors que, dans mes souvenirs, c'était dans un épisode de Dazzler... mais du coup, il y a peut-être eu deux occurrences).

Quand je suis devenu traducteur, je me suis demandé ce que ça pouvait bien signifier, et comment je l'aurais adapté en VF. Aujourd'hui, je mettrais un truc genre "brouhaha brouhaha brouhaha". Ou alors, je garderais le "cantaloup melon d'eau" pour faire un clin d’œil aux connaisseurs.

Néanmoins... https://www.youtube.com/watch?v=gSLRpY1cMU8
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 14/03/2014, 10h08
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Personnellement, en grand habitué des vocalises basses fréquences de ch'nÔrd, et pour avoir tété jusqu'à l'usure la mamelle de l'eschole Picarte, j'peux témoigner facile qu'dans min coîn, j'ai jamais entendu parler d'cantaloup non plus.

Mais mon vieux Larousse à pages, si.

Il me tapote d'ailleurs les côtes du coude pour me signifier qu'en argot, ça veut aussi dire "gros biceps". Comme dans : "Puté, enculé, con ! T'as pas vu les cantaloups qu'y seu traine ? Tu veux vraiment que j'aille me faire plier en'sept parce qu'il t'a un peu marché sur le pied avé ses godillots, grosseu conne…?!?"
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 14/03/2014, 10h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Ha, donc dans le chnord ça serait utilisé, parce qu'en Bretagne, à Ile de France, en PACA ou dans le Languedoc je n'ai jamais vu écrit autre chose que melon.
Ca n'a strictement rien à voir avec la région !
C'est juste que si tu aimes cuisiner, tu connais généralement les p'tits noms des produits, faut pas chercher plus loin.
Golden ou Granny Smith, ça t'évoque une marque de whisky ou pas ?

Mais je ne comprends toujours pas l'allusion dans la case
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 15/03/2014, 09h26
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Granny Smith, c'est un personnage de My little pony, aussi.

je sais, que je sois au courant me navre, moi aussi.

Mais il y a une leçon à en retirer : avec cette manie de ne plus traduire les noms, on se retrouve avec des programmes pour enfants de quatre ans qui gardent leur titre anglais.




Mais bon, je maintiens que les traducteurs ne doivent pas choper le cantaloup non plus. Pardon, le melon.
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 15/03/2014, 10h03
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Nikolavitch
Voir le message
Mais il y a une leçon à en retirer : avec cette manie de ne plus traduire les noms, on se retrouve avec des programmes pour enfants de quatre ans qui gardent leur titre anglais.
Au moins, ça nous évite d'autres séries japonaises dont les personnages s'appelleraient Bob, Fred, David Duchemin, Quentin Chapuis, Super-Durand ou Gaspard Savoureux.
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 15/03/2014, 11h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah ben pour Gaspard Savoureux, je regrette pas, qu'est-ce que ça m'avait fait rire.

Comme l'accumulation absurde dans Ken et Nicky Larson des Jean-Jacques ou Jean-Roger
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 15/03/2014, 11h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Raoul dans Hokuto nô Ken ça c'était énorme, aussi!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 15/03/2014, 11h54
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Notez, un personnage appelé Raoul dans un monde post-apocalyptique, ça peut donner un bon personnage.

Sinon, plus bizarre: Mason qui devenait Jason dans la VF de Bioman.
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 15/03/2014, 12h58
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Gaspard Savoureux dans un manga culinaire aux effets sous acide, je trouvais que c'était au contraire très raccord.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !