Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 06/02/2009, 10h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts ou la stratégie du déclin
Voir le message
Et ce premier trade contient bien entendu les plus "mauvais" numéros de Young Liars, en vrai, le second le ridiculisera et j'ai de l'espoir pour que Lapham monte encore d'un cran au troisième trade (je ne dis pas "arc" vu qu'il y a 8 arcs dans chaque numéro).
Eh bien, je vais me ruer sur le second trade vu que j'ai beaucoup aimé le premier trade avec les "mauvais" numéros. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 06/02/2009, 10h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sortie prévu pour Juin selon amazon apparemment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 07/02/2009, 13h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lecture ce week-end, j'ai été trop alléché.
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 09/02/2009, 11h09
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
CASTLE WAITING HC

By linda medley

PITCH castle waiting un endroit ou chacun vient pour se retrouver.




THE GOOD : linda medley lance un livre touffu pas cher en noir et blanc qui est en ligne direct avec ses expérience sandmanesque.
On a ici aprés un départ très fablesque de multiples récits sur différentes personnes qui peuplent ce chateau. La référence à l'ambiance sandman est assez forte, castle waiting étant une sorte de free house où les gens viennent trouver repos et calme et partager leurs histoires.
Si le récit est assez gentillet et peine a décoller au debut, la saga de fin sur l'ordre monastique est beaucoup plus enlevée.

THE BAD : Si ce volume est rempli de récits sympathique, il faut bien avoué que ça reste trés voir trop léger, on s'yinteresse un peu à chaque personnage mais le peu qui est revelé a chaque fois n'aide pas s'identifier à ces personnages et le volume entier malgré la saga de fin fait penser a un ruisseau qui certes vous fait voyager vers de belles contrées mais à une lenteur assez affligente. L'univers de medley commence sans grande originalité avant de commencer a se construire mais très lentement.

THE UGLY : ça c'est de l'ordre monastique.

THE END : un récit tranquille de personnes à la world's end sur une univers fantastico médiéval qui tarde un peu a gagner en épaisseur... mais maintenanat que c'est lancé, attendons le volume suivant.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 09/02/2009, 11h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai bcp aimé ce bouquin mais c'est vrai que ça booste vraiment qu'à partir de l'ordre monastique

Il faut vite que je lise la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 10/02/2009, 11h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
DOUBLE FEATURE spécial compulsif completism


The man without fear and Born again en premiere classic hardcover.

DD by miller, mazuchelli et romita Jr.

PITCH : du DD au début et en plein milieu.



THE GOOD : c'est sur c'est du classic, si je trouve le MWF bon sans plus (un peu meilleur a la relecture mais on commencait a basculer dans le nouveau miller), il reste sur que born again a une place d'honneur dans la collection. les deux editions regorge des bonus, de script, de pitch-bible et de pages non encrées et d'études diverses ainsi que d'interviews, couvertures complémentaires, celles des precedents trades....
Les HC sont épais et beaux.

THE BAD : bon j'ai pas entiérement regardé mais les personnes ayant les companion omnibus DD n'auront probalement rien de nouveau.
A noter qu'amazon liste des trades de ces deux HC... mais avec ou sans les bonus à voir....

THE UGLY : dd 226 (de mémoire) est collé en fin de born again pour avoir tout les mazuchelli... c'est sympa mais autant le laisser devant dans ce cas....

THE END : du bon a voir, soit en omnibus, (avec le GN love and war) soit ici ne HC.. soit tenter les trades qui devraient arriver un jour.


__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 10/02/2009, 11h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Born Again, et l'arrêt de la publication de Daredevil dans Strange, tout une génération de lecteurs traumatisés...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 11/02/2009, 10h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
CRIMINAL TP 4 bad night

By ed & sean partners in crime.

Contient criminal vol 2 4-7.

PITCH : il est dessinateur de comic strip, sa femme est morte, il boite et va tomber sur iris, une femme fatale...et un mic mac forcément.



THE GOOD : et encore un bon trade de sean et Ed, les abbott et costello du comics crime.
ON sent que si les zombies étaient à la mode il y a quelques temps, les annonces de Dark horse noir et de vertigo crime ne font que suivre la voie amorcée par les nombreux et souvent bon comics de crimes qui sont sortis ces dernières années. gotham central, powers dans une certaine mesure, la production de lapham.
Mais les maitres actuels du genre restent Sean et Ed. Et cette nouvelle série ne déroge pas au modèle, du mic mac , des agents du fbi (vrais et faux), une malette pleine de fric, un flic tenace et une femme fatale. Et quelle femme. Mais au delà de l'histoire criminelle en elle même, Ed et Sean dépeignent surtout des individus avec leurs problèmes, leurs tourments, des gens presque comme vous et moi. C'est sale sans être trop coupé du monde, c'est parfait sans être hollywoodien, bref c'est purement ancré dans une réalité qui pourrait être celle de notre voisin (enfin si on habitait aux states hein ^^). Ce n'est pas la storyline de l'année mais ça se lit avec enthousiasme et délectation. Way to go guys.

THE BAD : j'ai l'impression qu'ils sont passé a incognito et no more criminal ?

THE UGLY : prenez les singles y a du bonus en plus sinon ben prenez le trade.

THE END : encore une belle pierre dans le monde de criminal.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 11/02/2009, 11h12
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
TRanshuman TP

By jonathan hickman et J.M. RINGUET

contient la mini série du même nom 1-4.

PITCH un journaliste retrace l'avènement du transhumanisme en interviewant les principaux protagonistes des deux sociétes qui ont permi cet essor.



THE GOOD : Curieuse mini série qui traite sans en parler vraiment du tranhumanisme, de la modification génétique ou mécanique d'êtres (singes ou hommes). Hickamn délivre un récit sous forme d'interviews bien amené par le french born RINGUET dont le style approche templesmith. Le récit assez court se lit rapidement. Mention spéciale a l'intro dont le plus beau est en quatriéme de couverture.

THE BAD : On m'avait prévenu de cette série et j'avoue qu'à defaut de ne pas être aussi catastrophique que ça, il reste que on a l'impression de quelque chose de pas fini, soit le sujet a été tronqué soit ce n'est que le début mais on a l'impression pas forcement de vide mais d'insubstancialité de la chose, on retrace un univers sans aller au fond du sujet. Bref une lecture plaisante sur papier glacé mais qui laisse passablement sur sa faim sur de nombreux niveaux.

THE UGLY : monkeys VS heroes.

THE END : si Hickman semble être une écrivain prolifique et talentueux, il faut bien avouer qu'il se loupe un peu ici à force de ne faire qu'effleurer son sujet.. résultat l'art de ringut semble des fois manquer de background et de substance aussi... Les fans d'ellis et de tranhumanisme peuvent y jeter un coup d'oeil mais attention a 15$ les 4 n° au tant prendre les singles en soldes.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 16/02/2009, 11h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
House of mystery TP

Contient 1-5 de la série vertigo.

Written by Matthew Sturges and Bill Willingham. Art by Luca Rossi, Ross Campbell, Sean Murphy, Zachary Baldus, Steve Rolston and Jill Thompson.

Pitch : 5 personnes coincés dans une résidence qui reçoit des voyageurs de partout, une maison mystérieuse où les histoires servent de monnaie.



THE GOOD : pitch étrange que celui de la série écrite pour l'(instant ) à deux mains et aux multiples artistes. ON est en plein vertigo, une house of mystery présenté comme une des free house sandmanienne avec son lot de personnes bizarres et où les contes sont monnaies. Un artiste principal très harrisien dans le style et à coté des histoires lancés par des artistes de talent (thompson, rolson) qui semble n'avoir pour l'instant aucun rapport avec l'intrigue principale. UN format un peu batard qui fait penser au format des winter edge... de petites histoires logées à l'intérieur d'un canevas principal.

THE BAD : Bon en gros ça passe ou ça casse. L'intrigue principale des 5 personnages coincés dans la maison commence à lancer des pistes mais le combo avec les histoires racontées qui pour l'instant ne semble pas avoir une incidence ou une corrélation avec cette intrigue, peu aussi être néfaste à l'intéret porté... surtout si qui plus est on reste coincé dans cette maison.

THE UGLY : pest control yurk.

THE END : Un format batard plaisant entre intrigue et anthologie qui peut vite devenir casse gueule.. les 5 premiers numéros sont prometteurs mais l'équilibre peut vite basculer.
Tiens c'eut été sympa qu'il réédite les house of secrets pour le coup
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 16/02/2009, 13h37
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
j'ai adoré ce tpb et j'attends la suite avec impatience

les artistes ne sont pas manchots en plus, c'est bien joli
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 17/02/2009, 13h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Tiens c'eut été sympa qu'il réédite les house of secrets pour le coup
DC a sorti un Showcase il y a quelques temps (#81-98)
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 17/02/2009, 16h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
DC a sorti un Showcase il y a quelques temps (#81-98)
je pensais à la série de seagle dans le genre assez proche de reinventation vertigoesque des vieilles series dc
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 03/03/2009, 11h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Promethea

By Alan Moore et JH Williams III.

PITCH : Sophie Bangs jeune étudiant devient l'incarnation de Promethea une 'super héroïne', incarnation de l'immateria , espace où se trouvent les idées et les concepts de l'imagination.



THE GOOD : Bon difficile de résumer la série de Moore et de Williams qui commence comme du pur super science héros ABC vers la fin des années 90 et qui assez rapidement bascule dans la quête initiatique à travers l'univers et l'arbre de la connaissance séphirotique avant de tomber vers l'apocalypse. Plus qu'un simple comics de super héros, plus qu'un livre de magie, promethea est surtout une oeuvre d'art philosophique empruntant à la kabbale (non pas celle de Madonna) comme à descartes tout en restant accessible et compréhensible par tous. Une oeuvre sur la réflexion sur l'imaginaire, la vie, la création (à tout niveaux) tout celà mis en scène par un JH williams III qui explose tout et crée son plus beau travail touchant à la peinture, à photoshop, au dessin.....
Bref rien que tout seul c'est superbe mais le propos sublime encore plus le tout en le conceptualisant (du nom du personnage à la confection visuelle comme avec le numéro 32). D'aucuns appeleraient ça un chef d'Oeuvre. En tout cas au sens second, ça l'est. En plus les TPB collent un mini poster pour l'issue finale (et les pages dans l'ordre pour les feignasses.)


THE BAD : pas grand chose a reprocher à part une nouveau millénaire en 2000 et des TPBS qui font perdre un peu d'art puisque ça fonctionne principalement par double page ici..

THE UGLY : beuehueheu les absolutes pas en cinémascope et probablement avec du gutter loss ouin !

THE END : si promethea semble déroutant et ardue ce n'est que pour mieux se révéler au final. Plus compréhensible qu'un comics de Morrison, il n'en est pas non plus en reste niveau propos philosophico magiques. Une superbe oeuvre à posséder absolument (en en TPB ou mieux en comics).
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 03/03/2009, 11h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens d'entamer le 1er tome chez Semic (trop de poussière tue la poussière), c'est vrai que c'est superbe!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !