Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2009, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO Février 2009

Final Crisis – Legion Of 3 Worlds 3


Legion Of 3 Worlds – Book Three
Writer : Geoff Johns
Penciller : George Perez
Inker : Scott Koblish
Colorist : Hi-Fi


Après la vaste de plaisanterie (pour ne pas dire fumisterie) de Legion Of Super-Heroes (V4)=#50 où un changement de dessinateur (Ramon Bachs assez catastrophique au lieu de Francis Manapul) mâtiné d’un escamotage de Jim Shooter pour placer un mystérieux pseudonyme / mauvais jeu de mots « Justin Thyme » sabrant toutes les intrigues de Jim Shooter (qui avait vu son run écourté de 4 numéros mais point de Cosmic Boy et consorts et la Universal Annihilation War) m’aura fait enrager comme rarement après Dan Didio et sa clique (d’autant plus que la dernière page a le toupet de remercier le lecteur fidèle…), je me suis dit qu’il commençait très mal le cinquantenaire des Légionnaires…
Heureusement, la 1ère histoire des Légionnaires lors d’Adventures Comics 0 avec un alléchant Origins & Omens (par Francis Manapul en plus…) débarque cette semaine et, surtout, ce qui m’a occasionné le plus de plaisir en 2008 au niveau lecture revient enfin en 2009 : Final Crisis – Legion Of 3 Worlds !
Si aucune explication n’a été donnée sur le retard de 4 mois entre Final Crisis – Legion Of 3 Worlds 2 et Final Crisis – Legion Of 3 Worlds 3 (maladie de George Perez ? Réécriture pour faire coïncider diverses intrigues ?), mon enthousiasme n’a jamais diminué même s’il fut mis à mal devant les divers reports (méchant Ransom ! ) : j’attends de ce numéro qu’il replace les débats au niveau de l’histoire passionnante et du phénoménal dessin !
En tout cas, le synopsis (qui a intérêt à être conforme..) remet sur le tapis un certaine Lightning Rod héritée du très bon cross-over Lightning Saga qui coïncidait avec le trépas de Bart Allen (et aussi la fin de sa série…) :

Citation:
Written by Geoff Johns; Art by George Pérez and Scott Koblish; Covers by George Pérez
The Legion of Super-Heroes call in the reinforcements against Superboy Prime and the Legion of Super-Villains as the Crisis of the 31st Century continues. While Superboy Prime comes face-to-face with the last of the Green Lanterns, Brainiac 5 and XS attempt to ignite an electrical storm using the lightning rod, which is destined to turn the tide of the war. And what are Polar Boy, Dawnstar and Wildfire up to in the 20th Century?

DC Universe | 40pg. | Color | $3.99 US
On Sale February 4, 2009
Alors, qui est-ce qui revient ? Conner ou Bart (sa cousine en est !) ? Un 3ème larron inattendu ? Est-ce lié à la mission de Starman dans Justice Society Of America ?
Vais-je assister à un combat Sodam Yat / Superboy Prime pour une 2ème manche explosive ?
Maintenant que la chronologie de Final Crisis est bien établie, est-ce que Geoff Johns en parlera dès ce numéro ou est-ce que ce sera pour la conclusion ?
Il n’y a qu’à espérer que George Perez n’ait pas perdu son fluide magique et je serai déjà très content !

Que la Crise du 31ème siècle reprenne son essor !



Je suis aux anges à la fin de cette lecture alors que tout du long ce n’est qu’une belle et inexorable marche vers un retour prévisible, le tout était de savoir lequel des 2 larrons made in Teen Titans allait revenir !
En effet, comme promis, ce Final Crisis – Legion Of 3 Worlds est dédié au retour d’un héros : cela permet à Geoff Johns de réparer certains travers qui avaient amené au trépas du personnage (qui m’avait « chagriné » mais pas plus que cela car la même semaine son prédécesseur revenait) et il en ramène la meilleure version (quoique la délurée me bottait bien aussi)…
Est-ce que Flash – Rebirth s’en fera l’écho ou cela restera t‘il cantonné au futur pour ne pas empiéter sur les plates-bandes d’un autre revenant écarlate qui voit sa famille retrouver le chemin du futur ?
En tout cas, cela rappelle l’importance du cross-over Lightning Saga qui faisait plus que poser les bases de cette histoire…
D’ailleurs, Geoff Johns est sacrément doué : grâce à ce personnage, il justifie a posteriori l’existence des 3 Légions et du même coup efface les incongruités temporelles causées par le relaunch de Legion Of Super-Heroes suite à Zero Hour.
En plus, comme ce personnage était lui-même une anomalie temporelle, cela ne gâche rien et j’ai pris un pied terrible à remettre en place le puzzle construit par Geoff Johns. Ok, cela risque de ne pas intéresser les non-aficionados de l’histoire de la Légion ou du personnage mais, bon, je suis dans le cœur de cible et la dernière page m’a tellement donné la banane que je m’en fiche pas mal.
Geoff Johns fait tout pour donner de la légitimité à son titre et il arrive magnifiquement !

En plus d’être finement pensé, ce retour est dans la lignée d’Infinite Crisis (que j’aime beaucoup) et du cas Superboy Prime pour qui la suite des événements risque d’être moins réjouissante…
Pour lui régler son compte, Geoff Johns aurait pu profiter de la présence du 1er Sun Boy mais son arc d’Action Comics fut une formidable parade pour que le Soleil ne devienne rouge d’emblée et bloquer super-crétin : aussi avec l’arrivée d’1 autre Sun Boy, est-ce que cela allait venir à l’esprit de 3 intelligences de niveau 12 ne sont pas capables de faire le rapprochement ? Comme diraient en chœur Starman et Starboy : « C’est grave !! »…
En fait, ce n’est pas du tout le cas (et il ne fait pas bon de s’appeler Sun Boy avec Geoff Johns…), l’auteur par l’intermédiaire des fameux Brainiac 5 a décidé de triturer mentalement celui que j’aime détester en ramenant sa némésis : la boucle est bouclée et la confrontation du prochain numéro s’annonce grandiose !!
Qui sait si la fameuse rédemption de Superman ne passera pas par une étape plus psychologique ? En tout cas, quand Superman s’y colle, cela ne marche pas des masses : tout le monde ne s’appelle pas Mandrakk ou Darkseid…

En plus, il n’y a pas que cela à se mettre sous la dent : comme le titre l’indique, il y a donc 3 Légions (je ne spoile rien ) qui rentrent dans la mêlée et c’est un véritable déluge de Légionnaires qui s’abat sur Superboy Prime et sa clique alors que ceux-ci maîtrisaient (grandement) les historiques.
Geoff Johns offre une construction basique en 2 phases du style raclée pour les bons puis raclée pour les assassins mais cela permet tellement de clins d’œil et de situations grâce aux différents Légionnaires que ce classicisme ne m’a pas gêné !
Franchement, voir différentes versions se côtoyer est un véritable régal : comme la dernière fois, les Brainiac 5 volent la vedette mais Ultra Boy, Phantom Girl et consorts sont magnifiquement écrits ! Ah oui, Geoff Johns a tout compris à Gates !
Tien au fait, il faut indiquer que Cosmic Boy de la dernière mouture n’est pas présent (alors qu’il est sur la superbe couverture) comme quoi il ne devait pas peut-être pas revenir finalement (pour la suite ?)… Ce n’est pas grave, d’un autre côté, je retrouve mon Live Wire préféré ! :hug:

Après, ce qui avait été montré lors du dernier cliffhanger et qui m’avait m’a chatouillé les papilles revient frapper à la porte et ce dès le début du numéro : Blackest Night !
Déjà, au 31ème siècle, il y a du changement dans le serment du Green Lantern Corps à cause de cet événement : visiblement, il ne pourrait rester qu’un Corps ou tout du moins 6 autres ne seraient guère tolérés voire pire, les verts seraient « blacklistés » !
Bon, le fait que Blackest Night soit arrivé n’est pas un secret vu que c’est le futur event DC (pour ceux qui dorment au fond à droite) : d’autres pistes vont-elles être abordées pour après si ce n’est déjà le destin de 2 Green Lantern qui pourraient y casser leur pipe (quoique 1000 ans c’est long) ?
Après, ce n’est évidemment l’endroit pour que Geoff Johns en dévoile trop sur sa future histoire mais il sait mettre en appétit le bougre !
En attendant, il n’offre pas de 2ème manche au combat Sodam Yat / Superboy Prime car la star de l’histoire, ce sont les Légionnaires ! En effet, même si Sodam Yat a un bon passage, tout ce qui n’est pas un Légionnaire n’est pas trop mis en avant : le cas de Superman me laisse circonspect…
Il n’est quasiment jamais là alors que tout cela concerne son héritage direct quelque part. D’ailleurs, le voyage de Légionnaires dans le passé y renvoie mais d’une façon totalement inattendue si j’excepte le 1er teaser de la mini-série qui montrait un certain personnage pour lequel je m’interrogeais : n’y aurait-il pas un avant-goût de Superman – Secret Origin ? Si oui, il semblerait que Superman – Birthright ne soit pas retconné comme prévu (c’est-à-dire entièrement)…
Voilà un des autres talents de Geoff Johns : faire la synthèse la plus cohérente possible des travaux des autres alors que ceux-ci semblent contradictoires !

Au fait, pour le titre de la mini-série, le fait de savoir que cela se passe juste après Final Crisis- Superman Beyond n’aide en rien ou n’est pas une valeur ajoutée : pour le moment, c’est presque comme si c’était détaché de la saga de Grant Morrison.
Sinon, pour les Shadow Demons aperçus dans DC Universe 0 que je pensais liés à Final Crisis, je me suis trompé…

Là où je ne me trompe c’est bien affirmant que Georges Perez est le meilleur dans sa partie : si certains veulent juste le cataloguer en pourvoyeur d’un maximum de personnages sur peu de place, c’est certes vrai mais grandement réducteur de son talent car c’est toujours aussi précis ! Quelle richesse et quel pied !!
Il dégage une telle puissance de sa mise en page : par exemple, l’arrivée à la rescousse des 2 Légions en plongée sur une double-page montre le changement de ton dans l’histoire (d’ailleurs pilepoil au milieu de l’épisode central de la mini-série…).
Le reste est du même tonneau et tous les panels où les différents Légionnaires se parlent est d’une lisibilité à toute épreuve !
Je ne sais pas si les retards sont provoqués par ce travail minutieux mais le jeu en vaut la chandelle et il ne devrait pas y avoir 4 mois d’attente avant le prochain épisode…

Si Final Crisis fut une formidable expérience, force est de constater que le duo Geoff Johns / George Perez fait tout me satisfaire.
Je ne trouve quasiment rien à redire et je donne rendez-vous en Mars (si tout va bien) pour remettre cela ! Comme quoi, il peut y avoir de bonnes histoires sur la Legion Of Super-Heroes

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/02/2009, 20h48
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
et franchement, vu grandeur nature, la couv est magnifique
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/02/2009, 21h02
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah putain , je n'ai pas le bouquin avant Vendredi

Vivement , vivement !!!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/02/2009, 21h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tout pareil que Cytrash!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2009, 22h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
youpi !!!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2009, 22h20
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
mais seigneur dieu, pourquoi je ne suis pas ça en single
je ne pourrais jamais tenir jusqu'à la sortie en HC. je suis excité comme une vierge à la vue d'un concombre.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2009, 22h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
je suis excité comme une vierge à la vue d'un concombre.
Il ne faut dire cela quand je suis dans les parages...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2009, 22h42
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Que j'aime cette critique Scarlet, qui s'accorde très bien avec la victoire Girondine de ce soir...

PS : Il manque un I dans le Titre du Topic.

Dernière modification par Raph' ; 05/02/2009 à 20h49.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2009, 22h44
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Rajouté
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/02/2009, 18h11
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Lu Secret Warriors 1, Caselli assure comme d'hab et moi qui etait decu de le voir partir de Avengers the Initiative, ben en fait vu comment le scenario suit sur ce premier numero, je vais pas etre decu longtemps !
Petite question par contre, dans les Fury Files a la fin, qu'est ce qu'il entend par risk assessment dans les caterpillars ? (pas l'impression que ce soit un spoiler donc je laisse decouvert...)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/02/2009, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 36



God War / Fellow Prisoners
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Scott McDaniel
Inker : Art Thibert / Andy Owens
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Alors, est-ce que cela va être le bon mois pour Trinity pour reprendre son envol ?
Après un mois de Janvier assez pauvre (pour ne pas dire minable devant le potentiel gâché), la série devrait offrir la fin du 2ème acte (ou alors c’est grave) avec logiquement le retour aux affaires de la Trinité que le dernier numéro a montré dans sa nouvelle configuration ! Un signe avant-coureur que les choses vont s’améliorer ?
Il est quand même dingue que j’en sois venu à douter de Kurt Busiek, même si a posteriori les alertes Superman et Aquaman étaient peut-être plus que des feux de paille : où est l’auteur du bon début de Trinity ?
Va-t-il arrêter avec les récits souffreteux ? De même, est-ce que Fabian Nicieza va faire remonter le niveau de la 2ème partie ?
Est-ce que Mark Bagley va encore se sentir orphelin même si Scott McDaniel ne gâche pas autant que ses collègues ?





Alors que le 2ème acte s’étire en longueur et en longueurs, cet épisode est revenu me rappeler que Trinity peut aussi être une bonne série lorsque les auteurs se décident à remettre les mains dans le cambouis et en évitant les éternels poncifs.

En 1ère partie, alors que les Lost In Trinity sont sur le point de connaître leur sort face à la Trinité justement, Kurt Busiek décide plutôt d’offrir un nouveau flashback qui propose toutefois de l’inédit d’une certaine façon : les divergences d’opinion entre les 3 héros avec bourrepif à l’appui !
Si les héros se sont déjà crêpés le chignon, ce fut le plus souvent en 1 contre 1, rarement dans un Royal Rumble. De plus, si Infinite Crisis fut l’occasion d’aplanir les angles quelque peu aigus suite aux dérives de leurs méthodes, ce fut en ouverture de la saga de Geoff Johns : ici, Kurt Busiek use (et abuse par moments) de la place qui lui est offerte pour montrer ce qui rapproche la Trinité (lors du 1er acte) et ce qui les oppose (lors du 2ème acte).
A travers ce flashback très intéressant montrant les divergences d’opinion (bien accentuées par l’environnement différent ce qui donne une vision déformée et exacerbée de leurs idéaux) qui ont amené ce fameux conflit, Kurt Busiek explique le point de vue des héros : chacun pense être dans le vrai et rejette la faute sur l’autre voire les 2 autres !
Le plus étonnant est que c’est Wonder Woman qui allume la 1ère mèche de façon physique alors qu’elle semblait avoir atteint son objectif de paix. Comme quoi, rien n’est parfait surtout dans cette réalité parallèle…
Après, si le conflit entre les 3 héros va théoriquement occuper le devant de la scène la semaine prochaine, il est dommage que son intensité à venir via le cliffhanger ne me fasse pas frissonner plus que cela vu que, justement, c’est un flashback et que le retour à un certain statu quo (de cette réalité toutefois) en résultera...
D'autant plus que le début de l’épisode de la semaine les montre côte à côte : est-ce que l’abcès a été crevé ou bien la présence des Lost In Trinity sera le catalyseur d’une rixe entre eux ou bien d’un retour à la normale?
D’ailleurs, quand les héros auront retrouvé leurs esprits, est-ce que Kurt Busiek se penchera sur leurs réactions lors de la découverte d'un monde qui a “failli” à cause de leur absence?
Cette interrogation me fera revenir sans problème sur la série mais, en attendant, j’ai repris du plaisir à lire cette partie ce qui n’était pas gagné…
En plus, il n’y avait quasiment pas d’autochtone : j’apprécie !

De même, la 2ème partie prolonge ce qui avait été suggéré la semaine dernière car une vague de contestation s’élève parmi les Bad Guys : Kurt Busiek et Fabian Nicieza donnent la parole aux Dreambound, cette équipe de bras cassés (dont le lecteur ne connaît finalement pas les origines et les motivations)…
Est-ce que ce sera pour l’un des futurs spin-offs de Trinity ou bien est-ce que la suite la série en livrera plus?
En attendant, leur point de vue est intéressant : est-ce qu’un plan à la Valkyrie va s’échafauder? En tout cas, cette partie est aussi l’occasion de voir l’organisation des Bad Guys qui prennet même le temps d’installer un self service dans une montagne…
Blague à part, c’est aussi l’opportunité de revoir la taupe des héros dans un vrai rôle d’infiltration….
C’est quand même mieux quand la série ne s’attarde pas sur des personnages dont le lecteur connaît tout (quoique cela pourrait aussi concerner la Trinité…).

Au dessin, Mark Bagley tente de gagner du temps non pas avec les autochtones mais en camouflant les décors (il est vrai rarement nombreux) derrière des nuages de fumée et de poussière : il préfère s’intéresser aux membres de la Trinité dont il saisit bien l’essence. Seulement, je ne sais pas si c’était mon exemplaire mais j’ai trouvé les couleurs un tantinet pâlottes…
Scott McDaniel est vraiment celui qui dessine le mieux les Dreambound et si effectivement un spin-off devait voir le jour, j’espère qu’il en sera le dessinateur !
Pour la couverture une nouvelle efficace, Shane Davis claque le même regard désabusé de superman à Wonder Woman… Les héros présents sont bien fichus à l’exception malheureusement (surtout) de Flash qui semble ridé…

Février commence beaucoup mieux que Janvier : le 2ème acte n’est toujours arrivé à son terme et vu le déroulement des opérations il va durer au moins 1 ou 2 semaines supplémentaires ce qui laisse une marge de manœuvre raccourcie pour le 3ème acte…
Il est vraiment dommage que la série ait enfilé les mauvais numéros comme des perles au lieu d’offrir des numérso de cet acabit mais bon…
Maintenant que Final Crisis est terminée, que Final Crisis – Legion Of 3 Worlds reprend son hibernation et avant que Battle For The Cowl ne commence, Trinity est la seule série estampillée event : qu’elle retrouve ses fondamentaux pour mériter de nouveau ce label et avec ce genre d’épisode j’ai bon espoir !

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2009, 19h35
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raph'
Voir le message
Que j'aime cette critique Scarlet, qui s'accorde très bien avec la victoire Gironde de ce soir...

PS : Il manque un I dans le Titre du Topic.
Et 'in' à girondine.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2009, 20h50
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Bien vu ! ^^
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2009, 21h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Legion of 3 worlds ça va bien sortir en VF bordel ??????
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2009, 21h34
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pas sur, car il n'apporte, pour l'instant, pas grand chose aux intrigues principales.
Ou alors peut être si Panini se décide à faire de bons hors-séries.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !