Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 17/11/2011, 12h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, j'aime bien en matière de rythme les arcs en 3 parties.
Par contre, Land...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #227  
Vieux 17/11/2011, 12h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 093
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah ben avec Land, on perd en dynamisme...
Par contre, on est sûr que Clint sera bien coiffé et se sera brossé les dents!
  #228  
Vieux 17/11/2011, 12h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
On parie que les épisodes dessinés par land auront un plus gros quota de gonzesses que ceux dessinés par Mad?:D
Rah, c'est même pas du jeu un pari pareil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #229  
Vieux 17/11/2011, 13h40
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
le jeu avec land c est de parier combien de pose alléchante il y aura dans le bouquin :oups:

je suis mauvaise langue j'ai meme pas vu ses récents xmen :oups:
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250

Dernière modification par blazman ; 17/11/2011 à 15h48.
  #230  
Vieux 17/11/2011, 14h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=Auteurroriste Zeph;1219626]J'espère qu'il écrira juste un autre truc du même tonneau, parce que son Pupu, oh boy![/quote]
Je le lis en vf actuellement et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là. Mais avec son implication dans la licence X (Wolverine et Wolvie&the X-Men), sa reprise de Hulk, ça sentait qu'il ne pourrait pas tout écrire sans subir une baisse de régime qu'il ne veut peut être pas...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #231  
Vieux 17/11/2011, 15h39
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 093
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Mais en même temps, il en a presque fini avec Scalped.
Mais j'espère qu'il sortira une autre série du même acabit, qu'il ne se cantonnera pas désormais à Marvel, même s'il y excelle!
  #232  
Vieux 17/11/2011, 15h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=doop;1219557]Le truc c'est aussi qu'il y a quelques années, quand nous, les vieux cons , sommes rentrés dans les comics, il y avait non seulement des subplots relativement bien menés, mais aussi pas mal d'histoires en singles , qui permettait de lire un épisode, de comprendre l'histoire et de rentrer petit à petit dans les subplots. [/quote]

C'est exactement ça.
Je trouve que beaucoup de comics actuels ont perdu ce mélange de spontanéité (d'accessibilité immédiate) et de profondeur (cette capacité à accrocher le nouveau lecteur avec un subplot).

Récemment, j'ai offert à un ami le n° de "Marvel les grandes sagas" avec [B]Daredevil[/B] et l'arc [B]Born again[/B]. Il avait commencé à lire cette histoire comme moi il y a bien longtemps dans "Strange" mais n'avait jamais su la fin.
Bref, cette fois, il a découvert l'intégralité de ce récit et on en a parlé ensuite. Outre la qualité de l'ensemble, ce qui l'a frappé, c'est que Miller, à chaque épisode, redonnait l'explication sur les origines des pouvoirs de DD et sur sa situation dans cette histoire. Ce n'était pas long, une planche à chaque fois.
[B]Born again[/B] n'est pourtant pas une saga évidente pour l'amateur de[B] DD[/B], puisqu'elle utilise des éléments comme le Caïd, Karen Page, la mère de Murdock. Pourtant, on n'est pas perdu, on comprend tout rapidement, on est immédiatement captivé. Pourquoi ?
Parce que Miller n'oublie pas que pour nous passionner, il faut que le héros et les enjeux de son histoire soient toujours accessibles tout en évoluant (et d'une manière radicale ici). Et en plus, cette répétition de l'évocation des origines a un côté lancinant, quasi hypnotique, très efficace.

Ce que je n'aime pas, c'est quand un auteur ne s'adresse qu'à des lecteurs "avertis".
Lorsqu'on est fan de comics, qu'on débat sur des forums, tout cela va de soi. Il y a un côté "club privé", on échange sur l'air du "on se comprend", il y a une connivence entre lecteurs et séries (et je ne parle même pas de la connaissance qu'on a des auteurs).
Mais quand on n'a jamais lu de comics ou qu'on reprend leur lecture après une longue interruption, que se passe-t-il ? Je crois qu'aujourd'hui il n'existe quasiment aucune série qu'on peut lire sans être initié. Plus rien n'est évident, si ce n'est qu'il faut un mode d'emploi.
Faire un effort... C'est simple à dire quand on est rompu à l'exercice, qu'on est en terrain connu, comme nous ici. Mais allez expliquer à quelqu'un qui n'y connaît rien qui est qui, pourquoi il est dans tel camp, etc.

Pour revenir à cet ami à qui j'ai offert[B] Born again[/B], il m'a ensuite questionné sur [B]DD[/B] aujourd'hui, et je me suis rendu compte que c'était resté relativement facile d'expliquer ce qu'avait traversé le perso depuis (en tout cas, dans les grandes lignes que je connaissais moi-même). Mais s'il avait fallu que je lui résume[B] les Vengeurs[/B] ou[B] les X-Men[/B] (ou, pire, le nouveau DCU), franchement, ç'aurait été impossible (sans partir dans une conférence, et sans risquer des erreurs).
  #233  
Vieux 17/11/2011, 15h45
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 093
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Blablabla...
Et c'était mieux avant, et ouin-ouin...
Et je sais ce que je dis, j'ai des références à citer et tout et tout...

Qu'est-ce que ça devient pénible.
  #234  
Vieux 17/11/2011, 15h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 878
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sur ce point je voudrais souligner l'effort de Scott Lobdell sur Red Hood & the Outlaws, j'ai été agréablement surpris dans l'épisode de cette semaine de voir du texte de réintroduction des personnages principaux sur les premières pages. Genre de chose que l'on ne verra plus du tout chez Marvel, les scénaristes ont consigne de ne pas revenir en arrière à cause de la page de récap.
Certains (comme PaD ;)) savent encore le faire en glissant des éléments de dialogues qui permettent de faire le point sans que ça soit trop lourd et que ça ne fasse résumé obligatoire.

Dernière modification par EsseJi ; 17/11/2011 à 15h51.
  #235  
Vieux 17/11/2011, 15h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 878
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=NRV;1219697]Blablabla...
Et c'était mieux avant, et ouin-ouin...
Et je sais ce que je dis, j'ai des références à citer et tout et tout...

Qu'est-ce que ça devient pénible.[/QUOTE]

On est pas dans le c'était mieux avant mais on constate des évolutions (bonne ou pas) du comics sur les années.
  #236  
Vieux 17/11/2011, 15h56
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'aimais bien les comics quand ils étaient à 24 francs.
  #237  
Vieux 17/11/2011, 16h15
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=Jefferson Lazarus Master;1219703]J'aimais bien les comics quand ils étaient à 24 francs.[/QUOTE]

Moi, je les ai connu a 6Fr50... :gaga:
  #238  
Vieux 17/11/2011, 17h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=wildcard;1219696]Mais s'il avait fallu que je lui résume[B] (………)[/B] (ou, pire, le nouveau DCU)[/quote]
C'est vrai que résumer des séries qui ont trois mois c'est super chaud… :p

Sinon il y a un truc pour moins aussi abstrait que le nouveau lecteur et le dahu, c'est ces comics écrit pour des lecteurs avertis, ce truc hyper compliqué que seuls les types qui lisent la série depuis 15 ans et qui ont fait une thèse sur l'univers des comics peuvent comprendre!

Dernière modification par mrcitrouille ; 17/11/2011 à 17h38.
  #239  
Vieux 17/11/2011, 17h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=mrcitrouille;1219736]C'est vrai que résumer des séries qui ont trois mois c'est super chaud… :p[/QUOTE]

Moi, c'est sur les Avengers que ça m'a fait rire:D

Surtout que beaucoup ici, critique la simplicité des histoires de Bendis:p
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #240  
Vieux 17/11/2011, 19h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=SJ;1219698]Genre de chose que l'on ne verra plus du tout chez Marvel, les scénaristes ont consigne de ne pas revenir en arrière à cause de la page de récap.[/QUOTE]

Et ça me va très bien comme ça. Je la trouve très pratique la recap page, elle me sert souvent pour me remettre dans le bain, et je préfère qu'une page de l'histoire soit consacrée au récit plutôt qu'à résumer l'épisode précédent.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
 

Tags
2011, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !