Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1456  
Vieux 29/04/2008, 15h43
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Parce que c'est indécent
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1457  
Vieux 29/04/2008, 15h45
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hein les réactions mais non christophe n'est plus là ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1458  
Vieux 29/04/2008, 15h47
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Parce que c'est indécent
Tout est relatif... Si on compare ça au prix d'une de ses couverture de Batman, Non ce n'est pas cher !

Si on compare ça aux commission sketchs à 10€ du dernier Lille festival , Oui c'est cher !

Et quand je vois la réaction de certains membres du forum lorsqu'il faut débourser 10€ pour un superbe sketch de Davis ,par exemple, je préfere me taire
Réponse avec citation
  #1459  
Vieux 29/04/2008, 15h48
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=vnegma;Si vous voulez avoir une idée du prix de ses originaux regardez le site de son agent :[/QUOTE]

je crois me faire une petite idée
C'est bon les patates?

En tout cas chouette dessin, bravo
Réponse avec citation
  #1460  
Vieux 29/04/2008, 16h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Tout est relatif... Si on compare ça au prix d'une de ses couverture de Batman, Non ce n'est pas cher !

Si on compare ça aux commission sketchs à 10€ du dernier Lille festival , Oui c'est cher !

Et quand je vois la réaction de certains membres du forum lorsqu'il faut débourser 10€ pour un superbe sketch de Davis ,par exemple, je préfere me taire
d'un autre côté, quand on voit ce que certains foutent dans leur bagnole, t'as pas à avoir "honte" de mettre de la thune là-dedans d'autant que Lee en met quand même pour ton argent!

Au vu de ce que fait JB parfois comme com qui sont parfois limites, là tu risques pas d'être déçu!

En tout c'est une superbe pièce!
Réponse avec citation
  #1461  
Vieux 29/04/2008, 17h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Disons que je connais un peu l'etat d'esprit du forum .
En relisant le thread : votre comics le plus cher ,je vois d'ici là la reaction de certains membres...
Et c'est quoi l'esprit du forum ?

Si on se demande le prix, c'est surtout pour savoir si on pourrait s'offrir un jour des commissions de Jim Lee.
Voilà, si c'est 500€, je me dis ah ouais, pourquoi pas, si c'est 5 000€, bah là je me dis ah merde.
Et je me doute bien que c'est plus proche des 5 000€ que des 500€ (je ne connais que les prix pour Hitch et Byrne).
snif

Et ça n'a rien à voir avec le débat sur les dédicaces payantes.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1462  
Vieux 29/04/2008, 17h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ben en suivant le lien de la page précédente on tombe sur ce genre de chose:
http://www.albertmoy.com/GalleryPiec...oman+and+Robin

t'es pas si loin a priori, fredeur
Réponse avec citation
  #1463  
Vieux 29/04/2008, 18h13
Avatar de JMB
JMB JMB est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris 9ème
Messages: 78
JMB change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Si vous voulez avoir une idée du prix de ses originaux regardez le site de son agent :
http://www.albertmoy.com/ArtistGalle...p?ArtistId=380

Quoiqu'il en soit ,ce fut lors d'une occasion tres spéciale spéciale et ceci grace à un AMI .

Je pense effectivement que les prix pratiqués par Jim LEE sont prohibitifs et peuvent paraître indécents... après tout est une question de moyens, et de ce que chacun est prêt à dépenser pour sa passion (l'analogie avec le tuning est d'ailleurs bien trouvée).
Si il arrive à vendre à ces prix, après tout, pourquoi il s'en priverait....

Comme le disait Vince, les circonstances particulières de ces comm' font que s'il ne souhaite pas s'étendre sur le sujet, c'est aussi, je pense, par respect et pour garder un peu confidentiel cette opportunité offerte par son AMI, et garder sa confiance.
C'est complètement respectable, et j'approuve.

Moi-même je n'ai pas vraiment de mal à parler d'argent, et ce n'est pas foncièrement tabou (même si je suis un pur franco-français!), mais sur ce coup, c'est un peu particulier.

En tout cas, le lien qu'a envoyé Vince est assez proche de la réalité effectivement....

Si vous voulez contacter Jim Lee pour une comm', tentez son myspace:
http://www.myspace.com/jimlee00
Il est assez souvent dessus, et vous répondra sûrement....
Réponse avec citation
  #1464  
Vieux 29/04/2008, 18h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=JMB;759611



Il est assez souvent dessus, et vous répondra sûrement....[/QUOTE]

C'te feignasse au lieu de bosser... ceci dit pourquoi se casser le derriére a dessiner du 22 pages par mois si t'as un carnet de commande a ce genre de prix.. je sais pas quelle est le prix de la planche de all star batman payée par DC mais bon....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1465  
Vieux 29/04/2008, 18h50
Avatar de JMB
JMB JMB est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris 9ème
Messages: 78
JMB change la caisse du Fauve
Tu m'étonnes!
Réponse avec citation
  #1466  
Vieux 29/04/2008, 19h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
C'te feignasse au lieu de bosser... ceci dit pourquoi se casser le derriére a dessiner du 22 pages par mois si t'as un carnet de commande a ce genre de prix.. je sais pas quelle est le prix de la planche de all star batman payée par DC mais bon....
Ouais, quelle feignasse ce Jim Lee, il DOIT FAIRE SES 22 PLANCHES PAR MOIS, il n'a pas le choix, il a signé un pacte avec le dieu des fanboys, il doit rester attaché à sa table de dessin 150 heures par semaine.

Non mais sérieux, il fait ce qu'il veut de sa vie, il n'a de compte à rendre à personne (à part à son éditeur chez DC, et si il peut se permettre de dépasser les deadlines, tant mieux pour lui).

Ca me saoule ce genre de réactions dans les forums de comics. Si Jim Lee va à la plage, c'est une feignasse, si Jim Lee regarde un film, c'est une feignasse, si Jim Lee va sur internet, c'est une feignasse, si Jim Lee regarde sa montre, c'est une feignasse. (Vous pouvez remplacez Jim Lee par tous les dessinateurs qui ne tiennent pas un rythme mensuel.)

J'attends depuis 8 ans un nouvel album d'AC/DC. Est-ce que je vais aller troller sur des forums pour me plaindre que c'est qu'une grosse bande de feignasses ? Et bien non, si ils veulent prendre leur temps, ils prennent leurs temps, ils font ce qu'ils veulent.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1467  
Vieux 29/04/2008, 19h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oh keep cool si jim lee prend son temps il prend son temps et si on veut se gausser de lui on peut aussi non ? SInon on dit plus rien sur rien non plus apres tout...c'est de l'humour hein... je serais jim lee je ferai exactement la même chose et sans le moindre remords en plus
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1468  
Vieux 29/04/2008, 19h22
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et si tu étais Jim Lee et que tu avais un emploi de temps surchargé, et que des gars du net te traitent de feignasses, tu le prendrais avec humour assurément.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1469  
Vieux 30/04/2008, 01h21
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et c'est quoi l'esprit du forum ?

Si on se demande le prix, c'est surtout pour savoir si on pourrait s'offrir un jour des commissions de Jim Lee.
Voilà, si c'est 500€, je me dis ah ouais, pourquoi pas, si c'est 5 000€, bah là je me dis ah merde.
Et je me doute bien que c'est plus proche des 5 000€ que des 500€ (je ne connais que les prix pour Hitch et Byrne).
snif

Et ça n'a rien à voir avec le débat sur les dédicaces payantes.
Excuse moi Fredeur , j'aurai dû dire : "Connaissant l'etat d'esprit de certains membres du forum "....Au temps pour moi...

La côte des originaux dépasse de loin celle des comics , et je voulais m'épargner les remarques du style : " Quoi mais faut etre taré pour mettre ce prix là dans un simple dessin" (Je parle par expérience).

Mais je ne veux pas faire de généralités vis à vis des membres du forums

...tout ça pour dire (comme l'a si bien dit JMB), que par respect vis à vis de mon ami qui à pu nous permettre d'acquerir ces com ,je tairais le prix de celles-ci.

Certains artistes font des commissions sur commande , d'autre non ,ou alors uniquement lors des conventions US (Jim Lee en l'occurence en fait partie)
... et Toujours payantes.

Le prix des commission de tous les artistes dépend du nombre de persos ,et du décor ,des éventuels détails ,etc...Donc en effet demander une "bataille royale Avengers vs JLA " peut vite chiffrer.

Mais si ça peut te rassurer ,auncun d'entre nous n'etait pret à débourser 5000€
Réponse avec citation
  #1470  
Vieux 30/04/2008, 01h30
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JMB
Voir le message
Je pense effectivement que les prix pratiqués par Jim LEE sont prohibitifs et peuvent paraître indécents... après tout est une question de moyens, et de ce que chacun est prêt à dépenser pour sa passion (l'analogie avec le tuning est d'ailleurs bien trouvée).
Si il arrive à vendre à ces prix, après tout, pourquoi il s'en priverait....
Il y a 5 ou 6 ans ,quand Moy a mis les premieres planches de Batman Hush on line ,On a tous(Européens et Américains) halluciné sur leur prix !!
Et pourtant ,elles se sont toutes vendues comme des petits pains ...
Pire!!! Deux mois apres certains acheteurs faisaient mêmes de gros bénéfices en le revendant sur ebay...!!

On pourrait débattre pendant des heures de la flambée du prix des originaux ces dix dernieres années ,mais c'est la loi de l'offre et de la demande!
Une chose est claire : Il y a de plus en plus de collectionneurs ,et ils sont prêts à dépenser de plus en plus d'argent !

Dernière modification par vnegma ; 30/04/2008 à 02h25.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !