Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/08/2003, 03h26
Avatar de Jetfire
Jetfire Jetfire est déconnecté
Robot Transformab'
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille, France
Messages: 292
Jetfire change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by mallrat
cap est athletique mais aussi costaud
et miller cerne pas mal le perso
je suis terriblement fan de cette interpretation du captain(moins que dematteis et engleheart) et j aurais adore que mazzuchelli le redessine
====> carrément dac avec toi, mallrat!!
je ne suis pas fan de Cap SAUF dans Born again!! là il est terrible!!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/08/2003, 04h19
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Oui, Louise Simonson, je connais, mais je crois bien n'avoir rien lu du temps où elle s'appelait Jones...
Gerad Jones, oui, je connais, je viens de le lire, lol
Marvel Boy g pas lu...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/08/2003, 10h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d autres l ont depeint comme ca
ex
mini serie punisher/cap america par chichester/janson

et d autres comme engleheart ou dematteis ont laisses le cote soldat pour s interessser au cote politique

si tu as le temps feuillette le gn marvel france qui sort ce mois ci(normalement)
tu verras bcp d interpretation differentes
et qques reeditions dessinee par miller, steraanko ou kirby
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/08/2003, 11h51
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
j'aimerais beaucoup lire la période de matteis!!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/08/2003, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
elle est geniale meme
cap est confronte a d autres visions de "reve" de societe
le poujadisme, l elitisme(penseur fou), le puritanisme, la dictature, le nazisme, nihilisme...
et il est confronte a l extremisme rreligieux ainsi qu a d autres formes de folie(primus et scarecrow) mais aussi a une autre amerique (celles des natifs americains avec black crow)
et dematteis trouve le temps de s occuper du background du heros et des ses amours sans oublier des back up sur le falcon

c moins politique que engleheart mais il construit une identite au captain que ce soit avec son passe(on voit comment etait son pere mais aussi definit le pourquoi il se bat l eloignant des poncifs stymle le gvt ou le reaganisme
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/08/2003, 14h51
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
tiens ? g pas tous les épisode de cap du run de Dematteis, mais je ne savais pas que le pere de cap était abordé... c ds quel n° ?
sinon tt a fait d'accord sur le breve description de ce run par mallrat... le scénar est terrible ! mais quel dommage que la fin de ce run (pourtant la meilleure avec l'affrontement final cap/red skull) ne soit plus dessinée par zeck mais par un autre nettement moins bon

pour revenir à la critique de BD de born again, c justement ce final traité comme un happy end qui fait la force de ce récit et qui est finalement l'aboutissement logique de la remontée de matt murdock : il est vivant, croit à nouveau en la vie et ds les espoirs qu'elle offre.
et ce qui fait une autre force de cette saga, c effectivement le storytelling, et la violence crue de ce récit

g adoré effectivement le traitement de miller concernant cap, notamment qd il tient le drapeau américain...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/08/2003, 14h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
cap 281-282-283 ar c avec viper
cap delire sous la drogue et repense a sa jeunesse et ses parents
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/08/2003, 15h04
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ok, je les achèterai... s'ils sont de zeck
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/08/2003, 15h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ils le sont
zeck doit partir au 289(pour secret wars)
les 289 a 300 sont dematteis/neary
sauf l horrible fill in du 291 par mantlo et trimpe surpassse en betise que par le 271(kupperberg est un coutumier de la betise et du dessin en bois)
zeck arrive au 25perte de temps sur un scenario en bois de claremont)
et dematteis au 262
il y aura qques fill ins que j ai cites plus 2 numeros ou zeck est scenarise par kraft(couv avec spidey, fury et baron stucker)

neary n est pas un dieu du dessin
mais les 290 a 300 sont l arc principal de dematteis
tout menait a cet arc
(comment faire une confrontation villain-heros finale (autres ex sont kraven du meme dematteis et des moore , apres c souvent du decalque)(sans oublier dans ces numeros, cap vs l autre smbole indien celui la des usa, et le concept de legacy cher a dc, et les origines ultimes et terrifiantes du skull)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/08/2003, 03h56
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Green Latnern: Emerald Down I TPB VO

Un retour tres interessant sur les origines de Hal Jordan en tant que Green Lantern.
Pour quelqu'un comme moi, qui "decouvre" le perso (je connaissais ses pouvoirs, ses aventures, mais surtout celles de Kyle Rainer. Je 'interesse à Hal depuis peu), c'est vraiment le TPB adequat.
On y voit Hal Jordan, pilote de chasse, gacher sa vie en desobeissant à un ordre lors d'un vol d'eessai, puis gacher celle de ses proches lors d'une soirée trop arrosée. On le voit heriter de l'anneau, et decouvrir peu à peu ses pouvoirs, OA, les autres GL, les Gardiens, et... son 1er ennemi...

Graphiquement, le dessin est plus clair que dans the Road Back, moins detaillé peut-être, mais plus agreable à mon goût.

Petite note: chronologiquement, je pensais ke cette minie-serie s'inscrivait quelque part dans le Vol.2, elle est en fait à lire avant The Road Back

En tout cas, une histoire tres sympa pour decouvrir Hal jordan. Pour ceux qui connaissent, je ne sais pas s'ils apprecieront autant que moi...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/08/2003, 04h59
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Emerald Twilight (Green Lantern 48 à 59 VO)

Attention Spoilers possibles (oui, je parle de spoilers bien ke ces episodes datent car le TPB sort la semaine prochaine...)

Et voilà. En quelques jours, j'aurais lu les debuts de Hal Jordan dans le rôle de Green Lantern et sa dramatisue fin.
Hal decouvre le cratee qui remplace desormais Coast City, la ville où il est né, où il grandi, bref, la ville où il a vecu toute sa vie.
Et son anneau a le pouvoir de faire renaitre cette ville. Mais est-ce la chose à faire?
C'est lorsqu'il decide que oui qu'on voit, en 1 case, le changement s'operer: Hal Jordan n'est plus.
Chacun des combats qui l'oppose aux memebres du Green Lantern Corps est titanesque, jusqu'à son titanesque combat contre Sinestro. Certaines morts font réellement mal, et on realise que Hal n'etait pas le seul heros de la serie...
Et enfin, Parallax renait des cendres de Hal Jordan, un nouveau GL est designé avec la derniere energie des Gardiens, Kyle Rainer debute

Le numero 48 est le type même d'episode que j'apprecie plus que moyennement. Je ne dis pas que c'est nul, c'est juste ke moi, perso, un episode entier soit de flashback, soit où le heros se rappelle son enfance, soit où il rêve, ça me fait long... Mais en l'occurrence, ça me selbe utilise ne serait-ce que pour l'ironie du sort, l'illusion de Hal s'arretant pile au moment où son pere va enfin lui faire un comliement, et ce sera probablement le declic de tout.
Les episodes suivants sont par contre réellement excellents!
Un grand moment pour la disparition d'un grand heros et la naissance d'un grand vilain!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/12/2003, 17h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je viens de le lire et je suis d'accord avec toi. Du super-héroïque classique mais de très bonne facture. L'histoire classique du type qui gache sa vie, jusqu'au jour où, sans qu'on lui ait rien demandé, il hérité de pouvoirs qui vont le forcer à revoir ses priorités. Le dernier quart est sans doute trop axé action pour que ces éléments puissent être pleinement développés, mais ça reste très réussi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/12/2003, 18h49
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Il faut bien voir aussi que c'est ke les debuts de GL, cet aspect aura bien le temps d'être developpé plus tard
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/12/2003, 18h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Certes.

GL avait-il une ongoing à l'époque où est sortie cette mini, où il en a eu une après ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/12/2003, 18h55
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Il y avait une ongoing. Que ce soit le Vol.1 ou le Vol.2, il y en avait une...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 11h40
Les chroniques de Regulatortue Régulator Brêves de comptoir 47 28/03/2012 17h00
Chroniques de BD érotiques karibou Liens 1 05/03/2011 14h13
Les Chroniques De Spawn moltobenne Kiosque 48 03/05/2009 10h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !