Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 04/06/2008, 20h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Ah oui, et vous ne rêvez pas, la correction d'une copie de Bac est bien payée (un peu plus d') 1€.
ben oui, comme il faut à peu prés une bonne demi heure par copie en maths, ca fait 2€/heure.....
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 04/06/2008, 20h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben oui, comme il faut à peu prés une bonne demi heure par copie en maths, ca fait 2€/heure.....
Soit infiniment () plus qu'en Histoire-Géo, où on peut difficilement passer moins de 40 minutes par copie.
Au point où on en est, je suis prêt à les corriger gratuitement à condition qu'on convoque TOUS les profs de lycée. Comme ça, ça devient une vraie obligation de service tout en allégeant la charge de chacun (une trentaine de copies par tête de pipe au lieu de 70-75 actuellement).
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/06/2008, 20h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
YEp !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/06/2008, 22h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
doop est un vrai pédagogue ça se sent, bravo pour cette patience à donner de si bons exemples et arguments. personnellement, et ce sans aucune agressivité, il y a bien des discours qui sont faciles à tenir quand on est pas sur le terrain et qu'on fait du théorique. rationnel sans doute, déconnecté du quotidien certainement, mais encore une fois je m'en lave les mains de toute façon, je vais aller voir d'autres contrées.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 04/06/2008, 23h04
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
doop est un vrai pédagogue ça se sent, bravo pour cette patience à donner de si bons exemples et arguments. personnellement, et ce sans aucune agressivité, il y a bien des discours qui sont faciles à tenir quand on est pas sur le terrain et qu'on fait du théorique. rationnel sans doute, déconnecté du quotidien certainement
Donc, lui il a de la patience, et moi je suis facile
ET EN PLUS, je suis déconnecté du quotiden. Moi qui pensais que tout le principe (je n'ose pas parler d'intérêt) de la conversation était justement que je n'avais jamais été "connecté" à ce quotidien.
J'imagine que c'est à mettre dans le même tiroir que "tout le monde aime avoir un point de vue sans savoir". Et aussi "l'Education Nationale a ses propres règles, ce n'est pas une entreprise", la même Education Nationale qui selon les intervenants de ce sujet (je cite) :
- est un repère de carriéristes : "Ordre a été passé dans les collèges de faire passer le plus de monde possible au lycée (plus le proviseur en fait passer, plus il est apprécié et peut avoir une mutation pour se barrer loin de là...) ."
- couvre les absences sur des critères arbitraires : "Tu sais, c'est térs ofurbe comme sysytème. Si il te manque un prof malade, l'inspecteur peut décider de ne pas t'envoyer de remplaçant ou l'académie peut décider de te bloquer des crédits de création de classes si tu n'es pas dans la moyenne....."
- utilise l'orientation pour faire des opérations de comm : "- Oui, selon les statistiques, vous avez 23.7% de filles au total dans vos classes de 1ère S, et c'est trop peu, il faut monter ce taux à 40% !
Question d'un des profs présents: - Ben pourquoi ? C'est quoi le problème s'il y a moins de filles ?
Reponse de l'inspecteur: -Ben cela ne rentre pas dans la moyenne des pays Européeens....."
- est procédurière et bureaucratique dans tous les mauvais sens du terme : "Les redoublements par exemple sont fait aux comptes gouttes : Les enseignants doivent faire un dossier pour chaque redoublement qui doit être d'abord accepter par les parents mais aussi par l'IEN , pas le droit de redoubler plus de 2 fois de suite et on évite tous les redoublements en CM2.."
- pratique des coupes non justifiées dans les budgets : "Mon directeur me racontait un truc marrant encore aujourd'hui . Il faisait de l'aide aux devoirs dans le collège du quartier ( j'aurais tant de choses à raconter sur ça , sur le fait que c'est payer n'importe comment , qu'ils ont failli de jamais avoir les budgets pour financer ça ^^ ) ,et là le bilan est tombé : tout le monde est content , ça a très bien marché !!
Du coup , ils réduiront les heures l'année prochaine .. C'est normal , ça marche donc on réduit ?? c'est d'une logique infaillible ..."

Autant de tares qu'on attribue normalement aux entreprises. Et ça ne vient pas de moi. Ce que je dis moi, c'est que vous avez déjà le droit à tous les mauvais côtés, ça serait bien d'avoir aussi les bons tant qu'à faire
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 05/06/2008, 02h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Au piquet.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 05/06/2008, 03h18
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
oh mon Dien deja 6 pages et pas une seule histoire de minijupe
il va falloir que je lise ça à tete reposée
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 05/06/2008, 08h29
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Puisque tu y tiens: certaines de mes élèves portent des microjupes en 3eme, et l'administration laisse faire... (alors qu'un garçon ayant un pantalon trop large ça à été 8jours dehors...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/06/2008, 10h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et la tektonik alors ?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 05/06/2008, 11h44
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben il me semble que c'est 28 ou 30 pour la maternelle.....

Sinon pour le salaire, je prends un exemple.....
Imaginons que le salaire d'un prof soit 12000€ année (je predends un exemple, hein !) , il devrait donc être payé 1000€ /mois..
Mais comme on enlève deux mois, le prof ne touche plus 12000 € par an, mais 10000..
divisés par 12, cela fait 830€ par mois en fait.
Dans le saleir annual d'un prof, on ne compte que 10 mois de travail.
En gros, si on était payé pour douze mois de travail , on gagnerai beaucoup plus.
Ha la c est moi et ma logique d entreprise qui ne sommes pas d accord avec ce que tu dis !
soit on raisonne en salaire mensuel, soit en salaire annuel. De toute facon maintenant il y a tellement de nombres de mois differents qu il vaut tjs mieux parler en salaire annuel.
Mais bon en repartant de ton exemple le mec si il a un salaire annuel de 12000 € et qu il est paye sur 10 mois il touchera 1200 € par mois et pas 1000 €, ou alors ca veut dire qu il n a un salaire que de 10 000 € par an (10 x 1000) et donc son salaire annuel en base 12 sera bien de 1000 € mensuel.
Il me semble, et ce que tu dis semble le confirmer, que les profs ne sont payes que sur 10 mois et pas sur 12. donc vous ne touchez rien pour les mois de juillet et aout c est ca ?
Il y a donc un effet de richesse reparti sur les 10 mois car les 2 mois "perdus" sont repartis sur les 10 autres, et c est un peu pourquoi les profs ne veulent pas passer a 12 mois parcequ ils toucheraient "moins"... comme dit juste au dessus leur salaire mensuel serait alors de 1000 € au lieu de 1200 € mais avec 2 mois a 0 !
en tant que prof de maths tu comprendras bien que 12 x 1000 = 10 x 1200 + 2 x 0
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 05/06/2008, 11h54
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Vas y, dis-le que tu veux savoir combien gagne Doop !

Edit : Plus sérieusement, quelqu'un aurait-il un bon lien avec les grilles de rémunérations de l'Education Nationale ? Qu'on se fasse une opinion sur le sujet.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 05/06/2008, 12h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Vas y, dis-le que tu veux savoir combien gagne Doop !

Edit : Plus sérieusement, quelqu'un aurait-il un bon lien avec les grilles de rémunérations de l'Education Nationale ? Qu'on se fasse une opinion sur le sujet.
Tu peux les trouver là :
http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf...ments_sala.pdf

A titre d'exemple, un certifié comme moi, après une petite dizaine d'années de carrière, émarge à environ 2000 € (sans heures sup' et primes comprises).

Et en fin de carrière, ce sera 500-600 € de +, hors promotions spécifiques sur lesquelles je ne m'étendrai pas vu qu'elles ne concernent qu'une petite minorité.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/06/2008, 12h08
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Vas y, dis-le que tu veux savoir combien gagne Doop !

Edit : Plus sérieusement, quelqu'un aurait-il un bon lien avec les grilles de rémunérations de l'Education Nationale ? Qu'on se fasse une opinion sur le sujet.
pas la peine, je le sais deja combien il touche !

sinon il n y a pas que la remuneration brute qui entre en jeu, il y aussi les cottisations sociales parcequ il semble me souvenir que les fonctionnaires ne payent que 1% au titre du chomage (normal ils n iront jamais au chomage) et ce depuis une dizaine (?) d annee avant c etait 0.
Les gens du prive payent bcp plus.

Alors apres on peut dire qu effectivement il y a tres tres peu de fonctionnaires qui touchent les assedic mais dans ce cas la je ne vois pas pourquoi je devrais solidaire et payer, au travers de l etat, les regimes speciaux de retraite. La solidarite ne doit pas marcher que dans un seul sens.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/06/2008, 17h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
HOP HOP HOP! Pas de régime sépciaux de retraite chez les profs.....
Attention, il faut enlever aussi la mutuelle prise directement sur le salaire , extrêmement chère et qui ne rembourse rien.....
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/06/2008, 17h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Comment celà elle ne rembourse rien votre mutuelle ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !