Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/08/2010, 12h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je l'ai vu au mois d'août, c'est génial.
Je n'étais pas du tout sûr que ça me plairait. J'aimais bcp le concept mais je n'avais pas fait le comics car moyennement fan des dessins trop cartoony. Je craignais aussi que le mix glande-musik-manga ne prenne pas.
Et finalement, j'ai adoré.

Bon, bien évidemment je ne peux pas parler de la fidélité au comic, mais j'ai passé un excellent moment. Les personnages sont originaux, ils ne s'arrêtent pas à leur côté glandeur, l'interprétation est bonne elle aussi.
Dans le tas, il y en a quand même qui sortent du lot : le coloc gay (à chaque fois qu'il a une scène c'est culte), Brandon Routh ses pouvoirs et sa personnalité (et sa mort aussi, Thomas Jayne roxxxxxx), l'affrontement des groupes de rock (le sommet d'une bonne bande son sur l'ensemble du film), Scott lui-même, Knives entre autres. En revanche, Ramona et Gidéon sont moyens.
J'ai pas compris mot à mot toutes les vannes, mais je me suis marré la plupart du temps avec des grands moments de fous rire.
Le reste du public dans la salle n'a pas rigolé autant par contre, le pote (très geek mais pas du tout fan de comics) avec moi a bien déliré lui aussi.

Le film est très rythmé. La transition entre scènes de comédie et scène de baston se parfaitement bien. Les scènes de baston ne sont d'ailleurs pas ridicule du tout contrairement à ce que je craignais. On sent une bonne maîtrise des basiques du genre jeu vidéo/manga. Les effets visuels sont ok, à quelques exceptions prêts ils ne plombent pas le déroulement des scènes.

Dommage pour la sortie en décembre...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/09/2010, 10h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comics Alliance

Des images *.gif tirées du jeu : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/11/2010, 00h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon le DVD sort bien entendu avant la sortie du film en France ce qui ne va pas arranger les entrées, et ça sent le four à la Hellboy 2.

En tout cas meh pour le film.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/11/2010, 09h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Avec des scènes bonus il me semble!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/11/2010, 10h59
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon et donc grâce à un heureux hasard j'ai vu le film, et c'est donc meh.

Disons que pour avoir une adaptation case par case des 4 premiers volumes, bon ben je préfère lire les illustrés. Et après reste le problème des deux derniers volumes, certes les nouvelles scènes sont sympas (d'ailleurs lorsque Wright innove un tant soit peu c'est là que le film est cool puisque c'est réfléchi pour un film et non pour un illustré). Malheureusement le film a une grosse limite, c'est un film de forme, mais le fond qu'est illustré par la condition de Pilgrim (et donc surtout présent dans les deux derniers volumes) est oublié.
On se retrouve donc avec une ambiance généralement mièvre entrecoupé de combats assez cool.
Wright aurait certainement du plus innover en fait.
(Je ne parlerai pas du casting des acteurs principaux Scott/Ramona/Gidéon qui finalement témoigne du parti-pris du film par rapport à l'histoire, et qui....meh).

Mais il y a des moments épiques hein.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/11/2010, 11h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
meh? ça veut dire quoi meh?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/11/2010, 14h18
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
mieux en hébreu.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/11/2010, 02h12
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
j'ai du chercher sur google en lisant ton avis pour comprendre ce que voulait dire meh xD
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/11/2010, 13h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Bon et donc grâce à un heureux hasard j'ai vu le film, et c'est donc meh.

Disons que pour avoir une adaptation case par case des 4 premiers volumes, bon ben je préfère lire les illustrés. Et après reste le problème des deux derniers volumes, certes les nouvelles scènes sont sympas (d'ailleurs lorsque Wright innove un tant soit peu c'est là que le film est cool puisque c'est réfléchi pour un film et non pour un illustré). Malheureusement le film a une grosse limite, c'est un film de forme, mais le fond qu'est illustré par la condition de Pilgrim (et donc surtout présent dans les deux derniers volumes) est oublié.
On se retrouve donc avec une ambiance généralement mièvre entrecoupé de combats assez cool.
Wright aurait certainement du plus innover en fait.
(Je ne parlerai pas du casting des acteurs principaux Scott/Ramona/Gidéon qui finalement témoigne du parti-pris du film par rapport à l'histoire, et qui....meh).

Mais il y a des moments épiques hein.
Quelques questions (de quelqu'un qui n'a pas lu le comic) :
C'est quoi la "condition" de Pilgrim ?
C'est mièvre oui, mais pas beaucoup plus que d'autres comédies du genre ("genre" au sens large, parce que dans son genre, Scott Pilgrim est un peu seul )
Quel est le parti pris du film qu'on voit à travers le casting des 3 principaux ?

Je comprends que le film te laisse indifférent, mais apparemment ta flemme t'a rattrapé jusque dans tes commentaires
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/11/2010, 20h41
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Quelques questions (de quelqu'un qui n'a pas lu le comic) :
C'est quoi la "condition" de Pilgrim ?
C'est mièvre oui, mais pas beaucoup plus que d'autres comédies du genre ("genre" au sens large, parce que dans son genre, Scott Pilgrim est un peu seul )
Quel est le parti pris du film qu'on voit à travers le casting des 3 principaux ?

Je comprends que le film te laisse indifférent, mais apparemment ta flemme t'a rattrapé jusque dans tes commentaires
Alors je vais essayer de ne pas faire trop flemmard.
Je viens de vérifier ce matin, je me suis trompé, ce sont les 3 derniers volumes qui ne sont pas adaptés, et en fait ces volumes traitent de la relation Ramona/Scott/Gidéon en profondeur. Pilgrim c'est pas l'histoire d'un jeune qui est awesome (enfin ça c'est la début de la série), c'est surtout une histoire sur la relation amoureuse dans la société moderne (bon j'ai vraiment la flemme de développer, mais O'Malley si il semble être en roue libre au début du livre, cherche vraiment à faire une oeuvre sur le passage à l'âge adulte (il y a fallu presque 10 ans pour le bouquin et il a passé la trentaine à la fin de sa saga, il en parle brièvement dans le dernier tome), c'est vraiment une histoire sur le comment de l'acceptation de l'autre (Negascott est très différent dans le comics, par exemple).

Ce qui me dérange avec les 3 acteurs principaux (mais en fait même avec tous je crois), c'est qu'il sont moches, ce qui dans ma perspective accentue vraiment le côté loser des personnages alors qu'au contraire dans le comics, les héros ont vraiment l'air cool mais sont pourtant remplis de failles.
Bon mon résumé est assez grossier, mais bon.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/11/2010, 12h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Ok, je comprends mieux, n'ayant pas lu les comics c'est quelque chose d'impossible à percevoir sans explications.
Bon sinon, effectivement, je confirme bien sûr que le film n'a pas réellement de profondeur. C'est un enchaînement de délires. Je n'imaginais pas que le comics avait chercher à faire passer un message dans la relation Scott/Ramona/Gidéon qui dans le film est proche du néant pour Ramona/Gidéon.

Marrant aussi que tu dises que dans les comics les personnages sont cools avec des failles alors que dans le film ce sont davantage des losers qui s'ignorent avec une cool-attitude à toute épreuve.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/11/2010, 21h35
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
vu scott pilgrim (par hasard) j avais pas pris le comics le scénar m'enchantant pas des masses.

Bon c'est sur que si tu connais pas trop l'histoire (mon amie en l'occurence) pas evident de rentrer dedans.

Le film se laisse regarder mais c'est un peu trop geek (la musique de zelda en fond qui correspond à l'épisode sur supernes faut connaitre, ou alors les references aux pixies c'est bon pour les gens de 30 ans, comme moi) tout est très trentenaire comme ambiance, pour des persos bien plus jeunes (enfin il me semble).
Sinon c'est rigolo de trés bonne idées tout est structuré comme un jeux video (bon c'est voulu) mais au bout d'un moment j ai trouvé ca un peu gavant.
Coté réal et effet speciaux rien à dire c'est bien foutu. Niveau acteur je retiens surotut que chris evans EST l'acteur des comics book (entre la torche, captain america... ca en deviens un peu saturant).

Le film aurait gagné à entrer plsu rapidement dans le vif du sujet.

Mention spécial au colocataire qu'est excellent et à la BO qu'est trés bonne.

Pas passé un mauvais moment, mais pas trancendé non plus.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/11/2010, 03h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de voir aussi le film et grosso modo je partage l'avis de John et Kakusai, sauf que moi je n'ai tenu que le premier volume du comics (et encore, je suis resté vraiment très perplexe)...
En voyant le dit film je me dis que oui, on doit certainement pouvoir passer le style ultra feignasse de O' malley et découvrir un truc un chouilla moins nian nian que dans le premier volume, donc je tenterais peut-être la lecture du reste. Toujours est-il que oui les scènes de combat sont incroyables, que la mise en scène très formaliste m'a beaucoup plu, mais par contre Scott, dans le film est à peu près aussi charismatique qu'une huitre pas très fraîche, c'est pas cohérent une seconde que ce type tout mou avec sa tête de gars sympa mais tout juste puisse être un Scott Pilgrim ultra cool machin chose. Ramona m'a bien plu même si son jeu est très inexpressif et limité à deux ou trois bouilles pour faire genre !

On regrette que la relation Scott/Ramona/Gideon ne soit pas plus développée et que la "confrontation" avec NegaScott ne se résume qu'à deux minutes à tout casser... Bref, il y avait du budget à mettre dans les effets spéciaux alors on a limé sur les études de perso.

Donc voilà, moi aussi je ne me suis pas emmerdé, mais je ne suis pas sur le cul, loin de là !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/11/2010, 11h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Arf, avec la sortie du dvd déjà trouvable sur le net, si ça continue, il n'y aura plus grand monde pour le voir en salle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/11/2010, 12h10
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ta critique m'inquiète un tantinet, Johnny Boy. Tout comme kakusai, je suis tombé par hasard sur Scott Pilgrim vs. the World, au détour d'un chemin de traverse du net, et je crains maintenant de lancer le fichier pour m'en délecter. Alors qu'il y a seulement sept mois, j'étais follement guilleret et superbement enthousiaste à la simple pensée de la sortie cinéma de cette adaptation pour l'été en France.
J'y reviendrai quand je l'aurai vu, ce qui adviendra sans doute ce week-end.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !