Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/12/2010, 20h04
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Perso, malgré vos engueulades, j'en suis toujours !

Au pire, s'il faut, je vais éplucher toutes les cases précédentes, je finirais bien par reconnaître des traits communs aux dessinateurs ! x)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/12/2010, 20h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui d'autant que finalement, ça ne mène a rien, si c'est trop dur on chougne si c'est trop facile on s'emmerde... Puis encore une fois la difficulté c'est très variable selon l'individu. De plus cette difficulté c'est un peu le nerf de la guerre sur ce jeu. Si on avait que des cases fastoches trouvables tout de suite perso ca ferait longtemps que j'aurais tout simplement arrêté de jouer... C'est pas comme si on avait des résumés qu'on ne peut décoder qu'au bout de 50 propositions qui correspondent toutes mais qui ne sont pas la soluss' )))))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/12/2010, 11h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je peux difficilement jouer, vu que j'essaye d'oublier au moins 80% des comics que je lis..
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/12/2010, 11h49
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Peut etre aussi qu'il faut que ce soit perceptible dans la case, et ne pas se dire qu'on donnera des indices en MP ?
Je sais qu'en tant que MJ c'est chiant de voir sa case tomber trop vite, mais il doit y avoir un juste milieu par rapport à un trop grand hermétisme.
Par exemple, SJ, en revoyant les premières cases du 52, j'ai vu que tu avais proposé deux cases absolument géniales, les 25 et 27. Mais encore faut-il les percevoir comme du total mainstream! Pour les deux, j'étais persuadé que c'était de l'indé (donc rien à foutre ^ ^, ), alors que si tu avais choisi des cases à coté suggérant du super-slip j'aurais clairement joué.
Je crois que pour gagner des joueurs il faut se dire que le gars doit avoir envie de jouer dès qu'il voit la case, pas qu'il aura l'espoir de la trouver au bout de trois jours avec des indices...
Quand je lis ça, je me dis que ce ne sont pas les cases qui sont hermétiques mais les joueurs...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/12/2010, 12h49
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Au pire, il vaut mieux d'avoir peu de joueurs qui jouent pour le jeu, que beaucoup qui se font chier. Pour revenir à un sujet que j'ai évoqué auparavant, What The Movie ( Un site où tout les jours, des membres postent des images de films ), il y a beaucoup d'images que je ne trouve qu'en ayant été sur Google ou IMDB. Je cherche un acteur que je connais ( même s'il me faut éplucher une filmo de plus de 100 films.. ), ou je peux même partir de ce que je vois, un texte ou n'importe quoi. A force, il y a beaucoup de films que je trouve parce que j'ai déjà trouvé des shots qui sont passés avant et que, je reconnais. Et je fais ça pour pas mal d'images, même si certaines ne me donnent pas envie de les trouver..

Donc, grâce à Halna' qui a donné des sites, database et autres.. Je peux le faire, que la case me donne envie ou pas. Et même si c'est trouvable qu'au bout de 3 jours avec indices, ça te donne un nouveau numéro dans tes prochains achats, et quand ça repassera tu pourras dire " Fastoche ! Je l'ai lu y a pas longtemps ! "
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/12/2010, 13h03
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je me permets d'ajouter une autre base de données que je trouve très bien faite et que j'utilise beaucoup:
http://www.comicbookdb.com/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/12/2010, 13h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et je le répète les moteurs de recherche tout simplement aussi, par exemple pour la case 11 septembre, pas mal de joueurs l'ont trouvé grace à la recherche WTC+Giant Robot. On est souvent surpris de voir le nombre de comics référencés sur différents sites.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/12/2010, 18h41
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Quand je lis ça, je me dis que ce ne sont pas les cases qui sont hermétiques mais les joueurs...
Quand je lis ça, je me rappelle pourquoi je ne participe pas plus souvent sur Buzz. C'est toujours aussi déplaisant, ces gens qui sautent sur la moindre occasion de lacher leur petit commentaire désagréable dès qu'ils le peuvent...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/12/2010, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi le problème que j'ai avec les dix cases, c'est tout simplement le temps.
Quand il y a une case que je reconnais de suite, ca va
Si j'ai une vague idée, là aussi
Mais si au départ je ne reconnais rien et que je n'ai pas le temps, je zappe direct !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/12/2010, 19h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Quand je lis ça, je me rappelle pourquoi je ne participe pas plus souvent sur Buzz. C'est toujours aussi déplaisant, ces gens qui sautent sur la moindre occasion de lacher leur petit commentaire désagréable dès qu'ils le peuvent...
Oui mais tu as clairement dit que tu t'en fichais de l'indé, et ça m'a choqué aussi. Au même titre qu'un lecteur hardcore d'indé dit s'en fiche du mainstream. Perso je vois mes lectures comics avec un grand C en bons et mauvais trucs. Cette gueguerre de clans est stérile. Et tu es pris à ton propre piège quand tu m'as dit que tu as ignoré certaines cases tirées de titres mainstream car au premier abord tu y voyais de l'indé.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/12/2010, 19h20
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui mais tu as clairement dit que tu t'en fichais de l'indé, et ça m'a choqué aussi. Au même titre qu'un lecteur hardcore d'indé dit s'en fiche du mainstream.
En quoi c'est choquant, il s'en fout, il ne méprise personne. Je me fout du catch, mais il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans.

Sinon, moi je ne joue pas parce que je suis assez nul. Chaque fois que je regarde, je ne trouve quasi-rien.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/12/2010, 19h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Non mais on ne va pas non plus s'excuser de connaitre Colon, Buckler, De Landro ou Staton. Ou encore d'avoir deux doigts de jujote et reconnaitre Warren Ellis.

Pour jouer il faut à la fois du background et savoir utiliser le net, rien de plus. Que ça soit à partir des sites de databases ou à partir d'un moteur de recherche quelconque, cela demande une méthode et un petit peu d'implication.
De plus, la plupart des maîtres de jeu ne laissent pas les joueurs en rade et savent aiguiller les joueurs.
Car au final on est sur un forum de connaisseurs non? Si toutes les cases étaient du Kirby ou du Byrne il y aurait plus de joueurs c'est certain, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier.
Puisqu'une de mes cases était incriminée je suggère juste qu'on établisse une liste des dessinateurs que l'on a le droit d'utiliser parce qu'on est sûr que tous ceux qui passe par ici les connaîtront… Pour certains De Landro est une évidence, d'autres n'en ont jamais entendu parler... alors vous voulez faire comment ? Bon je reconnais qu'elle n'était pas simple, mais vu qu'on avait un mois pour la trouver (c'était cet été) c'était jouable et puis vu que ce n'était qu'un jeu cela me semblait être l'une des rares occasions de départager les candidats réguliers

Perso je me suis pris la tête sur certaines cases pas forcément difficile mais en tout cas difficiles pour moi... ca m'a permis de découvrir de nouveaux trucs voilà
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/12/2010, 19h37
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Bin oui, j'ai pas dit que c'était nul ou quoi, j'ai juste dit que, moi perso, ça m'interesse pas. Je répondais à la question comment attirer plus de lecteurs: à mon avis, en proposant plus de mainsteam. Je vois pas en quoi ce serait une attaque envers qui que ce soit.


Citation:
Et tu es pris à ton propre piège quand tu m'as dit que tu as ignoré certaines cases tirées de titres mainstream car au premier abord tu y voyais de l'indé.
Bah oui mais bon... je vais pas me lancer dans une partie où je crois que je vais devoir brasser pendant des heures des bases de données sur les recettes à base de guacamole si j'aime pas le guacamole. Et si en fait, hey, c'était un piège, c'était de la mousse au chocolat en vrai... bin okay, tant pis mais moi je croyais que c'était du guacamole.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/12/2010, 19h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Puisqu'une de mes cases était incriminée je suggère juste qu'on établisse une liste des dessinateurs que l'on a le droit d'utiliser parce qu'on est sûr que tous ceux qui passe par ici les connaîtront…
Rassures-moi, c'est ironique?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/12/2010, 19h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Bah oui mais bon... je vais pas me lancer dans une partie où je crois que je vais devoir brasser pendant des heures des bases de données sur les recettes à base de guacamole si j'aime pas le guacamole. Et si en fait, hey, c'était un piège, c'était de la mousse au chocolat en vrai... bin okay, tant pis mais moi je croyais que c'était du guacamole.
Que tu n'aimes pas le guacamole parce que tu n'aimes pas les avocats, ok. Si tu dis ça en n'ayant jamais goûté, pas d'accord.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !