Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/03/2013, 13h00
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
La foule en délire (c'est à dire Slobo) réclamant à corps et à cris le retour des chroniques hebdo
C'est grâce à des chroniques comme les tiennes que je "programme" mes futurs achats VF (et que je salive d'avance sur certaines séries).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/03/2013, 14h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Secret avengers 2 :
(l’île- état avec des super criminels pour habitants)
Me semble que chez DC on à eut droit à la même chose dans les année 90. Même que dans un numéro de Young justice où Arrowette participait au jeux olymique ils (les super vilains) étaient représenté comme nation.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Savage wolverine 3 :
« fais de la place à Cho et à Shanna, on s’en fout de toi ! »
J'allais te dire que c'était Cho qui dessiné avant de comprendre que tu parlais d'amadeus et non de frank.
En gros c'est un peu le Avenging Spiderman de Wolverine ce tire
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/03/2013, 16h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vive le Marais!


Heu,,, enfin, z'avez compris...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/03/2013, 17h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vive le Marais!


Heu,,, enfin, z'avez compris...

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/03/2013, 20h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Eh ben merci à tous alors. C'est quoi, cette bd, Slobo?


Cette semaine :



DC

Batman incorporated 9 :

Un bel épisode de transition sur la mort de [biiiip] mais aussi de [biiiip], faut pas oublier ce mort plus mineur. Du bon Batounnet comme il devrait toujours être écrit et c'est toujours aussi beau.
Vivement la suite!

16/20




MARVEL


Daredevil HC 4
:

Alias "le meilleur titre de Marvel ou presque". Pourquoi le Hulk de Waid est pas aussi bien, hein? ;_;
Waid, porté par les superbes dessins de Samnee (et Allred pour un épisode) nous raconte le plan immonde d'un nouveau supercriminel, le coyote. C'est juste un de mes titres favoris et de loin, hein! Inventif, superbe, c'est un pur régal de lecture. Je ne m'étais pas éclaté comme ça sur du DD depuis Ann Nocenti, hein! Depuis Ann Nocenti!!!

Un titre que vous regretterez de ne pas avoir lu, d'une constance de qualité inouie, avec un PARFAIT usage des facultés de DD, des rebondissements passionnants et des guest stars toujours aussi bien choisies.

18/20



Deadpool killustrated 3 :

Deadpool continue son massacre des grands classiques de la litterature anglo-saxonne (définie par Bunn comme "la mémoire collective de l'humanité" pas moins ), trouve un complice de meurtre et est pourchassé par la team Sherlock Holmes.
Perso, j'ai hâte de voir comment ça va finir car c'est encore meilleur que la première série (Deadpool kills the marvel universe).
Si vous aimez pas le boulot de Bunn chez Marvel, jetez un oeil sur ses Deadpool et son Venom...

16/20




FF 5
:

ça remonte! ce numéro m'a vraiment fait penser à la série d'origine de Lee et Kirby par moments. Autant dire que j'ai beaucoup aimé.
Le vieux Storm fait des dégâts et Médusa est assez inquiétante dans ce numéro...
Une série toujours aussi belle graphiquement et assez inventive.
C'est vraiment un titre à lire, surtout que c'est plein de surprises.

16/20



Young avengers 3 :

Ce numéro m'a moins plu que les premiers. Moins inventif, un poil plus décompressé. Mais ça reste quand même un de mes favoris! Les dialogues font toujours autant mouche (la référence à Game of thrones, le dialogue Volstagg/Heimdall...) et Loki est le meilleur perso de la troupe!!!
Excellemment bien écrit, ses turpitudes, ses machinations et la façon dont il use de sa mauvaise reputation sont vraiment géniales.
Ses interactions avec les Djeun's sont aussi très fun, étant donné son apparence actuelle.
A lire!

16/20



Age of Ultron 3 :

Alias le vilain petit canard... Comme d'hab, ce "futur" un peu Humains vs Skynet est visuellement plutot réussi. Il ne se passe pas grand chose mais c'est toujours une lecture sympathique. Le cliffhanger final est plutôt plaisant.
Nous verrons à l'usage si ce crossover est si dispensable que ça.

13/20



Udon comics

Super Street fighter volume one : the new challengers

Comme son titre ne l'indique pas, ce HC raconte l'histoire de Street Fighter III et fait suite aux séries de comics (excellentes!) Street Fighter, Street Fighter 2, Street fighter 2 turbo et aux mini séries Street fighter legends du studio canadien.
Street III ne possède clairement pas la meilleure histoire car la société secrète et son leader Gill sont bien moins charismatiques que Bison...qui se retrouve ici ressuscité en simple homme de main, ce qui est grave la honte. J'espère que c'est un clone parce que c'est un peu comme si Fatalis devenait l'homme de main de Crâne rouge...Super crédible, hein?
Certains persos, comme Hakkan ou Juri, annoncent une mini série déjà sortie chez Udon, Street fighter 4.

A part ça, on retrouve avec plaisir les dessinateurs habituels du studio, les persos de l'univers étendu de Street (avec ceux de Final Fight notamment, comme Damnd, Guy et Haggar) et tout ça se laisse lire avec grand plaisir même si certains sont meilleurs que d'autres et que ça manque cruellement d'Omar Dogan.

A lire mais seulement si vous avez déjà terminé les séries précédentes car c'est moins bien.
Notez l'épisode vraiment génial où Honda et Hakkan viennent inscrire leur sports de combat respectifs comme discipline olympique auprès d'un comité constitué des plus grands catcheurs de Street (Haggar, R.Mika et Zangief). Du délire comme on aime et Dan revient!

15/20


Dernière modification par Man-Thing ; 30/03/2013 à 21h07.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/03/2013, 23h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est quoi, cette bd, Slobo?
C'est pas une BD
C'est un titre de série de roman jeunesse.


http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...marais+qui+pue

Sinon je vais te lire pour apprécier tes avis sur ce.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/03/2013, 00h31
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Ça me donne envie de jeter un coup d'oeil aux séries Street Fighter, t'aurais un truc à conseiller en particulier ?
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/03/2013, 10h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est pas trop compliqué en TPB heureusement. Le mieux c'est de prendre ça
http://www.amazon.fr/Street-Fighter-...ef=pd_sim_eb_1

et ça
http://www.amazon.fr/Street-Fighter-...714685&sr=1-22

Avec ces deux là, tu as l'integrale de ce qu'il y'a de mieux par Udon. Par contre, il semble que la premiere integrale est devenue dure à chopper.

En complément, les street fighter legends se penchent sur Sakura, la jeunesse de Chun Li et Ibuki.
http://www.bookdepository.com/Street.../9781926778228

A part les episodes de Chun Li qui racontent la mort du pere de Dan et ses premiers pas de flic contre Sagat, ce sont des aventures legeres et humoristiques mais tres sympathiques. A noter que Karin Kanzaki, la superbe rivale de Sakura apparue dans le bon manga Sakura Gambaru
http://www.amazon.fr/Street-Fighter-...715040&sr=1-25
http://www.amazon.fr/Street-Fighter-...ef=pd_sim_eb_2
et peu aperçue en jeu video (seulement dans Street Fighter alpha 3 alors que c'est une combattante au style tres réussi, genre Kempo) figure dans ce seul volume.

Il existe aussi une mini recente Street fighter 4, mais le méchant a le charisme d'une huitre. ça reste bien dessiné mais plus dispensable.
http://www.bookdepository.com/Street.../9781897376591

Au final, tu peux aussi chopper les mini TPB, pas chers et en format presque poche. C'est juste que ça fait plein de volumes à chopper
http://www.amazon.com/Street-Fighter...t+fighter+udon

Street fighter est fini en 6 tomes (et c'est le top de ce qu'a fait Udon, de loin. Le tome 4, bonus stage, compte des auteurs qui ne sont pas de Udon comme Madureira, Larroca, Hyeung-Tae Kim...). ça correspond en termes de contenu à
http://www.amazon.fr/Street-Fighter-...ef=pd_sim_eb_1

Street Fighter II, je ne sais pas si il ets dispo dans cette edition mais je ne crois pas.
et Street fighter legends compte un tome pour chacune des 3 heroines dans cette edition.

A noter que leur Darkstalkers est extremement réussi.
Il y'a deux omnibus qui en reprennent l'integrale. Fais gaffe, certaines editions collector sont vendues seulement sur le site Udon
http://www.udonstore.com/Darkstalker...ltimate-hc.htm

La version la plus facile à debusquer
http://www.bookdepository.com/Darkst.../9781926778341

Une autre version (en HC) de Street fighter II (cf l'omnibus plus haut avec la tete de Ken)
http://www.udonstore.com/Street-Figh...ltedhcexcl.htm
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/03/2013, 11h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
D' accord avec toi concernant DD. Waid excelle sur le titre. Par contre, si je conçois que certains n' aiment pas le run de Bendis, je trouve qu' entre Nocenti et Waid, il y a un très bon run, celui de Kesel et Nord. Tu ne l' as pas aimé ?

Pour le reste de tes critiques, je ne savais pas pour l' autre mort dans Death of the family. Tu peux me spoiler en MP stp ?
Et FF est une série que j' aimerai lire mais j' hésite entre VF et VO...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/03/2013, 11h26
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Wahou, voilà de la réponse complète !
Merci ! Je vais essayer de chopper les 2 premiers.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/03/2013, 11h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bukowski, je n'ai pas lu le run dont tu parles.
N'hésites pas à en faire une chronique pour le faire decouvrir car je dois pas etre le seul!

Pour le Batman inc 9, le deuxieme mort est

Sam, si tu as besoin de precisions, n'hesites pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/03/2013, 14h42
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Street Fighter III, chronologiquement c'est censé être après Street IV non ?
M'enfin, Capcom et la continuité quoi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/03/2013, 20h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Chronologiquement situé entre la série Street Fighter II et la série Street Fighter III13, l'histoire est centrée autour du groupe S.I.N. (Sin signifie péché en anglais), une entreprise d'armement dirigé par Seth, l'un des robots numérotés de l'organisation secrète Shadaloo. Ce robot n'a pas oublié son but principal qui est d'analyser et de repérer tous les meilleurs combattants du monde (Cf. Street Fighter II: Le film). Dans sa quête de puissance ultime, il met à sa disposition tous ses meilleurs collaborateurs, comme entre autres C. Viper, à la recherche de ces individus (Cf. Street Fighter IV: The Ties That Bind). Les fausses annonces de tournois, le kidnapping et même le meurtre, son organisation est prête à tout pour arriver à ses fins. Ayant acquis une conscience, il n'a pas fait qu'analyser toutes les meilleures techniques de combat, il les a assimilées. Bien qu’il soit un robot numéroté de M. Bison, il a acquis une volonté telle qu'il veut prendre le contrôle du monde. Bison le chef de l'organisation criminelle Shadaloo et indirectement de S.I.N. est porté disparu depuis sa rencontre avec Akuma dans le second opus, il fait sa réapparition mais Seth compte malgré tout le doubler.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_IV

Eh ben tu vois, je me coucherai moins bête ce soir! Je savais pas que ça se passait avant le III. ça explique la relative jeunesse de Ken et Ryu contrairement au III, où ils ont pris un coup de vieux.
Mais la mini série qui raconte le 4 est dejà sortie donc on peut dire que le 3 est bien sa suite.
L'opus que je chronique présente juste Hakkan et Juri, les persos du Super sf 4.
Tu vois, ils retombent sur leurs pattes.

Dernière modification par Man-Thing ; 01/04/2013 à 00h32.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/04/2013, 00h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quelle beauté ces couvs dans ta critique plus haut!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/04/2013, 12h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Grosse semaine de news!!!


DC


Green Lantern 19 :

Un épisode de transition dédié à Sinestro et à ce qu'il aurait pu être dans d'autres réalités. Cet épisode faisant partie du crossover Wrath of te first lantern reste bon mais ne m'a pas emballé. Il faut dire que je ne lis que les épisodes de GL du crossover, pas ceux des auters titres, ce qui n'aide pas à être emballé!
ça reste du Johns et donc du bon.

15/20




MARVEL

Thanos rising 1 :


Ce titre m'a emballé!!!On est happé par l'ambiance instaurée par Aaron et Bianchi et l'enfance de Thanos est développée peut-être pour la 1ere fois dans autant de détails.
Il n'y a que le traitement de ses parents qui m'a étonné. Le sage Mentor apparait comme un Jor El croisé à Reed Richards en matière de distraction et sa femme n'est pas le modèle de sagesse compté dans les autres histoires.
Pour faire simple, Aaron a voulu raconter une histoire plus réaliste de la naissance de Thanos le mutant différent du reste de son peuple mais aussi plus sombre (2000's powaaa! Epoque glauque que nous vivons...-_-).
On voit clairement qu'il respecte l'histoire de base et veut nous faire nous attacher à Thanos, qui ne nait pas mauvais mais le devient.


ça commence très fort. cette version alternative de Thanos, différente de la version Starlin et Ron Lim, fonctionne très bien. Vivement la suite!!!
Bémol, outre la noirceur du récit, pour la colorisation de l'armure du titan, surtout sur la splash page. Je suis pas fan des effets fluo.

17/20



Deadpool 7:

Alias l'épisode perdu datant de l'époque de la période Iron man de Layton et Michelinie!
Un numéro excellentissime et souvent drôle, bourré de clins d'oeil, comme les coupes de cheveux de l'époque, Parker à qui personne ne prete attention y compris quand il revele au Bugle qu'il est Spidey, une parodie des pubs pour les hostess cupcakes...
Franchement le meilleur numéro à ce jour de la série sous Marvel now, un pur bonheur. Et le mot de l'éditeur au debut comme le courrier des lecteurs avec des lettres des auteurs quand ils avaient 7 ans est juste grande.
Les dessins faussement vieux avec fausses couleurs d'époque sont excellents eux aussi!

17/20




Venom 33 :

Cullen Bunn nous livre encore une fois un grand numéro, avec un Shalvey en grande forme. Venom est vraiment une de mes series favorites du moment. Une BD passionnante et tres bien faite, aussi bien du point de vue de l'ambiance que des dessins.
La confrontation entre Venom, Toxin et le monstre lié à des ET est superbement retranscrite et dessinée. Venom a rarement été aussi bien écrit que sous Bunn.

16/20



Avengers vs X men : Avengers academy TPB :

Ces débiles de chez Marvel ont fait paraitre ces numéros qui s'intercalent avant le HC de fin APRES celui-ci! Et en plus, il n'existe pas en HC à cause de la nouvelle politique editoriale de l'editeur qui n'a meme pas été foutu de terminer la collection Avengers academy en HC alosr que c'était le dernier tome de la collec. ça fait sérieux de la part de l'éditeur, tiens.

Un TPB toujous aussi bon que le reste de la série,avec les mutants de la Jean grey school réfugiés dans l'acdémie.
Gage écrit toujours aussi bien et les dessinateurs qui l'accompagnent font un boulot honnete.
Les deux épisodes dédiés au sort de Josh et sa sentinelle reprogrammée confrontée au phénix/Emma Frost sont les meilleurs du volume mais les questions existentielles d'X 23 et ses relations avec Silhouette sont grandes elles aussi.
A lire!

16/20



Hawkeye : my life as a weapon TPB :

Le graphisme m'intriguant et poussé par les dithyrambes de Wildcard, j'ai décidé d'essayer ce titre de Fraction et 3 dessineux, dont deux au trait simplifié et tres efficace, Aja et Pulido et un qu'on en presente plus, Davis.

Les épisodes 1 à 5 de la série contenus dans ce volume sont très réussis et m'ont fait penser à ceci : "casual super-hero".
Hawkeye a beau avoir des capacités martiales super-heroiques, c'est bien l'ambaince "vie de tous les jours" qui est mise en avant dans ce titre, ses relations avec ses voisins, avec Kate Bishop...
C'est vraiment un titre original, avec beaucoup d'humour et un héros qui fait un peu "super looser". L'ambiance graphique et le découpage font toute la force de ce titre, avec des codes couleur assez uniformes et un decoupage très réussi.
L'histoire de la premiere rencontre entre les deux Hawkeye par Davis est tres sympathique et graphiquement somptueuse, bien que beaucoup moins originale.
Clairement, ce titre qui n'avait rien pour me plaire (je suis pas fan du héros, ni des auteurs) est une reussite et un titre original à conseiller. Mais je prefere de loin, dans une ambiance similaire, le Daredevil de Waid.

16/20



Winter soldier 17 :

Tient toutes ses promesses! Quel bonheur de voir un titre aussi beau et bien écrit, avec une histoire d'espionnage bien construite et bien dessinée!
Le seul bémol est la censure en mosaïques du doigt d'honneur fait par l'allié de Bucky. J'ai dû me pincer pour y croire. C'est de l'humour ou de la vraie censure? o_O

En tout cas, Winter soldier est une série à suivre et une des plus belles de Marvel graphiquement.

16/20



Les titres moins bons :

Indestructible Hulk 6 :

Hulk worthy!!!

On reste dans la bonne veine des deux épisodes précédents avec leur ambiance enfin bonne une fois les marques prises et un titre dont on sent un certain potentiel.
Bons dessins de Simonson, au découpage efficace. Il semble que ce ne soit pas que pour lui faire plaisir que Thor est en costume classique...
Un numéro tellement dépendant du suivant qu'il est dur d'être enthousiaste mais le titre est enfin agréable à lire, même si on attend tellement plsu de Waid!

14/20

Captain America 5 :

C'est beau. Franchement du bon Romita Jr.
La bataille entre les troupes de Cap et celles de Zola est magnifique.
Mais qu'est ce que je n'adhère pas au Cap de Remender! C'est simple: je ne retrouve pas le Cap que j'aime, celui que je connais, surement à cause de sa metamorphose dans le scenar apres toutes ces epreuves. Je reconnais au scenariste le merite de l'originalité mais j'a hate que cet arc finisse.

13/20

Age of Ultron 4 :

Pas un numéro génial: des sacrifices à cause d'un plan bidon, un personnage mal caractérisé (Red Hulk face à Taskmaster, je trouve les deux persos tres differents de ce qu'on connait, ce qui me fait penser à un What if pour age of Ultron) et un cliffhanger dont je me fiche éperdument.
je pense qu'Age of Ultron ne décollera pas mais je vais le terminer, par complétisme.

12/20

Dernière modification par Man-Thing ; 06/04/2013 à 13h18.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !