Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/03/2013, 19h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Yorick me semble intéressant dans ce mélange de bons sentiments (sa quête de l'amour perdue) et de petites lâchetés quotidiennes.
Beucoup trop romancé pour moi... c est là où il y a un coté "bien pensant"...
c est la petite lacheté et le GRAND amour "jusquauboutiste" jusqu a un certain irréalisme vu le contexte ...

Citation:
Nous ne sommes pas autre chose que des êtres incohérents
Yep, mais y a un moment où l incohérence,ce te dépasse.. et là c est sur la structure..
t es le seul mec, c est al crise planétaire.. rejoindre ta meuf a l autre bout du monde... c est au bas mot compliqué.. pas ce qu on va te laisser faire... et peut etre aussi pas ce qui sera ta priorité assez vite quand tu analyses la situation...
Bref son incohérence est du niveau de Punisher... d ou mon scepticisme sur le "realisme"... c est plutot une vision romantique de nombreux adeptes des loisirs fictionnels...
une vision plus terre a terre que superman.. mais une vision

Pour moi c est comme ceux qui trouvent le grim et gritty plus realsite que le sense of wonder... ca reste une forme de reve .. ca depend comment c est fait aussi...
Bref "que l'on t y retrouve" en fait pas un truc plus realiste... ca peut aussi conforter des ideaux personnels pas vraiment realiste (et là pour moi c est clair.. comme Nate Fisher dans 6 feet qu o me vend comme realiste et qui por moi n est qu un fantasme comme un autre ..

Et pour finir que ce soit le grim et gritty ou ce genre de personnage
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Yorick me semble intéressant dans ce mélange de bons sentiments (sa quête de l'amour perdue) et de petites lâchetés quotidiennes.
étant plus realiste..
c est justement, a mon avis, tout ce que Dimeco me reprochait
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message

Il n'y a que des pensées différentes et après on en débat ça me semble plus simple que de nier une pensée qu'on ne partage pas d'entrée de jeu avec une simple formule toute faite digne d'un slogan de Finkielkraut.
Bien pensant est certes moralisateur mais pas "negationniste" (désolé je trouve pas d autres mots pour reuter la realité d un mode de pensée, facon de vivre..ce n est pas du Goodwynisme)...
Realiste tend a dire que les autres voies sont justement inexistantes... ca a un coté normatif ... bizarre car souvent c est sur des comportement ultra-individualistes que ca arrive, j ai l impression.

Apres,e ncore une fois, j exprime mon avis qui vaut ce qu il vaut et je dis ca sans animosité

Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/03/2013 à 20h52.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 08/05/2013, 20h15
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Excelente lecture, vivement la suite.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/09/2013, 12h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve


Saga, Tome 2

J'avais adoré le tome 1.
L'ambiance, la multitude des thèmes abordés, les dialogues, les personnages, un vrai petit coup de cœur.

Le second volume est dans cette continuité et c'est non seulement un soulagement mais aussi un vrai plaisir de retrouver Marko et Alana.
On avait les avait laissé faire face à l'arrivée des parents de Marko et on les retrouve à gérer chacun de leurs côtés ces 2 nouveaux arrivants.

Il devient de plus en plus évident que le thème principal de cette aventure est la filiation. Chaque personnages principaux ( bons ou "méchants") est attachés à un enfant : Marko et Alana avec leur fille, Marko et ses parents, Le Testament et la petite esclave qu'il veut sauver, Robot Prince IV qui se retrouve séparer de sa femme enceinte et même le petit nouveau Heitz lié au destin de son fils.
C'est un des éléments que j'aime plus dans cette série outre le fait que c'est merveilleusement écrit , drôle et qu'on s'attache à eux avec une extrême facilité.
Je pense tout de suite au père de Marko qui estime ne pas avoir été un bon père alors que celui au contraire semble avoir beaucoup de respect pour ce dernier.

Le dessin de Fiona Staples risque de toujours autant perturber.
C'est un peu mon cas et je ne peux pas dire que je suis fan de l'ensemble (le traitement des décors reste toujours assez particulier) mais celui-ci colle tellement à l'atmosphère générale qu'on imagine mal un autre dessin que celui-ci.

Plus qu'une chose à attendre : le volume 3
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 22/09/2013, 12h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
En plus du peu que j'ai feuilleté Jeremy a l'air d avoir fait une superbe traduction (je lis en VO)

Pas mieux que Hob sur l'appréciation de ce volume 2
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 23/09/2013, 10h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'étais pas pleinement convaincu par le premier tome, mais je trouve que ce tome 2 est bien bien pertinent.
Déjà parce que je trouve miss Staples bien plus affûtée, maitrisant bien plus son dessin. Et aussi parce qu'il me semble que l'intrigue a bien gagné en cohérence. Je n'avais pas formulé les choses ainsi, mais Hob a raison, c'est ce lien à la famille que je trouve vraiment très intéressant. Vaughan a fini de jouer à se défouler sur les concepts loufoques, et il gagne en précision, je trouve.
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...-jeudi-comics/
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 24/09/2013, 10h46
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
hier soir c'était SAGA

je me suis relu le 1er avant d’enchaîner sur le 2ème et je trouve ça toujours aussi bon. c'est très plaisant a lire, il y a ce mélange d'humour et d'aventure qui est bien dosé et comme dit plus haut on s'attache vraiment au personnages très rapidement. le père de Marko en est un bon exemple.

au niveau du dessin, j'ai un peu de mal avec les décors mais j'adore le dessin des persos, Staples fait un super taf et c'est de plus en plus beau!

voila, vivement le T3 ! l'attente va etre longue encore

edit : j'ai oublié de parler de la traduction, elle est très bonne. rien ne m'a choqué alors que sur le 1 j'avais trouvé 1 ou 2 trucs bizarres (enfin rien de choquant vu que je me rappelle plus ) donc bienvenue a Jeremy sur ce titre

Dernière modification par patoche ; 24/09/2013 à 12h35.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 24/09/2013, 21h56
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Fini à l'instant et c'est toujours aussi bon avec un scénario béton et des personnages qui se développe bien. Des relations inattendues et des planches en fin de chapitre qui nous pousses à tourner la page. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 29/09/2013, 16h44
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Fini le tome 2. une série fantastique dans tous les sens du terme.
j'adore l'univers crée par Vaughan. on s'attache très vite aux personnages.
Staples n'est pas la meilleure artiste du médium mais fait le taf.

vivement le tome 3.

ps: une chose m'a titillé une erreur de Trad par Jéremy. Barr est tutoyé dans un épisode puis ensuite vouvoyé dans l'épisode suivant par sa belle fille... mais dans l'ensemble, la trad est très bonne comparable à celle de Y

Rps: je ne reviens pas sur le thème de la filiation. tout a été dit plus haut
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 01/10/2013, 11h05
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message

ps: une chose m'a titillé une erreur de Trad par Jéremy. Barr est tutoyé dans un épisode puis ensuite vouvoyé dans l'épisode suivant par sa belle fille...
Hm, tu saurais me dire où ? Je relis mon fichier et je ne trouve pas trace de ce tutoiement. Dans le premier épisode ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 01/10/2013, 19h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je me suis amusé à écrire ceci à propos de Saga volume 2. Je mets tout sous spoiler pour que personne ne soit pris par surprise (et puis parce que c'est un peu long)...

Réponse avec citation
  #101  
Vieux 01/10/2013, 20h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très beau billet Wildcard.

A ta lecture j'ai l'impression de replonger déjà dans cet univers fascinant que j'ai abandonné hier soir à la lecture du #14 (et toi aussi à priori au vu des élements distillés).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/10/2013, 19h20
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Hm, tu saurais me dire où ? Je relis mon fichier et je ne trouve pas trace de ce tutoiement. Dans le premier épisode ?
salut jéremy,

dans le Chapitre 10, page 87 du bouquin...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 04/10/2013, 22h43
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
salut jéremy,

dans le Chapitre 10, page 87 du bouquin...
Alors non, c'est le contraire de ce que tu dis. Ils se sont vouvoyés tout le début du bouquin, et là, ils se tutoient. C'est ma façon d'indiquer qu'ils se sont "apprivoisés" et ont maintenant d'autres rapports qu'au début de l'album.

Autrement dit, c'est pas une erreur, c'est fait exprès.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 05/10/2013, 08h32
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Alors non, c'est le contraire de ce que tu dis. Ils se sont vouvoyés tout le début du bouquin, et là, ils se tutoient. C'est ma façon d'indiquer qu'ils se sont "apprivoisés" et ont maintenant d'autres rapports qu'au début de l'album.

Autrement dit, c'est pas une erreur, c'est fait exprès.
Tu dis que tu ne trouves pas trace de ce tutoiement mais après tu dis que c'est fait exprès ???

Sinon, ton explication ne tient pas debout puisque p113, barr est de nouveau vouvoyé par sa belle fille " faites attention, votre cœur..."

Je ne sais dire si tu ne veux pas reconnaître ton erreur ou si tu le fais exprès...

J'ai pas l'habitude d'être saignant mais sur ce coup, un peu de mauvaise foi non Jeremy ?!?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres

Dernière modification par zenita ; 05/10/2013 à 08h42.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 07/10/2013, 14h58
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Tu dis que tu ne trouves pas trace de ce tutoiement mais après tu dis que c'est fait exprès ???

Sinon, ton explication ne tient pas debout puisque p113, barr est de nouveau vouvoyé par sa belle fille " faites attention, votre cœur..."

Je ne sais dire si tu ne veux pas reconnaître ton erreur ou si tu le fais exprès...

J'ai pas l'habitude d'être saignant mais sur ce coup, un peu de mauvaise foi non Jeremy ?!?
Oui, allez, tu redescends d'un ton, mon petit, fallait mieux s'exprimer.

Alors effectivement, le "faites attention", je viens de vérifier, c'est une erreur de ma part, désolé. J'avais décidé qu'au retour des deux autres, Barr et sa belle-fille se tutoyaient, et puis j'ai dû bugger sur cette phrase. Navré.

Mais comme ton message n'était pas très précis, c'est sur le début de l'album que je pensais que tu avais vu une erreur, puisque tu parlais de tutoiement puis de vouvoiement... alors que ce que j'ai fait c'est du vouvoiement, puis du tutoiement. Donc, j'ai cherché un tutoiement au début de l'album, je l'ai pas trouvé.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k vaughan, fiona staples, saga, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !