Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/10/2013, 16h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Nan mais c'est vrai quoi, c'est la faute à Zenita, il a qu'à mieux causer aussi. Quand on pointe du doigt une erreur, on s'en donne les moyens
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/10/2013, 17h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ca se confirme avec le tome 2 (VO, comme ça je ne me fais pas suer avec les tutoiements et les vouvoiements…): je suis totalement amoureux de SAGA. L'écriture sensible de Vaughan y est à son meilleur, j'adore le bestiaire exubérant, cette ambiance très singulière, à la fois familière mais aussi totalement exotique où l'on sent que le pire comme le meilleur peuvent survenir au détour d'une case. J'aime aussi ces 10 000 idées par page, et ces personnages tous attachants, du premier jusqu'au dernier.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/10/2013, 20h26
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Oui, allez, tu redescends d'un ton, mon petit, fallait mieux s'exprimer.

Alors effectivement, le "faites attention", je viens de vérifier, c'est une erreur de ma part, désolé. J'avais décidé qu'au retour des deux autres, Barr et sa belle-fille se tutoyaient, et puis j'ai dû bugger sur cette phrase. Navré.

Mais comme ton message n'était pas très précis, c'est sur le début de l'album que je pensais que tu avais vu une erreur, puisque tu parlais de tutoiement puis de vouvoiement... alors que ce que j'ai fait c'est du vouvoiement, puis du tutoiement. Donc, j'ai cherché un tutoiement au début de l'album, je l'ai pas trouvé.
Mouais... "Mon petit" typiquement le genre d'attitude qui me fait fuir les forums...
C'est pas la fin du monde non plus...
Bref, je te propose d'en rester la pour éviter une guerre de posts stérile et envahissant pour nos amis du forum...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/10/2013, 20h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Non Non Zenita, c'est clairement toi qui as pris Jérémy de haut initialement. Ce n'est pas parce que le traducteur est accessible sur un forum qu'il faut lui cracher à la figure. Le respect, c'est aussi pour les traducteurs.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/10/2013, 21h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Non Non Zenita, c'est clairement toi qui as pris Jérémy de haut initialement. Ce n'est pas parce que le traducteur est accessible sur un forum qu'il faut lui cracher à la figure. Le respect, c'est aussi pour les traducteurs.
Je ne trouve pas... je respecte Jéremy puisque j'ai même glissé un compliment sur son travail et je trouve super qu'il vienne sur les forums pour discuter avec nous...
Encore une fois, ça ne mérite pas d'en faire un fromage. "cracher à la figure" faut quand même pas pousser non plus hein ?!?

Allez Jéremy, sans rancune et je continuerai à lire ton travail de traduction sur Ex machina, Saga entre autres...

Et Yaneck, no problemo
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 08/10/2013, 09h31
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Non Non Zenita, c'est clairement toi qui as pris Jérémy de haut initialement. Ce n'est pas parce que le traducteur est accessible sur un forum qu'il faut lui cracher à la figure. Le respect, c'est aussi pour les traducteurs.
Surtout qu'il y a un fil dédier pour interpeller les traducteurs sur leurs éventuelles erreurs, pour éviter les HS d'autres fils.

Sinon, concernant Saga, la bonne surprise qu'a constitué le premier tome n'est pas démérité par le second tome. Je me contenterais d'appuyer le buzzuki ayant évoqué le thème de la filiation/transmission, qui est effectivement le moteur de l'histoire. Vaughan réussi, épaulé par le dessin de Staples, à brosser des portrait et des relations très touchants et humains, sans trop de manichéisme (pensons au Prince Robot par exemple, qui n'accomplit sa mission que contraint et rescapé d'un massacre affreux qui fait, peut-être sans faire exprès, écho à notre actualité).

De plus, pour prendre un peu de recul sur l'univers de l’œuvre, on voit que Vaughan à une approche de la SF qui ressemble à Cordwainer Smith :
- il ne s’embarrasse pas d'une quelconque vraisemblance, préférant nous jeter plein les yeux de l'exotisme, de l'étrange et du merveilleux (un peu comme Vance, non ?)
- il atténue le suspens par les quelques révélation de Hazel : on sait que l'histoire devrait plutôt se terminer "bien", mais on ne sait pas comment. Comme qui dirait, dans le voyage, le chemin est plus important que la destination

Bref, que du bon pour les amateurs de comics hors super-slips et les amateurs d’œuvres SF
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 08/10/2013, 12h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est le genre de comics qui peut plaire a tous.

Je ne suis pas friand de SF et pourtant le monde qu'a crée vaughan est incroyable. Le plus fou, c'est qu'il fait ça avec une telle justesse et une telle facilité, qu'il fait mouche à chaque numéro...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 08/10/2013, 16h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci à vous de m'avoir donné envie au fait.
Je suis en pleine lecture du 1er tome, je m'impose de ne lire qu'un épisode par jour (ma lubie perso, je fais ça avec toutes les séries, sinon j'aurais tout dévoré d'un coup !) et je me régale !
J'aime bien ce jeu de grand écart "exotisme spatial / référence terrienno-terriennes" (les apps de portables, limite le dernier truc que je m'attends à voir dans de la SF) et les dessins de Staples qui ne semblaient pas convaincre tout le monde me conviennent très bien. En tout cas ils vont très bien à la série
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 08/10/2013, 20h27
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Et le tome 2 est encore meilleur
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 17/10/2013, 02h58
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Encore un vrai plaisir de lecture. Comme à son habitude, vaughan dépeint très bien une galerie de personnages et leurs relations.

Par contre Jérémy, une petite erreur page 64 quand Gwendolyne parle c'est "je suis sûre" et non "je suis sûr"
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 17/10/2013, 11h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Malgré mon envie perso et les bonnes critiques, je n'ai toujours pas commencé cette série.
Il y avait eu des parallèles avec Y à l'époque, et c'est revenu sur le tapis récemment sur un autre forum...
Est-ce que c'est aussi "gnangnan" que Y ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/10/2013, 12h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Malgré mon envie perso et les bonnes critiques, je n'ai toujours pas commencé cette série.
Il y avait eu des parallèles avec Y à l'époque, et c'est revenu sur le tapis récemment sur un autre forum...
Est-ce que c'est aussi "gnangnan" que Y ?

de mon point de vue, c'est au dessus de Y et moins "gnangnan". c'est pour moi le meilleur titre du moment
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 17/10/2013, 13h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ce que vous appelez "gnangnan", c'est quoi exactement? C'est ce souffle romantique qui traverse habituellement les histoires de Vaughan? Parce que ça, c'est incontournable chez lui et c'est tant mieux: un auteur qui s'intéresse avant tout à ses personnages le fait d'autant mieux qu'il prend en compte la romance qui existe entre eux. Sans romance, les histoires humaines n'ont aucune espèce d'intérêt.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 17/10/2013, 16h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
de mon point de vue, c'est au dessus de Y et moins "gnangnan". c'est pour moi le meilleur titre du moment
Ah, mince, je m'attendais à de la SF avec de la légèreté sentimentale par moment...

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ce que vous appelez "gnangnan", c'est quoi exactement? C'est ce souffle romantique qui traverse habituellement les histoires de Vaughan? Parce que ça, c'est incontournable chez lui et c'est tant mieux: un auteur qui s'intéresse avant tout à ses personnages le fait d'autant mieux qu'il prend en compte la romance qui existe entre eux. Sans romance, les histoires humaines n'ont aucune espèce d'intérêt.
Oui, je parle bien de romance, dans ce cas précis
C'est ce que j'avais adoré, entre autres, dans Y. Et c'est plutôt ce que je recherche en ce moment, aussi.

Bon, j'avoue que le terme gnangnan est un poil provocateur, j'ai en plus tendance à l'utiliser en opposition au grim and gritty.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 17/10/2013, 17h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah ben si c'est précisément ce que tu recherches (je ne l'avais pas compris comme ça à ton utilisation de "gnangnan", plutôt péjoratif) tu seras servi avec Saga, la série romantique et de SF du moment. C'est du soapspaceopera à son meilleur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k vaughan, fiona staples, saga, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !