Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2014, 14h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL NOW : All-New X-Men (Panini Comics)

MARVEL NOW : ALL NEW X-MEN TOME 1


Les cinq premiers élèves du professeur X - Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve - débarquent à notre époque ! Et ils trouvent leur avenir et la concrétisation du rêve de Xavier bien éloignés de ce qu'ils avaient imaginé… Avec des suppléments inédits !
Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US All-New X-Men 1-5)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2014, 14h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est quoi les suppléments inédits ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2014, 14h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Une série pour fanboys (j'irai pas faire lire ça à un noob des comics)
mais du très bon Bendis (plutôt celui d'Ultimate Spidey que d'Avengers donc)
et magnifiquement dessinée ; Immonen rulz !

Pour les batailles épiques contre des super-vilains et autres mutants terroristes, lisez plutôt Wolverine & the X-Men : là on est dans le soap ado pur et dur (avec de la SF dedans, évidemment, voyages dans le temps oblige)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2014, 14h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouaip, du vrai soap, avec un casting assez dense et exploité quasi-entièrement au fut et à mesure, et j'aime toujours autant la série même si j'avoue que le début du crossover Battle of The Atom me déçoit, bien trop longuet.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2014, 15h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
BOTA, perso, je le vois plus comme une contrainte éditoriale, une parenthèse dans la série donc.
C'est cool que Panini nous le plie en deux mois d'ailleurs ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2014, 15h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai mais j'en attendais quand même plus: une vraie revue d'effectif des mutants avec chouettes interactions et tout. On se dirige vers une fin importante, ça se sent, mais le chemin est long.

Par contre je ne remercierais jamais assez Bendis de nous avoir ramené Jean!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2014, 16h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
BOTA, perso, je le vois plus comme une contrainte éditoriale, une parenthèse dans la série donc.
C'est cool que Panini nous le plie en deux mois d'ailleurs ^^
C'était aussi le cas en VO, hein. Et, pour le coup, aucune raison pour Panini de rallonger la sauce, à la différence d'Infinity.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2014, 16h17
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(ça aurait pu être sur 2 mois mais sur 4 mags aussi )
(je suis en manque d'affection, faites nous des bisous)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2014, 16h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(je suis en manque d'affection, faites nous des bisous)
On en reparle quand vous aurez publié les épisodes manquants de Captain Marvel.
Pas avant 2017, donc, a priori.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/03/2014, 14h20
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Panini Marvel now! : All-new x-men 1

ALL NEW X-MEN TOME 1: X-MEN D'HIER





Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen

Pages: 128

Prix : € 14.95

Description:
Les cinq premiers élèves du professeur X - Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve - débarquent à notre époque ! Et ils trouvent leur avenir et la concrétisation du rêve de Xavier bien éloignés de ce qu'ils avaient imaginé… Avec des suppléments inédits ! (Contient les épisodes US All-New X-Men 1-5)


Ce que je pense de la forme:
Bon... Ben ça, c'est fait! Faut croire qu'Urban a donné des (bonnes) idées à Panini avec cette nouvelle collection dédiée à Marvel Now. Quatre titres pour l'instant, à savoir X-Men, Spider-Man, Uncanny Avengers et Captain America. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces albums, je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. Il s'agit d'albums cartonnés. Présentation soignée, jolie tranche (avec un personnage sur le bas de la tranche un peu à l'image de la collection "Buffy"). Il y a un paragraphe d'introduction à la série en début d'ouvrage et les couvertures alternatives à la fin.

Moi qui n'achetai pas d'albums Panini (sauf exceptions), il va me falloir désormais compter avec eux s'ils restent sur cette lancée. Très très bon travail!

Le seul bémol éventuellement, c'est que les épisodes sont tous accolés les uns à la suite des autres (contrairement aux albums Urban dans lesquels les différents numéros sont entrecoupés des covers correspondantes) si bien qu'on ne peut pas les identifier. Il est noté que l'album contient 5 épisodes, s'il y en avait que 4 par exemple, on aurait du mal à voir la différence... Et puis je trouve que c'est appréciable et intéressant de savoir précisemment quelle équipe à travaillé sur tel ou tel épisode notamment quand il y a des fill in. Ceci dit, c'est du détail, je chipote...


Ce que je pense du fonds:
Complètement séduit par le retour de Jean Grey, l'évolution du personnage de Cyclope et l'apparition de nouveaux X-men... A lire absolument ne serait-ce que pour choisir son camp, celui de Cyclope ou celui de... hummm difficile à dire en fait, Wolverine? Kitty? Tornade?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/03/2014, 14h50
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par buffyman
Le seul bémol éventuellement, c'est que les épisodes sont tous accolés les uns à la suite des autres (contrairement aux albums Urban dans lesquels les différents numéros sont entrecoupés des covers correspondantes) si bien qu'on ne peut pas les identifier. Il est noté que l'album contient 5 épisodes, s'il y en avait que 4 par exemple, on aurait du mal à voir la différence... Et puis je trouve que c'est appréciable et intéressant de savoir précisemment quelle équipe à travaillé sur tel ou tel épisode notamment quand il y a des fill in. Ceci dit, c'est du détail, je chipote...
L'idée est de proposer une histoire en un volume et pas une succession de chapitres, de singles, accolés les uns aux autres.
Je comprends pourquoi on peut préférer le côté "chapitré" mais ça n'a pas vocation à changer.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/03/2014, 15h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai une question plus générale, les volumes Marvel Now auront toujours une pagination identique aux numéros 1 ou suivront le contenu des TPB US?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/03/2014, 15h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai une question plus générale, les volumes Marvel Now auront toujours une pagination identique aux numéros 1 ou suivront le contenu des TPB US?
Ils suivront généralement le contenu des tpb.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/03/2014, 15h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il y a déjà un thread critique sur ce volume. Vérifiez avant d'ouvrir un topic, s'il vous plaît.
Je fusionne ...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/03/2014, 18h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Des variant covers, c'est ça, les "suppléments inédits" ?!

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
L'idée est de proposer une histoire en un volume et pas une succession de chapitres, de singles, accolés les uns aux autres.
Je comprends pourquoi on peut préférer le côté "chapitré" mais ça n'a pas vocation à changer.
Sauf qu'en procédant de cette manière, Panini nie complètement le découpage d'un comic-book qui est de proposer une histoire en épisodes et pas en un seul bloc.
Perso, c'est pour ça que je n'achète plus de recueils Panini parce que ça m'agace de lire un story-arc privé de son chapitrage, avec toutes les couvertures à la fin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DARK : MARVEL UNIVERSE VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 04/03/2015 18h21
MARVEL DARK : DEADPOOL MASSACRE MARVEL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 03/11/2014 13h57
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 11h09
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 10h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !