Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/09/2014, 16h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et puis les vengeurs ont toujours eu des ex criminels dans leur rang depuis la seconde equipe donc ça a du sens le choix des mutants
Tout à fait, mais à l'époque il ne s'agissait pas de rassurer la population humaine sur les mutants.

C'est comme si au lendemain des attentats du 11 septembre, le gouvernement US avait nommé le frère cadet de Ben Laden pour diriger une unité spéciale du FBI chargée de lutter contre le terrorisme. Stupide, non ? Et bien c'est le pitch de départ de Uncanny Avengers.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/10/2014, 09h03
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Cap' a justement pris les plus dangereux pour les avoir sous la main et pouvoir les contrôler au cas ou, avec Thor en puissance de frappe si ça tourne mal. Il est pas tout clair le capitainou. En gros il leur fait faire des travaux d'intérêt généraux et sous entend à la population "Je les tiens en laisse vous inquietez pas."
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/10/2014, 16h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Uncanny Avengers tome 2 – Ragnarok Now (première partie)
Après un premier tome pas trop mauvais mais franchement pas top, on nous a assuré que le second serait bien meilleur.
Eh bien c’est vrai !

De quoi ça parle ?
Deux mutants jumeaux enfants d’un être maléfique (nan, pas les Maximov…) d’une puissance inouïe prennent la tête de l’ordre d’Apocalypse et vont tenter de conquérir le monde avec l’aide de Kang. Et pour montrer qu’ils ne rigolent pas, leur première action est de tuer un Céleste au corps à corps ! ! ! (et pas en mode Hickman genre on s'en tamponne ça n'est pas bien grave)

L’équipe non fonctionnelle des Etranges Vengeurs va tenter de les arrêter alors qu’ils semblent incapables de travailler tous ensemble.
Et en guise d’introduction, Thor se bat en duel à mort contre En Saba Nur !

Qu’est-ce que ça vaut ?
Vous aimez les Vengeurs ? Vous avez détesté ce qu’en a fait Bendis, et trouvez Hickman trop pompeux et un poil chiant ? Ne cherchez plus les vrais Vengeurs comme vous les aimez sont ici !
On a un début d’arc vraiment épique, avec de gros enjeux, des personnages tous utilisés et bien caractérisés, des coups de théâtre, des moments de bravoure, et j’en passe.
Bon, tout n’est pas totalement réussi, malheureusement… le principal problème vient de l’équipe de héros elle même… à part Havok, personne n’y croit à cette entente entre X-Men et Vengeurs, et certains ne font carrément aucun effort pour que ça marche… du coup on se demande pourquoi ils ont été choisi à la base ? ! Autant pour Malicia on peut se dire qu’ils ont tenté de limiter l’incident de Crane Rouge du premier tome, mais pour Feu du Soleil quel est l’intérêt de l’avoir choisi lui ? ! Et surtout, pourquoi le Fauve n’est-il pas dans l’équipe ? !
Il faut cependant reconnaître que, même si j’ai peu apprécié cette équipe qui se tire dans les pates constamment, ça renforce le coté « humains et mutants ne peuvent pas cohabiter » qui est le discours des ennemis jusqu’à présent, et qui renforce l’ambiance du récit.

Ah, et pour ceux qui ont vu qu’il y a un tie-in à Age of Ultron dedans, et qui ont peur de ne rien comprendre, le seul lien avec l’event est expliqué parfaitement par Kang en une phrase : « je vous ai amenés dans une réalité parallèle ». Donc absolument personne ne sera largué, très franchement je n’aurais pas vu sur la couverture qu’un épisode était noté .AU je n’aurais jamais trouvé quoi que ce soit de bizarre…

Et pourquoi prendre ça plutôt qu’autre chose ?
Vous n’avez rien lu de bon mettant en scène les Vengeurs depuis Busiek ou Johns ?
Achetez ce tome.
Vous trouverez peut être ça moins bon que les runs des grands auteurs précédents sur la franchise, mais ça vous plaira quand même, c’est garanti.

Et est-ce qu’on peut vraiment lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1 ?
Oui et non… Il y a énormément de références à 2 évènements dans ce tome : l’un raconté dans le tome 1, l’autre pas encore arrivé (mais teasé dans le tome précédent).
Donc on peut lire cette histoire en se disant que Crane-Rouge a fait quelque chose de terrible récemment sans en savoir plus, ça ne manquera pas tant que ça à l’histoire. Ou bien on peut vouloir connaître tous les tenants et les aboutissants (qui seront je le crains nécessaire pour la suite…) et lire le tome 1 nettement moins bien avant.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 11/10/2014, 12h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Hop j'ai lu le tome 1 de cette nouvelle série Avengers.

C'est vraiment pas mal! On sent que c'est la série étendard de Marvel avec des personnages phares, une histoire épique mais très new reader friendly. J'adore Cassaday mais là il ne fournit pas un travail régulier, certains visages sont loupés. Je n'aime pas son Thor. Il n'est pas fait une série régulière, je pense qu'il a besoin d'un rythme moins soutenu pour fournir de meilleurs planches.

J'ai quelques interrogations sur les persos et l'intrigue. Crâne Rouge a l'air de débarquer directement des années 40 mais on a vu ce vilain depuis des décennies dans l'univers Marvel Non ? C'est un double avant ?

Depuis quand Cap est aussi porté sur les Relations Publiques ? On dirait plus un conseiller en comm que le bon vieux Cap de mes souvenirs.

Cyclope est carrément devenu le Magnéto des années 2010 ? Je pensais que son côté hyper radical était dû à la possession du Phénix.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/10/2014, 19h46
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai enchainé avec le tome 2. C'est encore meilleur! Par contre ce n'est plus très new reader friendly. J'ai lu dans ce thread réutilise des plots initiés dans Uncanny X-Force, ça se voit. Il y a quelques faits qui sont contradictoires : Wolvie est censé avoir participé au meurtre du gamin apo mais on voir ce même Wolvie dire de mettre à l'abri ce même gamin. Ou alors j'ai loupé un truc.

Les jumeaux Apocalypse sont vraiment des vilains de comics comme je les aimes. Il représente une menace planétaire et il faut une équipe d'envergure pour la contrer. La scène du vaisseau qui tombe sur Rio est juste géniale dans le genre épique. ça m'a fait penser aux épisode de The Authority par Ellis et Hitch.

Vraiment une série de super héros à lire pour qui aime le genre.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/10/2014, 19h49
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
si je me trompe pas le gamin est un clone de celui qui a été tué. D'ailleurs il intégre l'école dans wolverine and the x-men
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/10/2014, 12h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
En fait (spoiler Uncanny X-Force) :
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 13/10/2014, 12h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Cette histoire m'a vraiment donné envie de lire la série X-Force !
Surtout qu'il me semble le premier arc avait eu de très bons retour par ici.
Tout le reste est du même niveau ou bien c'est en dent de scie ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/10/2014, 12h32
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
C'est là qu'on se rend compte qu'une réédition de Uncanny X-Force en librairie avant ce Uncanny Avengers n'aurait pas fait de mal...

Dernière modification par shtmup ; 13/10/2014 à 13h45.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/10/2014, 12h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Cette histoire m'a vraiment donné envie de lire la série X-Force !
Surtout qu'il me semble le premier arc avait eu de très bons retour par ici.
Tout le reste est du même niveau ou bien c'est en dent de scie ?
Si tu parles d'Uncanny X-Force oui l'ensemble vaut le coup. C'est surement une des plus belle production Marvel de ces dernières années. Il y a quelques baisses de régime mais très peu. Et je pense même qu'à la relecture ces épisodes dit "moins bien bien" doivent mieux s'apprécier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/10/2014, 14h46
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
C'est surtout l'arc qui se passe à hors-le-monde qui n'est pas terrible.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/10/2014, 17h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'avais trouvé l'ensemble d'Uncanny X-Force vraiment très bien! Quelques baisses de régime, oui, mais l'ensemble assurait méchamment! (Et une Psylocke vraiment travaillée, en plus!)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 13/10/2014, 23h19
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
si je me trompe pas le gamin est un clone de celui qui a été tué. D'ailleurs il intégre l'école dans wolverine and the x-men
Ok le gamin est un clone. J'aurai du le savoir, le clone c'est si courant dans les comics, surtout chez les X-Men.

Et sinon Archangel / Angel / Worrighton est mort lui ? C'est lui le papa des jumeaux c'est ça ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/10/2014, 23h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 903
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep, Warren est le père mais est toujours vivant sauf que quasiment une page vierge suite à Uncanny X-Force.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 02/01/2015, 20h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Petite question : qui est à la traduction?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 20h44
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS - SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 13/01/2014 11h14
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !